Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau Combat Roster (création de liste)


Res

Messages recommandés

La nouvelle appli (en ligne) pour la création de liste en points de puissance mais qui à priori devrait finir par inclure les points standard (bon là on passera surement en appli payante sur le telephone/tablette)

Plutôt sympa globalement 

https://www.warhammer-community.com/2018/04/30/combat-roster-now-live-apr-30gw-homepage-post-1/

 

https://www.warhammer-community.com/combat-roster/

 

 

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Annatar a dit :

Mouai. Ca aurait pu être sympa si, et seulement si, il n'y avait pas déjà des trucs mais genre DIX MILLE fois mieux foutus ailleurs... ALN et Battlescribe en tête.

Mouais. Il a surtout l'avantage d'être sans aucun souci vis à vis du fair use et du copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, Toupitite a dit :

Mouais. Il a surtout l'avantage d'être sans aucun souci vis à vis du fair use et du copyright.

Tant qu'il n'y a pas les coûts en points il est surtout inutile pour beaucoup de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quand même pas mas d'effets d'annonce pour un résultat que n'importe quel développeur peut obtenir en une petite semaine de travail. Et qui en fin de compte n'est pas plus efficace qu'un banal fichier Excel.

 

Quelques remarques :
- quand on clique sur "DELETE", ça supprime la liste sans sommation... gare aux petites gaffes !

- Eisenhorn n'existe pas...

- l'export PDF d'une unité comme les Horreurs de Tzeentch est bien moche

- pas moyen d'organiser sa liste en détachements

- certains nombres min/max de figurines par unité sont mauvais (ex Cultistes de Parque)

 

L'idée de faire un outil facile à utiliser pour faire rapidement une liste avec des Points de Puissance n'est pas mauvaise. Mais en l'état je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce Combat Roster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils avaient promis de le mettre en ligne en avril, mais on peut espérer qu'il sera compléter au fur et à mesure. En attendant on a ALN40K, mais c'est mieux que rien ce qu'à fait GW, au moins il y a la volonté de faire quelque chose pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros soucis surtout , c'est qu'on ne peut pas moduler le nombre de mec par escouade. Si je veux un nombre entre pallier pour rentrer dans un transport par exemple, c'est galère. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez évident qu'ils voulaient sortir à tout prix à "la date prévu", malgré le fait que ça ne soit pas du tout aboutie... 

Je trouve que c'est un sacré manque de professionnalisme de leur part, surtout sachant, comme dit avant, qu'il y a beaucoup mieux sur le marché.

 

Cependant il commence par un Army builder en PP, ce qui n'existe pas encore. Et malgré ce que j'ai pu lire, il existe bien des joueurs qui utilise ce système, mais ce n'est pas le débat.

 

Il manque tout de même énormément de fonctionnalité :

  • La gestion des détachements avec le nombre de PC
  • La possibilité de choisir le nombre exacte de figurines par escouade
  • Les options (Chapitres/Régiments, reliques, armes, équipements, sort, etc...) qui malgré le fait que ça n'influence pas le prix en PP, sont bien présente en partie
  • Une confirmation lors du clear de la liste afin d'éviter les erreurs
  • Quelque chose de plus lisible ? ?
  • Copier/coller une entrée configuré pour plus de rapidité

C'est vrais qu'en l'état c'est très brouillon...

 

Ps : petite note sur le prix des LemanRuss en Soutien, 2 prix : 10pp pour un BattleTank (prix actuel) et 12pp pour un Demolishers. Ce qui pourrais soit dire qu'il va y avoir une MAJ des valeurs PP soit c'est une erreur car dans le codex, il existe qu'une seule entrée. 

Je viens de voir qu'il y indiqué INDEX, pourtant beaucoup de prix en PP ne correspondent pas au prix dans l'index... C'est pas du tout fini !

 

Modifié par trawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand tu poses battlescribe même gratuit à côté de ça (même en gratuit) tu te dis qu'à ce rythme qu'ils en ont pour 10 ans à rattraper ^^ (d'ailleurs battlescribe gère les cp si je dis pas de carabistouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est amené à être amélioré, ils ont juste voulu le sortir rapidement.

Pa rcontre, comme le Warscroll Builder AoS, c'est chiant, c'est tout en anglais et pas de possibilité de le faire en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremstar et kevadam se rencontrent devant une boutique rouge et veulent faire une partie d initiation a 40k. Le vendeur en polo leur montre que c'est pas que des jouets mais caremment badasse c'tunivers trotrodark. Y a meme une appli pour faire genre t'es un grogeek

 

Voilà a quoi me fait penser ce truc pour le moment. J'attendais et esperais en bon naif...

 

Je lui reconnais une chose.

C'est rapide a faire une liste.

Tres tres rapide.

Tres tres tres rapide...

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la liste.

L'avantage des PP c'est pour les grosses parties ou tu veux pas trop te prendre le chou et ou l'équilibre sera moins important.

Faire une grosse liste avec ce logiciel c'est pas la panacée.

Bref, une bonne chose mais qui demande amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas critique le principe meme (qui est finalement quelque chose que l’on attend depuis longtemps)

 

Je ne remet pas en cause le choix de commencer par les PP (aprés tout ALN ne les inclue pas, et pourtant on en a besoin pour les scenars guerre ouverte ou pour certains objo) c’est un choix editorial.

 

Par contre, c’est à mettre sur le plan des foirages du à la précipitation et la survente au meme titre que Finecast.

 

Autant de bugs ce n'est absolument pas normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais à cet outil le mérite d'exister, mais les erreurs sont franchement gênantes...

 

Si vous voulez vous montrer constructifs, les gens qui remarquent des bourdes, faites les remonter à GW, on verra s'ils les corrigent dans un délai raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Usagi3 a dit :

Je reconnais à cet outil le mérite d'exister, mais les erreurs sont franchement gênantes...

 

Si vous voulez vous montrer constructifs, les gens qui remarquent des bourdes, faites les remonter à GW, on verra s'ils les corrigent dans un délai raisonnable !

 

D’ailleurs l’adresse pour leur communiquer les bugs (en anglais) c’est là

 

community@gwplc.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que développeur j'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier ce résultat rien qu'en comptant le temps qu'ils y ont passé depuis la première annonce (sachant qu'ils ont dû commencer bien avant). On dirait un prototype de validation que l'on montre au bout de 2 semaines pour valider le principe de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

En tant que développeur j'ai du mal à comprendre ce qui peut justifier ce résultat rien qu'en comptant le temps qu'ils y ont passé depuis la première annonce (sachant qu'ils ont dû commencer bien avant). On dirait un prototype de validation que l'on montre au bout de 2 semaines pour valider le principe de fonctionnement.

 

Bah de ce qu’ils disent, il y aura une app plus développées comportant les pts...

 

Du coup, de fait, ca ressemble à une préversion oui... M’enfin je veux bien que GW entretienne le contact avec la communauté, mais au point de participer carrement à l’elaboration d’un produit...

 

ils vont nous envoyer les croquis preparatoires des scuplteurs bientot? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mouais. Il a surtout l'avantage d'être sans aucun souci vis à vis du fair use et du copyright.

 

Oui, et c'est donc encore pire (encore que, la notion de copyright quand ces 2 sites n'engrangent aucun bénéfices ni aucune monétisation, on repassera): quand un truc existe déjà, et que c'est fait par des passionnés "amateurs" (comprendre: faut pas BAC +75 pour coder ce genre de trucs); quand tu veux lancer la même chose et que tu paies des types pour ça, tu t'inspires quand même à minima de ce qui existe déjà en terme de rendu, et de ce que tes joueurs attendent (puisqu'ils utilisent déjà des outils similaires).

 

Parce que là, concrètement, oui ça a le mérite d'exister, mais ça va servir à qui sous cette forme? (sans même parler du fait que c'est fini avec les pieds^^).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

ils vont nous envoyer les croquis preparatoires des scuplteurs bientot? :lol:

Bah apparemment avec la sortie prochaine des Soeurs, j'avais compris qu'ils présenteraient régulièrement l'avancée des travaux... On n'en est du coup pas si loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Master Avoghai a dit :

Bah de ce qu’ils disent, il y aura une app plus développées comportant les pts... 

 

C'est vrai ça ? Tu as une source ? Ça serait vraiment top d'avoir une application officielle avec les couts en points, même si je doute qu'elle soit gratuite (c'est même impossible, il faudra compenser la manque à gagner de vente de codex / chapter approved).

 

En l'état l'application est excellente pour des nouveaux joueurs qui viennent d'acheter Dark Millenium ou un start collecting et veulent faire leur première partie, mais largement inadaptée pour les non-débutants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skinless77 a dit :

 

C'est vrai ça ? Tu as une source ? Ça serait vraiment top d'avoir une application officielle avec les couts en points, même si je doute qu'elle soit gratuite (c'est même impossible, il faudra compenser la manque à gagner de vente de codex / chapter approved).

 

En l'état l'application est excellente pour des nouveaux joueurs qui viennent d'acheter Dark Millenium ou un start collecting et veulent faire leur première partie, mais largement inadaptée pour les non-débutants.

 

 

Bah c’est dans l’article en fait, il suffit de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skinless77 a dit :

 

C'est vrai ça ? Tu as une source ? Ça serait vraiment top d'avoir une application officielle avec les couts en points, même si je doute qu'elle soit gratuite (c'est même impossible, il faudra compenser la manque à gagner de vente de codex / chapter approved).

 

En l'état l'application est excellente pour des nouveaux joueurs qui viennent d'acheter Dark Millenium ou un start collecting et veulent faire leur première partie, mais largement inadaptée pour les non-débutants.

 

Avoir accès aux points ne veut pas dire accès aux règles qui vont avec. Regarde avec ALN, tu ne peux pas construire de liste sans avoir le codex adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HuffyGML a dit :

Avoir accès aux points ne veut pas dire accès aux règles qui vont avec. Regarde avec ALN, tu ne peux pas construire de liste sans avoir le codex adéquat.

Moi je trouve cela normal.

Ce super outil qu'est ALN, n'a pas vocation à remplacer un codex. C'est juste une assistance et laquelle !!! Qui nous permet de gagner beaucoup de temps et permet des listes synthétiques.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.