Aller au contenu
Warhammer Forum

[Listes] DYNASTIES IMMORTELLES


Supergalou

Messages recommandés

Salut,

 

Avec la sortie de la V2 j'ai ressortis mes UD. j'ai pour le moment faits 3 parties (gdc, et 2 fois elfes sombres). Mon adversaire joue régulièrement mais est aussi en train d'affiner ses listes... Pour le moment j'ai perdu largement contre les GDC et gagné largement contres les elfes noirs (ce qui reflété un peu le méta je pense).

 

Mes listes s'articulent globalement ainsi : un mage niv4 cosmologie, 2 sphinx (voir 3), 8 shaptis, aucun perso de close...

 

Ma stratégie est un genre de chausson avec GG et mage placé dernière les shpatis, 2 cavaleries légères pour rediriger et 2 unités de 3 chars (couteau suisse)... les sphinx sont déployés groupés par 2 sur un flan des shaptis.  L'autre flan des shaptis est occupé par les cataphractaires (récemment ajouté) ou par des chars (genre flanc refusé) quand les cataphractaires sont en ambush.

 

Pour la magie je prends en général "mystère du temps(+1/- dé de charge...)", "de glace et de feu (blast à 2d f4)", "puissance subjective (+1-1f)", "unis dans la divergence (1t f3/ aegid 5+)

 

voici ma dernière version :

 

“supergalou” - Dynasties Immortelles unit

350 - Hiérarque du Culte des morts , Maître magicien , Cosmologie Cosmos/Chaos

200 - Architecte des tombes , Talisman du Vide

250 - Sarcophage de Phatep

220 - 20x Squelettes , Musicien, Porte-étendard , M, S , Bannière de la compagnie infatigable (usage unique)

120 - 10x Archers squelettes

130 - 5x Éclaireurs squelettes

130 - 5x Éclaireurs squelettes

300 - 3x Chars squelettes

300 - 3x Chars squelettes

696 - 8x Shabtis , Paire d'armes, Musicien , M

485 - 4x Cataphractes des tombes , Embuscade Souterraine, Musicien , M

415 - Colosse , Paire d'armes

450 - Sphinx de guerre

450 - Sphinx de guerre

4 496

 

Concrètement j'ai diminué le nombre d'archer en base, enlevé des objets magiques. J'ai sortie le sarcophage, les cataphractes (avec embuscade) et tout récemment ajouté un colosse (pas testé).

 

j'ai donc 4 scorings (dont  3 avec un mouvement correct) pour les objectifs.

 

La magie tourne plutôt pas mal, l'arche enlevant 2/3 dés à l'adversaire en dissipation ce qui me permet de passer en général 2 buff/ débuff.

 

je  joue à nouveau vendredi et j'hésite entre 2 scorpions + augmenter l'unité d'archer OU mon colosse... 

 

Dans une optique polyvalence il vaut mieux 10 flèches en + et 2 couteaux suisses avec ambuscade OU le colosse qui apporte sa f6 (f7 si je passe un buff) à l'armée?

 

Si vous avez d'autre propositions/ avis je suis preneur.

 

merci 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon déjà je vais être désagréable mais ta liste n est pas bonne. Il te faut un hierophante et quand il est maitre sorcier c est payant soit 25pts. 

 

Après tu as 3 monstres et 2 bonnes unités de cac le bémol pour moi serai la base pas (comme toujours chez nos troupes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux m'expliquer juste un truc. Comment tu gères tes zones de marches forcées ? Parce que, je comprends bien que les chars vont sur les flancs, ils sont autonomes, les cataphractes aussi, mais après pour tes monstres ? Parce que dès que le jeu s'ouvres un peu tu vas te retrouver à galérer. Qui est ton gégé d'ailleurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.