Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEATH] INTER REGION par équipe de 6 en 2000 points


Yume95

Messages recommandés

Première le lien avec tout les éléments du tournoi:

 

Ma liste est la suivante, je ne l'ai jouée que deux fois avant le tournoi et ça avait plutôt bien fonctionné, nous l'avons sorti du Battletome durant le peu de laps de temps entre la sortie de celui-ci et le rendu des listes (7-15j max)
 

Citation

 

IDF 1

 

Team : MGWA - Ile de France 1

Joueur n°2: Christophe "Yume95 Back in Black" Lenoir

Grande alliance : Death

Allegeance: Legion Of Sacrament

Faction: Legion Of Nagash

 

Leader1: Arkhan The Black [320] <Lords of Sacrament> [Général][Pouvoir: Vile Transference]

Leader2: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir: Fading Vigour][Artefact: Suaire des ténèbres]

Leader3: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir: Overwhelming Dread][Artefact: Gemme noire]

Leader4: Necromancer [110] <Lords of Sacrament> [Pouvoir:Spectral Graps]

 

Battleline1: 40 Skeleton Warrior, sword&shield, Skeleton Champion, Hornblower, Standart Bearer [280]

Battleline2: 30 Dire Wolves, Doom Wolf [320]

Battleline3: 30 Dire Wolves, Doom Wolf [320]

 

Other1: Mortis Engine [180] <Lords of Sacrament>

Other2: Corpse Cart, Unholy Lodestone[80]

 

Batallion: Lord Of Sacrament [70]

 

Total [1900]

100pts de renfort

5 poses minimum

 

 

Le but de cette liste est l'anti-jeu, de me jeter sur les objectifs et de mettre des points le plus longtemps possible le temps que l'adversaire arrive au bout ou pas, elle repose sur la bonne résistance des loups funestes et les déboeuf des Necromanciens/Arkhan, par contre elle ne fais absolument aucun dégâts sauf les squelettes lorsqu'ils arrivent à charger, c'est à dire pas souvent.

 

En gros je vise entre 7 et 13 pts quelques soit le match contre des joueurs qui ont plus de pose que moi.

 

Partie 2: (nous n'avons pas joué la partie 1): Terre Brulée

 

Je tombe contre la liste suivante
 

Citation

 

CENTRE

 

Joueur 2 : Julien << Archkazeel >> Prosnier

 

Grande Alliance : Chaos

Allegiance: Chaos

 

L1 : Rotigus (340)

L2 : Lord Of Change (300)[General :Lord of War][Artefact : Chaos Runeblade]

L3 : Gaunt Summoner with chaos familiar(120)

 

BTL1 : 10 x Ungors, Mauls & Half-Shields, 1 Halfhorn, 1 porte-étendard, 1 cor (60)

BTL2 : 10 x Ungors, Mauls & Half-Shields, 1 Halfhorn, 1 porte-étendard, 1 cor (60)

BTL3 : 10 x Pink Horrors Of Tzeentch, 1 Iridescent horror, 1 porte-étendard, 1 cor (120)

 

U1 : 10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)

U2 : 10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)

U3 : 10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

U4 : 10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)

U5 : 3 x Tzaangor Skyfires dont 1 Aviarch (200)

U6 : 3 x Tzaangor Skyfires dont 1 Aviarch (200)

U7 : Hellcannon (300)

 

Total: 1880 / 2000

Points de renforts : 100

Points non utilisés : 20

 

13 poses

 

 

Il a plus de pose que moi, je me sens bien,  j'avance pour protéger mes objectifs, ils fait de très bon jet de dès, mois des pas terrible et surtout l'enchainement des tours fait que je regen peu en perdant mes unités de 30 loups en trois tours, je prends 20-0 je suis d'un coup assez sceptique sur ma liste suite à cette expérience, je suis loin de la resistance escompté (victoire d'équipe 86 à 34)

 

Partie 3: Bataille du Col


Contre

Citation

 

PACA

 

Joueur 4 : Mathieu « Dak Rogan » Gendrot

Grande Alliance : Order

Allégeance: Kharadron Overlords

Skyport: Barak-Urbaz

Note de bas de page additionnelle : There's No Trading With Some People

 

Leaders

Leader1 : Aether-Khemist [140] - [General] [Command Trait : Stickler for the Code:These are Just Guidelines] [Artefact : Staff of Ocular Optimisation] <Barak-Urbaz>

Leader2 : Aether-Khemist [140] - [Artefact : Aethershock Earbuster] <Barak-Urbaz>

 

Units

Battleline1 : 30 x Arkanaut Company, Company Captain, 9 Light Skyhooks [360] <Barak-Urbaz>

Battleline2 : 20 x Arkanaut Company, Company Captain, 6 Light Skyhooks [240] <Barak-Urbaz>

Battleline3 : 20 x Arkanaut Company, Company Captain, 6 Light Skyhooks [240] <Barak-Urbaz>

6 x Skywarden, Custodian, 2 Aethermatic Volley Guns, 1 Skyhooks, 1 Grapnel Launchers [200] <Barak-Urbaz>

6 x Skywarden, Custodian, 2 Aethermatic Volley Guns, 1 Skyhooks, 1 Grapnel Launchers [200] <Barak-Urbaz>

 

War Machines

Arkanaut Ironclad [440], Arme principale : Great Sky Cannon, Merveille d’Ingénierie : Breath of Morgrim [Barak-Urbaz] <Barak-Urbaz>

 

Total: 1960 / 2000 - 3 poses

Allies: 0 / 400

 

 

J'ai plus de pose que lui, j'avais mis une bonne estimation mais en voyant la matrice j'ai pris le MU pour libérer le reste, je sens que la partie va se passer comme la précédente, cette fois ci je ne suis pas confiant, je ne pose qu'une unité de loup sur la table qui prend tarif mais survie, je fais arriver des réserves mes squelettes et les loups du cimetière, je place mes squelettes à 9ps de l'unité de 30 Arkanauts et à 9ps des Skywarden, je rate ma charge, mais coup de chance j'ai le double tour, je tue les skywardens j'avance mes squelettes et là c'est le drame, en fait je ne les ai pas placé à 9ps des Arkanaut mais à 11ps (manque de rigueur en jeu et pourtant j'avais pris la règle de 9ps) du coup au lieu de bougé de 4ps et de charger à 6ps auto, je dois tenté une charge à 7ps que je rate, la suite c'est du tir au pigeon je prend 20-0

 

A ce stade je me rend contre que mon armée ne sert à rien contre les armées de tirs, mes deboeuf sont inutile, et les 2000pts d'armée en face se concentre sur une seule unité de loup. Victoire d'équipe 76 à 44 mais ont aurait pu perdre  cette ronde.

 

Partie 4: Chute d'étoile

 

Contre


 

Citation

 

IDF 2

 

Team: La Gautinière (parce que le fist est inévitable)

Joueur 1 (capitaine):Tanguy “Slendy”  Robardet

Grand alliance: Chaos

Allégeance: Nurgle

List fancy name: Minimal Size Unicorn

BATTALION Blightcyst [220]

L1: Harbinger of Decay (general) (trait:Bénédiction de Grand-père Nurgle) (artefact:Bourdon flétri) [160] “faggot lord”

L2:  Lord of Blight  [140] “Grommulus le bonifié”

L3: Sorcerer (artefact:Grommerlarve),(sort:Don de Contagion) [120] “Cyka blatte”

BTL1: 10 Putrids Blightkings,Blightlord,Porte-icône,Tocsins Retentissants [320] “ Les Lycéens Boutonneux”

BTL2: 10 Putrids Blightkings,Blightlord,Porte-icône,Tocsins

Retentissants [320] “Les Beaufs pas du tout anorexiques”

BTL3: 10 Putrids Blightkings,,Blightlord,Porte-icône,Tocsins Retentissants [320] “Les Retraités désespérés”

 

Autre:

L3: Rotigus the Rainfather (sort:Peste de prédilection) [340] “papa pluie”

BTL4: 10 Chaos Marauders,Maraudeur chieftain,Barbarian Axes,Boucliers bois d’ombre,Icône damnée,bannière tribale,Tambour,Mark of Nurgle [60] “suicide team

Total: 2000/2000 3 poses mini

 

Contre

 

 

Je suis plus confiant, il a moins de pose que moi, mais les objectifs n'arrivent qu'au tour 2, il n'a pas la mobilité pour aller chercher les objectifs en un tour, il me laisse commencer pour garder le droit au premier double tour, j'invoque mon pillier, je déboeuf l'unité de son flanc le plus faible (-1A, 1dès à la charge) et je maudit un décors au centre (mvt /4 car j'ai fais 9+)

 

Son premier tour est rapide aussi, il avant peu.

 

Il gagne le toss mais me laisse commencer encore une fois pour garger le double tour. La première comète apparait devant son flanc faible (sur un côté de table au milieu), il me laisse commencer, je saisie l'occasion et je jette l'escouade de loup en face sur l'objectif et les boeufs au max (+1svg corps cart; +1svg bouclier mystique) et rend l'autre unité immunisé à la bravoure et je déboeuf l'unité en face (-1A) pendant que je divise le mvt par 4 de ses unités au centre de la table), mes 40 squelettes sortent de terre derrière les louprs pour aller reprendre l'objectif aux 10 Blightking sur besoin.  Il réussit sa charge à 1d6+1 mais le CaC ne tue que quelque loup et il ne marque pas de point. Une seconde unité de Blightking commence à se trainer vers la première comète.

 

Il gagne de nouveau le tour et prend le double tour, l'objectif apparait chez lui sur son flancs faible, il emmène ses héros plus rapide que les lourdaud sur l'objectif, et une seconde unité de Blightking se met à portée de charge au T4, les dégâts restent insuffisant pour me prendre l'objectif, mes deboeuf font leur effet. De l'autre côté de la table Rotigus est au CaC et la dernière unité de Blighking arrive à portée de charge. A mon tour la dernière comète tombe au centre de la zone de déploiement les squelettes commencent à contourner les loups et les Blightking pour aller chercher l'objectif adverse en sprintant, et Arkhan ainsi que la marchine mortis se mettent en position pour faire de même, les loups fuient Rotigus et se masse sur la comète sur ordre du Necromant.

 

Je prends le double tour, Arkhan et la Mortis Engine volent l'objectif dans la zone adverse à 2 contre 1, les squelettes se mettent en position de charge sur ce même objectif (moins de 9ps du héros). Je déboeuf l'unité au CaC contre mes loups (-1 to hit), son tour 4 voient la moitié de mes loups disparaitre sur l'objectif dans mon camp, mais pas assez pour leur prendre suite à la charge des Blighking et moulte 6 pour toucher. L'autre unité commence à fatiguer, mais la résurrection à chaque tour lui à permis de tenir. Mon adversaire ne marque aucun point

 

Je prend le tour 5, Arkhan se désengage, mes squelettes charge, je marque 15pts, la mortis meure, j'oublie la regen ce tour ci, mon adversaire riposte, il me reste 7 loups sur l'objectif contre 5 blightking à portée, l'oubli de la regen aurait pu me couter l'objectif, mais l'important différentiel de point n'y changeait rien. Je met 20-0

 

Je reprend confiance, ma liste fonctionne contre les armées de corps à corps, je suis de bonne humeur pour la dernière partie.

 

Partie 5: Dualité de la mort

 

Contre


 

Citation

 

RAA

 

Joueur 3 : Francois "Kozokus" Mercier :

 

Grande alliance : Order

Allegeance : Stormcast Eternals

Faction : Stormcast Eternals

 

 

Leader 1 // Behemot 1 : Lord Celestant on Stardrake (Celestine Hammer) [560] [General : Staunch Defender] [Artefact : Mirrorshield] [Stardrake trait : Keen Clawed]

Leader 2 : Lord Relictor [80] [Prayer : Lightning Chariot]

Leader 3 : Lord Castellant [100]

Leader 4 : Knight Venator [120]

Leader 5 : Knight Heraldor [120]

 

Battleline 1 : 5x Judicators (1x judicator prime, skybolt bows, 1x shockbolt bows) [160]

Battleline 2 : 5x Judicators (1x judicator prime, skybolt bows, 1x shockbolt bows) [160]

Battleline 3 : 5x Liberators (1x liberator prime, warhammer & shield, 1x grandhammer) [100]

 

Unit 1 : 2x Fulminators [240]

Unit 2 : 2x Fulminators [240]

Unit 3 : 3x Prosecutors with Stormcall Javelins (1x prosecutor prime, 1x stormsurge trident) [100]

 

Reinforcement points : [0]

 

 

Total : 1980/2000pts.

Points restants : 20pts.

 

Leaders : 5/6 -- Battlelines : 3/3+ -- Béhémots : 1/4 -- Artillery : 0/4 -- Allies 0/400 -- 11 poses.

 

 

Il a 11 poses je suis sur de commencer, je met mes loups et mes squelettes dans le cimetière, je prend un objectif avec Arkhan, un autre avec la mortis, deux Necromanciens accompagne Arkhan, et un Necromancien avec des malus pour être touché au tir (-1 à moins de 8ps et -2 à plus de 8ps) est avec la mortis et la corpse cart. Le Dragon est en face de la Mortis, de peur de se prendre un Vieillissement d'Arkhan.

 

Une fois sur les objectifs, j'invoque les loups à partir des cimetières placés sur les objectifs et j'entoure le tout. Arkhan marquera ses 15 pts de scénario (chaque tour sous bouclier mystique), de l'autre côté la mortis mourra au T1 suite à une belle charge du Dragon qui frappait assez loin pour l'achever suite aux tirs des Stormcasts. Après le double tour des Stormcast il reste mon Necromancien et 3 loups, avec un dragon sur l'objectif. Je vois une solution pour gagner, je met mon Necromancien à 1ps de l'objectif (au milieu d'un Dragon, 2 Draco, 5 Liberator, et 3 Leader SE), je croise les doigts, je fais une prière à Nagash et j'obtiens le double tour.

 

Mon coquin de Necromancien invoque son pilier de pouvoir, je repousse les Leader Stormcast de l'objectif qui n'ont marqué qu'un seul point, avec les malus pour le toucher au tir il bloquera l'objectif définitivement. Je gagne 18-2

 

Les +:

- Liste très endurante

 

Les -:

- Liste de l'ennui

- aucun dégâts, j'ai tué 7 maraudeurs, 5 brimstones, 9 Arkanauts, 8 Skywardens, 2 Blighkings, 1 Harbringer, 1 Sorcerer, 1 Lord of Blight, 2 Fulminator, 2 Liberators durant tout le tournoi

 

En terme d'équipe nous avons remplacé le Sylvaneth par la liste Death et le Stormcast par le liste Khorne.

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Liste marrante :)

Par contre pour de la mort faire aussi peu de mort c'est vraiment étrange. :)

Peut être mettre une seul unités de 30 chiens ? car avec deux si il y a les moyens d'en tuer une la deuxième par de toutes façons aussi.....

En tout cas c'est un concept marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ta conclusion qui nous avait fait nous (Centre) tourné vers du FEC plutôt que du Nagash pour le slot "Death". Le problème d'une liste avec le bataillon Lord of Sacrament est l'investissement d'Arkhan + Mortis + 2 Necro + Vortex pour protéger à minima un Necro + prix du bataillon qui fait quasiment 50% d'une liste à 2000 sans battleline. Cela rend donc difficile de mettre les unités à punch du codex en cohabitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l"avais vraiment joué comme une liste de défense, qui devait tanker mais ne pas taper, en doublon avec l'Archaon's touch. Le soucis (et on s'en est rendu compte trop tard, manque de test), c'est que les 5 poses étaient rédhibitoires. 

 

Moralité, 0 points en J1. Puis Isenheim a eu l'idée de la mettre en attaque. 38/40 points. Du coup pour la plus mauvaise liste de notre roster, faire 38/80 est très correct, et la victoire finale nous aide bien à prendre la dernière ronde. 

 

La liste n'est clairement pas opti, Isenheim a trouvé une bien meilleure version quelques jours plus tard (mais après le rendu des listes), qui sera a testé. La Death est clairement une faction jouable. 

 

On a pas non plus testé le full bash. A voir ce qu'on peu en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pride_FBJ a dit :

Moralité, 0 points en J1. Puis Isenheim a eu l'idée de la mettre en attaque. 38/40 points. Du coup pour la plus mauvaise liste de notre roster, faire 38/80 est très correct, et la victoire finale nous aide bien à prendre la dernière ronde.  

 

Yes. IDF2 a fait les frais du changement de stratégie. Mais, le fait de jouer la Murderhost en défense, à la place de la Death, a été vraiment bénéfique. Même si c'est une stratégie pas si obvious...

 

Pour la Death de bash, c'est à tester. Pour le roster IR, nous avions déjà assez de liste pour cogner. Et nous considérions que ma Khorne allait chercher les Changehost et les Stormcasts. Sauf que sur les deux premières rondes, c'était téléphoné.

Sur un tout nouveau roster, Death mass bash se creuse. À voir si Nagash fait le taf sur les Changehost, par exemple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Isenheim a dit :

 

 

Sur un tout nouveau roster, Death mass bash se creuse. À voir si Nagash fait le taf sur les Changehost, par exemple.

 

 

 

Pour avoir essayé il le fait, d'ailleurs j'étais étonné de ne voir personne le jouer car avec une changehost dans quasi chaque équipe ce genre de liste aurait pu être tout à fait viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super debriefing, super évènement, ca avait l'air sacrément intense comme tournois !

 

Un gros bravo aux organisateurs et aux joueurs pour leur investissements ! Ca fait plaisir de voir qu'AoS commence à trouver ses lettres de noblesses et motive du monde à se lancer dans un milieu compétitif. Ça ne pourra qu'apporter du mieux à l'avenir du jeu !

 

Je ne suis pas joueur de tournois, mais ça donne envie de se lancer ! 

 

Esteris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Nagash c"était chaud au niveau sortie du Battletome + listing + testing + peinture pour être prêt en 2 mois (enfin perso) ! 

L'éventuelle problème de Nagash c'est que du coup ca ponctionne grandement la partie "bash" de la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.