Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Primo pestis

Messages recommandés

Je me suis lancé un défi insensé. Faire une liste dure, avec un maximum de Plague Marines, sans perso nommé. Bref, pas de Combo POX, pas de spam Cultistes, pas d'alliés SMC pour des obliterators...

 

Faire une liste Death Guard "New Codex", 100% pur jus (bien jaunâtre, le jus). Je sais bien que je ne pourrais jamais faire une liste TOP tier de tournoi avec ces limitations, mais je ne désespère pas d'en faire quelque chose de solide.

 

Bref, ci-dessous un premier jet de liste.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord
HQ2 : Malignant Plaguecaster
Troup1 : 7 Plague Marines, 4 Bolter, 2 Lance-Peste
Troup2 : 7 Plague Marines, 4 Bolter, 2 Lance-Peste

Troup3 : 7 Plague Marines,  2 Lance-Peste, 2 haches e la peste
Troup4 : 16 Poxwalkers
Elite1 : Biologus Putrifer
FA1 : Foetid Bloat-Drone, Lance-peste lourd
FA2 : Foetid Bloat-Drone, 2 Crache peste
FA3 : Myphitic Blight-Haulers
FA4 : Myphitic Blight-Haulers
HS1 : Plague Burst Crawler, 2 Canon Entropy
HS2 : Plague Burst Crawler, 2 Canon Entropy
 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Malignant Plaguecaster
Elite1 : Foul Blightspawn
Elite2 : Foul Blightspawn
Elite3 : Tallyman

 

L'idée, c'est de faire avancer et tirer un gros pack d'infanterie sous couvert 2+, en délivrant chaque tour pas mal de tir de lance-peste. On a de l'endurance 5 mini avec armure 2+ et l'affreusement résistant. Les Blightspawn servent à détruire n'importe quelle grosse cible trop imprudente. Ils peuvent aussi donner leur grenade à une cible à portée du Biologus.

 

On misera sur le Nuage de Mouche, les miasmes de pestilence et vitalité putrescente pour booster la survie des Plague Marines.

 

Les Pox servent de Cordons ou de campeurs d'objo.

Modifié par Primo pestis
TAGs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 08:26, delloss a dit :

Pourquoi pas mettre un plague surgon pour la relance des affreusement resistant  ?

 

Je n'ai pas assez d'infanterie Death Guard pour rentabiliser son pouvoir. Alors que le Tallyman sera intéressant s'il me permet de récupérer ne serait-ce que 1 CP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je serais d'avis de retirer le chaos lord et le tallyman (et grapiller du points à droite à gauche) pour mettre un Prince Démon de Nurgle. 

En l'état tu es équipé pour du 18"-24" mais avec un haut potentiel de te faire charger: tu n'as rien qui tape vraiment au càc (tes Bloat Drone sont équipés tirs). Le PD peut palier à cela (et idéalement passer un Drone en version càc aussi).

 

Tu fais passer le biologus du bataillon dans l'avant garde pour conserver les deux détachements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Alezya, merci !

 

 

Du coups, nouvelle version. Pour le fait que je risque d'être chargé : c'est vrai, mais grâce aux Blightspawn, je pourrais riposter. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Prince Démon Volant
HQ2 : Malignant Plaguecaster
Troup1 : 5 Plague Marines, 3 Bolter, 2 Lance-Peste
Troup2 : 5 Plague Marines, 3 Bolter, 2 Lance-Peste

Troup3 : 5 Plague Marines, 3 lance plasma, 2 bolters
Troup4 : 5 Plague Marines, 3 lance plasma, 2 bolters
FA1 : Foetid Bloat-Drone, Lance-peste lourd
FA2 : Foetid Bloat-Drone, 2 Crache peste
FA3 : Myphitic Blight-Haulers
FA4 : Myphitic Blight-Haulers
HS1 : Plague Burst Crawler, 2 Canon Entropy
HS2 : Plague Burst Crawler, 2 Canon Entropy

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Malignant Plaguecaster
Elite1 : Foul Blightspawn
Elite2 : Foul Blightspawn
Elite3 : Biologus Putrifer

 

 

J'ai retiré les Pox car, au final, assez inutiles, pour les remplacer par une escouade de plague. Il me reste 11points (2 haches et 1 épée de la peste).

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je m'étais fixé les mêmes objectifs que toi à l'époque de la sortie du Codex, quand tout le monde commençait à sortir que du Pox et du Cultiste.

En gros j'avais ça à 1250 points (c'était un début d'armée) :

 

  • Seigneur du Chaos : Epée de la Peste
  • Prince Démon [LOW] : Ailes, Plaque Suppurante, Hache+Serre, Archi Contaminateur
  • 5 Plague Marines : 3 Plasma
  • 7 Plague Marines : Gantelet, 2 Fléaux, 2 Haches, 6 Couteaux
  • 10 Poxwalkers
  • Biologus Putrifier
  • Foetid Bloat Drone : 2 Cracheurs à Peste
  • Mephytic Blight Hauler
  • Plagueburst Crawler : 2 Canons Entropy
  • 2 Rhino du Chaos

J'ai jamais pu tester cela dit aujourd'hui je la changerai un peu pour correspondre aux standards actuels. Je voulais surtout tester les Plague Marines de CàC, le combo grenades avec le Biologus et la synergie avec l'Archi Contaminateur. J'ai pu le jouer trois fois et ça a vraiment décapé, que ce soit les grenades ou le double Fléau sous Archi Contaminateur.

Je mettais les PM dans les Rhino, le Seigneur avec les PM plasma, le Biologus avec les PM CàC, le tout avance avec le Crawler, le PD et le Drone, les Pox campent un objo bien au fond de ma table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ta dernière liste...4 escouades de Plage Marines ça ne passera pas dans beaucoup de parties...Je pense vraiment qu'il faut limiter à trois de 7 (et 7 c'est fluff!)

Quelques idées:

Une idée:  tu vas devoir avancer, encaisser. Et pour ça, je me dis qu'une phalange de 3 escouades de Plage Marines, encadrés par 3 Myphitic Blight-Haulers (malus pour toucher de l'adversaire),  un Plage Surgeon (pour mieux encaisser) et un Noxious Blightbringer (pour avancer plus vite) constituera un coeur d'armée vraiment dans l'esprit Death Guard, et très difficile à coucher!

Surtout si présence d'un sorcier pour renforcer encore plus la résistance à l'aide de ma magie.

 

Et tu encadres le tout d'unités d'appuis: blindés, Hellbrutes, cultistes qui aiment les objos, havocs,  Drones, bref..L'embarras du choix pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Carcosa a dit :

encadrés par 3 Myphitic Blight-Haulers (malus pour toucher de l'adversaire)

Pas exactement, les mymy donnent du couvert ;) Mais bon un plague à 2+ de svg dans la pampa c'est pas mal ^^ (sans PA sur les armes bien sur)

Les mymy donnent -1 pour les toucher au cac ^^

C'est trucs là bouffent les macabés du champs de bataille pour faire de la fumée (couvert) du coup ça pue et ça dérange l'ennemi au cac :) 

 

Moi je pars plus sur 3*7 en effet mais deux mymy dans deux unités permet de partir sur les flancs et là 4*5 plagues ça peut être cool ? 

 

Mais d'accord avec sur le côté phalange et fluff surtout avec le noxious et le malignant (le surgeon est pas mal mais un pas forcement obligatoire même si je l'ai déjà mis SDG avec archicontaminateur et le heaume de fugaris) 

 

Mais quand je regarde la liste c'est le biologus qui pêche d'après moi... le noxious ou le surgeon seraient plus appropriés je pense.

(Pour moi le biologus c'est avec une escouade de plague au cac dans un rhino ^^) 

 

Et je suis pas sur de la renta du drone lance peste lourd... les craches pestes j'aime bien, tu avances de 10 ps + 1D6 avec l'avance + une portée de 9 ps touche auto.

Deux drones et un PD en première ligne qui foncent dans le tas protège ta phalange qui arrive derrière. 

C'est dur de tout tomber et une fois dans les lignes adverses c'est bien chiant à gérer pour lui... En plus c'est pas facile des charger tout ça avec les crache peste... 

En un mot : ABOMINABLE ;) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3*7 pour éviter d'être limité par les nouvelles interdiction - je valide.

 

Donc 3 *7 (4 Lance-Peste et 3 Lance-Plasma) avec 2 Myphitic (oui, 3 cela donne un bonus. Mais l'adversaire en détruira 1 seul T1 et pouf ! Plus de bonus). Le coeur de la liste.

 

Me reste plus qu'à faire quelques achats pour compléter et tester cette liste ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé je me suis emmêlé les pinceaux avec le bonus des Mephitics)

 

Après, pour continuer de papoter autour de ces braves coccinelles:

 

On parle quand même d'une endurance 7,  save à 3+, 8 points de vie, +1 à la save, et un Feel no pain, de base!

Mais imaginons que tu aies le T1, que tu aies un sorcier, t'auras la possibilité d'infliger un malus de -1 pour toucher, et de booster leur endurance à 8.

 

Dans les deux cas, l'adversaire devoir mettre sérieusement le paquet pour coucher le moindre Mephitic, si il ne veut pas se taper le +1 de save sur les Plage Marines. Alors même si il t'en couche un au tour 1, et que tu perds le bonus,   tu seras tout de même gagnant.  Tu auras épargné de la sorte de nombreux tirs sur tes Plage Marines ou tes unités en soutien.

A côté de ça, si tu ne prends que deux Mephitics, l'adversaire ne se sentira pas obligé de leur tirer dessus, et se rabattra sur les unités plus létales ou opérationnelles.

 

Alors certes, c'est probablement pas le "truc ultime". Mais il s'agit de proposer une belle dose de résilience qui risque de surprendre/frustrer plus d'un adversaire. Une entrée qui se marie parfaitement dans cette compo que tu cherches à monter.

 

Réfléchis-y :) 

 

PS: je suis entière d'accord avec tous les points qu'a soulevé @Dewz

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.