Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils pour débuter en tournoi


Black October

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour les débutants comme moi qui aimeraient un jour ou l'autre, commencer les tournois pour un but ou un autre, et qui auraient besoin de conseils avant de ce lancer dans l'aventure. 

Merci d'avance!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon conseil est de prévoir un plateau qui puisse contenir toute l'armée, ça permet d'éviter de tout ranger entre chaque partie et c'est bien pratique pour passer d'une table à l'autre. J'ai fait mon premier tournoi sans plateau, c'était pas pratique, mais ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, tu veux du conseils....en voila

 

J'ais débuté les tournois en Janvier et voila ce que j'en retiens....

 

Connais ton armée

 

Connais les règles et ce que cela implique

 

Anticipation, met toi a la place de ton adversaire, je ne dis pas de deviner ses actions mais plutôt anticiper un peu les cibles importantes que représentes tes escouades ou véhicules ainsi que ses objectifs.

 

Retiens l'expérience de tes défaites, car tu en aura....ne zappe pas trop vite une partie perdue, mais remémore toi ce qui t'a valu de te faire exploser une escouade...ou d'avoir vu deux blindés trop proche se faire engluer au CAC par un assassin ( attention..exemple précis car vécu ) 

 

Ton livre de règle constamment tu aura

 

Ne subit pas sans réagir...ton adversaire t'explose ? peut être que le monsieur a un peu plus d'expérience que toi....tu vas surement jouer en milieu trankilouuuuu, donc prend un peu de temps pour parler de l'action qui t'as value de te faire atomiser tes Terminator d'la mort ki tue !!!

 

Ne perd pas de vue tes objectifs....ne mort pas a l'hameçon de 10 cultistes dans la pampa sous prétexte que ça te rapportera le haut fait d'exploser une unité a maigre points...tu as tes objectifs, tente de les remplir, au passage tu casses de l'ork par brassée ...bah tant mieux !

 

Soit fair play, le gugusse d'en face en fera autant et ça sera tout autant agréable pour toi que pour lui 

 

Ca triche en face ? tu met la partie en pause et tu appel l'arbitre pour gérer le litige...ne commence pas a démêler le vrais du faux avec une personne de mauvaise compagnie ( car ça arrive...) un arbitre est la..... autant qu'il serve.

 

Offre un café coupé aux dragées fuca ....ça déstabilisera ton adversaire avec une envie de chier du tonnerre 

 

Imprime ta liste avec l'ALN en incluant les profils des armes et des pouvoirs/capacités....très pratique car ça évite de feuilleter tes livres constamment 

 

 

Bon c est déjà pas mal non ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.