Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Régicide] Quand marque t on les points ?


Aimée

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier en partie une question s'est posée, j'ai tué guiliman une première fois puis celui ci s'est relevé.

Ma question était, est ce que je marque les points pour tuer le seigneur de  guerre et d'un éventuel régicide dès la première mort des figurines ayant de telles facultés de "relevage" ou les marque t on uniquement si la figurine est définitivement retirée du jeu.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Aimée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul des points s'effectue à la fin du tour de joueur, et le remplissage des objectifs s'effectue à la situation à la fin du tour.

 

Donc, si tu tue Guilliman et qu'il se relève, il est debout à la fin du tour => il n'est pas mort

Si tu fais exploser un véhicule, mais que dans l'explosion, il tue les figs qui contestaient l'objo, tu ne tiens pas l'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les regle de Guiliman mais je pense qu'elle sont similaire a celle de Saint Céléstine.

 

Si tel est le cas tu ne marque des points de victoire que quand elle est définitivement retirer de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'un cas où l'objectif tiré stipule qu'il faut qu'une unité ai été détruite durant le tour ( "During this turn") comme pour l'objectif sang et tripes ?

J'ai par exemple été confronté à un Seigneur Destroyer Necron qui se relevait grâce à un artefact. " La première fois que le porteur est DETRUIT, jettez un dé, sur 4+ replacez l'unité avec 1D6pv à plus d'1 pas de toute unité ennemie etc etc etc".

Du point de vue de l'objectif, il a bien été détruit, sans quoi la condition de l'artefact n'aurait pas été remplie pour qu'il s'active.

Ça n'est que mon point de vue, j'attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même règle que pour Célestine et surement Guiliman.

 

La règle de Célestine c'est quand Célestine est réduit a 0PV au lieu de la retirer comme perte sur un 2+ elle revient immédiatement en FEP ou tu veux a 9" de toute fig ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yllithian a dit :

Quid d'un cas où l'objectif tiré stipule qu'il faut qu'une unité ai été détruite durant le tour ( "During this turn") comme pour l'objectif sang et tripes ?

J'ai par exemple été confronté à un Seigneur Destroyer Necron qui se relevait grâce à un artefact. " La première fois que le porteur est DETRUIT, jettez un dé, sur 4+ replacez l'unité avec 1D6pv à plus d'1 pas de toute unité ennemie etc etc etc".

Du point de vue de l'objectif, il a bien été détruit, sans quoi la condition de l'artefact n'aurait pas été remplie pour qu'il s'active.

Ça n'est que mon point de vue, j'attends d'autres avis.

Non il n'a pas été détruit pendant ton tour vu qu'il s'est relevé. L'objectif n'est pas rempli.

Pour que l'objectif soit rempli, il faut que la figurine soit retirée comme perte "définitivement", soit après avoir raté son jet pour son retour, soit après l'avoir tué une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.