Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mordor, Gondor, Elfes et Nains] Retour en terre du milieu


Gothy

Messages recommandés

Retour dans le hobby oblige, j'ai ressortis les figs du grenier et fait l'inventaire, y a pas mal de dégâts et de pertes, mais rien d'irréparable pour un hobbyiste motivé!

 

 

1524904048-dscn4136.jpg

 

Mon projet est d'apporter un véritable lifting et une cohérence à ma vieille collection, peintures, réparations, conversions, et éventuellement quelques achats complémentaires pour étoffer la collection ou combler les pertes!

 

Il faut un début à tout, j'ai choisi de commencer par mes forces du Gondor: Boromir et papounet entourés de leur garde rapproché: Intégralement repeints, je me suis aussi amusé à convertir un archer de Minas-tirith en garde de la citadelle, et voilà parfait Beregond!

ob_7305d4_dscn4138.JPG

Étant donné l'aspect un peu titanesque du projet, je ne cherche pas à faire de l'exceptionnel niveau peinture, je cherche juste à obtenir quelque chose de propre qui soit joli sur la table de jeu.

Plus de photos sur mon blog, qui reprend vie pour suivre ce projet pas à pas: http://slaveofmordor.over-blog.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la reprise ! :) Ta peinture est plus que correcte pour de la fig destinée au jeu, il n'y a que les socles que je travaillerai un peu plus. Tu devrais peindre les cailloux/sable et mettre du marron sur les contours des socles et ça serait encore mieux ! 

 

C'est cool de revoir du SDA ces temps-ci, beaucoup de gens reviennent aux sources on dirait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements! ^_^

 

Citation

Bon courage pour la reprise !  Ta peinture est plus que correcte pour de la fig destinée au jeu, il n'y a que les socles que je travaillerai un peu plus. Tu devrais peindre les cailloux/sable et mettre du marron sur les contours des socles et ça serait encore mieux ! 

Pour le marron j'avais déjà tenté, mais ça donnait vraiment pas terrible, au final je préfère le noir qui fait plus ressortir la figurine.

 

La suite de l'avancement du projet:

ob_9bff78_dscn4142-convertimage.jpg

 

ob_629ce6_dscn4143.JPG

 

Avec ça j'ai quasiment fait le tour de la remise en état de mes figurines du Gondor, il faudra probablement que j'étoffe ma force avec quelques guerriers supplémentaires. j'ai également quelques idées de conversion, mais on verra plus tard, prochaine étape: les nains!

 

Plus de photos d'infos et W.I.P des nains sur mon: Blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Belle reprise, c’est une peinture honnête que tu nous proposes là. J’ai l’impression qu’on est plusieurs à s’y remettre ces derniers temps, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul! 

Bonne continuation et bonne chance!

Modifié par Imrahil de Dol Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 19:39, Imrahil de Dol Amroth a dit :

Bravo!

Belle reprise, c’est une peinture honnête que tu nous proposes là. J’ai l’impression qu’on est plusieurs à s’y remettre ces derniers temps, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul! 

Bonne continuation et bonne chance!

 

Merci pour les encouragements! Oui c'est un peu un retour aux sources pour moi, c'est un peu par là que je suis entré dans le hobby.^_^

 

Suite et fin de mes vétérans des monts du fer menés par Murin et Dràr,  la petite troupe est à présent au complet!

ob_d49a36_dscn4161-convertimage.jpg

 

Comme d'habitude, plus d'infos, de photos et WIP de mes elfes de Fondcombe sur mon Blog

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la première partie de mes forces de Fondcombe!

 

ob_cef159_dscn4168-convertimage.jpg

Ouch, les gros plan ça ne pardonne pas, ils sont pleins de défauts qu'on ne voit pas sur la table de jeu! X-/

 

Comme toujours, plus de photos et d'infos sur mon Blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Poursuite de ma progression dans le remise en état de ma collection: suite des elfes de Fondcombe.

 

ob_ee71fc_dscn4170.JPG

 

Avec quelques célébrités dans le tas: Erestor, mais surtout Elrond et sa fifille! (Je suis totalement fan de la figurine, elle est nettement meilleure que la première version sortie aux débuts du jeu, qui parait maintenant franchement moche).

 

J'arrive bientôt à la fin de la remise sur pied de mes Forces du Bien.

 

Plus de photos et d'Infos sur mon Blog

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ob_790b3e_sam-8764.JPG

Fin le la 1ere étape de ma force de Fondcombe avec Gildor Inglorion (converti à partir d'une sentinelle sylvestre) et Lindir.

 

Une partie de mes Rangers plastique à été peinte au couleurs des rangers de l'Ithilien pour compléter ma force du Gondor, avec un petit Damord convertit pour les mener:

ob_518c47_sam-8766.JPG

 

Plus de photos et d'Infos sur mon Blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

 

Le 01/06/2018 à 13:31, eliot castan a dit :

Salut,  tes figs sont assez bien peintes, par contre, ça manque de contraste à mon avis... 

Merci, Si c'est pour les rangers c'est normal, je recherche davantage la nuance que le contraste ^_^

 

Quelques images de ma progression dans la remise en état des mes armées:

 

ob_f21f9c_dscn4220.JPG

 

ob_de5481_dscn4184.JPG

 

ob_b1d6be_dscn4227.JPG

 

ob_dab212_dscn4222.JPG

 

Plus de photos et d'infos sur mon Blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Nouvelle avancée dans la remise en état des mes armées, on commence doucement à finir les forces du bien pour se tourner vers le mal!

 

ob_7a819f_dscn4304.JPG

 

ob_62b7f5_dscn4326.JPG

 

ob_540045_dscn4233.JPG

 

ob_19d943_dscn4306.JPG

 

ob_8bbbbc_dscn4319.JPG

 

Comme toujours, plus de photos et de détails sur mon Blog

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime beaucoup tes Nains avec leurs multiples couleurs (comme Thorin & Co. dans Le Hobbit), leurs casques médiévaux (quelle gamme ?) et leurs grands boucliers carrés qui me rappellent les dessins de Tulikoura :

 

battle_for_moria_by_tulikoura_d350g7r-fu

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.