Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les [Tomb Kings] sudistes à l'INTER


Gyem

Messages recommandés

Allez, on va s'y coller avant de tout oublier.

 

Premier event en équipe pour moi tout jeux confondus et donc évidement première fois que je me retrouve capitaine, après avoir échouer à refiler le rôle à Xoudii. Du coup je me retrouve à devoir apparier la fine équipe de sudiste en terre inconnue. 

 

Concernant ma liste, après avoir vécu dans la crainte d'une FAQ sur les bannières du compendium TK (suite au Battletome LoN) jusqu'à la date limite, l'inaction de GW m'a permis de sortir ma liste habituelle.

 

Citation

Joueur 1 : Guilhem “Gyem” Valat <Capitaine>
Grand Alliance : Death
Allégeance : Grand Alliance Death


Leaders
Leader1 : Tomb King on Exalted Chariot [460] - [General] [Command trait : Ruler of the Night]
[Artefact : Ring of Immortality]
Leader2 : Tomb King, Dynastic Blade & Royal Tomb Shield [100]
Leader3 : Tomb Herald, Skeletal Steed [100]
Leader4 : Tomb Herald, Skeletal Steed [100]
Leader5 : Necrotect [100]


Units
Battleline1 : 5 Dire Wolves, Doom Wolf [60]
Battleline2 : 5 Dire Wolves, Doom Wolf [60]
Battleline3 : 5 Dire Wolves, Doom Wolf [60]
6 Necropolis Knights, Necropolis Shields, Necropolis Captain, Icon Bearer, Hornblower [480]
6 Necropolis Knights, Necropolis Shields, Necropolis Captain, Icon Bearer, Hornblower [480]


Total : 2000/2000 - 10 poses

 

Pour ceux qui connaissent pas c'est une liste qui frappe fort, résistante et mobile mais avec deux énormes faiblesses : les 10 poses et l'absence de toute attaque à distance (magie / tir). Avec l'incantation du TKoEC, les serpents sont capable de manger 90% de leur cibles (à 25" voir plus sur un beau jet) en un tour avec chaqun 3A 2+/2+(RR1s)/-1/D3 plus quelques mortelles et le cavalier en supplément. Le but était de la positionner face à une liste de horde, une Skyborn ou tout autre liste bâtarde incapable de finir un pack de serpent par tour.


Première ronde contre IDF3 (Conquête totale) :

 

L'appariement se passe plutot bien (très proche de notre simulation d'ailleurs), notre Changehost, Tallyband et Destru sur leurs listes casse-pied et Skyborn, KO et moi pour aller chercher les points.

Je tombe donc contre leur Skyborn Slayer, au vu de ma douzaine de game dans ce matchup je suis assez confiant. On se déploit donc suivant l'escalier infernal du scénario. Il place ses perso supplémentaires et ses archers sur les objos. De mon coté mes loups en écran sacrificiel, les serpents derrière et les banières hors LoS.

 

Il décide de prendre le premier tour pour m’empêcher de me poser sur les objectifs de peur de ne plus pouvoir m'en sortir par la suite. Il FeP donc à 5" de moi paladins au centre et liberators sur les objo et.. ne charge pas. Mon tour 1, je rate mon incantation sur 2+, place mes buffs, évacue les loups du passage et fonce sur ses liberators en engageant au passage ses paladins. S'en suis une phase de corps à corps téléguidé, les liberators sautent des deux cotés, et les deux packs de paladins prennent quelques pertes.

 

T2 les corps à corps se poursuivent, il tente de repositionner ses paladins à coup de drapeau et de prières sur un seul flanc pour déborder mon pack mais rate sa charge à 9".

 

T3 Settra charge au centre et les serpents finissent de nettoyer. J'ai perdu 2 direwolves sur la partie. 19-1. Pour le reste de l'équipe ça se passe comme prévu 3 nuls et 3 grosses majeures, 81-39.

 

Deuxième ronde contre IF2 (Terre brulée) :

 

L'appariement n'est pas idéal mais pas mal non plus. Des matchs en visant le nul (Xoudii pour bloquer un FS, Destru sur Nurgle de Slendy et notre KO qui se sentait pas mal pour grignoter des points à la changehost) et des matchs pour aller chercher du point (Skevin en Skyborn pour découper du bois, Mani en Changehost pour griller du SE et moi même face à une horde Skryre.

 

A nouveau je suis sur un matchup carrément positif, j'ai déjà raté ma béné à la game d'avant, et quand je le vois placer ses acolytes juste derrière son rideau de guerriers des clans je commence a prendre sérieusement confiance. Il m'offre le premier tour, probablement pour tenter le double et wipe une unité de serpent.

 

Premier tour, je commence à buff et la béné foire à nouveau. Bon ben mon plan de commencer à nettoyer T1 tombe à l'eau. Du coup j'avance prudament afin de limiter au maximum les tirs d'acolytes et de stormfiend. Je mange une quinzaine de mortelles des Jezzails (heuresement que j'ai gardé le reste hors range).

 

T2 Je ne suis plus certain de qui gagne l'init, mais je rate une 3eme fois en deux parties l'incantation (Je crois que j'ai pas mal whine à ce moment et je m'en excuse une ultime fois auprès de mon adversaire). Les deux packs de serpents multichargent le rideau de guerrier des clans. La première unité liquide le rideau, la seconde profite de l'espace pour pile-in et manger le pack d'acolyte derrière. Mes loups rushent et passent une charge à 10 sur un flanc pour piquer un objo mal défendu et le crame. Les jezzails avouanent toujours aussi fort avec je crois 17 mortelles suite à la conso d'un token pour doubler les dégâts, sauf que cette fois les acolytes restants et les stormfiends se rajoutent. Il reste 2pv à un pack de serpent, les 2 stormfiends chargent, 2 blessures à D2, et deux save à 4+ me les sauvent. 

 

T3 Les serpents regenent et s'occupent enfin des jezzails et des acolytes pendant que settra s'occupe des stormfiends, les heros doivent rester derrière pour tenir mes objo et ça se finit en 17-3.

 

Moralité si en plus de l'incant j'avais aussi foiré les init ça se serait très mal passé. Pour le reste de l'équipe, à part Mathieu qui s'est surprendre par un move stylé de Pizza (charge auto à 12 sur dés du destin pour venir contacter T1 avec une 2ème unité), on s'en tire bien 69-51.

 

Troisième ronde contre IDF1 (Bataille du col) :

 

La manche la plus redoutée et là c'est le drame de l'appariement. Pour donner du contexte un bon mois avant on avait identifié que je ne voulais pas tomber sur Murderhost vu que capable de se garer devant moi avec suffisamment d'unité pour me garder là la game entière. J'avais aussi lu en diagonale le warscroll de Kroak et je m'étais fais la reflexion que contre démon ça allait dépoter. Maintenant aller savoir pourquoi (probablement crevé avec les appariements et games précédentes) tout ça m'était complètement sortie de la tête. Bref au delà de Xoudii vs plaguetouched qui était déjà un match up assez degeu pour nous, je me retrouve avec au choix Changehost ou moi vs Murderhost ou Kroak et là je doute. J'appelle mon joueur Changehost et je lui laisse le choix, il fini par choisir Kroak, je ne tilt pas et on go comme ça. Bref le carnage s'annonçait mais pas dans le bon sens x)

 

Je joue donc un plutôt mauvais match up vs Isenheim et sa centaine de bloodletters. Je place mes loups en screening avec les serpents juste derrière afin de ne pas perdre de phase de cac au cas où il vient au contact. Après avoir traversé la table avant même le premier tour il choisi de prendre l'init.

 

T1 il fini de se placer juste devant moi et surbuff une unité de 10. Il ne charge pas et score 3 des 4 objo. Mon T1, j'évacue les loups et multicharge, je profite d'un petit trou dans son flanc droit pour maximiser ma charge et pile in, grille 3 unités des bloodletters et 2 de chiens. Et là c'est le toss de la game, soit je gagne l'init et je peux manger le pack de 30 avant qu'il ne me devaste soit... 

 

T2, je perds l'init et tout espoir de bon score. Le pack de 30 fait des BM sur 3+, les 3+ font des attaques en plus qui font aussi des BM sur 3+ avec un petit reroll des 1 au milieu. Bref il multicharge Settra et un pack de serpents. Je crois que les serpents ont mangé pres de 60 BM et Settra deux bonnes douzaines. Settra repop un peu plus loin sur l'autre flanc. Mon T2, le pack survivant rush se venger et éclate le pack de 30 avant même la bravery.

 

Je suis derrière au score et les 2 prochains tours il va me lock mes serpents avec des charges pendant MA phase de hero afin de me ralentir. Pendant ce temps nos reste d'armée vont s'affronter pour grapiller le moindre point, mes banières, loups et roi à pied contre ses blood warriors, pretres et bloodreavers.

 

Finalement T5, je gagne le toss, le pack de serpent est enfin libre, et rush l'objo à 4 en face, multicharge 3/4 unités et clean presque tout ce qui restait en face. Je repasse devant de peu. 12-8 pour moi.

 

Mais pendant ce temps Mani prends son 0-20 sur un match up impossible pour lui. Gros regret sur l'appariement que j'ai viandé, on perds violemment la manche (même si Skevin réussi une belle game face à Pride et Mathieu rase T2 yume). 44-76. On aurait pu finir beaucoup plus serré au score.

 

Quatrième ronde contre CVJF (Pluie d'étoile) :

 

Il ne restait que deux scénarios et on a eu le bon ! Face aux 6 hordes des versaillais il nous fallait bien ça. De leur liste on craignait vraiment les 60 phoenix guards intuables avec 40 Arkhanauts derrière. A priori pouvant m'en tirer pas trop mal peu importe l'adversaire sur ce scénario qui me donne le temps de poncer les troupes adverses je me lance en défenseur 1 et on reçoit la liste phoenix à gérer. On leur propose KO et Nurgle pour les gardes phoenix et ils sacrifient sylvaneth sur mes tomb kings. On suicide notre destru et on assure notre changehost face à une horde de libérator. Xoudii se retrouve contre une changehost ? et j'espère que skevin arrivera à score quelques points contre Nurgle.

 

Je suis donc contre une sylvaneth 1pose, autant c'est ingérable pour une Skyborn autant c'est du gateau pour ma liste. J'ai même pu lui choisir une table bien garnie niveau terrain pour limiter ses forets et m'assurer des couloirs de charge. Settra tombe de la table et perds sa cape, je me dis que ça va peut être le reveiller. Elle place trois packs de dryades gauche / mid / droite et les ancients et wizards entre.

 

Elle prends le premier tour, se buff défensivement et m'attends. Mon tour je me buff et... rate l'incant du desert (ça nous change hein?) du coup j'avance mes deux packs en attendant la comète. J'en profite pour replacer mes loups et heros au cas où son ancient se TP ou que les spirit arrivent.

 

T2, La comète centrale tombe au milieu de wildwoods sur ma gauche. Elle gagne le toss, shift ses buffs defensif et m'attends. Mon T2, mes deux packs avancent. Je charge à gauche ayant fini la charge au contact (je me voyais deja en train de finir de pile-in) j'en oublie que je n'ai pas fini mes charges et je me met à lancer mes dés d'attaque comme un débile. Je depop le pack de dryade mais du coup mon 2eme pack de serpent me regarde de travers au milieu de pampa. Mes loups choppent la comète. Pour le fun on lance les dés, j'aurais passé ma charge à 8.

 

T3 de mon coté la comète arrive juste derrière la comète centrale, de son coté sur mon pack de serpent de droite. Elle gagne à nouveau le toss et me charge le pack de serpent de gauche avec un ancient, peu de dégâts des deux cotés. Elle éloigne au maximum ses dryades du milieu et de droite en se repliant vers le coin de la table. Mon T3, le passe ma béné et le pack de droite fonce éclater un pack, l'ancient général se retrouve bloqué au milieu de deux packs de dryades engagés. Finalement elle s'était tellement replié que je score sa comète aussi.

 

T4 je gagne le toss, les serpents de gauche passe leur charge pour rejoindre l’extrême droite de la table. Il ne lui reste plus que son général. 20-0. L'équipe gère bien 72-48.

 

Cinquième ronde contre Centre (Dualité de la mort) :

 

Bon là on avait un peu pris la confiance comme on dit chez nous et ça a failli nous coûter cher... L'appariement commençait pourtant plutôt bien, notre KO bien placé contre une gunline free people qu'il outrange et outgun. Notre changehost contre un FEC (qui me semblait être un plutôt bon match up mais finalement pas tant que ça avec les fnp de partout) mais surtout je n'ai pas pris le temps de le brief sur les artefacts et cibles à prioriser. J'ai flippé un peu de coller à mon changehost le Khorne avec cette histoire de pile in à répétition des BT du moment qu'ils tuent quelque chose avec toutes ses unités à 10pv toutes fragiles. On fini l'appariement encore une fois large en avance sur la demi heure et on commence a se deployer rapidement. On sait aussi que Skevin va galérer avec seulement deux héros plutôt en mousse alors que Chipatola a quelque chose à jouer avec ses 3 mammouths qui se healent comme des dératés.

 

Clairement un mauvais scénario pour moi, j'ai pas mal de héros mais tous en carton et la moitié sont immobile pour regen. Bref je me retrouve contre une liste Slaanesh un peu pot pourri dont 7 héros / béhémoths. Je le vois placer ses Hellstriders collé derrière son écran de chaos knights et là je vois le premier tour parfait, je charge et lock 50% de son armée au cac dans sa DZ (deux unités écran, 30 démonettes, les hellstriders, et le defiler (enfin l'equivalent AoS). Au passage profiter de ma range 2" pour depop les hellstriders et être tranquille niveau -1 to hit. Ayant pour une fois moins de pose que mon adversaire je choisi de commencer. 

 

Mon T1 je me buff et ... foire l'incantation (2+ c'est vraiment technique visiblement). Le plan tombe à l'eau, j'avance un maximum pour occuper le terrain devant les objo et fait suivre les bannières pour commencer à score. Le T1 adverse va durer une heure, il va avancer, me tuer 4 loups et quelques serpents. Il va rater une charge de son prince démon sur ma bannière (j'avais laissé une espace légèrement trop grand pour la bannière...) mais il ratera la charge à 11 (il fait 10 et les fesses de son socle ne rentrent pas sans chevaucher mes serpents). Je score les deux objos.

 

T2 il gagne l'init. Mon pack de droite est sous pression me tiens le coup (il reste 3/4pv de memoire), le pack de gauche tiens sans soucis. Il ne passe que la moitié de ses sorts ce qui sauve mes bannières. Il avance sa manticore pour une charge à 6/7 sur ma bannière mais oublie de charger. Mon T2 enfin un tour avec des buffs (parce que curieusement les serpents sans buff dans du -1 to hit et reroll les 6 ça fait pas grand chose). Je lui grille ses démons majeurs coté droit et commence à faire de la purée de démonette. Je score encore des deux cotés.

 

T3 il gagne le toss et on se demande si on a le temps de faire un T3, il reste ~12min au compteur et vu le rythme de mon adversaire, c'était juste pas possible. 13-7 pour moi. Regret de ne pas avoir tenu un log plus précis au déploiement et au T2 des temps de jeu. La team s'en sortira de justesse 64-56.


Voilà pour mes parties et mes appariements. 

 

Conclusion :

 

Ma liste a "fonctionné" malgré mes dés, surtout sur les incantations du désert. Mais pour une faction que beaucoup donnaient pour morte depuis le GH2017 je les trouve toujours très correct, surtout en team. L'absence d'Aetherstrike et de KO m'a bien aidé il faut l'avouer.
Concernant l'équipe, Xoudii est allé chercher les nuls dont en avait besoin (FS, Order Kroak), Skevin a scoré quand il fallait et m'a même surpris sur certains matchup (Changehost de Pride /  Nurgle de CVJF), Mani m'a laissé l'envoyer souvent en premier défenseur et s'en ai bien tiré, Mathieu a sortie un miracle de son chapeau contre l'order de de CVJF et du beau scoring quand il était bien apparié et Clément m'a juste bluffé, avec la seule liste destruction du tournoi et pas forcement méga opti pour rester dans ce qu'il voulait jouer il a sorti des scores super sympa contre des listes vraiment dures.

 

Voilà, je fini explosé mais je me suis régalé. J'ai découvert qu'être capitaine est assez crevant en fait parce que ça grille la pause habituelle entre les games et c'est un peu en mode 4D chess parfois quand on veut gérer pour l'oublié ou le refusé. Super content de notre performance en jeu et en hobby même si on a encore de la marge de progression. Merci donc aux orgas pour leur accueil et une manif qui s'est bien passé, merci aux capitaines des autres équipes qui ont toujours été là quand il fallait prendre une décision sur une autre table, merci à mes adversaires pour ces parties intenses, merci au joueur de l'équipe pour leur confiance et pour ce super WE !

 

Hate d'avoir les notes individuelles de hobby, vraiment envie de voir sur quoi on peut encore progresser. Et hâte de la prochaine édition avec (si le prochain compendium le veut bien) mon armée préférée :)

 

PS : Notre petit album photo

Modifié par Gyem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit retour!

 

En effet lorsque j'ai vue ta liste j'étais plutôt confiant sur comment la gérer, notre joueur FS avait mis un 20-0 à une liste quasi identique à la tienne à un tournoi à la waaaagh.

 

D'après la stat notre joueur Skryre pouvait au moins tuer 1 pack de serpent sur un tour (et visiblement il l'a presque réussis), le seul truc que j'ai presque oublié de prendre en compte, c'est que  la majorité de sa liste tir à 8ps, et que donc à moins de lui foncer dessus dès le premier tour, il ne pouvait  pas annihiler tes packs. 

 

Pizza gros joueur changehost depuis 2016 (c'est même moi qui l'avait mit dans le bain de la poutre à l'époque sur cette armée héhé) Etait bien sur ce scénar peu importe le match up, votre joueur KO ayant 3 poses et non 2 ou 1, je me suis dit que c'était une bonne idée de le mettre contre malgré que le KO à tendance à mettre chère à une changehost, visiblement ça s'est bien passé, là où je regrette mon choix sur l'appariement c'est le FS vs Nurgle que j'ai clairement surestimé. Quand on avait testé il avait fini par manger toutes mes unités au tour 5 (bon ok j'avais pas tout à fait la même liste).

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gyem a dit :

les 3+ font des attaques en plus qui font aussi des BM sur 3+

Ça ça ne marche que pour les figurines à 8" du héros qui porte la couronne :) Un peu dur de couvrir tout le monde.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, bah là c'était juste les 2 derniers bloodletters qui faisait congoline pour chopper l'aura... Dommage, j'avais bien résisté à la première moitié des attaques.

 

Ça change un peu tout pour la game, le serpent survivant aurait amoché le pack de 30. Mon t2 le pack regen à 4 figs et gère le pack de 30 et je me retrouve avec la possibilité d'aller chercher l'objo à 4pts dès maintenant plutôt que T5. 

Modifié par Gyem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kozokus a dit :

Ça ça ne marche que pour les figurines à 8" du héros qui porte la couronne :) Un peu dur de couvrir tout le monde.

 

Oui. On me l'a fait remarquer à la dernière partie... Avec toutes les auras, je me suis emmêlé les pinceaux...

 

Il y a 3 heures, Gyem a dit :

Ça change un peu tout pour la game, le serpent survivant aurait amoché le pack de 30. Mon t2 le pack regen à 4 figs et gère le pack de 30 et je me retrouve avec la possibilité d'aller chercher l'objo à 4pts dès maintenant plutôt que T5.  

 

Sur le tour de charge, je pouvais aussi mettre le héros au milieu des sanguinaires pour bénéficier du bonus sur toute la ligne. Du coup, je ne suis pas certain que ça bousculé le jeu.

 

Il fallait juste que je bouge de 8ps le Blood Master. Ce qui est facile avec les mouvements de la Murderhost et de la phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim Pas sûr que ça ne change rien, tu avais laissé le pack de 30 et le hero super en retrait fin T1 pour les protéger (je suppose au cas où tu perdais l'init), au point de cramer ta dime sur un free move du pack pour pas foirer la charge du pack T2. Bref ça aurait surement changé nos placement lors des premiers tours mais je doute qu'on arrive à prédire parfaitement cet univers alternatif ^^

Ça reste bon à savoir pour la prochaine :) J'ai l'impression que c'est un peu la nouvelle mode des auras de cibler les figs plutôt que les unités ou alors fonctionner que si l'unité est entièrement à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gyem a dit :

J'ai l'impression que c'est un peu la nouvelle mode des auras de cibler les figs plutôt que les unités ou alors fonctionner que si l'unité est entièrement à portée.

 

Oui, mais ce n'est clairement pas intuitif...

En 17 ans de 40k, je n'ai jamais joué d'armée avec ce système. Je n'ai même pas fait gaffe que cela existait pour la Crimson Crown. Alors que j'ai poncé l'armée intensivement les deux mois avant le tournoi ! Honte.

Magellum et LegouxJB m'ont montré le paragraphe à ma dernière partie. Alors que je faisais bien gaffe d'avoir mes bons déclencheurs post-FAQ pour les mouvements de dîme ou de Murderhost, et de les jouer nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas chargé après m'être tp devant toi avec la skyborne, c'est que je n'aurais au mieux détruit que les loups, et offert une phase de cac gratuite à tes serpents. Sans le staunch defenders, mes paladins n'ont qu'une save de 4+ et meurent très vite. Au final, je t'aurais juste laissé plus de place pour bouger après (grâce à ton vol) tout en perdant déjà des figurines T1 (sachant que tes serpents auraient repop directement, en supposant que j'arrive à en tuer).

 

J'ai préféré rester à portée des objos et tenir le plus longtemps possible avec le staunch defender. Mais les 3 serpents qui pop par unité à chaque tour, c'est juste beaucoup trop

 

Bravo pour la victoire en tout cas !

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ledha a dit :

Si je n'ai pas chargé après m'être tp devant toi avec la skyborne, c'est que je n'aurais au mieux détruit que les loups, et offert une phase de cac gratuite à tes serpents. Sans le staunch defenders, mes paladins n'ont qu'une save de 4+ et meurent très vite. Au final, je t'aurais juste laissé plus de place pour bouger après (grâce à ton vol) tout en perdant déjà des figurines T1 (sachant que tes serpents auraient repop directement, en supposant que j'arrive à en tuer).

 

J'ai préféré rester à portée des objos et tenir le plus longtemps possible avec le staunch defender. Mais les 3 serpents qui pop par unité à chaque tour, c'est juste beaucoup trop

 

Bravo pour la victoire en tout cas !


Te justifie pas, c'est trop chaud de prendre les serpents en Skyborn. Ma dernière partie contre cette liste j'ai mis 10 judicators, venator avec fleche astrologienne (qui passe) et 15 protector. J'ai enlevé 30pvs tout rond. Et j'ai perdu car l'autre pack de serpent m'a bien rousté, et j'avais rien pour reprendre les objos des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un bon matchup pour moi (en plus on l'avait sacrement poncé) et une des raisons qui me pousse à croire que cette liste est toujours compétitive.

 

Je pense toujours que me laisser choisir les cibles et m'offrir un potentiel double tour 2 n'a pas aidé à réduire l'écart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un pile tu gagne, face je perd. J'avais pensé à te laisser le T1, mais j'avais peur que tu te pose direct sur les objos et t'en déloger aurait été tendu. J'ai aussi pensé à me poser et déployer direct en zone de déploiement ...

 

enfin, avec des si on refait le monde. Il faudrait que je tente en rejouant contre ta liste, mais l'envie manque un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais imaginé que les TK valaient encore quelque chose après le nerf des chariots et de Settra, faut dire que je les connais vraiment mal, j'en ai pas...
Bravo en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.