Aller au contenu
Warhammer Forum

(DA) whirlwind


Pepsi-man

Messages recommandés

Bonjour , Personnellement je le trouve pas très chère ( à peine plus de 100 pts ) il peut tirer sur quasiment tous le terrain même si il est cacher dérriére un bâtiment.j'aimerais connaitre l'opinion des personnes du forum sur le whirlwind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime les Whirlwind, la configuration de base est pas mal. 

L'autre lanceur est plus pour de la troupe à faible save, car pas de PA. 

Par contre pour moi le meilleur c'est le scorpius de chez FW sauf que ce n'est pas un soutien mais une élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gondorien66 a dit :

Perso j'aime les Whirlwind, la configuration de base est pas mal. 

L'autre lanceur est plus pour de la troupe à faible save, car pas de PA. 

Par contre pour moi le meilleur c'est le scorpius de chez FW sauf que ce n'est pas un soutien mais une élite. 

merci pour ta réponse . j'ai aussi l'impression que le lanceur castellan est meilleurs plus de tire et c'est de la force 6 on peut blesser sur 3+ ou 2+ la plus part des troupes d'infanteries qui plus est il y a un stratagème pour toucher à coup sur si on a un land-speeder et vu que c'est une unité qui ne bougera certainement pas le trait dark angels fiabilise bien le tir

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour avoir testé une dizaine de fois le wirlwind en V8, franchement j'en suis revenu.

La perte du gros gabarit au profit du 2d6 tir est une plaie. On se retrouve beaucoup trop souvent a faire des 3 ou 4 tir, l'impact est vraiment ridicule, même pour 100 pt.

Alors ok il est tanky, ok il tire n'importe ou de n'importe ou, mais pour faire quoi ?

 

Un peu de stat :

 

En se disant que tu tire sur du soutient fond de cours, on va tabler sur du deva / havoc / garde des ruches / etc.

Tu va faire en moyenne 6 tir, 4 vont toucher, 3 vont blesser, tu va enlever 1 PV sur de la save 3+. Nul.

Sinon, tu peut tenter de dégager du cordon, donc endurance 3, et une sauvegarde a 5+.

6 tir, 4 qui passent, 4 qui blessent, 3 mort. En moyenne une 20aine de point. Très bof.

 

Alors ok, dès fois il va s'énerver et cracher ses 12 tirs, mais voilà, en moyenne tu as un truc mauvais.

Et ça me fait mal de l'écrire, j'ai un vieux wirlwind en métal V2.

 

Dans ce concept de pilonnage, je pense que le canon thunderfire est meilleur. Le 4d3 tir est plus stable, le force 5 pa -1 est meilleur pour dégager toute l'infanterie, et l'artilleur est capable d'auto soigner son arme. Et il possède un excellent stratagème qui peut nullifier une escouade cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, clemaal a dit :

Honnêtement, pour avoir testé une dizaine de fois le wirlwind en V8, franchement j'en suis revenu.

La perte du gros gabarit au profit du 2d6 tir est une plaie. On se retrouve beaucoup trop souvent a faire des 3 ou 4 tir, l'impact est vraiment ridicule, même pour 100 pt.

Alors ok il est tanky, ok il tire n'importe ou de n'importe ou, mais pour faire quoi ?

 

Un peu de stat :

 

En se disant que tu tire sur du soutient fond de cours, on va tabler sur du deva / havoc / garde des ruches / etc.

Tu va faire en moyenne 6 tir, 4 vont toucher, 3 vont blesser, tu va enlever 1 PV sur de la save 3+. Nul.

Sinon, tu peut tenter de dégager du cordon, donc endurance 3, et une sauvegarde a 5+.

6 tir, 4 qui passent, 4 qui blessent, 3 mort. En moyenne une 20aine de point. Très bof.

 

Alors ok, dès fois il va s'énerver et cracher ses 12 tirs, mais voilà, en moyenne tu as un truc mauvais.

Et ça me fait mal de l'écrire, j'ai un vieux wirlwind en métal V2.

 

Dans ce concept de pilonnage, je pense que le canon thunderfire est meilleur. Le 4d3 tir est plus stable, le force 5 pa -1 est meilleur pour dégager toute l'infanterie, et l'artilleur est capable d'auto soigner son arme. Et il possède un excellent stratagème qui peut nullifier une escouade cac.

en effet j'ai cru comprendre que les armes à gabarit sont devenu moins bien en V8 a cause de cette grande part d'aléatoire ... bon au final je sais plus trop quoi en penser du whirlwind mais il me tente quand même ,en dark angels ces tirs devrait au moins être fiabiliser  qui plus avec un land-speeder il y a moyen d'utiliser un stratagème peut-être que ça peut aider  .

sinon je me demandais ce que valent les motos quel est votre opinion sur elles ? (faut-il que je crée un nouveau sujet ?)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemaal a dit :

 

Dans ce concept de pilonnage, je pense que le canon thunderfire est meilleur. Le 4d3 tir est plus stable, le force 5 pa -1 est meilleur pour dégager toute l'infanterie, et l'artilleur est capable d'auto soigner son arme. Et il possède un excellent stratagème qui peut nullifier une escouade cac.

Pas d'accord sur le Thunderfire.

Il est à peine plus stable, 8 tirs en moyenne contre 7 pour le Whirlwind, sa force de 5 fera qu'il ne blessera que sur 3+ les endu 3 qui composent les cordon là ou le Wirlwind fera du 2+ bien gras (qui compense la PA), quand à l'artilleur il se fera dégager en moins de 2 par toute armée qui possédera une escouade de sniper, rendant le canon totalement inutile. On ajoute le fait qu'il a 12 ps de portée en moins (bon c'est du pinaillage parce que 60 au lieu de 72...) et que c'est un bloc de résine Failcast à assembler et peindre et on obtiens une des unités les plus nulles du codex.

Sa seule utilité réside dans le stratagème, mais il reste très situationnel (il faut vraiment que l'escouade adverse soit sur le point de charger, ce qui enlève les FeP et les débarquements). Sélectionner une unité sur un stratagème discutable il y a mieux, le Whirlind est beaucoup plus efficace à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces véhicules qui avant avaient un rôle "anti packs serrés" ne valent plus rien, GW n'ayant pas voulu pousser plus loin le principe du "si l'unité compte 5 figs ou plus, alors..."

Par exemple si le WW, le thunderfire, ou le vindicatore doublait ses touches sur les unités de 5 figs et plus (moyennant je sais pas moi, entre 15 et 40 pts pts de plus), là il y aurait matière à causer. En l'état tu prends des dévastator bolter lourd, des inceptors "bolter lourd", des aggressors, bref de la piétaille, c'est nettement mieux pour abattre du populeux. De plus, c'est bien plus beau sur la table qu'un whirlwind, un thunderfire ou un vindic (bon ok ceci est très subjectif).

 

Les anciens "véhicules à gab" SM (nécrons aussi ?) sont un gros des gros fail de la v8, pas vraiment la peine de s'y attarder. L'artillerie, c'est plus pour les SM. C'est l'affaire de la GI  (Eldar aussi ? ) dorénavant !

Le scorpius FW est vraiment très cher, mais c'est vrai qu'au moins lui va avoir un impact sur la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.