Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter une armée Alaitoc en 500 point


Illic

Messages recommandés

Bonjour, je débute warhammer 40k avec les Eldars. 

Après l'achat du livre de règles et du codex craftworld,  je voudrais monter  une liste Alaitoc en 500 point pour m'initié . 

J'ai monté deux liste dans le même esprit, je voudrais pouvoir facilement m'en servir de base pour augmenter par la suite la taille de mon armée . 

Je précise que je ne vais pas jouer en tournoi mais juste avec un cercle d'amis,  dans un premier temps avec un collègue qui commence lui aussi en Space marine et Garde impérial.

 

La première liste est un détachement de patrouille: 

 

 QG: 

[Seigneur de Guerre] ILLIC NIGHTSPEAR
4/ 80
WARLOCK SKYRUNNER
4 | 75
Equipement : Lance chantante
2 unités | 155 points | 31 %


 

TROUPES:

RANGERS (5)
3 | 60
Equipement : Long fusil de ranger (5), Pistolet shuriken (5)
RANGERS (5)
3 | 60
Equipement : Long fusil de ranger (5), Pistolet shuriken (5)
 | 120 points | 

 

ATTAQUE RAPIDE:

WINDRIDERS (3)
4 | 84
Equipement : Rayonneur laser (3)
| 84 points | 
 
SOUTIEN:
DARK REAPERS (4)
 136 point
 
 
Voila la première liste avec le warlock skyrunner qui va me permettre de testé la phase de psy et quilporra soutenir les motos.
Je pense joué Illic en soutien des deux troupe de ranger en leurs faisans profiter de son trait de guerre. Pour finir mettre les dark reaper en arriere garde et les tester. 
J’espère pouvoir sniper ces perso avec illic et ses rangers et rester a distance le plus possible en me servant de la mobilité des motos. 
 
 
 
La Deuxieme liste:
 
 

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON

QG:

ILLIC NIGHTSPEAR
4 | 80
 
WARLOCK SKYRUNNER
4 | 70
 

2 unités | 150 points | 30 %
 
TROUPES:
DIRE AVENGERS (5)
3 | 60
Equipement : Catapulte shuriken Avenger (4), Grenade à plasma (4)
Dire Avenger Exarch

RANGERS (5)
3 | 60
 
RANGERS (5)
3 | 60
 

3 unités | 180 points | 

 

ATTAQUE RAPIDE

WINDRIDERS (3)
4 | 69
Equipement : Catapultes shuriken jumelées (3)

 

1 unité | 69 points |

 

SOUTIEN

DARK REAPERS (3)
4 | 102
Dark Reaper Exarch

1 unité | 102 points | 
 
 
Voila pour la deuxième liste. Comme vous pouvez le voir c'est une revisite de la première avec une troupe de plus pour pouvoir passer en bataillon. Ce qui me permet d'avoir 3 point de commandement en plus. J'ai du enlever la lance chantante sur le warlock, les rayonneurs laser sur les motos et dégraisser mes dark reapers pour ça. 
En faisant le tour des forums ,vidéo et autres supports parlant des craftworlds j'essaie de crée quelque chose qui va me permettre de me faire une idée de cette armée et de ce jeu. 
 
Que pensez vous de ces deux listes ? 
Utilité ou non les trois points de commandement en plus de la deuxième. 
 
Désolé pour la longueur de ce poste et des fautes ;) . 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Illic, alors déjà je te souhaite bienvenue parmi les eldars ! ?

 

Concernant tes 2 listes : personnelment je préfère la seconde car je pense que l'ajout des vengeurs peut être utile en 500 pts. Certes c'est une petite unité mais pour garder en objo ça peut être bien en plus des Rangers. 

 

Et après je pense que les 3 pc en plus ça fait la différence 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niloïn de l'acceuil ;) !!

 

Je suis d'accord avec toi surtout que j'ai travaillé sur une liste 1000 et 1500 qui serais l'expansion de celle-ci:  

 

DÉTACHEMENT : Bataillon

QG:

FARSEER SKYRUNNER

9 | 140

Equipement : Lance chantante

 

ILLIC NIGHTSPEAR

4 | 80

 

WARLOCK

2 | 55

3 unités | 275 points | 27.5 %

 

TROUPES:

DIRE AVENGERS (5)

3 | 60

RANGERS (5)

3 | 60

RANGERS (5)

3 | 60

 

3 unités | 180 points | 18 %

 

 

ELITE:

FIRE DRAGONS (5)

6 | 123

Fire Dragon ExarchEquipement : Pique de feu

 

1 unité | 123 points | 12.3 %

 

ATTAQUE RAPIDE:

WINDRIDERS (5)

8 | 140

Equipement : Rayonneur laser (5)

 

1 unité | 140 points | 14 %

 

SOUTIEN:

DARK REAPERS (4)

7 | 141

Dark Reaper ExarchEquipement : Lanceur Tempest

 

1 unité | 141 points | 14.1 %

 

TRANSPORT:

WAVE SERPENT

9 | 139

Equipement : Pierre-esprits

 

1 unité | 139 points | 13.9 %

 

Points:998

Puissance:54

Figurines:33

Unités:10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors excuses moi je me suis trompé, le détachement batallion c'est 5 PC et non pas 3 ?

 

Apres ta liste à 1000 pts me paraît pas mal, hormis les motojets avec rayonneur laser. En effet comme ce sont des armes lourdes tu auras le malus de - 1. Du coup ce qui ,je pense, serait pas mal c'est de les jouer avec le grand prophète sur moto avec guide + malédiction. Ou de les jouer en canon shuriken / catapultes shuriken jumelées 

 

ah et une dernière précision : tu joues quel craftworld ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que j'aurais 5 pc en tout ou que ça me donne 5 pc de plus ? j'avais crus comprendre que j'en avais 3 de base pour un armée régulière plus 3 pour le bataillon ?

 

Je vais jouer en Alaitoc pour mes première parties c'est pour ça que je voulais des rayonneurs laser histoire de d'avoir une longue portées et essayer dans le mesure du possible garder l'autre armée a distance ou tout du moins arriver à dégarnir ces rangs avant qu'il ne m'atteigne  mais c'est vrai que ça fais partie des points que je vais découvrir en jouant je pense ;) . 

J'hésite entre le choix de la mobilté que m'apporterons les canon shu et la portées et l'impact des rayolas

 

 

C'est quoi un grand prophète ? c'est un farseer ? Par ce que j'ai prévue que mon faarser suivent les motos et que mon warlock a pied appuis les dragons de feu dans le serpent. 

Illic quand a lui essaiera de faire profiter son trait de guerre aux rangers .  

 

Est- ce que le farseer et le warlock  doivent choisir leur sort avant la bataille ou ? le warlock a le droit à un pouvoir a la fois ou un pour toute la bataille ? 

 

Il y a t'il d'autre moyen que par les détachements pour obtenir des PC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! 

Déjà, bon choix pour alaitoc. Tu vas perdre des potes mais bon, déclarer :" t'as -3 pour me toucher la avec des plasma, tu surchauffes de 1 à 4...." Ça n'a pas de prix! 

Le bataillon (post FAQ, va faire un tour sur Warhammer community) c'est un bonus de +5 pc, donc 8 au total (et plus encore si tu ajoutes d'autres détachements) .

Pour le choix rayolaz/canon shuriken, aimante, test, c'est ça le vrai choix ! Mais effectivement, les 48" de portée te garantissent un bon malus en tout cas! Et au pire dit toi que tirer à 4+ c'est le lot des races inférieures (à 40k on a le droit le racisme, c'est du plastique ....) . 

Le Grand prophète c'est effectivement le farseer dans l'ancien temps ...mais à nom différent rôle identique ! 

Suivre les motos c'est bien , mais un farseer c'est bien aussi pour faire de l'intervention sur les ennemis qui FEP ( à partir du t2 maintenant/bientôt avec la bêta ). Après dans ce cas il faut des reapers (chers, mais bon, faut ce qu'il faut !)

Et enfin, les pouvoirs, tu les choisis avant la bataille (heureusement pour ton adversaire) 1 pour le warlock/spiritseer, 2 pour les farseer et 3 pour Eldrad (mais tu t'en fous , t'as bien choisi ton Vaisseau monde).

Trop cool de sortir Illic, je survalide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je bosse un peu sur la FAQ . J'ai deja une bonne somme d'information à intégrer avec le livre de règle et le codex mais faut que je m'y colle !! :D 

C'est vrai que je retrouve pas trop Illic dans les listes que je vois tourner sur les forums mais bon vue son coût en point et son trait de guerre qu'y booste mes rangers . 

Et je trouve que ça a de la gueule de jouer un perso nommé en chef de guerre. 

Le deuxieme faarser a pied arrive sur la liste 1500 pour intercepter avec mes faucheurs. Mais bon j'en suis pas là encore.

Pour celui à moto j'ai pensé lui mettre guide et chance pour aider mes motos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Illic c'est que c'est 1 tir par tour....si encore les 6 faisaient d3 mortelles... Et puis 80 c'est cher, c'est 6 rangers.... Mais après il est chouette, j'aimerais bien le sortir aussi de temps en temps....

Pour moi le farseer à moto il agresse, alors un petit guerre Mentale, couplé à un Hemlock et hop, tu as vite -3 sur l'adversaire, du coup avec ton commandement de 9, tu peux même taper des custodes ! Ou exécuteur sur des petits persos ou des petites escouades.... Mais guide et chance c'est deux classiques, t'es jamais déçu !

@Xenomorph content de t'avoir appris un truc ! Le malus , c'est la vie! Je sors pas sans les moteurs vectoriels sur mes serpents non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que pour le moment ce sont des listes que je monte pour me donner des idées d'achats. je reçois tout ce qu'il me faut pour mes 500 premiers point la semaine prochaine. 

Après montage et peinture et j'espère mes premières parties  bientot . 

 

Je vous montre la liste imaginé pour le moment.

Elle est guidé par l'envie de joué certaine unité ( genre illic ) , une optimisation surement pas au top mais je vais joué dans un milieu amical donc bon ... 

DÉTACHEMENT : BATAILLON
QG
FARSEER
6 | 115
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  7 2+ 2+ 3 3 5 2 9 6+/4++
 

Equipement : Lance chantante

gear.png | copy2.png | delete.png
FARSEER SKYRUNNER
9 | 140
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 2+ 2+ 3 4 6 2 9 4+/4++
 

Equipement : Lance chantante

gear.png | copy2.png | delete.png
[Seigneur de Guerre] ILLIC NIGHTSPEAR
4 | 80
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  7 2+ 2+ 3 3 5 4 9 5+
 

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 335 points | 22.33 %
TROUPES
DIRE AVENGERS (5)
3 | 60
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Dire Avenger 7 3+ 3+ 3 3 1 1 8 4+
Dire Avenger Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 2 8 4+/4++
 

Equipement : Catapulte shuriken Avenger (4), Grenade à plasma (4)
Dire Avenger ExarchEquipement : Grenade à plasma

gear.png | copy2.png | delete.png
RANGERS (5)
3 | 60
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  7 3+ 3+ 3 3 1 1 7 5+
 

Equipement : Long fusil de ranger (5), Pistolet shuriken (5)

gear.png | copy2.png | delete.png
RANGERS (5)
3 | 60
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  7 3+ 3+ 3 3 1 1 7 5+
 

Equipement : Long fusil de ranger (5), Pistolet shuriken (5)

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 180 points | 12 %
ELITE
FIRE DRAGONS (5)
6 | 123
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Fire Dragon 7 3+ 3+ 3 3 1 1 8 3+
Fire Dragon Exarch 7 3+ 3+ 3 3 2 2 8 3+
 

Equipement : Bombe à fusion (4), Fusil à fusion (4)
Fire Dragon ExarchEquipement : Pique de feu

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 123 points | 8.2 %
ATTAQUE RAPIDE
SWOOPING HAWKS (5)
3 | 75
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Swooping Hawks 14 3+ 3+ 3 3 1 1 8 4+
Swooping Hawk Exarch 14 3+ 3+ 3 3 2 2 8 4+
 

Equipement : Eclateur laser (4)
Swooping Hawk ExarchEquipement : Serre de Hawk

gear.png | copy2.png | delete.png
WINDRIDERS (9)
12 | 252
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 3+ 3+ 3 4 2 1 7 4+
 

Equipement : Rayonneur laser (9)

gear.png | copy2.png | delete.png
2 unités | 327 points | 21.8 %
SOUTIEN
DARK REAPERS (5)
7 | 175
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Dark Reaper 6 3+ 3+ 3 3 1 1 8 3+
Dark Reaper Exarch 6 3+ 3+ 3 3 2 2 8 3+
 

Equipement : Lanceur Reaper (4)
Dark Reaper ExarchEquipement : Lanceur Tempest

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 175 points | 11.67 %
VOLANTS
HEMLOCK WRAITHFIGHTER
10 | 210
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  20-60 6+ 3+ 6 6 7-12+ 3 8 3+
  20-40 - - - - 4-6 - - -
  20-25 - - - - 1-3 - - -
 

Equipement : Faux à distorsion lourde (2)

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 210 points | 14 %
TRANSPORT
WAVE SERPENT
9 | 149
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  16 6+ 3+ 6 7 7-13 3 8 3+
  12 - 4+ - - 4-6 D3 - -
  8 - 5+ - - 1-3 1 - -
 

Equipement : Moteurs stellaires, Pierre-esprits

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 149 points | 9.93 %

Points : 1499
Puissance : 75
Figurines : 44
Unités : 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh ça me paraît pas mal tout ça, hormis les aigles ?. Soyons objectifs : ils se déplacent très vite et peuvent fep puis repartir et ainsi de suite / ils peuvent faire des blessures mortelles avec de la chance. En revanche, ils tirent à force 3 et ça ne casse pas trois pattes à un canard.

 

Mais après le plus important c'est de jouer les unités qui te plaisent !

 

Une chose me choc par contre et les autres diront ce qu'ils en pensent : il manque un peu de cac non ? Certes on est pas une armée de close mais il y a quand même une unité ou 2 qui peuvent se tenter comme par exemple des banshees dans un wave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en alaitoc les grosses gunlines sont très fortes et encore plus depuis la faq. Après il faut une puissance de feu plus puissante et de quoi la protéger : des gardiens par 20 pour faire des cordons, un autarch avec le trait chef puritain pour l imunité aux tests de moral, la relance et les pc et bien sure les faucheurs par 10 car ca reste la grosses force de frappe. 

 

Sinon je ne suis vraiment pas fan des rayolaz, t as le malus de -1 pour toucher si tu bouges et l abscence de PA est trop penalisante, ca ne fera jamais rien contre du vehicule ou de l infanterie lourde. Les canons shu sont meilleurs et plus efficaces. 

 

Pour le volant j aime de plus en plus le crimson hunter exarch car pour moins cher il est plus efficace sur les horreurs adverses style hide tyrant. A ma derniere game j ai pu OS un prince démon adverse mal positionné par exemple. Et puis dans une liste alaitoc c est plus fluff que du wraith.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.