Aller au contenu
Warhammer Forum

Legends of Signum: Battle For Vallor


XAW

Messages recommandés

Salut à tous,

 

il commence le 08 Mai pour ceux qui veulent mettre la main sur ces superbes figurines, j'avoue que je n'ai pas encore mis mon nez dans le principe des règles du jeu qui accompagne:

 

 

A noter que toutes les figurines du KS sont out of stock sur leur site et que les premiers niveau de pledge sont assez attractif.

 

Je voulais mettre leur petite vidéo mais j'échoue lamentablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant que cela sorte dans la foulée du Kickstarter Confrontation (vu que c'est les ukrainiens qui faisaient les recasts qui sont derrière)...

Mais peut-être pas illogique ;)

 

Les miniatures ont de la gueule, je les avais déjà vues sur leur site

Après, le système qui intègre une partie CCG, pas sûr d'accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

il y a une heure, blakkadder a dit :

Après, le système qui intègre une partie CCG, pas sûr d'accrocher...

En effet les cartes collectors pour un jeu de figurines, c'est un peu moyen. J'ai du mal avec les jeux en kit basés sur des aléatoires de deck. Je trouve aussi que le nombre d'add-ons est indécent. C'est bon pour eux car ça peut chiffrer vite mais pour les pauvres backers c'est une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LaFlammeNoire a dit :

Je trouve aussi que le nombre d'add-ons est indécent.

Je crois que les add-ons c'est aussi pour ceux qui auraient déjà plusieurs figurines de la gamme : ils peuvent ainsi prendre le matériel de base + les figurines.qu'ils veulent. Cela ne me choque pas, c'est plutôt souple et puisqu'ils ont la gamme autant la présenter. Ce qui me choque beaucoup plus c'est le pledge de base / de soutien à 10$.

La valeur ajoutée du "gros pledge" est assez décevante, si on fait l'addition, c'est le battle mat et les tokens qui sont offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de l'entreprise derrière le KS sur tric trac.

 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-avril-2018-confrontation-classic?page=9&limit=32#post-655eb83228d64494ec7f5b16a393cae64241

 

Un résumé :

 

Citation

 

Il y a un site ukrainien (pas polonais ?) qui faisait des recasts de Confrontation de qualité variable.
Ils ont perdu la licence Confrontation suite au fait que leur sculpteur ai sorti des modèles issus de dessins fait pour Confrontation, sans demander l'avis de personne.
J'ai été voir, ils font aussi du recast de warmachine, du infinity, plein de trucs.

Ils lancent un jeu sur KS en ce moment (Legends of Signum). Le design des figurines est bien, mais il n'est pas très compliqué de comprendre d'où ils tirent leur inspiration. Disons qu'on est dans la différence entre du GW et du Blizzard.
Leur jeu parait curieux, c'est un hybride ente CCG (revendiqué) et jeu d'escarmouche.
Tu ballade un héros sur une carte qui a dans les 20 PV et il faut flinguer l'autre en face. Tu invoque des créatures à la Magic en jouant des cartes, et il y a deux conditions de victoire, soit tu flingue le vilain d'en face, soit tu grimpe en points de victoire en jouant des cartes de bâtiments.

 

Citation

 

Et il semblent bien qu'ils sont derrière tous les messages qui ont perturber le KS de confrontation.

Je ne leur donne pas mon soutien dans leur futur (proche) projet

 

 

Bref, les figs sont sympa, mais vue l'étique (ou pas d'ailleurs) de la boite.

Je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Bref, les figs sont sympa, mais vue l'étique (ou pas d'ailleurs) de la boite.

Je passe mon tour.

 

Je suppose que tu parles de ça (du même lien) :

 

Citation
FranckL
Publié le 4 mai 2018 14:58:37
Pouet-Pouet - Freddy dit :Et il semblent bien qu'ils sont derrière tous les messages qui ont perturber le KS de confrontation.

Je ne leur donne pas mon soutien dans leur futur (proche) projet
 

On aura tout lu ...

Sans Détour n'a eu besoin de personne pour "perturber" leur campagne. Rien que le fait d'intituler leur campagne "Confrontation – Classic The legendary skirmish game" est une exagération puisqu'ils se fichent du côté jeu, en tout cas pour leur première campagne.

D'ailleurs j'ai vu des questions sur les cartes des profils (fournis), des équipements/sorts (non fournis sous forme de carte mais uniquement sous forme de PDF) mais qu'en est-il des jetons ? Il va falloir les découper dans un PDF imprimé ?

 

Effectivement, des gars pro de Sans Détour semblent faire circuler cette rumeur dont on ne sait pas trop d'où vient la source.

 

Pour info, ces citations viennent du sujet parlant du Kickstarter Confrontation Classic et sont en réaction/réponse du "claim" d'un des intervenants (Pouet-Pouet Freddy, qui est clairement pro Sans Détour) que la campagne Confrontation Classic a été sciemment minée par une "contre campagne de Pologne". Vous en tirez les conclusions que vous voulez.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour défendre ces gars, je n'ai découvert leur site qu'en décembre dernier, mais il me semble que leur gamme de figurines n'est pas sortie du chapeau juste parce que le KS de Sans Détour est sorti. J'avais plutôt compris qu'ils faisaient des recasts ET qu'ils faisaient vivre Conf' en proposant leurs propres minis avec des règles compatibles. Minis qui avaient aussi leur profil Legends of Signum (cartes présentes sur le site, mais a priori en ukrainien) qu'à mon avis ils développaient déjà depuis un moment.

Ou est-ce que je me trompe ?

Si vous avez plus d'infos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, blakkadder a dit :

Ce n'est pas pour défendre ces gars, je n'ai découvert leur site qu'en décembre dernier, mais il me semble que leur gamme de figurines n'est pas sortie du chapeau juste parce que le KS de Sans Détour est sorti. J'avais plutôt compris qu'ils faisaient des recasts ET qu'ils faisaient vivre Conf' en proposant leurs propres minis avec des règles compatibles. Minis qui avaient aussi leur profil Legends of Signum (cartes présentes sur le site, mais a priori en ukrainien) qu'à mon avis ils développaient déjà depuis un moment.

Ou est-ce que je me trompe ?

Si vous avez plus d'infos... 

 

En effet, cela fait plusieurs mois qu'ils développent le concept. Quant aux figurines non Rackham, certaines sont encore plus anciennes. Il suffit de voir les publications de leur site Facebook pour s'en assurer.

 

il y a 4 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Oui ils faisaient des figs de Conf' depuis un moment.

 

Ainsi que tout un tas de figurines totalement exclusives, qui ont une inspiration certaine mais qui n'ont rien à voir avec des recasts de Confrontation. Ce sont ces figurines exclusives qui sont proposées avec Legends of Signum.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A ma connaissance les mecs de Cadwallon ont arrêté les recasts...  qu'ils ont fait quand il y avait un flou juridique ou plutôt que la licence n’était plus "enforced" (je ne trouve plus le mot désolé) mise en application on va dire... Même si les recasts étaient de qualité inégales ,il y a visiblement pas mal de gens qui étaient content du produit et ça a peut--être permis de faire vivre la communauté (ça semble être ce qui se dit)

Ils sont cons ils auraient du racheté la licence...mais ils n'avaient peut être pas l'argent ou la possibilité tout simplement...

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas ce qui va m’empêcher (moralement) de soutenir leur campagne... (et je n'aime pas les recasts...)

Leurs figs sont superbes et le mélange jeu de carte/jeu de fig, je kiffe (Yashima par ex.) 

Quant à un complot de troll ukrainien, ... ? (et même si c'est vrai...)

PS: en Plus Khan-Dir c'est trop mon perso à pathfinder...

PPS Ah oui ... c'est des cartes en booster... bof bof...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadwallon, anciennement Aarklash quelque chose, a surtout profité du fait que CMON ne leur ai pas intenté de procès pour utilisation de la licence. Si ils avaient eu des masters le problème ne se poserait pas... Leurs figurines exclusives ont longtemps été tirées d'illustration des produits Rackham et ils le mettaient clairement en avant. Aujourd'hui ils sortent un jeu fort bien, mais il ne faut pas non plus les idéaliser. Ils ont largement tiré profit de leur utilisation de la licence Confrontation et du fait de se trouver en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune confiance dans un mec qui a osé sortir les énormités insultantes sur Facebook la semaine dernière, notamment à propos du fait qu'il se torchait avec les droits d'auteur. Il a tout effacé, mais certains membres de la Confédération ont archivé ses messages.

 

Ce genre de requin, grossier et sans scrupule, peut faire les figurines les plus belles qui soient, je n'accorde aucun crédit à la fiabilité d'un de ses projets de financement participatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaptain a dit :

Je n'ai aucune confiance dans un mec qui a osé sortir les énormités insultantes sur Facebook la semaine dernière, notamment à propos du fait qu'il se torchait avec les droits d'auteur. Il a tout effacé, mais certains membres de la Confédération ont archivé ses messages.

 

 Intéressant. On peut voir ces archives sur le forum de la Conf'fédération quelque part ? Qui est le "mec" en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BBLeodium a dit :

 

 Intéressant. On peut voir ces archives sur le forum de la Conf'fédération quelque part ? Qui est le "mec" en question ?

 

Je veux bien aussi :)

n'empèche il a l'air d'avoir compris comment on fait du comerce ... il y en a pour tout les portefeuilles :) et la com et nettement mieux faite que son concurent pour le coup :)

 

j'ai en 2 minutes plus conviance au requin ukrainien qu'en la boite francaise :( je vais plus me renseigner sur leur compte pour le coup .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le mec il doit bien avoir la haine de devoir fermer boutique parce qu’une autre boite a racheté les droits... 

Il a le droit de se planter sur les réseaux sociaux et de revenir en arrière... franchement internet c'est impardonnable... Perso j'en suis arrivé à excuser toutes les erreurs de com de SD...

Pour LoS, le truc qui me dérange c'est effectivement les boosters de cartes avec des rares... toussa...

 

PS: en tout cas le sculpteur assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SombreroDeLaNuit a dit :

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois pas ce qui va m’empêcher (moralement) de soutenir leur campagne... (et je n'aime pas les recasts...)

Pour l'instant (je dis bien pour l'instant) j'en suis là aussi.

Car je vois d'un côté des sculptures qui existent, qui ont été créées et déjà mises en ventes, donc y a déjà eu du boulot ; une première vidéo d'explications pas mal foutue ; des pledges échelonnés... et de l'autre... je sais pas trop, ça ressemble un peu à un gros coup marketing avec on sait pas trop quoi derrière. Beaucoup de flou. Et c'est 178 figs ou rien..

Il y a 1 heure, SombreroDeLaNuit a dit :

PPS Ah oui ... c'est des cartes en booster... bof bof...

Pareil. J'en ai fait mention sur leur KS, ils mettent en avant que les boosters ne contiendront que des cartes de soutien et permettront des formats compétitifs de type draft. Après c'est 1$ le booster, c'est pas exagéré non plus. Bref j'attends de voir...

il y a une heure, Kaptain a dit :

Ce genre de requin, grossier et sans scrupule, peut faire les figurines les plus belles qui soient, je n'accorde aucun crédit à la fiabilité d'un de ses projets de financement participatif.

Totalement compréhensible. Je veux bien des infos là-dessus également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kaptain a dit :

Je n'ai aucune confiance dans un mec qui a osé sortir les énormités insultantes sur Facebook la semaine dernière, notamment à propos du fait qu'il se torchait avec les droits d'auteur. Il a tout effacé, mais certains membres de la Confédération ont archivé ses messages.

 

Ce genre de requin, grossier et sans scrupule, peut faire les figurines les plus belles qui soient, je n'accorde aucun crédit à la fiabilité d'un de ses projets de financement participatif.

Je ne sais pas pour les insultes, mais j'ai en tout cas un gros problème avec le fait qu'il ai fait du recast Conf' sans même se donner la peine de racheter les droits... On peut penser ce que l'on veut du reboot par Sans Détour (et je trouve que la campagne a été conçue et conduite de manière catastrophique), au moins ils ont eu la décence et l’honnêteté de racheter la licence. La campagne Legend of Signum a l'air bien mieux bâtie, et l'expérience de Cadwallon dans la réalisation de figs va probablement faire disparaitre un bon nombre des difficultés de Sans Détour, mais je me vois mal investir dans Legend of Signum, justement pour cette question d'éthique et de respect du travail des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Early birds sont partis aussi. ils en ont remis 100 de plus mais un peu plus chers.

 

Par contre je viens de lire tous les posts précédents et je me dis bof du coup.

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois également que les prix de ce KS n'incluent pas les taxes et la TVA. A cette interrogation il y a eu cette réponse:

@Thaen 
For everyone who interested in Europe-friendly shipping. Currently the only tax for the shipping is VAT (18-21% depends on the country) for EU, Canada and Great Britain. We understand this situation, therefore have one solution to remain Europe-friendly shipping(including Canada and Great Britain). For all the details write us into private messages to our Legends of Signum account.

 

Il n'y a qu'à moi que cette "solution" paraisse suspecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. C'est manifestement très très très très très, très moyen. Cela ne respire pas la légalité.

Edit : A moins qu'ils puissent simplement jouer sur le poids/valeur du colis ? Je n'y connais rien.

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Akwon a dit :

Euh non. C'est manifestement très très très très très, très moyen. Cela ne respire pas la légalité.

Edit : A moins qu'ils puissent simplement jouer sur le poids/valeur du colis ? Je n'y connais rien.

Tu aurais moyen de demander l'info stp?

 

Pas question que j'aille mettre mon compte sur leur KS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'illégale la dedans ...

Quand je vend des pierres dans un pays hors de france ( hors de l'europe surtout) il n'y apas de tva ... c'est le pays qui reçoit la marchandise qui la fixe en fonction de la valeur marchande du produit. Il a juste pas envie de gérer lui même cette partie en fonction accord passé.

Des que j'envoie des produits hors zone euro c'est vraiment une vrai galère pour une petite boite.

Le hors tva et équivalent à du hors frais de douane quand tu achète depuis des figs au usa

 

 

Ps je fais ça de mémoire je n'ai envoyé que 2 fois des commades hors zone euro 

 

Ps 2 je crois que certain avez d3s surprises sur le kickstarter kingdown death

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 14:51, Otto von Gruggen a dit :

Bref, les figs sont sympa, mais vue l'étique (ou pas d'ailleurs) de la boite.

Je passe mon tour.

Au fond tu te bases sur une rumeur ^^

Rumeur prétendant qu'un kickstarter a été perturbé par des rumeurs...

Mais donc la rumeur pour le  kickstater de Sans détour perturbe le kickstarter de Legends of Signum... Donc on pourrait aussi bien dire que Sans détour lance une rumeur qui nuit à un kickstarter concurrent.

:whistling:

 

Perso l'étique en matière de figurines ça me passe très au dessus, je n'ai jamais eu de scrupules à acheter des figurines où elles étaient disponibles (certaines étant quasi introuvables ailleurs) et j'estime que dans ce milieu permettre au client d'acheter ce qu'il veut est l'essentiel. Je n'ai aucun scrupule à avoir obtenur mon Inquisitor Lok à 5 euros sur Ebay, sa qualité me convient et je ne roule pas sur l'or.

Le recast et la "presque copie" offrent du choix, et moi j'aime bien.

 

Par contre j'ai pas de sous à mettre là dedans, je préserve ma pureté pour de futurs Delaques :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.