Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Composition d'une escouade tactique sm


Mister M

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mister M a dit :

 

Il me semble que ce n'est que avant le déploiement 

Je peu me tromper bien sûr

Non non, c'est bien ça :)

Pouvoir splitter en cours de partie serait trop boeuf.

Par contre, je plussoie pour les tests de moral en cas d'unité populeuse. Mais les SM ont pas mal d'options pour ignorer les tests de commandement si je ne me buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skappa a dit :

Non non, c'est bien ça :)

Pouvoir splitter en cours de partie serait trop boeuf.

Par contre, je plussoie pour les tests de moral en cas d'unité populeuse. Mais les SM ont pas mal d'options pour ignorer les tests de commandement si je ne me buse.

Et le stratagème Flexibilité tactique c'est du poulet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après 1 an de V8 (Blood Angels), il me semble comme certains sur ce post que la tactique de 5 gus est tout de meme très fragile de nos jours et je trouve qu'en effet elle peut facilement donner 1 KP, sans rentabiliser arme lourde ou speciale, sans parler d'un combi. Quand on voit toutes les armes qui ont de la PA, les unites qui saturent massivement, les blessures mortelles etc etc. 5 PV ça part tellement  vite. Quant à rentabiliser une team fuseur + combi fuseur en rhino qui débarque pour prise d'objo ou destruction de véhicule, il faut prier sur les 2 jets de dés, c'est hyper aléatoire.

Je préfère de plus en plus les intercessors avec fusil bolter (tir à 30') et 1 lance grenade. Sans fioriture, ils encaissent et peuvent dégommer un peu avec PA-1 et la grenade F6 qui peut blesser  les véhicules léger (voire un stormtalon ou doomsday ark) ou de l'elite multi pv. ON peut en plus la laisser en arrière plus facilement avec le fond de table grâce à sa portée.

 

Just mon avis.

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est pas mauvais ce stratagème sur le principe, mais comme il ne faut n'avoir subi aucune perte il est difficile à placer.

A moins de l'utiliser tour 2, ça me semble compliqué.

Et enfin, la question qui tue, qui va jouer une escouade de 10 tactiques qui fondra comme neige au soleil et sera vulnérable au moral (sauf en ultra un peu moins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, petrus ruberus a dit :

Il y a un stratagème pour 1 pc si ils n'ont pas eu de perte.

 

[Edit] grillé par l'infirmier^^

Grillé de 13 jours ... ?

 

Il y a 10 heures, Joe Gillian a dit :

Ouais il est pas mauvais ce stratagème sur le principe, mais comme il ne faut n'avoir subi aucune perte il est difficile à placer.

A moins de l'utiliser tour 2, ça me semble compliqué.

Et enfin, la question qui tue, qui va jouer une escouade de 10 tactiques qui fondra comme neige au soleil et sera vulnérable au moral (sauf en ultra un peu moins)...

 

Oui il faut être 10 donc en l'état pas possible de splitté en cours de partie des inceptors/aggressors.

Bah tu peux l'utiliser tour 4 s'ils sont encore 10 hein ^^ Pour les garder en vie : décors bloquant les lignes de vue / rhino. 

Le moral faut quand même y aller, ils ont une relance quand même quoi xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de Infirmier et Arnorh, les tactiques c'est un peu has been avec la saturation incroyable de la V8. 5 intercessors dans un couvert c'est du 2+, 2PV, tir rapide à 15" et lance patates à 30". Impossible de les déloger sans y mettre le paquet, contrairement à une tactical.

 

MAIS après un test en salamanders, leur trait de chapitre de relance permet de fiabiliser de manière enoooorme les tirs de l'arme lourde, et c'est super cool ! Le type en face ne sait plus quoi focus si tu alignes suffisamment d'armes super lourdes type lascan/LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'un de mes VDD pour l'avoir testé : embarquer 2x5 SM en mode full plasma dans un Rhino ou Drop Pod peut s'avérer très efficace.

 

Par ailleurs, il faut relativiser le +1 à la CT pour tirer avec une arme lourde en mouvement, c'est quand même bien moins handicapant qu'en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Je plussoie l'un de mes VDD pour l'avoir testé : embarquer 2x5 SM en mode full plasma dans un Rhino ou Drop Pod peut s'avérer très efficace.

 

Par ailleurs, il faut relativiser le +1 à la CT pour tirer avec une arme lourde en mouvement, c'est quand même bien moins handicapant qu'en V7.

J'aimerais bien tester, mais du coup tu as quand meme besoin de fiabilisation pour les plasmas non ? Tu fais arriver ton capi en FEP ?

 

Ou alors tu ne satures pas les plasmas et avec tes 4 tirs de plasma (2 combi 2 fusils ?) tu fais stat (i.e espérance en proba) 2.64 touches, et 1.76 blessure (sur endu 4, 5, ou 6)et donc 1.76 Dmg (si pas d'invu) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnorh

 

Je les fiabilise pas forcément avec un perso à côté car à mi-portée de plasma c'est 2 tirs par flingue soit 8 tirs de plasma dans ma configuration 2x5 SM.

 

Je peux balancer le stratagème "fils de Guilliman" (je joue Ultra) sur 1 des 2 escouades et me mettre en surchauffe sans trop prendre de risque.

 

Les autres SM balanceront quand même 16 tirs de bolter.

 

Je trouve qu'à moins de 200 points les 8 tirs de plasma + 16 tirs de bolter sur le tour où ça débarque, c'est pas trop dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

@Arnorh

 

Je trouve qu'à moins de 200 points les 8 tirs de plasma + 16 tirs de bolter sur le tour où ça débarque, c'est pas trop dégueu.

Perso je trouve que c'est gaché... 

J'y mettrais des fuseurs d'une escouade de com' ou 4MF d'une déva en mode chasseur de gros avec un pod qui tombe T1/2 en fonction des besoins (cherche un perso, virer un gros thon, défendre ta ligne).

 

Mais pour 175pts t'as 5 hellblasters qui avoinent 10 tirs à 24" (version assaut) +6 de mouvement. Ok tu perds 2 tirs par SM mais ils tiendront plus longtemps que tes 5 sm

 

Plus ça va moins je voies la place des SM tactique dans mes listes.

 

En général tu choisis les scouts en troupes à poils pour les 5PC à 165 pts, les tactiques en mode campeur avec CL (pas BL ou LM car la déva fait tirer deux fois sous le stratagème avec l'angelot ...) ou des primaris en fusil bolter et lance grenade pour le map control (a couvert faut le vouloir pour les sortir, si tu joues finement ils finissent la partie même a 1/2 gus et plus le temps avance plus ils seront une épine dans le pied de l'adversaire! )

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Calgar44 a dit :

Je les fiabilise pas forcément avec un perso à côté car à mi-portée de plasma c'est 2 tirs par flingue soit 8 tirs de plasma dans ma configuration 2x5 SM.

 

Je peux balancer le stratagème "fils de Guilliman" (je joue Ultra) sur 1 des 2 escouades et me mettre en surchauffe sans trop prendre de risque.

 

Les autres SM balanceront quand même 16 tirs de bolter.

 

Je trouve qu'à moins de 200 points les 8 tirs de plasma + 16 tirs de bolter sur le tour où ça débarque, c'est pas trop dégueu.

Ah oui au temps pour moi, je joue BA donc je n'ai pas accès au stratageme. Contre de l'elite qui n'a pas une trop grosse svg invu ça peut être pas mal. Et 16 tirs de bolter contre du cordon c'est toujours cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.