Aller au contenu
Warhammer Forum

[Maggotkin] INTER REGION en équipe de 6, 2000 points


Xoudii

Messages recommandés

Allez, mon petit debrief à moi pendant que c'est encore chaud. 

 

On va rester dans la même lignée que le debrief de @Yume95, si vous espérez de la grosse poutre et des 20-0 à la pelle, passez votre chemin.

 

La liste est complètement dans l'esprit def pour du jeu en équipe. 

Au niveau du méta sudiste, on était persuadé de rencontrer du Kharadron et de l'Aetherstrike et donc il nous fallait un truc contre le tir. 

De plus, on s'attendait à 3-4 fyreslayers et on avait rien pour vraiment les battre, là où ma liste visait facilement le nul contre eux. 

 

J'avais le rôle de la liste à sacrifier avec mon collègue @Chipatola pour permettre des appariements qui score au reste de la team

 

Bref, ma liste en question:

 

Révélation

Allegiance: Chaos
Great Unclean One (340)
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes 
- Lore of Virulence: Favoured Poxes
Poxbringer Herald of Nurgle (120)
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Spoilpox Scrivener Herald of Nurgle(100)
- Artefact: The Witherstave 
Lord of Blights (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing 
30 x Plaguebearers (320)
30 x Plaguebearers (320)
30 x Plaguebearers (320)
10 x Plaguebearers (120)
Tallyband of Nurgle (220)

Total: 2000 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 133
 

 

Le gameplay étant assez simple, on joue en premier, on tourne la roue sur +2" mouvement, on s'étale et on score et/ou empêche de scorer. 

La petite subtilité venant du placement de mes héros. 

 

 

Première ronde contre @BurningMap et ces vulkites, arkanauts et kroak sur Conquête totale. 

On a personne vraiment à l'aise contre lui, donc il est pour moi et on me demande un nul. 

La partie se passe comme prévu, on a un objo sécurisé imprenable et on se dispute les 2 autres. Et là, c'est le début des boulettes/ oublis qui m'ont miné tout le tournois. 

 

Vu que l'on joue tout les 2 avec des unités de 20+, on prend le réflexe de compter les figurines prêt de l'objo à chaque tour. 

Sauf que t3 quand je fais passer à 19 ces fyreslayers, j'oublie complètement que j'ai approché mon unité de 30 en réserve dans la zone de contrôle. 

De plus, au t5, il me fait une charge suicide de ces 40 arkanauts pour récupérer l'objectif avec sa priorité de 20+ et de nouveau je ne percute pas que mes Plaguebearers blanc sont aussi 20+ et donc que je garde le point. 

 

Bref, 9-11, objectif rempli, mais en faite j'aurais dû faire 13-7 facile... 

 

 

Ronde 2, Terre Brûlée contre le fyreslayers de Idf 2 

 

J'annonce un 10-10 à mon capitaine, ce qui l'enchante, et je fais 10-10.  ?

 

Partie d'un dynamisme profond, sa ligne bloquée contre ma ligne, incapable de tuer quoique ce soit (4 Plaguebearers mort à la fin de la partie). 

 

Encore une fois, c'est mon premier vrai tournoi, donc j'ai pas la "gagne" et je parle trop, et je lui annonce, t4 (quand on manquait de temps et lui de motivation de continuer à jouer cette partie), qu'au T5 il va perdre son runesmiter laissé en retrait à cause du cycle de nurgle et donc que je vais gagner 11-9.

 

État de crise avec son capitaine, il pioche dans ces runes restantes et arrive à trouver un plan qui lui permettrai d'éviter ce scénario et donc de bel et bien faire le 10-10.

Je dis OK, au lieu de jouer, et j'ai appris dans cet inter qu'il faut toujours jouer jusqu'au bout, ça révèle souvent des surprises. 

 

Mais bon, objectif rempli de nouveau en annulant un fyreslayers qui aurait posé problèmes à nos buteurs. 


Ronde 3, Bataille du col contre la Archaon touched de Idf1 (moi qui voulait tellement tomber contre @Requ'iem

L'équipe que l'on ne voulait surtout pas affronter le samedi soir, car on était sur les rotules. 

Notre appariements est bien moins efficace que les 2 du matin, et je me retrouve contre la plaguetouched d'archaon. 

Joue avant moi, annule toute ma synergie et mon seul moyen de dégâts. Mais je bluff en faisant le deconfie alors que le scénario est pour moi. 

 

Objectif à 20+, il me suffit de poser 1 Plaguebearers à côté de ces chevaliers et d'archaon et j'ai l'objo. 

 

Mais je suis crevé et je fais 2 grosses bêtises. 

Premièrement, au déploiement, je mesure pour être à 26" de lui (10 de mouvement, 4+1 sur le sprint, 7+1 sur la charge et prévoir les +2" de mouvements si il arrive à déplacer le cycle). 

Mais ma grosse erreur c'est que je ne me recule pas plus, car il faut que j'arrive à m'approcher assez de l'objectif aussi. 

J'ai 4 +3 cloche +2 cycle +4 sprint +3 de charge si me foire.

Donc je reste bel et bien à 26 de lui. Sauf que, j'avais pas besoin d'arriver sur l'objo, mais juste à 6" de l'objo. 

 

Bref, je la fait court, il paye son +2 de mouvement, son sprint à 6 et son 10 de charge, je me retrouve donc bloqué chez moi et impossible d'aller scorer sur cet objo. 

 

De l'autre côté, erreur stupide, il a juste mis archaon sur l'objo et ces 20 maraudeurs sur celui du fond. 

Pour le coups, il me faut aussi juste 1 Plaguebearers à 6" pour l'avoir. 

 

Sauf que grosse andouille je pré mesure pendant son mouvement pour voir si c'est jouable, il comprend le truc et approche finalement ces maraudeurs. 

Avec toujours ce couac d'unité qui peut aller contrôler un objo sur un point, faire un cordon, et tout de même compter comme annulant la priorité à 20+ sur un autre objo. 

 

 

Bref, j'ai été doublement nul et je me prend un 20-0 mérité. 

 

 

 

Ronde 4, Pluie d'étoiles contre CVJF et son Changehost  (on loupe l'appareiment contre @Sarhantaï

 

Encore une fois, une partie que j'aurais pu gagner (alors que j'ai la hantise d'affronter du gaunt vortex), mais on s'entend super bien avec mon adversaire, ce qui fait que quand il fait son swamp de brimstone sur l'objo central, qui consistait à un temple thaïlandais, rempli de les Plaguebearers, en posant en gros tas les 30 figouzes en m'annonçant qu'ils étaient tous en équilibre sur le toi et accroché au mur, j'aurais du direct aller voir l'orga pour clarifier. 

 

Car si on avait bien pris le temps de définir où étaient toutes les horreurs, je gardait le contrôle et on aurait évité la petite tension en fin de partie. 

Surtout que du toit, il n'y avait pas 3" jusqu'à l'objo. 

 

Bref, je perd 5-15 alors que ça aurait pu être l'inverse. 

Mais superb partie, bien intense comme il faut et un adversaire en or. 


Ronde 5, Dualité de la mort contre le wanderers du centre. 

 

Ma force contre cette armée m'est inutile sur ce scénario car le malus au tir n'est pas sur mes héros. 

 

En plus, pour le coups je prends de mauvaises décisions. 

On fini sur un 8-12 très mérité pour lui, il a fait de belles manœuvres. 

Qui plus est l'armée était magnifique et il faut profiter des moments où on joue contre ce genre d'armées, trop rare sur les tables. 

 

 

Au final, en dehors de Idf1 et Versailles, où je ne rempli pas mon rôle, l'inter c'est tout de même passé comme prévu pour mon armée. 

Après, c'est vraiment ma faute, mon manque de jeu en amont, et des automatisme de jeu pas encore maîtrisé qui me coûte des points sur chaque partie. 

 

Mais c'est resté un week-end génial, où l' intensité du jeu est poussé à fond, avec l'émulation de groupe qui aide à tenir le coups et passer de grands moments de rigolades entre les match. 

 

 

Je n'étais pas un joueur tournois, j'y allais juste pour au moins tester et pour le coups, ça donne envie pour l'an prochain (mais ce coups ci avec une liste offensive ! ?

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Xoudii a dit :

 

État de crise avec son capitaine, il pioche dans ces runes restantes et arrive à trouver un plan qui lui permettrai d'éviter ce scénario et donc de bel et bien faire le 10-10.

Je dis OK, au lieu de jouer, et j'ai appris dans cet inter qu'il faut toujours jouer jusqu'au bout, ça révèle souvent des surprises. 

 

 

 

what??? qu'ai-je fait? je suis gentil moi :(

 

Ouais j'avais beaucoup hésité à jouer une tallyband comme toi, la liste de défense parfaite, mais après test j'étais mitigé, notamment par le gros manque d'impact. Une fois bloqué par quelque chose, les plaguebearers sont trop mou pour le dégager, ce qui fait que la liste se fait piéger à son propre jeu, évidemment celas arrive rarement car tu n'as que 2 poses, donc en soit tu remplis bien ton rôle de défense (même un peu mieux que moi pour le coup).

 

En tout cas bien joué pour votre 2 ème place ! Et ton armée était magnifiquement bien peinte !

 

Je fonce faire un débrief sur ma blightcyst.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief, on va étudier ça de près, car on trouvais la liste un peu faible, mais on l'a sans doute sous estimées sur pas mal de détail.

 

Mes félicitations à ton équipe, personnellement j'ai été impressionné par vos résultats et on voyais bien que vous aviez bien préparé le tournoi, j'aurais du en faire autant avec  ma Death pour éviter le J1 à 0 pts (bon je me plaint pas le reste du roster avait bien été travaillé, juste la 6ème roue du carrosse qui était mal fixée :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui félicitations à vous, le boulot se sentait vraiment, tant en terme de Hobby que de travail sur les listes. C'est en jouant contre vous que je prend ma seule défaite du tournois (comme quoi faut jamais sous estimé les SE). 

 

C''était un plaisir de voir des gens monter d'aussi loin pour pousser des pitous, et à défaut du soleil, vous nous avez apporté votre bonne humeur, qui fut très apprécié ! 

 

Au plaisir de venir jouer sur vos terres si l'occasion se présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien fait le boulot, manger les listes casse pied à gérer (surtout FS, mais on l'avait aussi prévu contre du tir lourd) grâce à un minimum de drop et une bonne résistance. 

 

Pour la game 4 le gros dump de blues horror en l'air, c'est un problème de ruleset plus qu'autre chose. Le pire c'est je suis passé avant que ça pose vraiment problème et que le toit étant à + de 3" j'ai pas tilté que ça allait poser problème. 

 

Bon à part contre IDF1 où j'ai craqué totalement sur les appariements ça s'est globalement bien passé pour lui. Je voulais des nuls, il m'a ramené des nuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.