Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tzeentch] Inter-région - Changehost 2000 pts


Pizza de Tzeentch

Messages recommandés

Plop, c'est la mode de faire une review le lendemain du tournoi, alors go power rangers!

Tout d'abord un IR qui commençait mal, avec désistement de 2 de nos joueurs respectivement 1 semaine puis 2 jours avant le tournoi. Et un remplaçant (merci à lui), mais début de l'IR a 5 sur 6, et des armées incomplètes parfois et non peintes (ce qui fera qu'on commencera avec 196 pts de retards modelisme avec PACA! :D ) Et merci aux joueurs en bail d'être venu nous donner un coup de main!

 

Ma liste pour cet inter-région:

Citation
Joueur 3: Antoine "Pizza de Tzeentch" Parain
Grand alliance: chaos
Allégeance: Tzeentch

Battalions Changehost [160]
Héros:
L1: Lord Of Change (300) - General, (trait:incorporeal form),(artefact:phantasmal weapon), (sort:bolt of tzeentch)
L2:The Blue Scribes,(sort:folding reality) (120)
L3:The Changeling,(sort: trahison of tzeentch)(140)
Units
BTL1:10 x Pink Horrors Of Tzeentch,Etat major complet(sort:trahison of tzeentch) (120)
BTL2:10 x Pink Horrors Of Tzeentch,Etat major complet,(sort:arcane transformation) (120)
BTL3:10 x Pink Horrors Of Tzeentch,Etat major complet,(sort: mutation débridée)(120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
Autre: L4:Gaunt Summoner,(sort:treacherous bond), (artefact:souldraught) (120)
+140 pts d'invocation
Total: 2000/ 2000 Points 2 poses mini

On notera le fait que j'ai oublier de vérifier après mon capitaine... et me baladerai avec le mauvais trait de seigneur de guerre (même si ça impactera peu.). Je voulais pouvoir dissiper a 27" en cas de mirroir contre une changehost, ou pour tenter de contrer une death /nurgle/seraphon.

 

Partie n°1 contre les Lyonnais et assimilés: J'affronte le capitaine, Damdamdeo, et ses FeC!

Citation

Grande alliance : Death

Allegeance : Flesh eater courts (Defenders of the Realm)
Faction : Flesh eater courts
Leader 1 // Behemot 1 : Abhorrant Ghoul King on Terrorgheist [400] [General : Completely Delusional] [Artefact : the Grim Garland]
Leader 2 : Crypt Ghast Courtier [80] <GHOUL PATROL> [Artefact : the Flayed Pennant]
 
Battleline 1 : 10x Crypt Ghouls (1x crypt ghast) [100] <GHOUL PATROL>
Battleline 2 : 10x Crypt Ghouls (1x crypt ghast) [100] <GHOUL PATROL>
Battleline 3 : 10x Crypt Ghouls (1x crypt ghast) [100] <GHOUL PATROL>
 
Behemot 2 : Terrorgheist [300] <ROYAL MENAGERIE>
Behemot 3 : Terrorgheist [300] <ROYAL MENAGERIE>
Behemot 4 : Terrorgheist [300] <ROYAL MENAGERIE>
 
Battalion 1 : Ghoul Patrol [150]
Battalion 2 : Royal Menagerie [110]
Total : 1940/2000pts
Points restants : 60pts
Leaders : 2/6 -- Battlelines : 3/3+ -- Béhémots : 4/4 -- Artillery : 0/4 -- Allies 0/400 -- 3 poses.

Scénario conquête totale, et son déploiement en escalier. Je superpose mes murs de brimstone, et met le changelin dans le dos de son seigneur a 8.5". Je lui laisse le t1, ralentit le seigneur et dissipe la save 5+++, le forçant a séparer ses terrorgheist de son général. Le changelin meurt cependant de la mains des goules à son tour, et il écrase ses 3 terrogheist sur mon premier murs de brimtones... et m'en tue 11. Sa malchance continuera jusqu'a la fin, et gardera le sourire malgré ses jets de dés. Il marque 2 pts, puis je joue 2 fois de suite avec le double tour. Fin du t2, j'ai perdu 30 horreurs de plus, et lui a ses 2 derniers terrogheist mourrants (et j'ai reprit les 3 objos principaux). Fin du t2 a 7-3 pour moi. T3 il perd ses deux derniers terrorgheist, je prend son objo dans son camp (12-3), et t4 je table rase. On score jusqu'a la fin et fini a 20-3, ce qui correspond a un 19-1 pour moi.  Un adversaire très sympathique malgré son match-up défavorable et ses jets de dés.

(l'équipe gagnera au final)

 

Partie n°2 contre PACA: j'affronte la seule liste que je ne souhaite pas affronter: les kharadrons overlord de Dak Rogan

Citation

Grande Alliance : Order
Allégeance: Kharadron Overlords 
Skyport: Barak-Urbaz 
Note de bas de page additionnelle : There's No Trading With Some People 

 

Leaders
Leader1 : Aether-Khemist [140] - [General] [Command Trait : Stickler for the Code:These are Just Guidelines] [Artefact : Staff of Ocular Optimisation] <Barak-Urbaz>
Leader2 : Aether-Khemist [140] - [Artefact : Aethershock Earbuster] <Barak-Urbaz>

 

Units
Battleline1 : 30 x Arkanaut Company, Company Captain, 9 Light Skyhooks [360] <Barak-Urbaz>
Battleline2 : 20 x Arkanaut Company, Company Captain, 6 Light Skyhooks [240] <Barak-Urbaz>
Battleline3 : 20 x Arkanaut Company, Company Captain, 6 Light Skyhooks [240] <Barak-Urbaz>
6 x Skywarden, Custodian, 2 Aethermatic Volley Guns, 1 Skyhooks, 1 Grapnel Launchers [200] <Barak-Urbaz>
6 x Skywarden, Custodian, 2 Aethermatic Volley Guns, 1 Skyhooks, 1 Grapnel Launchers [200] <Barak-Urbaz>

 

War Machines 
Arkanaut Ironclad [440], Arme principale : Great Sky Cannon, Merveille d’Ingénierie : Breath of Morgrim [Barak-Urbaz] <Barak-Urbaz>

 

Total: 1960 / 2000 - 3 poses
Allies: 0 / 400

 

Scénario terre brulée. J'ai l'avantage, mais c'est le genre de liste ou j'ai du mal à assurer le 20-0, car je n'aime pas les gunlines puissantes comme celle-ci.

Je prend l'initiative, et en "trichant" avec le changelin, je lui prend son objo central avec le mouvement de changehost et commence a encercler son ironclad, et avance une unité de 30 horreurs bleues de 9". LE gaunt tue la moitié des 30 arkanaut, qui seront encore amochées au tir par les HB. Enfin, j'utilise mes dés de dstin our réussir ma charge a 10" et controle ainsi 2 objectifs que je brule instantanément. En retour, il débarque et améoche pas mal mes horreurs brimstone et bleues, mais on finis le tour sur un score de 7-1 pour moi. Se suis une guerre d'attrition, ou je focus ses skywarden pour éviter de perdre mes objectifs, et lui focus mes lanceurs de sort et mes gardiens de but. l'ironcald me brule un objectif avant de mourir sous les tirs des horreurs bleues, et on finis t5 sur un jet de course a 5+ raté de mon adversaire, me laissant encore 2 objo sous controle. sur la table il ne reste qu'une dizaine d'arkanaut,un khemist, 30 horreurs bleues et le gaunt. Victoire 16-4 pour moi, mais j'ai vraiment eu chaud... ya pas a dire, j'aime pas les kharadrons avec cette liste. Et comme on s'est étripés dans le bonne humeur avec une armée plaisante à voir, tout va bien!

 

(l'équipe perdra au final, avec plusieurs mauvais appariement, en particulier notre fyreslayer qui jouera contre xoudii et fera un nul alors qu'il devait faire un 20-0 sur ce genre de scénario contre une liste moins tanky.)

 

Partie n°3 contre Versailles: J'affronte Luffy et sa changehost qui ressemble a peu à la mienne!

Citation

Grande alliance : Chaos
Allégeance : Tzeentch
Faction : Disciples of Tzeentch

 

Leader1 Lord Of Change, Staff of Tzeentch et BalefulSword [300] <Changehost> [General : Magical Supremacy] [Artefact Daemonic Power : Weespring of Arcane Might] [Lore of Change : Arcane Transformation] 
Leader2 The Blue Scribes [120] <Changehost> [Lore of Change : Arcane Transformation]
Leader3 The Changeling [140] <Changehost> [Lore of Change : Treason of Tzeentch]
Battleline1 10 x Pink Horrors Of Tzeentch, 1 Iridescent Horror, 1 porte-îcone, 1 sonneur de Cor [120] <Changehost> [Lore of Change : Fold Reality]
Battleline2 10 x Pink Horrors Of Tzeentch, 1 Iridescent Horror, 1 porte-îcone, 1 sonneur de Cor [120] <Changehost> [Lore of Change : Unchecked Mutation]
Battleline3 10 x Pink Horrors Of Tzeentch, 1 Iridescent Horror, 1 porte-îcone, 1 sonneur de Cor [120] <Changehost> [Lore of Change : Bolt of Tzeentch]
Unit1 30 x Blue Horrors Of Tzeentch [120] <Changehost>
Unit2 30 x Blue Horrors Of Tzeentch [120] <Changehost>
Unit3 30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch [100] <Changehost>
Unit4 30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch [100] <Changehost>
Unit5 30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch [100] <Changehost>

 

Leader5 Gaunt Summoner [120] [Artefact : Aspect of Tzeentch] [Lore of Fate : Treacherous Bond] 

 

Changehost [160]

points de renfort [260]

 

TOTAL [2000] - 2 à 12 poses 

 

Scénario duel au col, avec déploiement dans la longueur. Heureusement pour moi, car je perd le jet d'initiative et mon choix auraa donc le choix du premier tour ou non. Je me déploie alors en fond table, mes horreurs en escargot pour que le gaunt n'en ai que maximum 15/18 su 30 a portée et limiter l'impact de son sort. mon duc est collé au fond de la table, a environ 48" de son duc pour être certains d'être hors de portée t1. Je place mon changelin pas très loin de l'objectif opposé au changelin de mon adversaire. Il prend ensuite l'initiative. Son tour se résume a invoquer un herald a pied a coté de mon changelin pour le réveler, et il tuera un peu de mes horreurs à la magie et le changelin au tir. il avance toute son armée dont son duc, il prend les 2 objo centraux et marque 5 points.

A mon tour, je swaap le duc et une unité d'horreurs, et je canarde son duc de sorts. Il lui restera 3 pv, et j'aurais tué la moitié de ses horreurs blueues sur un objo avec le gaunt. Le duc tombe au tir, et ma saturation de tir me permet de reprendre le controle des objos centraux grace à la priorité des 20 figurines. mon duc avait avancer au cas où je ratait le kill du duc, et chargera une unité d'horreur roses qu'il tuera au combat.

t2, mon adversaire garde l'initiative. Il reprend un objectif en élimnant mon unité de 30 sur l'objo à l'aide du gaunt, et grapillera des pv au duc. EN retour, je reprend encore une fois l'objectif, et tuera le changelin à la magie (révélé avec une tentative de dissipation), le gaunt au tir, et les scribes passera par le fil de l'épée du duc. je reprend les objos centraux, et on dinis le t2 sur un score de 10-8. t3 je prend son objo dans son camp, et mon duc restera a 1 pv symbolique. (il marquera 1 pts en gardant l'initiative.) ses horreurs roses sont mortes, il ne lui reste q'une quarantaine de brimstone, contre encore 4 héros et plus d'une centaine d'horreurs. Il nous reste 7 minutes, on fait le t4 théoriquement puisqu'il ne pouvait plus reprendre l'objectifs (46 horreurs dessus.)

Je marque donc 18 pts sur les 2 derniers tours et finirai a 28-9, soit un 20-0 pour moi. Adversaire sympathique à la fin de cette fatiguante journée, qui a essayé de rester calme malgré s'en être voulu pour son mauvais placement du duc.

 

(on gagne la manche de justesse.)

 

Partie n° 4 contre IdF 1 (MGWA): contre la nurgle Archaon de Jonshannow

Citation

Grande alliance : Chaos
Allégeance : Nurgle
Faction : Everchosen, Nurgle Rotbringers, Slaves to Darkness

Leader 1 : Archaon [700] <Plaguetouched warband> [Général Seigneur de guerre sans égal][Sort : Cloying Quagmire, Fool Regenesis]
Leader 2 : Harbinger of decay [160] <Plaguetouched warband> [Présent pestiféré : Chant du charognard]
Leader 3 : Harbinger of decay [160] <Plaguetouched warband> [Artéfact de contagion : Croc de rouille]
Leader 4 : Harbinger of decay [160] <Plaguetouched warband>

Ligne 1 : 20 Chaos maraudeurs de nurgle avec boucliers de sombrebois et haches barbares, 1 bannière tribale, 1 sonneur de cor [120] <Plaguetouched warband>
Ligne 2 : 10 Chaos maraudeurs de nurgle avec boucliers de sombrebois et haches barbares, 1 bannière tribale, 1 sonneur de cor [60] <Plaguetouched warband>
Ligne 3 : 10 Chaos maraudeurs de nurgle avec boucliers de sombrebois et haches barbares, 1 bannière tribale, 1 sonneur de cor [60] <Plaguetouched warband>

Autre 1 : 14 Chaos knight de nurgle avec armes ensorcellées et boucliers runiques du Chaos, 1 Doom Knight, 1 Etendard, 1 sonneur de cor [480] <Plaguetouched warband>

Warscroll bataillon : Plaguetouched warband [100]

Total : 2000 points
0 pts de renforts
1 pose minimum

Sur le scénario chute d'étoile. J'ai failli affronter les fyreslayer, mais ce match-up était pas beaucoup mieux, principalement car mes mortelles sont quasiment oubliable avec le nombre d'insensible à la douleur. Il prend l'initiative, et je laisse le changelin dans mes lignes, en croyais pouvoir OS archaon avec sa propre tueuse de roi Il avance rapidement, mais oublie de lancer ses aura de commandement avant de passer à la phase de mouvement. Trouvant ma stratégie changelin déjà bien sale, je le laisse revenir en arrière. a mon tour, au moment de déclarer ma charge, j'apprend que le sceptre a été faqué et que je ne peu plus OS archaon. La fatigue n'aidant pas (j'étais a 8h de sommeil a 3 nuit et avec encore le décalage horaire dans les dents), mon placement était devenu mauvais et je me prenais facilement 0 - 20 s'il gardais l'initiative (mon duc tombait) et au mieux 6 - 14 en galérant toute la partie, a cause de l'oubli de cet errata. JE concède la partie sur un coup d'énervement envers moi meme de ne pas avoir vu ça et laisser le retour en arrière qui me coute du coup la partie.

Après 10 minutes de calme, on recommence la partie avec mon adversaire (h30 restant) en mode didactique car il voulait vraiment jouer contre la changehost, et une partie sans enjeux et décontractée me bottait bien. Je bloque une aprtie de son armée grace au changelin qui bloquera les 1" entre le feculent et un décors bloquant, et des cordons d'horreurs l'empechant de pill-in (la figurine la plus proche l’empêchant de partir dans la bonne directions et ne pouvant pas casser sa cohésion. aucun sort offensif ne sera lancé de la partie sauf pour tuer les 20 marauders qui sortiront de l'aura des harbringer, et me contenterai des présences exaltantes pour prendre au maximum les objectifs, les unités de mon adversaire tappant assez faiblement, et ne laissant aucune place pour poser le socle d'archaon. La partie sera une succession d'engagement et de tentive de savonette de mon adversaire, mais mes mouvement de changehost et mes unités de 30 figurines sur socle de 25mm m'avantage. je prendrais les 2pts t2 (2-0), puis 9pts t3 (11-3), 12 pts t4 sur un double tour, que mon adversaire viendra en partie contester (23-11), Mon adversaire reprend l'init et marque 10 pts, mais je conserve la comète dans mon camp malgré ses chevaliers. On finit la partie tour 5 avec un score de 28-21 pour moi, ce qui correspond a un 14-6. Et avec fierté, puisque j'aurais fait qu'une seule phase de tir et de vraie magie en 5 tours! :D

 

Au final il y a officiellement 0 -20 pour lui, mais dans mon coeur, ça me fait un petit 14 - 6 pour moi!

(l'équipe se fera laminer, sauf notre FS.)

J'ai un peu honte d'avoir baissé les bras sur le coup, mais vu notre score final, impacté par notre modelisme + le bil qui nous empeche de remonter notre moyenne de score et le score minable de la dernier ronde, on finit bon derniers.

 

Bilan personnel: 19 - 1 / 16 - 4 / 20 - 0 / 0 - 20 [14 -6? :D ]

Sur des listes pas forcément faciles, je suis assez content de moi, et des adversaires sympathiques que j'ai affronté. La liste est vraiment solide et on a pas vraiement de mauvaises surprise tant qu'on esquive les listes kroak. m seule déception sera de ne pas avoir pu mettre une fessée a soit @BurningMap soit @Peegee ....

On verra ça la prochaine fois!

 

En esperant que ce retour était assez clair et vous a plus! (c'est clair en tout as dans ma tête de joueur tzeentcheux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait un peu sacrifié @DakRogan pour avoir des meilleurs match up à côté (et ça a pas mal payé). On manquait clairement d'expérience face à de la changehost plus offensive. La charge forcé au destin l'a surpris je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.