Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2018] Archkazeel - Chaos


archkazeel

Messages recommandés

ps : correction orthographique a faire plus tard :)

 

Bonjour, voici ma liste IR 2018 :

 

Joueur 2 : Julien << Archkazeel >> Prosnier

Grande Alliance : Chaos
Allegiance: Chaos

L1 : Rotigus (340)
L2 : Lord Of Change (300)[General :Lord of War][Artefact : Chaos Runeblade]
L3 : Gaunt Summoner & familiars (120)

BTL1 : 10 x Ungors, Mauls & Half-Shields (60)
BTL2 : 10 x Ungors, Mauls & Half-Shields (60)
BTL3 : 10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)

U1 : 10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
U2 : 10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
U3 : 10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)
U4 : 10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)
U5 : 3 x Tzaangor Skyfires (200)
U6 : 3 x Tzaangor Skyfires (200)
U7 : Hellcannon (300)

Total: 1880 / 2000
Points de renforts : 120
13 poses

 

 

1ere partie :

je joue contre la liste avec 60 guardes phenix et les arkanaut

sur le papier, je me voyais perdant, la 4++ des guardes me fait chier avec mes mortelles, et le fait de pas faire de test de deroute grace au general j'aime pas ...

surtout que tour 1 je lui envoi toute la souce sur une escouade de guarde sur un objo que je peux prendre "assez facilement", et là il me fait un jet de 4+/4++ vraiment immonde, il en enleve genre 5 en tout ...

a ce moment je me dit que je vise l'egalité car a part les arkanauts les guardes ca tappe comme des moules en slip, donc on va rester chacun sur les objos.

Mais là je profite d'une erreur de placement de son general sur phenix, qui se retrouve a portée de charge du duc (certe c'est pas un monstre mais avec l'artefact il fait quelques degats), et lui + cumulé les tirs de toute l'armée je le down, l'immunité au moral c'est fini, le tour d'apres y'a plsu d'arkanaut, et apres les guardes ca tombe 15 par 15 avec le moral, du coup il peut plus rien faire, je commence a scorer ses objos, je gagne 13-7 (ou 14-6 je sais plus)

 

2eme partie :

je joue contre la liste death avec 2x30 loups et les 40 squelettes avec arkan

là sur le papier, je vois pas ce qu'il peut me faire, les guardes d'avant ca tappait comme des moules en slip, mais là c'est encore pire les loups (ca tappe pas sur 3 rangs ...) ... et là j'aurais aucun mal a down son general pour eviter la bulle anti moral.

du coup tour1 il tp les squelettes, qui ratent leur charge (bon au pire ils enlevaient un objo et 10 ungors, ca aurait rien changé).

a mon tour j'enleve 15 loups et les 40 squelettes

le tour d'apres j'enleve arkhan et je fini les 15 loups restant.

il reste plus que la mortis, les 3 necros et les 30 loups, je sais deja que j'aurais la victoire.

la fin du tour d'apres il lui reste 1 necro et la mortis a 1 PV.

en tout il m'enleve genre 7 brimstone et 7 ungors

je gagne 20-0, il aurait reussi a cramer l'ojo tour 1 ca aurait p'tet fait genre 18-2

 

3eme partie :

on est bye

 

4eme partie :

a l'appariement, le capitaine qui dit "c'est qui la liste tutti frutti bizarre chaos qui fait peur ?" ... heu lol

je joue contre les 2x30 fyreslayers avec les arkanaut

la partie commence "mal" car on est pas d'accord avec l'adversaire sur l'utilisation du cortex et comment les figs se deplacent ... bref je laisse faire, il doit avoir raison je suis le seul a jouer un vortex dans notre cercle de jeu, il a surement plus d'experience.

kroak me remet 1 PV sur rotigus, m'enleve 2 servants de hellacannon, et m'enleve 1 skyfire ... OUCH

du coup bin pas prévu le coup du vortex je me prends tout les skyhook dans rotigus qui se prends 11 PV .... OUCH 2.

il garde une escouade de berserk en frappe car on sait pas où tombe l'objo.

test de moral, bien sur je rate sur le servant du hellcanon, du coup au revoir le hellcanon (bon il peut faire encore un peu de cac en vrai mais là vu la lsite en face il sert plus a rien, autant l'enlever)

a mon tour je n'avance pas, je vais pas risquer les haches et les cac des berserks, je decide de tout mettre sur kroak qui est le pire des pires des trucs que je peux affronter, je le down

j'ai un double tour salvateur qui me permet d'enlever quasiment tout les arkanaut (doit en rester 5, dont 4 skyhoook forcement :), et regen 4 PV sur rotigus.

j'avance avec mes ungors pour me postionner partout sur la table pour prendre les objos chez lui.

a son tour il a 1 chance sur 3 que l'obo tombe derriere celui du centre où il y adeja ses berzekers et où j'ai moins de figs, faut que ca tombe dans les 2 autrees zone, et ca sera le cas.

du coup il pop ses berzekers dessus, mais ca suffiras pas car du coup je ramene toute mon armée dessus (cas typique de la presence de mes skyfires, avec un enorme move pour renverser une situation), du coup je rase les berserk de droit en laissant completement tomber ceux de gauche. Ca  beau encaisser, a un moment je suis en surnombre sur l'objo, du coup je gagne 16-4

Super adversaire, j'apprends beaucoup sur les fyreslayer que je connaissais que vaguement

 

5eme partie :

a l'appariement, on a le droit a "c'est qui le joueur chaos affreux/infame/deguelasse qui mets des meules ?" .. heu lol v2

je joue contre les stromcast avec 25 paladins, 2x5 liberators et 2x5 shockbolt.

la partie est pliée avant même de jouer, il a 2 persos que je peux sniper sans probleme.

A l'inverse il va m'ouvrir les miens aux paladins mais j'aurais gagné quelques points et pas lui.

Du coup il me laisse le tour 1, j'avance avec le duc sur un objo protégé par un ecran d'ungors, a droite rotigus bouge pas assez vite je peux pas le prendre :)

a son tour grosse ligne de paladins qui s'empalent sur les ungors (et qui les tuent bizarrement ...), et l'azyros qui fep a plus de 48 ps de mon hellcanon pour pas se prendre la foudre tout de suite et sa fleche de merrrrrde de fait 6 PV sur rotigus ... et le marteau de l'autre champion lui en refait 3 ... a bah merde avec 2 persos il me fout 9 PV sur rotigus, c'etait pas du tout prévu ca ...

mais a l'inverse, il avait pas prevu que je bouge mon hellcanon pour tirer sur son azyros, du coup je fait 1 touche (-1 pour toucher avec le mouvement), je blesse, 5 mortelles hop plus d'azyros.

et entre la magie et les skyfire j'enleve le qg sur l'objo.

 partir de là on sait que y'a 1/1, qu'il peut plus marquer de point et moi j'ai encore mes 3 qg, ca sera une course a eviter que je score le max avec mes qg.

au final je lui laisse l'objo de gauche en lui emmennant des petits ecrans de 10 figs pour que les paladins puissent pas passer, je me repli a droite (tient comme contre les vulkites ...), je tue ses shockblot pour eviter qu'ils me snipe mon dernier perso puis je sature ses paladins et liberators et a force de tenacité j'arrive a les enlever, donc le gaunt summonner descend de son vortex, et va sprinter 2 tour pour prendre l'objo (le truc jamais vu ...) qu'il tendras 2 tours.

victoire 13-7

 

bilant je gagne mes 4 parties, je fait 63 points, sur tout les roles différents (def, attaque, attaque refusée et oublié) je suis super content surtout que je viens avec une liste hors méta complète mais qui marche très bien.

 

merci a tout mes adversaires qui ont tous étés très cool !

 

et je le redis, mais les tables étaient vraiment magnifiques !

 

personnellement j'ai passé un très bon week end, meme si pour moi niveau liste c'etait pas du tout un IR (qui prône la diversité et la limitation), mais un ETC no limit, et les listes de manière très générales pronaient juste le spam et se ressemblaient quand meme enormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

meme si pour moi niveau liste c'etait pas du tout un IR (qui prône la diversité et la limitation), mais un ETC no limit, et les listes de manière très générales pronaient juste le spam et se ressemblaient quand meme enormément.

 

A la lecture des divers compte rendu, c'est un peu le sentiment que j'ai aussi, ça avait l'air d'être un milieu très dur avec des listes vraiment difficiles à affronter ( bcp d'unités à 30figs très tanky, assez peu de diversité d'unités, etc... )

 

Ca n'enlève rien à la réussite de l'évènement, mais c'est vrai qu'en tant que joueur de salon qui aime bien jouer ce qui lui plait de jouer sans trop se soucier de la performance optimale, je ne me retrouve pas trop dans ce genre de liste ultra dur.

Néanmoins, ça reste très instructifs sur la manière d'appréhender les scénario avec objectifs, l'affrontement de tel ou tel liste avec des match-up favorable ou non, etc...

 

Félicitations en tout cas !

 

Esteris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.