Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM Ultramarines] Aide constuction de liste 1500pts


jaacks

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je fais appel à vous car j'ai énormément de mal a battre mon pote qui joue Death Guard. J'ai repris warhammer 40k il y a 1 mois. J'y avais joué pendant la V6 et V7.

Mon ancienne armée étais les Tau, que je laisse de coté pour l'instant et je m’étais lancé initialement sur des Custodes, mais me laisse que peut de choix pour des stratégie différentes.

J'ai donc décidé de me lancer dans les Space Marines qui ont sortie de très jolie figurines les Primaris .

J'ai pour l'instant en Possession :

- Guilliman

- 2 Lieutenant Primaris

- 1 Captain Primaris

- 3 Interceptor

- 10 Inceptor

- 5 Hellblaster

- Un repulsor

- Un Dreadnought Redemptor

- 40 space marine Tacticle squad

 

J'aimerais donc crée une liste de 1500pts, Majoritairement de Space Marines Primaris qui serait "Opitimisé" contre de la Death guard . Mon pote joue essentiellement de la death guard "Elite" (figurine a forte stats et couts en point). Nous jouons de façons fun mais avec tout les Faqs existante de facon "comptétitive" bien que nous sommes que tout les deux.

 

Que pourriez vous me conseiller?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des listes d'armée ?

Citation

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain Epée énergétique [95]
HQ2 : Primaris Lieutenan Epée énergétique[74]


Troup1 : 5 Intercessor Squad 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0) [91]
Troup3 : 6 Tactical Squad , 3 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Space Marine Sergeant,  Epée tronçonneuse, Combi-Plasma [106]


Elite1 : Redemptor Dreadnought, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught [206]


FA1 : 3 Inceptor Squad, 4 Bolter d'assaut, Inceptor Sergeant,  2 Bolter d'assaut [135]


HS1 : 10 Devastator Squad , 4 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 4 Lance-missiles, Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant [235]
HS2 : 5 Hellblaster Squad, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant [165]


Transport1 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught [299]


Total detachment : 1497

ARMY TOTAL [1497]

 

 

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop !

Bon alors pour le moment j'ai joué plus souvent DG que SM en V8 mais du coup jpense que jpeux peut-être aider, même si jsuis loin d'être un pro...

Hmm tu dis que ton pote joue plutot Elite (donc j('imagine qu'il s'aligne pas sur le classique Typhus + masse de Pox ?). Du coup il te faut des armes anti-élite (ahah on s'y attendait pas à celle-là hein !).
Des scouts sniper pour essayer de te débarasser des éventuels perso boost (Noxious, Surgeon, Foul Blightspawn etc...) et donc ralentir l'avancée adversaire, casser le boost de résistance tout ça..
Vous jouez quel types de missions ? Si du Maelstrom t'as l'avantage d'avoir pas mal d'option de mobilité pour les objo (ce qui n'est pas forcément le point fort de la DG).
Sinon en général pour ce que j'en sais les armées résiliantes comme ça faut leur opposer de la saturation et le petite truc c'est qu'il y a pas mal d'endu 5 en DG donc partir sur un max d'armes F6 minimum (je pense que les Hellblasters peuvent faire des trous assez sympathiquement) après t'as deux lieutenants primaris donc sur ce terrain là je pense que c'est auto-include ^^.

Au niveau de tes figs dispos, j'ai pas encore testé les Inceptor (d'ailleurs t'as fait une erreur, tu parle de "3 interceptors" et "10 inceptors" je pense que tu voulais dire "3 inceptor" et "10 intercessors" (la boite Dark Imperium quoi ^^); les intercessors en troupes comme je disais jpense que ça le fait contre de la DG (ça tiendra plus longtemps que les tactiques classiques, tu as plus de portée (et jme souviens plus niveau Force si c'est la même ou supérieure pour l'arme standard). Peut-être ajouter du soutien à tout ça (Devastators ou Centurions deva mais ces derniers sont chers) ou des Dread/vénérables en Station de Tir (Canon Laser, Autocanon...). Après ça dépend aussi de ce que ton adversaire aligne en face forcément...

En espérant que ça t'aide un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les scouts snipers sont a oubliés direct, niveau rentabilité ils ecopent d'un zéro pointé. 

 

Le dread vénérable CL et LM il est horriblement cher... Sa meilleure config est en double ACj, a portée des relances il fera presque 6/7 svg sur du DG si t'es motivé ! 

 

Le razorback CAj est pas mal dans son genre pour bloquer une ligne de tir et avoiner... 

 

Il te faut des aggressors, vu le volume de tirs par 3(18tirs+3D6) pour 111 points les 3gus 2pv E5... Y a bon ! 

 

Par contre les centurion sans apothicaire tu oublies ces vieux sacs a points reliquats d'une v7 absurde qui les a enfanter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier la doublette de devastator avec chacune un bolter lourd sous stéroïde rechargé au chérubin. Et bah ça envoie du steak.

 

Bref ta devastator je te conseille de la jouer 1 bolter lourd, 1 lance missile et 2 canons lasers avec un chérubin.

 

Tu peux utiliser le stratagème qui permet de balancer des blessures mortels avec le bolter lourd ou celui du lance missile sur les volants, le chérubin te permet une deuxième phase de tir avec l'effet du stratagème. Bien sûr, le sigmun du sergent est à utiliser sur l'arme qui tire avec le stratagème. Et si le capichef traine dans le coin ça évite de se retrouver tout couillon sur un as pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies le VDD!

C'est pile la configuration que j'avais utilisé lors du dernier tournois et les 2 dévas ont permis de sortir à mon T1 Magnus (himself!!) sous 3+ invu en une grosse phase de tir. 

Ce qui est très fort c'est de passer directement de la touche à la BM ! et l'ange qui refait tirer annoncent la couleur... ça va piquer... 
Si tout va bien tu poses 4D3 BM. Donc de 4 à 12 soit une moyenne de 6 à 8 BM environs ! comme tu fais tirer les CL bah soit t'as une autre cible (pas le cas pour moi donc j'avoine aussi sur le magnus) bah la moindre svg invue ratée c'est direct 1D6. Bref je pensais me faire raser en 2 tours, mais une fois sortir le gros rouge je lui ai remonter sa liste ! 

Par contre pas de capitaine pour ma part, c'est Guilliman pour les relances des touchés/blesser ratés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur le combo des BM avec la Devastators Bolter/LM. Déjà, le combo à l'air super je le test ce soir. Mais les stratagèmes précisent qu'on ne peut effectuer qu'un seul jet de touche, du coup je me suis convaincu que le Capitaine, ou Guilli, à côté n'y change rien. Tu n'as pas le droit de relancer ton as.... Et pour préciser un peu plus, le Signum ira sur le Bolter Lourd car le Startageme Missile Flack donne déjà le +1. À moins de s'être déplacé bien sûr. On peut me confirmer pour la relance?

 

Jouant aussi contre du DG, en effet les Agressors sont indispensables. Je les prendrais par 6, quitte a être coquin! Plus généralement, tout ce qui sature bien... Et je prendrai aussi des unités avec le mot clefs "vol" pour les cacher en hauteur, ca risque de bien l'embêter daller te chercher en haut. Les Inceptors sont pas mal du coup car ils combinent les 2. Globalement ne va pas chercher au Cac. Le trait Ultra me paraît le plus optimiser contre eux car ils finiront par te locker et pouvoir tirer derrière,  ce sera au top! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! La précision sur l'unique jet de touche est juste là pour éviter les 3 tirs de BL ou les 1D6 de missile frag sous stratagème, juste pour dire que c'est un tir unique, mais il est sujet à relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications ne c’était pas affiché, je n'ai pas vue vos réponse.

 

Pour mettre à jour mes informations sur mes dernieres parties, aujourd’hui mon pote m'a sortie une liste 1500pts adeptus mécanicus.

Et je me suis fait ATO-MI-SER .

Il m'a sortie 6 kastellan ( qui sont game breaker a mon avis) et ma devasté mon repulsor et mon dreadnought derrière bah... j'avais plus grand chose en puissant de feu...

En gros pour vous dire que je n'arrive pas à trouver des unités qui puissent envoyé la purée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis apporter ma pierre a l’édifice, tu parles en début de post que tu as aussi du custodes, et justement depuis que je mélange Custo/Primaris et bien je ne perd plus, en 2000 points c'est 950 Custo et 1050 Primaris avec dans les grandes lignes :

 

En SM

detachement bataillon : 

La deva qui fait le café (BL, LM, 2x CL et sherub)
Un Stormraven full Ratata

Un capichef et lieutenant chef avec 3 agressors

2 unités de 5 intercessors

1 unité de scout snipe (ca marche parfois...)

 

En Custo :

Détachement Suprem comand

3 patron sur moto

1 Vexilus Preator

1 unité de 4 motos

 

Je t'assure que ca fait le café comme pas permis (le stratagème magique de la TP sur le vexilus des motos tout ca a 3" de l'ennemi...) Bref c'est trés puissant.

 

En ayant déjà fait plusieurs partie full SM je n'ai jamais reussi a gagner (ou au mieux égalité) il manque toujours un petit quelque chose..

 

Après si tu ne veux pas inclure de Custodes mets 3 assassin vindicare, la tu balancera de la mortelle a qui tu veux a foison...(un 6 ca tombe quand même de temps en temps)

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j ai vécu la même chose avec mes primaris ultr (ceux de la boite de base) - je joue que primaris.

J ai acheté le dread redemptor et plus de hb.

Systématiquement, je me suis fais exploser, contre l astra j en parle même pas.

J'étais dégouté et j ai arrété (il est vrai que je ne suis pas un grand stratége....je devrais peut etre attendre la sortie du dex des orks qui pourrait mieux me correspondre).

enfin bref.il y a eu la sortie des custodes et ça c 'est cool.

Pour moi, ce qui m a enfin permis de remettre le pied à l étrier et de pouvoir gagner (ENFIN) a été de jouer full deathwatch...et là ca rigole pas du tout...

j ai pas les figs noires au bras argenté mais je m en fous.

Je revis et vais réinvestir dans la gamme notamment les inceptor et agressor.

Essaye peut etre la deathwatch et combiner certaines unites DW avec tes sm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barsark j'y est pensé mais je joue en 1500 pts, le détachement custodes me plait, je voulais faire quelque chose de similaire. mais je ne sais pas comment casé tout ça en 1500pts.

Ensuite tu parle de vexilus + moto, mais sur le stratagème il y a marqué "qui n'a pas été placé a ce tour" donc tu peux pas faire TP ton vexilus puis les moto.

 

 

@Dust le problème de la deathwatch j'ai déjà peint mes figurine.

 

Ensuite pourquoi je vois toujours les déva monté différemment et pas 5fois la même armes?

 

 

Modifié par jaacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la déva à accès "que" à 4 armes lourdes , ça c'est la base. 

 

Ensuite quand tu prends une déva tu as un sergent avec signum (en gros +1 à un copain déva de l'escouade) et un ange du ministerium (qui refait tirer une fig').

 

En SM tu as peux de moyen de coller des BM, mais tu as 2 stratagèmes qui utilisés sur une figurine d'infanterie qui tire au lance-missile (LM) ou bolter-lourd (BL) et qui filent 1D3 BM. 

 

Donc dans une déva logiquement tu vas trouver 1 BL et 1 LM pour avoir accès T1 au statagème, bénéficier du signum pour le bonus de touche, et de l'ange pour refaire tirer la fig' sous bénéfice du stratagème. 

 

Moi j'avais mis 2 CL mais le problème c'est que déjà c'est cheeer et ensuite y a pas de PV tampon, et ça ça craint un max. En effet un prédator ne peux plus perdre un CL , il perd juste en CT mais une déva qui pert une fig' perd une arme. 

 

Donc je pense mettre dans le futur 2 déva avec 1 ange, 1BL et 1 LM. Pourquoi?

 

Ça permet de diminuer l’intérêt de l'ennemi à tirer dessus vu qu'y a des PV tampons; y a des points pour équiper les autres fig qui perdent pas de PV et restent donc menaçants tout du long (dread ou pred) ou pour augmenter leur durée de vie (techmarine); y a quand même accès au BM T1 avec relances, et chaque déva optimise sa cible de stratagème. 

 

Après un ami joueur Eldar me dit chaque fig posée doit être utile donc pas de fig' sans arme lourde/spé si elles ont accès (les hellblasters c'est la vie). Ou alors les joueurs qui sont dans une optique de fluff (full LPL chez les DA), ou full CL parce qu'y a pas de prédator. 

 

Puis chacun s'oriente dans le choix des armes en fonction de son méta locale, ou de ce qui manque dans le reste de la liste en anti horde/char. 

 

En gros tu verras rarement des déva avec du graviton ou du lance plasma lourd .... 

 

AMHA.

XoXo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

 

 

En gros tu verras rarement des déva avec du graviton ou du lance plasma lourd .... 

 

 

Bah dans le rapport de bataille de FWS, le joueur RG qui joue contre Heavy utilise les 4 Devas dans les ombres en gravitons et lessivent une unité entière de Custo, c'est situationel mais ca montre que ça peut marcher!

 

Il y a 2 heures, jaacks a dit :

@barsark j'y est pensé mais je joue en 1500 pts, le détachement custodes me plait, je voulais faire quelque chose de similaire. mais je ne sais pas comment casé tout ça en 1500pts.

Ensuite tu parle de vexilus + moto, mais sur le stratagème il y a marqué "qui n'a pas été placé a ce tour" donc tu peux pas faire TP ton vexilus puis les moto.

 

 

 

 

Oui bien-sur, a toi de bien faire avancer a ton avantage le vexilus a couvert dés le T1, c'est triki a faire mais si tu reussi c'est boucherie assurée en face, testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.