Aller au contenu
Warhammer Forum

Tirer les cartes


Elnaeth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur Shadespire, j'ai pas encore assimilé toutes les règles cependant j'aimerais des précisions :

 

Il semble compétitif. Vous le rapprocheriez de warmachine? moins extrème? plus simple? équilibré?

 

On a un deck de 20 cartes amélio/subterfuges (minimum)  moitié max sont des subterfuge (arrondi à l'inférieur) OK . C'est quoi le but d'un deck pour etre performant? Pas plus de 20 cartes ou un peu plus? Ca dépend de la bande jouée?

 

On a 12 cartes objectif (no more, no less?)

Au début du jeu, avant tout placement de gurine, on tire 3 cartes objectif et 5 cartes amélio/subter

On peut "meuler" ses deux mains (défausser 1, 2 ou 3 objo, et pareil 1,2 3 ou 4 ou 5 cartes amélio/sub.

Ensuite, le tour démarre, on peut utiliser des pts d'action pour tirer des cartes amélio/sub. Pour défausser et retirer un objectif. OK

Phase de fin, on récupère des objectifs atteinds a la phase précédente (pour en avoir 3) on peut défausser des objectifs et en reprendre (jusqu'a en avoir 3)

 

Et ensuite. A quel moment peut-on récupérer des cartes amélio/subterfuges?...

 

Merci d'éclairer ma lanterne et de me confirmer/infirmer ^^

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Concernant le deck amélioration/subterfuge, cela va surtout dépendre de l'orientation de ton style de jeu (agressif, prise d'objectif, etc.). Le mieux, à mon sens, c'est de prendre en compte ton deck d'objectif quand tu le prépares. Si, par exemple, tu joues en mode agressif, les cartes qui améliorent tes attaques ou qui les fiabilisent sont importantes. Pour la quantité de carte, c'est toi qui vois ;) .

 

Pour le deck objectif c'est exactement 12 cartes.

 

Lors du premier tirage de cartes, c'est soit tu défausses toutes tes cartes objectifs soit aucune (pareil pour les cartes amélioration/subterfuge). C'est seulement durant une phase de fin que tu peux choisir d'en défausser qu'une partie.

 

En phase de fin, tu retires aussi les cartes amélioration/subterfuge pour en avoir 5 en main (mais si tu en as plus, par exemple 6, tu n'en retires pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VonLake a dit :

Lors du premier tirage de cartes, c'est soit tu défausses toutes tes cartes objectifs soit aucune (pareil pour les cartes amélioration/subterfuge). C'est seulement durant une phase de fin que tu peux choisir d'en défausser qu'une partie.

 

En phase de fin, tu retires aussi les cartes amélioration/subterfuge pour en avoir 5 en main (mais si tu en as plus, par exemple 6, tu n'en retires pas).

 

Tu peux aussi sacrifier une action pour tirer une carte si je ne me trompe pas.

 

Le 02/05/2018 à 14:56, Elnaeth a dit :

Il semble compétitif. Vous le rapprocheriez de warmachine? moins extrème? plus simple? équilibré?

 

Il est clair que le jeu a été prévu pour la compétition et uniquement la compétition. Cependant cela n'a pas grand chose à voir avec Warmachine qui est un jeu avec figurines plus classique. Shadespire est plus simple, plus rapide et certainement aussi un peu moins riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ! J'y vois bien plus clair effectivement. Par contre pendant une phase de fin ai-je le droit de virer des cartes pouvoir aussi?

Pour le reste j'ai saisie quelques subtilité. Pour fiabiliser un tirage de cartes vaut mieux en avoir peu non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 16:54, Elnaeth a dit :

Ok merci pour vos réponses ! J'y vois bien plus clair effectivement. Par contre pendant une phase de fin ai-je le droit de virer des cartes pouvoir aussi?

 

Oui, ,tu peux en défausser autant que tu le souhaites et ensuite reconstituer ta main jusqu'à 5 cartes de pouvoir.

 

Le 04/05/2018 à 16:54, Elnaeth a dit :

Pour le reste j'ai saisie quelques subtilité. Pour fiabiliser un tirage de cartes vaut mieux en avoir peu non?  

 

J'ai l'impression qu'il faut se contenter du minimum de 20 cartes en effet. Je n'ai pas fait des dizaines de parties mais je ne suis jamais arrivé au bout de mon deck constitué de cette manière donc le risque de l'épuiser est limité. Aller au-delà des 20 cartes, cela devient assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.