Aller au contenu
Warhammer Forum
Bouga

Enlever la peinture

Recommended Posts

Salut, comment fait-on pour enlever la peinture d'une fig? Merci d'avance ;)

son éminence Glanzer, seigneur du décapage et comte du nettoyage.

Tes figs posées dans un bain de glanzer, 24h plus tard un p'tit coup de brosse à dent et le problème n'existe plus.

Ni le plastique, ni le métal ne seront altéré par cette thalassothérapie, parfois le collage va lâché, ce qui est pas plus mal lors de la peinture, mais une pointe de colle et c'est reparti comme en 40.

mais je rejoins Virk là dessus, cherche un peu et tu verras que le sujet a été évoqué à de maintes reprises.

cordialement, sa seigneurie Clodo-mir

Il y a 4 heures, Clodo-mir a dit :

Ni le plastique, ni le métal ne seront altéré par cette thalassothérapie, parfois le collage va lâché, ce qui est pas plus mal lors de la peinture, mais une pointe de colle et c'est reparti comme en 40.

Le glanzer est un produit miracle même si dès fois plusieurs séances de trempage sont nécessaires (surtout pour le prime des sous-couches en bombe). Le plastique n'est pas altéré (jamais eu le cas) mais par contre, j'ai déjà eu des phénomènes d'oxydation du métal qui donne une coloration grisâtre terne au métal mais rien de grave qui empêcherait de repeindre.

Une autre qualité du glanzer est que j'ai pu décaper des figs plastique assemblées genre 10 ans ave de la superglue avant et que le glanzer a "dézingué" la superglue sans effort. Toutes les pièces se sont séparées nickel, la superglue se détachant toute seule.

Et sinon, le sujet "décaper des figurines" fera ton bonheur.

Pour l'acétone, mets des gants en latex (le seul matériau de gant qui résiste à l'acétone)  et évite si tu as des plaies aux mains ( l'acétone pénètre via les plaies/lésions et fais des bobos aux nerfs), des lunettes de protection et fais ça dehors (ou dans un endroit ventilé).

Sur ce bon brossage^^

Hello ! Je profite de ce post pour poster ma question...qu'en est il des figuriness en résine. J'ai cru comprendre que glanzer et résine ne font pas bon ménage. Est vrai ? Et si oui quelle alternative pour pouvoir décaper nos figurines en résine ?

Merci de vos réponses
Cordialement