Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide débutant tyranide


DoUmiii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose la question de me lancer dans une armée de tyranides plutôt que de continuer mon armée Astra Militarum (pas assez de temps pour peindre les XXXX gardes imp^^).

 

Pour ma liste, je voudrais faire une armée comme la vision que j'ai des tyranides:

-une vague de monstres qui se jettent sur l'adversaire pour le découper en morceaux.

-des monstres qui pop dans les lignes ennemies pour faire diversion et commencer à malaxer la bouffe pour leurs copains.

 

Je pensais donc faire:

-une vague de genestealers avec un broodlord ou un deux tervigons qui font pop des termagants pour noyer l'adversaire/protéger les gros monstres le temps d'arriver au CaC.

-des mawlocs (2) + ravenres qui pop dans les lignes ennemies pour déchiqueter les trucs qui traînent trop dans leur zones de déploiement.

-des monstres volants (harpies?) qui bombardent les mecs en face avec des purées de détritus organiques.

-un hive tyrant volant (j'ai cru lire que c'était la base et qu'il faisait plutôt le café^^) pour fondre sur les lignes ennemies et massacrer tout ce qui bouge.

 

J'espère que vous pourrez me donner des conseils pour ma liste.

 

DoUmiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un début de liste à 1000pts sur ce thème:


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [56 PL, 1000pts] ++

Hive fleet : Jormungandr

 

+ HQ +

 

Hive Tyrant [11 PL, 210pts]: 2x Monstrous Scything Talons, Wings

Tervigon [13 PL, 243pts]: Massive Scything Talons, Stinger Salvo

 

+ Troops +

 

Genestealers [4 PL, 60pts]
. 5x Genestealer: 5x Rending Claws

Genestealers [4 PL, 60pts]


. 5x Genestealer: 5x Rending Claws

Termagants [3 PL, 40pts]: 10x Termagant (Fleshborer)

 

+ Heavy Support +

 

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

 

+ Flyer +

 

Harpy [9 PL, 179pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Stinger Salvo

 

++ Total: [56 PL, 1000pts] ++

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DoUmiii a dit :

Je viens de faire un début de liste à 1000pts sur ce thème:


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [56 PL, 1000pts] ++

Hive fleet : Jormungandr

 

+ HQ +

 

Hive Tyrant [11 PL, 210pts]: 2x Monstrous Scything Talons, Wings

Tervigon [13 PL, 243pts]: Massive Scything Talons, Stinger Salvo

 

+ Troops +

 

Genestealers [4 PL, 60pts]
. 5x Genestealer: 5x Rending Claws

Genestealers [4 PL, 60pts]


. 5x Genestealer: 5x Rending Claws

Termagants [3 PL, 40pts]: 10x Termagant (Fleshborer)

 

+ Heavy Support +

 

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

 

+ Flyer +

 

Harpy [9 PL, 179pts]: 2x Heavy Venom Cannon, Stinger Salvo

 

++ Total: [56 PL, 1000pts] ++

 

Qu'en pensez vous?

Ta harpy de profite pas de la ruche choisi c'est un peu dommage, du coup moi je l'enlèverai et mettrai plutôt un Exocrine pour la saturation (12 tirs si tu ne bouges pas, et 24 avec 2 PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Effectivement, le tyran volant est à la base de beaucoup de listes : il est souvent équipé de 2 Double dévoreurs à neuro sangsues (12 tirs F6) et de serres perforantes monstrueuses (gratuites et relance des blessures).

- Les Mawlocs sont sympathiques mais ont très peu d'impact (ils peuvent servir d'aimant à tirs).

- Le Tervigon est un QG plutôt moyen, et avec peu d'impact pour son prix.

- Idem pour la Harpy, sympathique et qui peut avoir son utilité pour être rapidement dans les lignes ennemies, et être une plate-forme d'armes, mais un peu chère ...

 

Si tu veux partir sur des "vagues de monstres qui se jettent sur l'adversaire" + "des monstres qui popent dans les lignes adverses" :

- Pars sur un Trygon qui amènera par exemple une troupe de 10-15 stealers (voire plus) avec lui.

- Oublie le Tervigon et prend un Neurothrope qui accompagnera des termagants par 20 ou 30 :). Si tu veux absolument un tervigon, prends beaucoup de termagants avec lui pour regonfler les troupes.

- Les Carnifex (en Cac ou Tir), c'est la vie !

- L'exocrine, c'est que du bonheur.

- Sur du petit format, les Guerriers tyranides offrent une synapse pas chère aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

 

J'ai un petit problème avec la figurine de l'Exocrine (je la trouve vraiment laide^^).

Est ce que ça pose un réel soucis que ma harpy ne bénéficie pas de ma flotte ruche?

Son seul but dans la vie étant de passer au dessus des packs ennemi et de lâcher des spores mines tout en focusant les trucs un peu tanky avec ses heavy venom cannon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai modifié le début de ma liste (bon ok j'ai 16pts de trop mais pour un début on passera^^)


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [59 PL, 1016pts] ++

Hive fleet: Jormungandr

 

+ HQ +

 

Hive Tyrant [11 PL, 210pts]: 2x Monstrous Scything Talons, Wings

Tervigon [13 PL, 243pts]: Massive Scything Talons, Stinger Salvo

 

+ Troops +

 

Genestealers [8 PL, 120pts]
. 10x Genestealer: 10x Rending Claws

Termagants [6 PL, 60pts]: 15x Termagant (Fleshborer)

 

+ Heavy Support +

 

Carnifexes [12 PL, 214pts]
. Carnifex: 2x Monstrous Scything Talons, Heavy Venom Cannon
. Carnifex: 2x Monstrous Scything Talons, Heavy Venom Cannon

Trygon [9 PL, 169pts]: 3x Massive Scything Talons, Toxinspike

 

++ Total: [59 PL, 1016pts] ++

 

Est ce que c'est mieux et plus efficace?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, me tervigon ne pop pas gratuitement des termagants, il faut garder un pool de points pour cela.

Il peut gratuitement regonfler une unité de termagants mais il faut qu'il en reste au moins 1, et les termagants c'est comme de la neige au soleil.

Tu y tiens vraiment à ton tervigon ? En plus il coûte cher en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... en fait je me rappelais d'eux en v7 qui faisaient pop des termagants par 3D6 et même si ce n'est plus pareil je pensais l'utiliser pour créer des écrans de termagants devant mes monstres (ça collais assez bien avec ma vision de nuée qui se rue sur l'ennemi tout en grossissant^^)

 

Du coup si je le remplace ce serai par quoi? un autre trygon et des genestealers pour combler le manque de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doomavenger a dit :

Ta harpy de profite pas de la ruche choisi c'est un peu dommage, du coup moi je l'enlèverai et mettrai plutôt un Exocrine pour la saturation (12 tirs si tu ne bouges pas, et 24 avec 2 PC)

Histoire de ne pas laisser cette erreur trainer : L'exocrine ne peut pas bénéficier de l'annihilation bornée, vu que le stratagème ne s'applique que sur de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il te faut 2 QG et 3 troupes pour un Détachement Bataillon =>  QG : 1 tyran ailé + 1 Neurothrope.

- Mets des Glandes surrénales sur le Trygon et le Tyran (à la place des sacs à toxines).

- Tu peux mettre un Carnifex en Canon Venin lourd et un autre avec 2 Dévoreurs par exemple. Les Carnifex ont aussi des options intéressantes : Sens accru, Kystes à spores, suivant l'orientation que tu veux donner à ta liste et les points qu'il te reste.

- Même si les figs ont la classe, je pense que tu peux oublier les volants pour le moment (Le Hive Crone était vraiment bon en V7 avec son souffle et sa frappe vecto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en lisant le codex et les options: est ce que ça vaut le coup de mettre des venomthrope pour ajouter -1 pour se faire toucher en plus du fait que ma flotte ruche me donne déjà une sauvegarde de couvert ou vaut-il mieux mettre des kystes à spore pour avoir le -2 pour se faire toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier ma liste selon vos conseils:


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [56 PL, 997pts] ++

Hive fleet: Jormungandr

 

+ HQ +

 

Hive Tyrant [11 PL, 215pts]: 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Warlord, Wings

Neurothrope [4 PL, 70pts]

 

+ Troops +

 

Genestealers [8 PL, 120pts]
. 10x Genestealer: 10x Rending Claws

Termagants [3 PL, 40pts]: 10x Termagant (Fleshborer)

Termagants [3 PL, 40pts]: 10x Termagant (Fleshborer)

 

+ Heavy Support +

 

Carnifexes [18 PL, 339pts]
. Carnifex: 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Spore Cysts, 2x Two Deathspitters with Slimer Maggots
. Carnifex: 2x Monstrous Scything Talons, Heavy Venom Cannon, Spore Cysts
. Carnifex: 2x Monstrous Scything Talons, Adrenal Glands, Spore Cysts

Trygon [9 PL, 173pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

 

++ Total: [56 PL, 997pts] ++

 

Est ce que cela commence à ressembler à quelque chose?

J'ai une interrogation concernatn le stuff des canifex: j'en ai deux pour le CaC (celui avec les deux deathspitters et celui plus ou moins de base) et un pour le tir (celui avec le heavy venom cannon). Est ce que ça suffira?

D'autre part, est ce que les deux paquets de 10 termagants suffiront pour absorber les tirs etc ou est ce que'il vont se faire démolir à la première phase de tir adverse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les venomthropes sont assez utile, -1 pour toucher si tu les gardes bien à proximité c'est efficace. Par contre ils vont se faire focus en premier, il faut essayer de les mettre hors ligne de vue.

Les kystes à spore te permettent de protéger tes monstres même si tu n'as plus les 3 vénom. C'est aussi très utile. Par contre il me semble que c'est -1 et pas -2, et ce n'est pas cumulatif avec les venom. Pour moi la question ne se pose pas trop, il les faut (après ça dépend contre qui tu joues. Genre un démon de khrone normalement...)

 

Tes stealers vont aussi prendre la foudre, mais bon, c'est des vrais aimants à balles ces machins. Faut dire, vu le damage qu'ils font... Si t'arrives à en emmener 1 au corps à corps, tu seras déjà heureux :D 

 

Par contre ta question sur le mur de gaunt pour les balles n'est pas pertinente. Sur 40k, tu tires sur qui tu veux, sauf les perso de moins de 10PV. Les seuls perso que tu as c'est ton prince, qui a plus de 10PV, et ton neurothrope qui normalement n'a aucune raison de se retrouver dans la ligne de front. Si tu prends des gaunts pour absorber les tirs, tu risques d'être déçu ! Ils servent plutôt à absorber les charges, et à repousser  les zones de frappe en profondeur ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc ce que je peux faire c'est:

-virer le canifex qui est version de base pour mettre un venomthrope qui rendra un peu plus tanky mes unités hors monstres

-les stealers seront dans le tunnel du trygon donc je pense qu'ils prendront quand même pas tant la foudre que ça (peut être y a t'il un moyen de faire en sorte que les stealers chargent le tour de leur FeP?^^)

 

Pour ce qui est des armes et équipements de mes monstres avez-vous des suggestions?

 

Pour ensuite partir sur une liste version 2000pts quels sont les monstres qui sont bons en général dans le codex? (tyrannofex?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-6 mini pour les venom :)  Sinon ça serait bien trop péter d'en mettre juste 1 pour la route 

 

Effectivement tu peux les faire fep dans le trygon, et dans ce cas là tu pourras charger au tour où ils popent. 

 

Pour les armes, comme pour le choix d'armée, en fait ça dépend un peu de si tu sais qui tu vas affronter ou pas.

J'ai fait 2 parties comme un collègues custo, la 1er partie j'étais partie full ratata F6 sans péné (double dévoreur), je lui ai quasi rien fait...

La 2ème, j'ai sortie du dmg multiple + péné -1/-2, il a mangé une sacrée salade de biomorphe assaisonné pilli pilli !

 

Si tu sais pas, je ne peux que ton conseiller de mixer. Du double dévo neuro senssue pour tomber de la piétaille / petite élite, et du gros canon venin par de l'anti char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup concernant ma liste pour débuter j'en suis là:


++ Battalion Detachment +5CP (Tyranids) [56 PL, 979pts] ++

Hive fleet: Jormungandr

 

+ HQ [15 PL, 285pts] +

 

Hive Tyrant [11 PL, 215pts]: 2x Monstrous Scything Talons [20pts], Adrenal Glands [5pts], Warlord, Wings [2 PL, 47pts]

Neurothrope [4 PL, 70pts]

 

+ Troops [14 PL, 200pts] +

 

Genestealers [8 PL, 120pts]
. 10x Genestealer [120pts]: 10x Rending Claws [20pts]

Termagants [3 PL, 40pts]: 10x Termagant (Fleshborer) [40pts]

Termagants [3 PL, 40pts]: 10x Termagant (Fleshborer) [40pts]

 

+ Heavy Support [27 PL, 494pts] +

 

Carnifexes [18 PL, 321pts]
. Carnifex [110pts]: Adrenal Glands [5pts], Spore Cysts [10pts], 2x Two Devourers with Brainleech Worms [28pts]
. Carnifex [114pts]: Heavy Venom Cannon [25pts], Monstrous Crushing Claws [12pts], Spore Cysts [10pts]
. Carnifex [97pts]: 2x Monstrous Scything Talons [15pts], Adrenal Glands [5pts], Spore Cysts [10pts]

Trygon [9 PL, 173pts]: Adrenal Glands [5pts], 3x Massive Scything Talons [60pts], Prehensile Pincer Tail

 

++ Total: [56 PL, 979pts] ++

 

Pensez vous que je puisse la jouer contre n'importe quelle armée de manière "compétitive" (par ça j'entend que mon armée sois ni trop optimisée mais quand même capable de tenir tête à toutes les armées sans rougir)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de carni de cac, plutôt dans ce cas 1 arme de tir sur chacun et une griffe chacun.

Tu as la même puissance de feu mais tes 2 figurines sont dangereuses au même moment de la partie.

Là moi je me focalise sur celui qui tir en premier lieu puis sur celui qui cac. Si les 2 savent faire les 2 le choix est plus compliqué.

Pas de +1 en CT pour tes carni?

C'est 10pts, tu peux le mettre sur 2 carni.

 

3 carni +1 prince à tomber à 1000pts, ça risque d'être chiant pour l'adversaire s'il n'a pas plein de canon Lazer ou assimilé.

Modifié par doomavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.