Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise des armes & questions diverses


max02000

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

Il semblerait que c'est à la mode ces temps-ci ...

Suite à la redécouverte d'une boite à chaussure remplie de figurines poussiéreuses et peintes il y a 10 ans de cela, ma petite passion qui s'était endormie avec la fin des études et le début des années professionnelles s'est réveillée.

 

J'ai sauté le pas ... rapidement ... en quelques minutes à vrai dire ... et j'ai revendu une partie de ma collection (ainsi que quelques figurines WHB) pour me constituer une petite somme de base pour réinvestir dans de nouvelles figurines flambant neuves.

J'ai d'abord été surpris de voir que le jeu au niveau de Games Workshop (et de l'édition de figurines) avait été abandonné ... 

 

Puis j'ai parcouru les différents guides et le référentiel de figurines éditées pour me construire ma nouvelle liste du Père Noël ... mon banquier va adorer ?

Mon projet est plutôt orienté peinture, je souhaite donc me faire plaisir avec des figurines qui me donnent envie et non pas de construire une/des liste(s) compétitives.

 

A l'heure actuelle, je ne possède que des figurines des forces du Mal mais je compte monter une force du Bien avec pas mal de figurines qui me font de l'oeil ...

J'ai pour l'instant fait l'acquisition de

- Faramir et quelques rangers

- Un peu de piétaille de Minas Tirith

Et j'ai flashé sur la figurine du porte étendart de la Racine Noire. Je compte donc me monter une escouade d'archers pour l'accompagner mais impossible de trouver si des figurines spéciales ont été éditées ? Peut -être s'agit-il de rangers "classiques" en plastique ? 

 

J'ouvrirais un sujet concernant la peinture, une fois que j'aurais les premières figurines à présenter.

J'ai aussi pour projet long-terme, dans un second temps, de construire un décor sur le thème d'Osgiliath.

 

Aussi je passe un message de recherche : si des joueurs sur le Puy-de-Dôme sont intéressé pour me rejoindre / m'intégrer à leur pool de joueurs, je suis partant ! ?

 

Au plaisir de vous lire,

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

En effet, tu n'es pas le seul. (J'en fais partie). 

Alors jusqu'à dernièrement, GW avait en effet abandonné le jeu, et tout ce qui va avec. Mais bonne nouvelle, ce n'est plus le cas! Ils ont commencé à sortir de nouvelles figurines, un livre Compagnies de Combat est sorti et un nouveau livre des règles tout beau tout neuf se profile à l'horizon. 

Pour les archers de la Racine Noire, GW n'a édité que Duinhir, un porte-étendard et un sonneur de cor. Pour les troupes, ce ne sont que des Rôdeurs de la Terre du Milieu peints différemment. 

Bonne reprise,

I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me procurer le livre Compagnies de Combat et je dois dire que je suis enthousiasmé. On ressent bien le côté escarmouche et surtout le côté fluff du jeu. Déjà à l'époque ... il y a 10 ans... je le trouvais beaucoup plus abordable que Warhammer.

Une date est sortie pour le nouveau livre de règles ? 

 

Merci pour les infos concernant la compagnie de la Racine Noire. Je vais me procurer Duinhir et le sonneur de cor.

J'ai réussi à mettre la main sur l'étendart dans un premier temps.

Pour les archers, j'hésites à partir sur un mélange de Rangers Dunedain et Rangers du Nord peints aux couleurs de la compagnie, cela rendra l'escouade plutôt hétéroclite. 

Je suis pas fan d'avoir plusieurs fois les mêmes poses dans une escouade et je préfère le métal au plastique :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenu.

 

Méfie toi que si tu pend des rangers du nord et des dunedains pour lea rchers de la racine noire, ils se distinguent par 2 détails au niveau sculpture par rapport à l'étendard de la racine noir: ils n'ont pas le "tablier en triangle" entre les jambes et ils ont une broche en forme d'étoile du nord caractéristique. Les rangers de la terre du milieu, eux sont effectivement plus proches de l'étendard et du sonneur de cor du blister que tu doit avoir, même si il est vrai que les rangers plastique sont pas les plus belles fig (j'en peint justement en ce moment aux couleurs des archers de la racine noire!).

Maintenant libre à toi de voire et de te faire plaisir avec les fig que tu veux.

 

Les règles nous n'avons pas de dates de sorite, mais je parieraispour avant l'été. ça n'engage que moi, surtout parce qu'il y a des trous dans le planing d'autres jeu, et qu'il serai impensable de laisser plus de 2 mois le jeu sans livre de règle sur leur site (en de hors de compagnie de combat).

 

Bon retour parmi nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sorent pour les détails que je n'avais pas remarqué ! 

Je trouve les rangers de la terre du milieu assez fade à vrai dire ... j'ai actuellement 2 Dunedains et 1 ranger du Nord en stock... et je ne sais pas trop quoi en faire à vrai dire d'un point de vue jeu / liste. A voir si les détails sont modifiables à la green stuff (?).

 

Pour les rangers de Faramir, je compte monter une escouade aussi, donc je ne peux pas les prendre pour la Racine Noire.

 

Merci pour les infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.