Jump to content
Warhammer Forum
ange

[V8][Impe2] Bouclier de la Foi + abjuration.

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens à car j'ai du mal a comprend le wording dans l'index impérial 2 de bouclier de la Foi (p90)

 

Il est dit, je site : "De plus, les unités possédant l'aptitude Bouclier de la Foi peuvent tenter d'abjurer 1 pouvoir psychique à chaque phase Psychique ennemie de la même façon qu'un Psyker. ( Et la partie que j'ai du mal a interpréter est la suivante) Toutefois, si elles le font, jeter 2D6 au lieu d'un seul D6;  (What ??? pour abjurer ça a toujours été 2D6... pourquoi la on parle de "au lieu d'un seul D6") Le pouvoir Psychique est abjuré si le résultat est supérieur à celui du test Psychique qui a manifesté le pouvoir"

 

J'ai rien trouvé dans les errata et le FAQ qui pourrai m'aider à comprendre ce que vient faire ce "D6"... Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? Peut être la VO est plus clair... je ne l'ai pas à ma disposition. 

 

Merci d'avance

 

Edited by TheBoss™
[AdMinistorum] n'est pas un Tag de cette section

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est, apparemment, mal traduit en français. En VO, c'est "instead of rolling 2D6, roll a single D6". Bref, c'est une annulation sur 1D6 seulement (en gros, ça peut annuler un châtiment sur un 6 si le psyker adverse a juste atteint 5) ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord je comprend mieux merci :) (la version française me plais un peu plus quand même xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La version française était mille fois mieux on est tous d'accord (et fluff)... malheureusement c'est 1 seul D6. Ce qui signifie que ça ne sert quasi jamais : il faut que ton opposant t'ai jeté un pouvoir en faisant 5... et tu pourras essayer de faire un 6 pour abjurer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En théorie ça doit être cumulable avec des skills qui filent des malus aux jets de pouvoir psy, comme les scribes bleu, mais ça ne risque pas d'arriver très souvent :D

peut être aussi qu'il existera un jour des pouvoirs avec une charge de 4... (ou des personnages avec des auras qui donnent un bonus à abjurer le sorcier, ce serait bien un truc d'inqui ça)

Edited by Guillemette

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Guillemette a dit :

En théorie ça doit être cumulable avec des skills qui filent des malus aux jets de pouvoir psy, comme les scribes bleu, mais ça ne risque pas d'arriver très souvent :D

peut être aussi qu'il existera un jour des pouvoirs avec une charge de 4... (ou des personnages avec des auras qui donnent un bonus à abjurer le sorcier, ce serait bien un truc d'inqui ça)

Ca existe les scores de lancement de 4.
Le pouvoir visions astrale des GK à un score de lancement de 4 et le pouvoir de l'astra telephatica Force d'Ame à un score de lancement de 4...
Après voilà.. Les chances que ça arrive sont quand même dérisoire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout que ce ne sont pas des pouvoirs offensifs, qui pourraient cibler des unités avec Bouclier de la Foi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Colossus a dit :

Surtout que ce ne sont pas des pouvoirs offensifs, qui pourraient cibler des unités avec Bouclier de la Foi...

On peut dissiper tous les pouvoirs désormais (à 24ps comme tout le monde), même ceux qui ne visent pas directement nos soeurs.

 

Il y a 7 heures, Lloth13 a dit :

Après voilà.. Les chances que ça arrive sont quand même dérisoire...

Quelqu'un avait fait les stats dans un post, et c'est quelque chose autour des 2% de chance, autant dire que oui c'est ridicule et à la limite du foutage de gueule (ça m'est arrivé 1 seule fois à la V8 même en jouant très très souvent contre du psy)...

Edited by mynokos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah c'est un bon tuyau, merci @mynokos !

Le Bouclier ça aurait du rester à 2D6, je prêche totalement pour ma paroisse, mais pour une armée sans psyker c'était vraiment une super règle. Et Fluff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je pense pas que cela bougera pas sur ce point d'autant plus que les Soeurs ont un stratagème allant dans ce sens qui est quand même bien balaise.

 

My 2 coppers. Tir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/05/2018 à 01:22, mynokos a dit :

Quelqu'un avait fait les stats dans un post, et c'est quelque chose autour des 2% de chance, autant dire que oui c'est ridicule et à la limite du foutage de gueule

 C'est moi qui avait fait le calcul. Je me rappelle encore comment j'ai rigolé en sortant le résultat. Faut pas compter abjurer un sort à chaque tour, voire même à chaque partie...

 Mais comme dit @Colossus, cette capacité est on ne peut plus fluff pour les Soeurs : il faut pas leur dire que c'est négligeable comme tentative, parce qu'elles ont tellement foi en l'Empereur qu'elles pourraient bien y arriver quand même... Et qu'accessoirement on risque une purge au lance-flamme si on remet leur zèle en doute ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elles peuvent, au moins, se battre en duel avec les Horreurs (qui lancent leur smite à 1D6) :D 

 

Blague à part, oui, c'est fluff, comme ça pourrait l'être pour les Démons de Khorne, les Black Templars ou les Nécrons. A voir ce qu'il en sera au niveau du Codex, mais donner à chaque Soeur l'équivalent d'un collier de Khorne (cf. les Chiens) n'est pas forcément la meilleure solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, 

 

Espérons une faq qui rajoute : ajouter +1 si l'unité contient au moins 10 figurines (comme les chiens de Khorne dans AOS).

 

Mais bon, je sors du contexte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 6/5/2018 à 10:20, alt-f4 a dit :

... mais donner à chaque Soeur l'équivalent d'un collier de Khorne (cf. les Chiens) n'est pas forcément la meilleure solution.

 

En fait c'est chaque unité sororitas ciblée par un sort qui peut abjurer. C'est très limitatif et contrairement au collier (dans mon souvenir fort lointain) les bénés ne sont pas dissipables en Soeurs.^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tir Meneithian a dit :

 

En fait c'est chaque unité sororitas ciblée par un sort qui peut abjurer. C'est très limitatif et contrairement au collier (dans mon souvenir fort lointain) les bénés ne sont pas dissipables en Soeurs.^^

 

La règle dit qu'une unité avec "Bouclier de Foi" peut abjurer comme n'importe quel Psyker (si ce n'est qu'elle le fait sur 1D6 au lieu de 2). Il n'y a aucune notion de cible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.