Aller au contenu
Warhammer Forum

Procédure irrégulière.... ou pas?


deussanguinius

Messages recommandés

J'ai eu un cas de figure un peu spécial à gérer lors des demi-finales de la ligue de notre club. J'aurai souhaitez avoir vos avis pour savoir si je l'ai gérer correctement (ou si j'ai abusé de ma position de commissaire).

 

Voilà le cas.

 

Joueur A et B s'affrontaient donc pour la demi-finale. Joueur A commence son tour, déplace son compte tour, mais il déplace celui de la 2éme mi-temps au lieu de celui de la première . B lui dit gentiment qu'il c'est trompé, A réplique: "de toute façon je ne perd pas de relance la-dessus" . B rentre dans le débats et dit "si, donc procédure irrégulière", sur ce, cela ce tend un peu, et il m’appelle pour départager. 

 

Imaginez ma tête devant ce cas de figure un peu spécial quand même. On ressort le bouquin,  rien de préciser sur le  l'erreur compteur de mi-temps, A ne démord pas en assurant que ce n'est qu'un support, donc que la procédure irrégulière n'est pas valable nanani nanana. 

 

Je répond donc: "c'est plus une question de "courtoisie" entre joueur. Pour trancher, je vais dans le sens de B, le compte-tour de la première mi-temps n'est pas sur 1, donc la procédure irrégulière est valable".

 

Ai-je eu raison de trancher en ce sens? 

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement, la procédure irrégulière, c'est la règle qui n'est jamais appliquée, que ce soit en ligue ou en tournoi.

Supprime là donc, cela évite les chicaneries stériles et c'est une règle stupide de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai appris à jouer avec mes potes on jouait avec le chrono et la procédure illégale. Plus d'une fois ça a foutu une sale ambiance pendant et après le match quand ton pote qui croit avoir touchdown marqué sans faire un et de dé, se le voit refuser pour procédure illégale....? ça m'est arrivé aussi et depuis je n'oublie jamais de déplacer mon compte tour.

En tournoi on joue sans chrono et sans la procédure illégale, et c'est pas plus mal, tant qu'on ne joue pas la montre.

Mais ces deux règles permettent d'apprendre à jouer avec la pression et c'est aussi formateur dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bushman a dit :

Ca n aurait sans doute pas ete tendu si A n avait pas ete si...categorique non ?

Exact. B ne serait pas rentrer dans le débats et n’aurait pas demandé la procédure irrégulière. (et j'aurai été peinard :rolleyes:)

 

Il y a 2 heures, Harzen a dit :

Supprime là donc, cela évite les chicaneries stériles et c'est une règle stupide de toute façon.

C'est dommage je trouve qu'elle n'est pas si stupide que cela. En deux saisons, c'est la première fois qu'il y a soucis à cause de cette règle. En général, sur la première on est assez soft, c'est généralement un rappel : "tu a oublié ton  pion"." A zut merci." En général c'est suffisant et personne n'oublie son compteur ensuite. Sauf cas exceptionnel. (moi le premier , cela m'arrive). Et cela c'est, je tiens à bien le souligné, toujours bien passé jusqu'ici.

 

il y a 48 minutes, Mordikar a dit :

En tournoi on joue sans chrono et sans la procédure illégale, et c'est pas plus mal, tant qu'on ne joue pas la montre.

Mais ces deux règles permettent d'apprendre à jouer avec la pression et c'est aussi formateur dans un sens.

 

Sans forcément jouer la montre, malheureusement certain joueur on besoin de plus de temps que d'autre pour réfléchir. Hors, quand tu a une salle pour un temps limité, le chrono permet que chaque joueur est un temps de jeu équitable. C'est formateur effectivement, cela permet d'apprendre  à réfléchir plus vite . Et soyons honnête, avec les turnovers, on à rarement besoin d'allez au bout du chrono :P

 

il y a 54 minutes, Mordikar a dit :

 Plus d'une fois ça a foutu une sale ambiance pendant et après le match quand ton pote qui croit avoir touchdown marqué sans faire un et de dé, se le voit refuser pour procédure illégale...

Je comprend pas bien, en gros il déplace pas son compteur, déplace sa figurine et l'autre dit procédure irrégulière? Si c'est bien cela, il suffit qu'il continue son tour, perdent une relance ou en donne une à son adversaire, et il peut marquez son touchdown tranquille, non?

 

il y a 57 minutes, Mordikar a dit :

ça m'est arrivé aussi et depuis je n'oublie jamais de déplacer mon compte tour.

 

Moi aussi cela m'est arrivé, mais cela ne m'empêche pas de l'oubliez des fois quand je m'enflamme pour une action ^_^. Je me maudit d'avoir été aussi rapide et après on continue en se marrant (sauf quand j'ai des série de 1 a n'en plus finir, comme j'en ai eu toute cette saison avec mes humains, avec, pour exemple, un ogre qui ne s'active pas pour cerveau lent 8 tour sur 16... ça c'est une règle stupide:D)

 

Sinon on s'égard, je recentre le débats, cette procédure irrégulière est elle bien valable ou est-ce clairement un abus d'autorité de ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deussanguinius a dit :

"le compte-tour de la première mi-temps n'est pas sur 1, donc la procédure irrégulière est valable".

 

Ai-je eu raison de trancher en ce sens? 

 

Donc oui.

Mais je maintiens, règle stupide non utilisée dans les ligues et tournois de ma connaissance (et il y en a un peu...).

Le timer c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, deussanguinius a dit :

Sans forcément jouer la montre, malheureusement certain joueur on besoin de plus de temps que d'autre pour réfléchir. Hors, quand tu a une salle pour un temps limité, le chrono permet que chaque joueur est un temps de jeu équitable. C'est formateur effectivement, cela permet d'apprendre  à réfléchir plus vite . Et soyons honnête, avec les turnovers, on à rarement besoin d'allez au bout du chrono :P

 

 

C'est vrai un turnover est si vite arrivé! Et puis un joueur qui joue vite sera compensé par un joueur qui jouera plus lentement et vice versa,donc on reste toujours plus ou moins dans un match en deux heures.

 

il y a 53 minutes, deussanguinius a dit :

Je comprend pas bien, en gros il déplace pas son compteur, déplace sa figurine et l'autre dit procédure irrégulière? Si c'est bien cela, il suffit qu'il continue son tour, perdent une relance ou en donne une à son adversaire, et il peut marquez son touchdown tranquille, non?

 

 

Alors d'après mes souvenirs ça devait être le LRB5  et je me rappelle pas qu'on pouvait utiliser une reroll pour annuler le turnover suite à une procédure illégale (ou bien il devait plus en avoir à ce moment là). Ou alors on est passé à côté de cette règle....

 

il y a 56 minutes, deussanguinius a dit :

Sinon on s'égard, je recentre le débats, cette procédure irrégulière est elle bien valable ou est-ce clairement un abus d'autorité de ma part?

 

Cette règle est inscrite dans le LRB6 donc oui elle est valable, mais en tant que commissaire à toi de déterminer au début de ta ligue si cette règle, comme le chrono, sont utilisés. Demande peut être à tes joueurs ce qu'ils en pensent. Comme dit plus haut, c'est une règle qui a tendance à mettre une mauvaise ambiance et qui n'est pas utilisée en tournoi donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mordikar a dit :

Alors d'après mes souvenirs ça devait être le LRB5  et je me rappelle pas qu'on pouvait utiliser une reroll pour annuler le turnover suite à une procédure illégale (ou bien il devait plus en avoir à ce moment là). Ou alors on est passé à côté de cette règle....

Peut être. Mis tu n'utilise pas vraiment une reroll, c'est un "sacrifice" pour pouvoir continuer à jouer. Et si tu en a plus, bah tu en donne une à ton adversaire.

 

il y a 29 minutes, Mordikar a dit :

, mais en tant que commissaire à toi de déterminer au début de ta ligue si cette règle, comme le chrono, sont utilisés. Demande peut être à tes joueurs ce qu'ils en pensent. 

Cela à été fait dés le début de la première saison -_-

 

il y a 39 minutes, Harzen a dit :

Donc oui.

 

Merci

 

il y a 40 minutes, Harzen a dit :

Mais je maintiens, règle stupide non utilisée dans les ligues et tournois de ma connaissance (et il y en a un peu...).

On aime bien pas faire comme les autres chez nous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat.

Disons qu'en confirmant la position de "B", tu crées un incident durable entre ces 2 là, au vu du contexte. Ca dépend aussi du passif des 2 joueurs (si A est toujours Borderline, peut être que B a voulu poser les règles. Si a contrario B est un pinailleur de première, peut être que A a voulu se défendre en pensant au pire, ce qui l'a précipité.

 

Ici, les deux ont raison :

- A a raison : sur le fonds, la raison d'un compte tour est de compter les tours,

- B a raison : sur la forme, si on commence à compter sur la seconde mi temps et qu'on poursuit le décompte sur la première, on peut faire des erreurs.

 

J'aurais pour ma part opté pour "jusque là, ce n'était pas clair, donc nous n'appliquons pas la procédure sur cet événement, pour ne pas léser quelqu'un, MAIS on l'appliquera à partir de maintenant". Si possible après avoir pris B entre 4 yeux pour lui dire qu'il a raison, mais qu'il aura un bien meilleur rôle en passant sur ce coup là.

 

Néanmoins, ta réaction est aussi parfaitement légitime, et j'ai vu beaucoup d'arbitrages ou l'arbitre se faisait violence pour appliquer la lettre alors qu'en tant que joueurs, ils n'auraient pas demandé l'arbitrage. C'est le rôle de l'arbitre.

 

Il te reste la possibilité de revenir vers A pour lui expliquer qu'en communiquant "mal" avec "B", il a précipité le problème : s'il avait corrigé sans trop piper, il est possible que "B" n'aurait pas été claironner "Procédure illégale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte est clair "[...] doit tenir compte du nombre de tour que son équipe a joué, et doit déplacer le pion tour d'une case sur la piste fournie sur sa fosse au début de chacun de ses tours".

A aucun endroit il n'est spécifié que la piste doit :

- indiquer de quelle mi-temps il s'agit;

- comporter "2" lignes, une pour chaque mi-temps...

-> typiquement, j'ai joué des match où, par manque de place, on ne pouvait rendre visible qu'une ligne de la Fosse... Ça n'a pas posé de problème...

Et pour moi, ce qui doit être sanctionné, c'est quand le non respect d'une règle entrave le jeu, notamment en imposant à l'autre de penser des choses pour nous (à quels tour en sommes-nous? Si personne ne bouge le pion tour, on est bien barré!). Là, ça n'était en rien une "gêne pour le jeu"...

 

En tant que Commissaire, je l'aurais joué ainsi :

- Turnover pour le joueur A... C'est pas la bonne "ligne". Y'a une faute inattention qui ne vise pas impacter le jeu (vouloir jouer un tour de plus, en revanche, si...) . Néanmoins, l'important, c'est de "bouger son pion" qu'on sache où on en est (tour 1 ou  tour 6 ou  tour 8?), sachant que les deux coachs savent pertinemment à quelle mi-temps ils en sont;

- Turnover pour le joueur B pour manque flagrant de fair-play... En tant que joueur, il est de bon ton de signaler une erreur quand celle-ci n'entrave pas la bonne marche du jeu... Après-tout, si pendant le match, le pion glisse d'une colonne (suite à une bousculade autour de la table), le coach doit-il instantanément subir un TO parce que "c'est pas le bon tour indiqué à cette seconde-là"? Le TO sanctionne "l'oublie de déplacer le pion", pas que celui-ci soit placé sur une mauvaise colonne...

-> la balle au centre, jouez messieurs

 

Parce que, effectivement, dans les faits, les comportements des deux joueurs ne sont pas cool, mais l'un fait en plus preuve d'un criant manque de fair-play... Et ça, c'est une faute encore plus "condamnable" à mes yeux qu'un oublie de déplacer le pion tour...

Et comme le disait Gavin Thorpes : "si votre commissaire vous dit qu'un nain peut voler, vous n'avez qu'un truc à dire : "oui, et jusqu'à quelle hauteur?""...

Rappeler aux joueurs qu'on est aussi, et peut-être même surtout, là pour jouer "entre gens de bonne compagnie", c'est pas mal non plus comme rôle...

 

Citation

Comme dit plus haut, c'est une règle qui a tendance à mettre une mauvaise ambiance et qui n'est pas utilisée en tournoi donc....

"Donc" quoi?

Le fait qu'elle ne soit pas utilisée en tournois est... quoi? Une preuve qu'elle n'est pas bien?

Ca fait quelques années que je joue, je peut me fendre d'une petite expérience à BB : cette règle n'a jamais mis de mauvaise ambiance, même si je l'ai toujours "adaptée"... Parce que "oui", ne RIEN pouvoir faire, c'est pas cool... Aussi, j'ai toujours laissé terminer l'action en court, même si je trépigne dès que le joueur oublie de bouger le pion et lui dit dès qu'il a annoncé son action... Mais le TO, l'adversaire le mangera quand même! Et ainsi, j'ai JAMAIS eût la moindre remarque... La règle est claire, pas de raison de l'oblitérer complètement, même si on peut la trouver injuste (d'où la légère modif')...

Lors de notre petite ligue cette année, on a tourné avec cette règle : tout le monde a pris au moins un "TO!" bien criard dans les oreilles , et on s'est tous bien marré (avec des coachs qui en désespéraient parfois! Mais avec humour et théâtralisation extrême de rigueur!) quand c'est arrivé!

Le TO "à l'ancienne", moi je connais que ça, et ça n'a jamais pourri l'ambiance d'un match : après tout, si tu ne veux pas en souffrir, tu n'as qu'a faire attention... Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi quand tu oublie, ton adversaire n'y est pour rien, lui...

 

Barbarus : le TO quand on annonce la passe vers celui qui va marquer, c'est rude... Surtout quand la passe est réussie (on termine l'action), la réception aussi et que le pauv' gob' se retrouve esseulé dans la moitié de terrain adverse avec un ogre souriant à 2 cases de lui... Mais c'est pas mon adversaire le responsable de cette situation... C'est moi! Donc, aucune raison de m'en prendre à lui et une seule option : croiser les doigts pour que le gob' ne soit que repoussé...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

Le texte est clair "[...] doit tenir compte du nombre de tour que son équipe a joué, et doit déplacer le pion tour d'une case sur la piste fournie sur sa fosse au début de chacun de ses tours".

A aucun endroit il n'est spécifié que la piste doit :

- indiquer de quelle mi-temps il s'agit;

- comporter "2" lignes, une pour chaque mi-temps...

-> typiquement, j'ai joué des match où, par manque de place, on ne pouvait rendre visible qu'une ligne de la Fosse... Ça n'a pas posé de problème...

Et pour moi, ce qui doit être sanctionné, c'est quand le non respect d'une règle entrave le jeu, notamment en imposant à l'autre de penser des choses pour nous (à quels tour en sommes-nous? Si personne ne bouge le pion tour, on est bien barré!). Là, ça n'était en rien une "gêne pour le jeu"...

D'accord. Donc au final c'est donc un "abus de pouvoir" de ma part. Merci Barbarus. 

 

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :

En tant que Commissaire, je l'aurais joué ainsi :

- Turnover pour le joueur A... C'est pas la bonne "ligne". Y'a une faute inattention qui ne vise pas impacter le jeu (vouloir jouer un tour de plus, en revanche, si...) . Néanmoins, l'important, c'est de "bouger son pion" qu'on sache où on en est (tour 1 ou  tour 6 ou  tour 8?), sachant que les deux coachs savent pertinemment à quelle mi-temps ils en sont;

- Turnover pour le joueur B pour manque flagrant de fair-play... En tant que joueur, il est de bon ton de signaler une erreur quand celle-ci n'entrave pas la bonne marche du jeu... Après-tout, si pendant le match, le pion glisse d'une colonne (suite à une bousculade autour de la table), le coach doit-il instantanément subir un TO parce que "c'est pas le bon tour indiqué à cette seconde-là"? Le TO sanctionne "l'oublie de déplacer le pion", pas que celui-ci soit placé sur une mauvaise colonne...

-> la balle au centre, jouez messieurs

Je ne sait pas exactement, mais ton expérience en tant que commissaire est probablement plus importante que la mienne (ce n'est que ma deuxième saison en tant que telle, avec ce premier vrai cas délicat à gérer), c'est pour cela que j'apprécie grandement tes commentaires de vétéran (un vrai plus, surtout pour les débutants qui lirez éventuellement ces lignes). J'essayerez d'y repensez pour le prochain cas difficile, cela me permettra probablement une autre approche (même si dans le feu de l'action, on ne pense vraiment pas pareille).

 

Il y a 13 heures, petitgars a dit :

Il te reste la possibilité de revenir vers A pour lui expliquer qu'en communiquant "mal" avec "B", il a précipité le problème : s'il avait corrigé sans trop piper, il est possible que "B" n'aurait pas été claironner "Procédure illégale".

Effectivement, c'est A qui amène ce "problème". B ne serait pas renter dans le débat et aurait laissez couler s'il n'avait pas réagit ainsi (ils étaient quand même au premier tour de la première mi-temps).

Après mon choix d'agir ainsi à probablement était influencer par A, qui a régulièrement, au cours de la saison, eu recours à moi pour pinailler sur des points de règles (à tord ou à raison, il y a eu les deux cas) et également sur un jeu "pas propre" sur certain de ses matchs (comptage des case en survolant avec la fig,  je commence à déplacer une figurine, je la remets à sa place pour en bouger une autre... étant habitué à Warmachine, je ne supporte pas ce genre de take back. Mais cela, c'est une autre histoire)

 

Pour la petite histoire, c'est A qui remporte le match, sur forfait de B. 1-1 à trois tours de la fin, on doit fermer la salle, je propose de prendre en photo le terrain avec la position des joueurs, de bien noté les tour, relance et joueur blessé pour reprendre et finir la semaine d'après, A commence à noter mais B  préfère  concéder, étant déjà satisfait d'être arriver en demi-finale.

 

Voilà. En tout cas merci à tous pour votre participation et vos avis. 

 

Si vous souhaitez, on peut repartir sur le débat de règle stupide ou pas.

 

Il y a 12 heures, Barbarus a dit :
Il y a 19 heures, Harzen a dit :

Donc oui.

Mais je maintiens, règle stupide non utilisée dans les ligues et tournois de ma connaissance (et il y en a un peu...).

 

"Donc" quoi?

Le fait qu'elle ne soit pas utilisée en tournois est... quoi? Une preuve qu'elle n'est pas bien?

Ca fait quelques années que je joue, je peut me fendre d'une petite expérience à BB : cette règle n'a jamais mis de mauvaise ambiance, même si je l'ai toujours "adaptée"... Parce que "oui", ne RIEN pouvoir faire, c'est pas cool... Aussi, j'ai toujours laissé terminer l'action en court, même si je trépigne dès que le joueur oublie de bouger le pion et lui dit dès qu'il a annoncé son action... Mais le TO, l'adversaire le mangera quand même! Et ainsi, j'ai JAMAIS eût la moindre remarque... La règle est claire, pas de raison de l'oblitérer complètement, même si on peut la trouver injuste (d'où la légère modif')...

Lors de notre petite ligue cette année, on a tourné avec cette règle : tout le monde a pris au moins un "TO!" bien criard dans les oreilles , et on s'est tous bien marré (avec des coachs qui en désespéraient parfois! Mais avec humour et théâtralisation extrême de rigueur!) quand c'est arrivé!

Le TO "à l'ancienne", moi je connais que ça, et ça n'a jamais pourri l'ambiance d'un match : après tout, si tu ne veux pas en souffrir, tu n'as qu'a faire attention... Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi quand tu oublie, ton adversaire n'y est pour rien, lui...

 

Barbarus : le TO quand on annonce la passe vers celui qui va marquer, c'est rude... Surtout quand la passe est réussie (on termine l'action), la réception aussi et que le pauv' gob' se retrouve esseulé dans la moitié de terrain adverse avec un ogre souriant à 2 cases de lui... Mais c'est pas mon adversaire le responsable de cette situation... C'est moi! Donc, aucune raison de m'en prendre à lui et une seule option : croiser les doigts pour que le gob' ne soit que repoussé...

Ton adaptation de règle est intéressante. Je suppose que cela date des éditions précédentes, non?

Car maintenant il y a une certaine "souplesse", non? Puisqu'on peut perdre sa relance de tour  ou (si on en a pas), en donner une à l'adversaire . Mais cela me donne matière à réfléchir. Que faire si le joueur n'a plus de relance et que sont adversaire est au tour 8? Je pense que ce dernier ce ficherait bien de gagner une relance qu'il ne pourra pas utiliser. Ou même s'il reste deux tours et qu'il à déjà 3 relances? Je vais en discuter avec les joueurs. Je pense que finir l'action en cours n'est pas une mauvaise idée. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée de terminer l'action me semble "logique".

Pas au niveau des règles, elles sont claires, mais en terme d'action : ça pénalise déjà énormément un joueur au final de n'avoir "qu'une action" à faire, surtout quand il n'a pas anticipé qu'il ne pourrait faire que celle-ci...

Or, généralement, un coach commencera par faire ce qu'il y a de moins dangereux (aka : là où y'a pas de jet de dés) sauf si l'action implique un TD rapide et nécessaire. Et là, c'est là la seule faille de cette adaptation : si le coach décide que sa première action, c'est le mouvement du TD, là, c'est un vrai biais négatif... Car marquer un TD sur un TO, c'est pas cool... Ceci dit, ça a dut arrivé une ou deux fois, c'est pas la majorité des cas, et c'est admis au final... Mais, du coup, ça pénalise également "encore plus" le coach adverse dans la lune qui ne le signale pas "dès le départ" : si je fais ma passe et ma réception et que l'autre hurle "TO" après l'action, beinh, j'ai toujours la possibilité de faire une action, qui peut cionduire au TD ou à mettre le ballon en légère sécurité...

Dans mes ligue ça a toujours été, et ce sera toujours, "à l'ancienne" : l'absence de déplacement de pion doit être sanctionné.

Et, parce qu'une "pénalité" qui consiste à donner une RR à l'adversaire, ça a conduit un de mes potes à me dire une fois : "bon, je te donne d'emblée 8 RR et on s'embête pas avec ça"... Sachant que j'avais déjà 3 RR, qu'on ne peut en utiliser qu'une par tour... Beinh, il est où le réel désavantage pour mon adversaire? Idem pour les deux situations que tu donnes en exemple...

Alors, garder la possibilité de perdre une RR pour l'éviter, ça oui, ça me semble déjà être un handicap qui compense un peu les choses... Mais filer une RR à l'autre ne compensera jamais un tour "à vide" pour soi... Or, un tour à vide, quand on en subit un, généralement, derrière on comprend la leçon...

Exemple concret de notre dernière ligue : Vince oublie trois ou quatre fois dans son premier match de bouger son pion... Il perd le match. Le match derrière, même béchamelle, mais seulement "une fois"... Beinh, le troisième match, à mon plus grand étonnement, il n'en a pas oublié un seul! Ce qui m'a d'autant plus frustré que ce match était contre moi!

 

Citation

Après mon choix d'agir ainsi à probablement était influencer par A, qui a régulièrement, au cours de la saison, eu recours à moi pour pinailler sur des points de règles (à tord ou à raison, il y a eu les deux cas)

En tant que Commissaire, tu peux tout à fait sanctionner ce genre de comportement, si c'est trop récurrent...

 

Citation

D'accord. Donc au final c'est donc un "abus de pouvoir" de ma part. Merci Barbarus. 

Non, c'est pas ce que je dis...

Regarde bien le début de la phrase, qui peut du coup, ouvrir l'interprétation qui te conforte dans ton positionnement : " doit tenir compte du nombre de tour que son équipe a joué". Donc, ce petit bout de phrase peut permettre (et doit, puisque tu es commissaire!) de justifier ta position.

Ton positionnement est "juste", surtout si A a l'habitude d'abuser... Juste, je trouve dommage que B ne soit pas touché par un positionnement que je trouve assez peu fair-play également.

 

 

Donc, non, c'est pas un abus de pouvoir : c'est comme ça que tu as gérer la situation dans le feu de l'action; c'est pas injuste, y'a pas de prise de position partisane... Y'a pas à se torturer les méninges, c'était "ton" interprétation des règles à cet instant-là. On est bien ici pour discuter, l'esprit au repos, de la situation, te proposer éventuellement d'autre pistes de positionnement... Mais en aucun cas pour tu dire que tu as tord!

Rappelles-toi toujours de ce que disait Gavin Thorpe : "si votre commissaire de ligue vous dit que les nains volent, la seule chose que vous pouvez leur dire, c'est "oui, jusqu'à quelle hauteur"". Les autres joueurs ont été d'accord pour te "nommer" Commissaire, ils assument leur choix...

 

Barbarus : dans certains match, c'est arrivé que je m'entende répondre à certaines questions  "je sais pas, je le jouerais comme ça" (parce que mon match était super-prennant et qu'une première recherche en mode rapide n'avait rien donné) et ça a fonctionné à chaque fois, même s'il y a eut peut-être des erreurs... Personne ne s'est plaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

 On est bien ici pour discuter, l'esprit au repos, de la situation, te proposer éventuellement d'autre pistes de positionnement...

Tout à fait. Et c'est beaucoup plus facile à tête reposé que dans le feu de l'action. -_- 

En tout cas, pour éviter ce genre d'erreur ne se reproduise, j'ai proposé à A de mettre le token de 2éme mi-temps, ben seulement en 2éme mi-temps (ce que je fait perso). A voir à l'avenir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.