Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] MegaMetroCity


caïn

Messages recommandés

Très belle trouvaille !

J'ai pas regardé comment ça se joue mais l'ambiance semble vraiment bien cool.

Par contre gros bémol pour moi comme avec la plupart de ce genre de jeux de plateau avec figs, c'est 15x la même figurine de punk, 10x la même figurine de roller girl, etc... Bref faut vraiment que les éditeurs fassent l'effort de proposer des poses différentes pour les ennemis (Hellboy le fait d'ailleurs) car c'est pas possible de devoir combattre un groupe de 5 clônes par exemple, ça ne ressemble à rien et ruine l'immersion (sans parler de la peinture hyper répétitive).

Faire de la figurine c'est cool mais faut le faire bien sinon je n'en vois pas l'intérêt, autant rester sur du pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 20:47, Grimberg a dit :

Ca me fait penser à fond à Final Fight.

 

Je dirais plutôt du Streets of Rage, mais oui c'est clairement le thème des JV-16bit type beat'em'up /beat them all des 80's voir début 90's.

Sympa l'idée d'en faire un JDP, à voir si c'est bien bien fun à jouer... En JV ça pouvait vite devenir lassant, malgré le plaisir d'éclater des tronches, alors en JDP ils ont vraiment intérêt à avoir pondu un système entrainant et dynamique sinon ça fera juste joli sur l'étagère pour la collec'.

Les sculpt sont cool aussi, sauf comme dit plus haut qu'il y a bien trop de doublons pour les mobs de base, quelques poses différentes ça serait mieux. Sinon à part ça je trouve ce KS bien trop sec voir carrément pauvre niveau SG, il n'y en a que deux à 80k  et 83k pour l'instant, rien d'alléchant... ils devraient en montrer beaucoup plus, voir des add-on bien  attirants, ça manque.

 

Malgré le thème que j'adore, rien pour me convaincre et briser ma résolution de stopper les KS, loin de là!

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permets de up ce sujet!

 

Le kickstarter de ce jeu avait été annulé l'année dernière faute de financement mais il est de retour depuis aujourd'hui et pour seulement 10 jours!!!! (leur explication à ce sujet tient pas trop la route je trouve mais bon....).

Pour ceux qui voudrait retrouver l'ambiance moite des salles d'arcade des 90's c'est par ici que ça se passe:

 

C'est un condensé de pop culture des années 80/90: Hokuto no Ken,tortues ninja, robocop (qui a la gueule de judge dredd), street of rage, street fighter, akira, die hard,etc....il y a plein de références , dans les personnages, illustrations, coups spéciaux et j'en passe!

Un jeu qui vaut le coup je pense! :)

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 09:56, Jackard a dit :

Très belle trouvaille !

J'ai pas regardé comment ça se joue mais l'ambiance semble vraiment bien cool.

Par contre gros bémol pour moi comme avec la plupart de ce genre de jeux de plateau avec figs, c'est 15x la même figurine de punk, 10x la même figurine de roller girl, etc... Bref faut vraiment que les éditeurs fassent l'effort de proposer des poses différentes pour les ennemis (Hellboy le fait d'ailleurs) car c'est pas possible de devoir combattre un groupe de 5 clônes par exemple, ça ne ressemble à rien et ruine l'immersion (sans parler de la peinture hyper répétitive).

Faire de la figurine c'est cool mais faut le faire bien sinon je n'en vois pas l'intérêt, autant rester sur du pion.

 

Ben moi ça me choque pas: je sais pas si c'est volontaire ou pas (c'est une facilité de leur part, je le reconnais) mais dans les Street of Rage et consort, les ennemis de base sont des clones! Donc c'est logique je trouve :)

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lien vers la page du second KS:

Mega Metro City

Pas beaucoup plus convaincant, même s'il y à du mieux... ça sera encore sans moi (j'ai totalement arrêté les KS depuir l'an dernier)

Les figs sont vraiment belles et j'adore le thème, mais je me répète: les clones par 10 ou 15 me rebutent carrément.

Quelques unes de peintes :
 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aussi streets of rage je dirais, mais il y a plein de références à plein de jeux et films de l'époque en fait! Ca sent bon la 16 bits quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.