Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] + [DDC] Liste des Synergies SMC/DDC


chikensoul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

Si tu parles du sort "Virulent blessing", les dégats x2 ne fonctionnent qu'au corps à corps.

 

Ah.... Briseur de rêve, en effet je viens de relire.

 

En plus tu m'apprends un truc, je peux donner un artefact DDC à un personnage démon SMC ? Je n'y avait jamais réfléchi...

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas. Le wording est clair dans les codex (en tout cas en anglais). 

 

J'avais déjà proposé la blague de l'empilement des +1 pour blesser, mais sur des possédés de Nurgle, car effectivement ça ne marche qu'au CaC. Ca peut être marrant si les étoiles s'alignent, donc pas approprié pour du jeu dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 14:27, chikensoul a dit :

 

En plus tu m'apprends un truc, je peux donner un artefact DDC à un personnage démon SMC ? Je n'y avait jamais réfléchi...

Non tu ne peux pas, la FaQ démon précise que les stratagèmes démon s'applique aux unités de faction démon (ie aux DDC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux. La Faq ne parle que des stratagèmes, pas des artéfacts.

 

Citation

FAQ

Q: Quand un Stratagème du Codex: Chaos Daemons emploie le mot-clé Daemon, peut-on l’utiliser pour affecter n’importe quelle unité ayant le mot-clé Daemon, ou seulement les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon?

R: Ces Stratagems peuvent seulement affecter les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon.

 

Concernant les artéfacts, issu du codex

Citation

If your army is led by a Warlord with the DAEMON Faction Keyword, you may give one of the following Hellforged Artefacts to a DAEMON
CHARACTER in your army. 

 

Tu peux donc donner un artéfact du codex démons à un personnage qui a le mot clé Daemon qui n'est pas de la faction Daemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ondskapt

Dans ces conditions on peut donc jouer un prince démon SMC avec 2 artefacts, c'est cool :)

1 artefact démon issu du sdg DDC (comme tu viens de le démontrer) + 1 artefact avec le stratagème SMC.

 

La restriction général est que les artefacts de la faction doivent être donnés à des personnages différent de la dite faction. C'est un faux raccourci de dire qu'un personnage ne peut pas avoir 2 artefacts (certain nommé on bien plus que 2 artefacts). Pour le démon il faut que ce soit à des personnages démons différents, pour le smc il faut que ce soit à des personnages heretic astartes différents, donc les 2 restrictions sont respectées.

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Berzy a dit :

1 artefact démon issu du sdg DDC (comme tu viens de le démontrer) + 1 artefact avec le stratagème SMC.

 

Par contre ça non : tu ne peux donner des artéfacts d'un codex que si ton Sdg fait partie de cette faction.

Le stratagème CSM parle de "extra Artefact of Chaos", ce qui sous entend que tu as déjà donné un Artefact of Chaos, et que donc ton SdG est issu du codex CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ondskapt a dit :

Le stratagème CSM parle de "extra Artefact of Chaos", ce qui sous entend que tu as déjà donné un Artefact of Chaos, et que donc ton SdG est issu du codex CSM

Cela à déjà était débattu plein de fois, un "extra artefact" à partir de zéro reste un extra artefact. Il n'y a aucune condition d'artefact précédent issu du codex (sdg) ni dans les règles ni dans les stratagèmes. 

 

Edit : Sujet ici

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ce topic avec grande attention... Je suis en cours, bientôt à la fin même, de conception de mon armée DEATHGUARD avec toutes les nouvelles figurines sorties avec la V8 : Gros projet donc.

Joueur occasionnel, mes parties sont en gros format, au moins 300 points puissance... ce qui me donne la possibilité de jouer un détachement allié à ma DG.

 

Naturellement je voulais me tourner vers les Démons... de Nurgle bien sûr!!

Pour des synergies me semblant évidentes : sorts de soins chez les Démons pour pouvoir soigner Mortarion par exemple.... et surtout rester fluff!!

Au début de la V8, les  joueurs " experts " de mon cercle de jeu, m'ont annoncé que ces synergies étaient impossible : problème de mots clés ou faction... je ne sais plus!! Peut être au temps des Index....

 

Donc me suis désintéressé du Codex Démon pour acheter celui SMC et prendre naturellement un allié Alpha Légion.... avec un Warp Time qui là fonctionnerait entre SMC et DG. Exemple de motivation par exemple pour ce choix d'allié... tout comme la capacité à s'infiltrer.

 

En suivant ce topic, ainsi que d'autres sur l'arbre de " Nurgle " également, j'ai l'impression que toutes ces synergies avec les Démons  restent possibles. Me le confirmez vous?

Ensuite n'ayant pas acheté le codex Démon du coup, je ne sais pas si allier DG et Démon Nurgle soit efficace. Stratagème, sorts et aura : lesquels sont compatibles? 

Quels sont à votre avis les meilleures combinaisons possibles entre ses 2 Codex?

Une telle alliance vaut elle vraiment le coup... je ne cherche pas la poutre assurée, loin de là même!! Mais pas me faire rouler dessus régulièrement par des joueurs légèrement plus expérimentés.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les synergies sont toujours viables. 

 

Si tu as le codex SMC, tu peux aussi te prendre le codex démon qui va t'apporter un peu de fraîcheur, et de quoi varié ton jeu (encore plus sur des parties cool).

 

Sur des grosses parties, le buff d' Epidemius peu vraiment être sympa si tu mises sur du démon DDC et SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/09/2018 à 18:21, Ondskapt a dit :

Si, tu peux. La Faq ne parle que des stratagèmes, pas des artéfacts.

 

 

Concernant les artéfacts, issu du codex

 

Tu peux donc donner un artéfact du codex démons à un personnage qui a le mot clé Daemon qui n'est pas de la faction Daemon.

BiG FaQ 2

"Page130– Artéfacts Infernaux

Remplacez la première phrase du deuxième paragraphe par : “Si votre armée est menée par un Seigneur de Guerre avec le mot-clé de Faction Daemon, vous pouvez confier l’un des Artéfacts Infernaux suivants à un Personnage avec le mot-clé de Faction Daemon de votre armée.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.