Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inquisition] Liste debutant Malleus


Messages recommandés

Salut la compagnie !

Je souhaite commencer la v8, et pour ceci rien de tel que de commencer par une liste Inquisition qui me tiens à cœur.

Du coup au club ou je vais jouer contre du chaos (soit Khorne, soit Papy avec la DG) en 1000pts.

Pour ceci j'ai commencé une petite liste de néophyte et je souhaitais vois si vous pouviez voir, avec votre expérience, si il y a de grosses lacunes! (ou au contraire si la liste est trop sale pour jouer en mou...)

Voici la liste :

 

Inquisition Malleus

 

QG
    [FW] Inquisitor-Lord Hector Rex  : 100 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bouclier Storm, Arias, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Psychic Hood, Sagesse Incontestable

    Inquisitor Coteaz   : 100 pts
        - Aigle glovodéen, Pistolet bolter, Marteau tueur de Démons Némésis de maître, Autorité de l'Inquisition, Proie, Réseau d'Espions, Sagesse Incontestable


ELITE
    Acolytes (7) : 125 pts
        - 2 Bolter Storm, 5 Fusil à plasma, 6 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 95 pts
        - 2 Bolter Storm, 3 Fuseur, 4 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 78 pts
        - Bolter Storm, 4 Lance-flammes, 5 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Crusaders (5) : 75 pts
        - 5 Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Storm, Zélote


TRANSPORT
    Drop Pod   : 85 pts
        - Bolter Storm, Assaut par Drop Pod , Immobile

    Razorback  : 114 pts
        - Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

    Taurox Prime  : 124 pts
        - 2 Autocanon, Canon Gatling Taurox, Explosion

    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

 

Total : 999 points - 28 figurines - 10 unités

Le but est de mettre les Aco LF dans l'immolator et de foncerT1 pour dératiser,

l’équipe LP dans le drop pod pour se larguer proche d'un sac à pv et avoiner en surchauffant grâce à "Proie",
L’équipe fuseur dans le razorback et se déposer au plus proche pour cramer du véhicule ou du marines (avec l'autocanon du razorback qui avoine aussi),
Les croisés (à pieds grâce à l'AOF) avec les inquisiteurs pour faire un blob qui protège ces derniers et leur permettre d'arriver au Cac.
Le taurox au loin pour casser les cordons (de pox, par exemple)

C'est un peu vague encore pour moi mais ça me semble viable au premier abord ... qu'en pensez vous ?
 

 

Modifié par Skael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, jeune Inquisiteur.

Quoi de mieux que de purger le Chaos pour mettre le pied à l'étrier? Et bien purger du Xenos, mais on verra ça plus tard.

 

- Déjà attention tu ne peux pas avoir plus de 6 Acolytes dans une unité.

 

- Ensuite c'est du point de vue stratégique, et seulement ça.

Pour moi un Razorback ne bouge pas et ne transporte personne, tout comme un Taurox : il reste en milieu bas/fond de table et avoine, avec du cordon (1 acolyte par-ci, 1 acolyte par-là). Le full Plasma peut faire mal, mais peut aussi tomber à l'eau à cause de trop de cordons. Peut-être serait-il judicieux de mettre dans le Drop Pod 4 Acolytes avec Bolter storm (16 tirs à F4 tout relançable avec la Proie). Immolator + Acolytes LF = beaucoup de riques pour toi, car à moins d'être idiot, ton adversaire va tâcher de faire péter tout ça très vite, ou de faire un cercueil, et il pourra logiquement assez aisément avec ses unités de cac.

Le problème de ton Taurox si tu veux "casser du cordon", c'est qu'en l'état tu n'auras qu'un tour de tir pour le faire puisque la Gatling tire à 24 pas... je le mettrai en Full tir lourd : LM Taurox. Histoire de capitaliser sur du gros à faire sauter. A protéger avec du cordon là-aussi (Acolytes avec storm). Et pour casser du cordon, tu as ton Immo, tes LF, et il faut beaucoup de storm qui saturent très bien le Chaos.

J'adore les Croisés, mais pour le coup contre du Chaos et des Démons, ça a peu d'intérêt... Je leur préférerai des Arcos-Flagellants. Enfin, les 2 figs sont magnifiques, mais n'as-tu pas un Inquisiteur nommé en trop, pour 1000pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement celà fait pas mal de choses à changer !

 

Du coup peut etre que cette liste est un poil plus viable ? 

 

 

The Inquisition :

QG
    [FW] Inquisitor-Lord Hector Rex  : 100 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bouclier Storm, Arias, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Psychic Hood, Sagesse Incontestable

    Inquisitor  : 68 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Autorité de l'Inquisition, Proie, Sagesse Incontestable, Châtiment


ELITE
    Acolytes (5) : 79 pts
        - 2 Bolter, 3 Fusil à plasma, 5 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

 

    Acolytes (6) : 84 pts
        - 2 Bolter, 4 Lance-flammes, 5 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

 

    Acolytes (6) : 60 pts
        - 6 Bolter Storm, 6 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

 

    "Drop pod team" - Acolytes (4) : 40 pts
        - 4 Bolter Storm, 4 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

 

    Crusaders (5) : 75 pts
        - 5 Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Storm, Zélote

 

    "Cordon" - Acolytes (2) : 16 pts
        - 2 Bolter, 2 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

 

    "Cordon" - Acolytes (2) : 16 pts
        - 2 Bolter, 2 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal


TRANSPORT
    Drop Pod   : 85 pts
        - Bolter Storm, Assaut par Drop Pod , Immobile

 

    Razorback  : 120 pts
        - Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes

 

    Taurox Prime  : 154 pts
        - 2 Autocanon, Lance-missiles Taurox , Explosion

 

    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1000 points - 36 figurines - 13 unités
 

 

 

Du coup j'ai mis des bolters simples dans les escouades : ce sera les sacs à pv de l'equipe pour plus de survivabilité.

Deux simples équipes pour faire du cordon à bas prix.

 

Rajout d'une escouade de bolter storm pour saturer un peu et une équipe en drop pod (avec les plasma + inquisiteur plasma?).

 

Taurox prime avec le LM pour faire de gros degats !

 

 

Les croisés c'est surtout que j'adore le côté tanky, ils pourront assurer un objo ou faire un cordon un poil plus tenace.

...j'avoue que les arcos me tentent pas mal mais je ne sais pas trop comment les caser/jouer....

 

C'est un poil mieux ?

Modifié par Skael
Mise à jour de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement grosse erreur de ma part !

Du coup je pense passer les équipes de cordon en une seule!

Pas bête pour la chimère, cependant je ne comprends pas le désamour pour le drop pod? (Je suis néophyte, le fait de pouvoir frapper ou je veux à 9pas de l'ennemi me semble pas mal pourtant)

Modifié par Skael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drop, c'est juste une question d'efficacité / rentabilité par rapport au cout en pts. Il est "situationnel" : parfois il sera très utile mais généralement il n'aura que peu d'impact surtout en fonction de ce qu'il transportera. Le problème, c'est que son contenu sera  perdu dès le tour suivant. Il faut donc que lui + valeur des passagers = (au moins) cout en point pour l'adversaire enlevés en un tir.... pas gagné...

Et puis maintenant il se pose tour 1....... à la maison.....

à la limite, le garder en menace "planante" avec du fuseur à bord . Mais là, on parle de 150 pts , soit 15 % de 1000 pts.

Pas sûr que garder 15 % de ton armée en réserve pour un éventuel " bon coup" au tour 2 ou 3 soit une bonne idée.

Et puis, comparer un drop posé et une chimère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu sous cet angle je comprends bien mieux.

15% des points pour un coup de poker c'est risqué...

Je vais réfléchir à ça mais la chimère en bolter lourd et bolter jumelé me semble pas mal.

Merci à toi pour les explications, c'est bien plus clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien pour ma part le Drop Pod. Faut juste le remplir intelligemment.

Tu peux jouer la suite d'Acolytes kamikaze, où chacun d'entre eux possède un Fuseur ou un LP (oublie les LF qui ne seront pas à portée). Mais ils se feront déboités à 120% sûr juste après. L'intérêt peut être de mettre un anti-cordon (5 Acolytes avec storms) et un anti-PV conçu avec modération (3 stomrs + 2 LP). Quand ils mourront (car ils mourront) ça relativisera les pertes. Et tu auras des spams identiques dans les blindés derrière ou déjà au même niveau de ligne. 

La Chimera est effectivement très bonne. Elle excelle avec 2 BL ou 2 LFL... problème étant le prix de ces derniers. Je reste fan, de base, du Sororitas Rhino avec 2 storms et sa 6++.

Pour revenir au Drop Pod, il est lui-aussi à jouer en Kamikaze mais surtout en véhicule casse-burnes pour l'opposant : tu le fais arriver sur un objo en centre de table ou chez l'ennemi ("briseur de ligne"), ou tu le mets pour boucher une ligne de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même vide chez toi... qui va venir embêter un pod quand le reste de l'armée te fonce dessus? 

Son avantage c'est que tu en fait ce que tu veux surtout! Mais en 1000 points, c'est chaud du boudin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.