Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Myreille Strategic Tournament III - 24/25 Novembre - MDE Lille1


Messages recommandés

Où et Quand ?

Maison des Etudiants de l’Université Lille 1

Avenue Carl Gauss, 59650 Villeneuve d’Ascq (Hauts-de-France, France, 15 minutes de Lille)

24/25 Novembre 2018
 

Quoi ?

Tournoi individuel
Capacité maximale : 32 joueurs
9ème Âge / 5 parties / Ronde Suisse / Format ETC Individuel
Contact : myreillest@gmail.com  

 

Introduction

Passionnés de figurines depuis longtemps, notre équipe du Nord s’est tournée vers le 9ème Âge dès la sortie de sa V1 et l’a tout de suite beaucoup apprécié. Appréciant le fait qu’il s’agisse du jeu majeur pour l’ETC, nous avons ainsi eu l’envie et la volonté de proposer un autre événement d’ampleur à tous ceux pour qui le jeu a suscité autant d’entrain et de plaisir qu’à nous !

Notre but est de proposer une manifestation pouvant satisfaire autant de Wargamers que possible. Pour cela, un partenariat a été initié avec l’association « Dés à la Carte » pour organiser un tournoi 9ème Âge de capacité conséquente sans mettre de côté le confort et la qualité d’accueil. Nous espérons que cela vous plaira, et partager avec le plus grand nombre d’entre vous notre passion pour ce jeu.
 

Calendrier Général
05/11 : Date limite pour la version des règles qui sera utilisée pour le tournoi. Le Rulebook sera joué en V205 et les livres d'armées en V204.

05/11 : Date limite pour l'envoi du paiement qui valide l'inscription du joueur (en + de son enregistrement T3)
21/11 : Publication de la première ronde
25/11 et 26/11 : Tournoi !

 

Logistique

 


Date
La date du Myreille Strategic Tournament II est le 24/25 Novembre 2018.
 

Lieu
Maison des Etudiants de l’Université de Lille1 à Villeneuve d’Ascq dans le Nord. Avec une superficie de plus de 600m², la salle permettra d’accueillir les joueurs de manière confortable.

Notre tournoi est situé en périphérie de Lille, à environ 15 minutes de voiture. De nombreux hôtels sont situés dans les environs ainsi qu’un important Centre Commercial « Auchan V2 » qui comporte une grande surface ouverte jusqu’à 22h, de nombreux restaurants et bars.
 
Le centre-ville de Lille est accessible en voiture (15 minutes) ainsi qu’en métro (20 minutes) pour ceux désirant découvrir la capitale des Hauts-de-France, sa gastronomie, ses merveilles houblonnées et ses monuments. Pour venir du centre-ville à la salle, prenez le métro Ligne 1, direction 4 Cantons Stade Pierre Mauroy, Arrêt Cité Scientifique Pr. Gabillard, il faudra alors marcher 5 minutes dans le campus (et pour aller au centre, c’est dans l’autre sens ;) )
 
Planning du week-end

Samedi:

9h30 - 9h45 : Mot de bienvenue

9h45 - 13h15 : Ronde 1

13h15 - 13h45 : Repas

13h45 - 17h15 : Ronde 2

17h30 - 21h : Ronde 3

 

Dimanche:

9h45 - 13h15 : Ronde 4

13h15 - 13h45 : Repas

13h45 - 17h15 : Ronde 5

17h30 - 17h45 : Remise des prix

 
Le planning se devra d'être respecté pour le confort de jeu de tous, ce pourquoi des points bonus seront accordés à tous ceux qui respectent les horaires.

En cas de retard d'un joueur le matin , nous donnerons au joueur présent à la table le choix du côté (3 premières minutes), le choix de ses sorts et des sorts adverses (4 minutes suivantes), le choix du déploiement (3 minutes suivantes), puis 1 tranche par minute suivante de retard (donc à partir de 30 minutes de retard, c'est 20-0 automatique...). Cela en + des bonus pour respecter les horaires.


Repas
 
Les repas du samedi midi et du dimanche midi, sont des repas copieux faits de produits du terroir français, afin que chacun mange à sa faim. Les petits-déjeuners sont compris dans l'inscription, les boissons chaudes et froides seront offertes jusqu'au début des parties :)

Pour toute demande végétarienne, vegan ou pour toute personne ayant un régime alimentaire particulier, nous avons prévu des menus spéciaux. N’hésitez donc pas à nous en tenir informer dès votre inscription.

Pour le samedi soir, nous proposons un dîner fait d'un assortiment de fromages régionaux (Maximilie Fromages - Lille), avec pains paysans (Boulangerie Maes - Lille), fruits (Le Court Circuit), café/thé et chocolats belges, le tout accompagné d'une bière trappiste 33cl sélectionnée par nos soins. Ce repas est optionnel, et doit être réservé à l'avance ce qui est possible jusqu'au 11 Novembre. La MDE restera ouverte jusqu'à minuit, afin de profiter d'une ludothèque de + de 200 jeux pour se détendre après une grosse journée de bâche ^^


Inscription

Le montant de l’inscription est de 30€ par joueur à régler avant le 4 Novembre par chèque (ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 100 Rue Barthélémy Delespaul, 59000 Lille, France).  Vous pouvez également payer par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante : MyreilleST@gmail.com.

Ceux qui souhaitent payer par virement peuvent le faire en demandant un RIB par mail à la même adresse électronique.

 
Tout "accompagnateur/visiteur" est le bienvenu et peut s'inscrire en envoyant une somme de 20€ selon les mêmes modalités que précédemment. Il pourra ainsi profiter des repas (samedi midi et dimanche midi), des petits déjeuners, de l'accès à la ludothèque…

Ceux qui souhaitent prendre part au repas du samedi soir se doivent de rajouter 15€ au montant de leur inscription. 
Les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés en cas de désistement d'un joueur après le 1er Novembre. Une inscription est validée lorsque le paiement est reçu et que le joueur est inscrit sur T3.

 

 

Jeu

 

 

Figurines
La peinture et le soclage ne sont pas obligatoires. Bien entendu, au vu de la nouvelle édition et de toutes les unités jouables de ce jeu équilibré, nous serons tolérants sur d’éventuelles conversions et proxys. N’hésitez pas à nous demander de façon anticipée ou à envoyer des photos en cas de doute !
 
Tables et décors

Les parties se joueront sur des tables de 120x180cm, agrémentées de décors de façon identique à ce qui a été fait à l’ETC 2018. Une feuille récapitulative des positions et de la description des décors de chaque table sera disposée à coté de celle-­ci.
 

Scénarios et déploiements

Pour les scénarios,  un scénario différent du Rulebook sera joué à chaque ronde. Il sera indiqué sur votre fiche de résultats.

Pour les déploiements, nous jouerons avec les tables générales, donc on fera comme indiqué p33 du Rulebook (les joueurs se mettent d'accord si les deux veulent jouer un déploiement particulier, sinon c'est randomizé).


Timing
Chaque partie se jouera en 3h30, comptage compris. Un emplacement sera indiqué au début du tournoi pour déposer les feuilles de résultat fournies au début de chaque ronde. Si les deux feuilles de résultat (1 par adversaire) ne sont pas déposées avant la fin de la limite de temps (des rappels de temps réguliers seront faits), la partie comptera comme un score de 0-0 pour les deux joueurs, avec aucun point de victoire marqué pour chaque camp.

Fiches d’armée
Le format des armées est de 4500pts maximum. La version des règles qui sera jouée sera la dernière parue au 28 Octobre 2018. Toutes les listes d’armées seront jouées en OPEN LIST (objets magiques apparents). Toute erreur constatée dans la liste aboutira à :

-       En cas de liste illégale : la suppression de l’élément le moins couteux qui permet de rendre la liste légale.
-       En cas d’erreur/oubli amenant à un choix : la désignation, AU HASARD par l’organisation, de l’élément supprimé/choisi pour rendre la liste légale.

Chaque joueur  doit venir au tournoi avec trois exemplaires de sa liste,  faite suivant le format ETC, rappelé en annexe. Le premier exemplaire sera remis à l'organisateur avant le début de la ronde 1. Le deuxième exemplaire sera remis à chaque adversaire au début de la ronde et récupéré à la fin. Le troisième exemplaire est pour le joueur lui-même.

 

Tout joueur n'ayant pas ses listes, imprimées au bon format, sera pénalisé. Tout joueur ne remettant pas sa liste avant le début de la ronde 1 sera également pénalisé.

Classement

Le total de points d’une équipe sera le suivant :
-       Résultats de partie sur 100 (5 rondes x 20 points possibles)
-       Fair-play sur 1000 (la perte de tous les points de Fair-Play constitue un motif d’exclusion du tournoi)
-       Bonus divers sur 120
 
Nous attribuerons un certain nombre de bonus, qui sont là afin de rendre le tournoi le plus agréable pour tous, autant du côté joueur que du côté organisateur. Pour chaque catégorie, nous donnerons une partie ou la totalité des points suivant les cas. Une liste des bonus donnés sera publiée au début du tournoi, ainsi qu’après la dernière ronde :

Format de la liste : + 20 pts
Justesse de la liste : + 20 pts
Respect des horaires : + 20 pts

Lire c'est fort (toute demande effectuée sur un point clairement indiqué dans le règlement sera susceptible de faire perdre ces points bonus) : + 20 pts
Feuilles de matchs rendues avant la limite de temps : +4 pts par partie
Feuilles de matchs correctement complétées : +4 pts par partie

 
Les égalités seront départagées par le résultat de la confrontation directe si elle a eu lieu puis le différentiel de points de victoire puis les points de victoire marqués puis le Rövkrôk (un duel traditionnel suédois).
 
La peinture fera l’objet d’un classement séparé, et sera également récompensée. Nous donnerons également un prix pour le dernier, pour le « meilleur ennemi » et bien d’autres surprises que vous verrez le jour J !

Saine Compétition

Lors de différents événements de la saison 2017/2018, nous n'avons pas constaté de comportements qui auraient nui au confort de jeu de tous. Ainsi, tout le monde est bienvenu en tournoi et nous resteront très vigilants pour conserver la même qualité de saine compétition houblonnée cette année :D

 

Eléments de Jeu Adaptés à la Compétition

Nous souhaitons mettre en test les "Eléments de Jeu Adaptés à la Compétition", que vous retrouverez ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263900-jeu-compétitif-eléments-de-jeu-adaptés-à-la-compétition/Nous encourageons les joueurs à tester les éléments repris dans ce document. Cela n'est pas obligatoire et nécessite l'accord de l'adversaire. Tout joueur ayant testé ce système pendant 2 parties ou plus pourra remplir un questionnaire associé. Un lot sera distribué à un des joueurs ayant répondu à ce questionnaire, tiré au hasard à la fin du tournoi.

 

 

 

Inscriptions

 

Conclusion

En espérant vous voir nombreux, nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et toute question sur ce nouveau projet qui nous l’espérons vous plaira.

Pour toute demande, veuillez adresser un e-mail à : myreilleST@gmail.com

Ou bien envoyer un message sur notre page Facebook après l’avoir liké ! https://www.facebook.com/Myreille-Strategic-Tournaments-1168389673217331/

Ou bien poster sur le sujet correspondant sur le warfo ou le forum 9th Âge.

http://www.warhammer-forum.com/

http://www.the-ninth-age.com/

 

  

Annexe : Format de liste ETC

 

Format ETC 2018

 

VO et VF autorisés, la VO restant la référence pour la correction des listes 

 

Prénom "Pseudo" Nom - Armée

[Points] - [Unit1], [General/BSB], [Marks, Virtues, etc.], [Mount], [Equipment], [Magic Equipment], [Apprentice/Adept/Master, Vampiric Bloodlines, Gifts of the Dark Gods, etc.], [Magic Path]
[Points] - [Amount] [Unit1], [Marks etc.], [Equipment], [M, S, C], [Magic Banner]
[total points]

 

Exemple

Jean-Luc "La République C'est Moi" Mélenchon - Infernal Dwarves

475 - Prophet, General, Besheluk's Mechanism, Master, Pyromancy
260 - Vizier, BSB, Icon of the Inferno
275 - Prophet, Adept, Alchemy
300 - 3x10 Citadel Guard, Flintlock Axes, Shields, M
234 - 16 Infernal Warriors, Shields, C
130 - 5 Hobgoblin Wolf Riders
775 - 5 Taurukh Anointed, Shields, Infernal Weapons, M, S, Banner of Shamut
150 - 2x1 Gunnery Team, Gunnery Volley Gun (4+)
575 - 2x5 Kadim Incarnates
4499
 

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Honourless



A Character with Honourless cannot be chosen by the enemy as the model that refuses a Duel.

 

Héhéhéhé ! :P

 

Plus sérieusement, je suis chaud pour te mettre une fessée, mais je crois que Tanguy a son propre système pour les pairings de la ronde 1.

Je relève quand même, au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 11:20, Jaina a dit :

 

Plus sérieusement, je suis chaud pour te mettre une fessée, mais je crois que Tanguy a son propre système pour les pairings de la ronde 1.

Je relève quand même, au cas où ^^

 

Oui, tout à fait ! On va être 32 et il faut vous départager en 5 rondes, donc pas le temps de niaiser :D

On appliquera la technique de Ronde Suisse, mais vous vous rencontrerez surement au fil du tournoi, peut-être en finale à la ronde 5 ;) 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Morgot a dit :

Virement fait sur paypal également ! Faut quand même pas laisser @Luthorhuss gagner encore une fois !! :D

Fallait me battre :)  en plus je ne joue plus de gb donc plus de points gratuit pour tes toxic attacks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout à fait, je te rembourse, on voit ça par MP :)

 

Le règlement a été correctement mis à jour et actualisé ! Déjà 20 inscrits alors motivez-vous pour prendre une des 12 places restantes ^^

Pour les inscrits et les non-inscrits, pensez à vous inscrire pour le repas maintenant que le menu est fixé et que la bière associée est choisie ;) 

 

Pour ce tournoi, deux éléments importants :

1) La règle du King Slayer : étant donné que Luthor nous fait le plaisir de revenir pour tenter le triplet, il faudra absolument l'arrêter !! Ainsi, le premier joueur qui infligera une défaite à Luthor (9 - 11 au minimum) sera récompensé par un nombre de bière(s) égal au numéro de la ronde ^^ Ça va vous motiver !!

 

2) On propose de tester le jeu à l'horloge lors de notre tournoi (non obligatoire et si les deux adversaires sont d'accord). Le document associé a été publié sur warfo, on vous laisse le lire pour en prendre connaissance.. On a commencé à tester et c'est très sympa ! Parmi les gens qui voudront bien essayer, on en tirera un au hasard qui sera récompensé ;)

 

 

 

Des bisous

Tartignolle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour/soir, 

 

Paiement PayPal envoyé à l'instant. Hâte d'y être. 

 

Edit : normalement je sais lire... mais si j'ai bien compris, on n'envoie pas les listes à l'avance, elles seront vérifiées le jour J (d'où les trois exemplaires), c'est bien ça ?

 

 

Braxx. 

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi presque complet (il reste deux places !) :D Tout le monde veut les X bières offertes pour la défaite de Zach, je crois ^^

 

Il y a 18 heures, Braxx a dit :

Edit : normalement je sais lire... mais si j'ai bien compris, on n'envoie pas les listes à l'avance, elles seront vérifiées le jour J (d'où les trois exemplaires), c'est bien ça ?

 

Braxx. 

 

Oui, on procède comme ça pour nos tournois solo maintenant, et ça marche très bien ! :) 

 

L'orga est content car pas de corrections, pas de mise en forme, pas de mails, ...

Le joueur est content car il peut choisir ce qu'il va jouer jusqu'au dernier moment, faire + de tests, ... Il doit en + se responsabiliser car toute erreur ou oubli de liste est lourdement sanctionné le jour J !

 

Bref, tout le monde y gagne ;)

 

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / soir, 

 

 

Merci de tes réponses ici et sur Fbk mon tarti, ça me paraît être une excellente façon de procéder que je te piquerai volontiers à l'occasion. 

 

Je suis chaud comme une baraque à frites ???

 

Braxx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !  ?

Je suis plus partisan des listes publiées à l'avance, car pendant les games ont le temps fait défaut pour vérifier. 

Je sais que corriger les listes est long et fastidieux (on trouve env. 50% de listes erronées - suffit de voir les debriefs des orgas dans les tournois, et même une fois corrigées et publiées  des erreurs sont trouvées par la communauté une fois publiées ici par exemple).

Au dernier tournoi en doublette, tout le monde est en plein jeu, et n'a pas le temps de sortir sa calculette pour vérifier les points/% ou options. 

 

Je comprends le désir de ne pas passer des jours semaines à échanger et corriger les listes, car même les corrections comportent de nouvelles erreurs, mais on pourrait à défaut faire une publication de toutes les listes 3j/1semaine avant, et la communauté checkerai au moins les plus grosses corrections à faire.

En plus comme ça ça évite à un joueur qui joue le podium comme la cuillère en bois de pouvoir joueur toutes ses figs sans être pénalisé par une erreur de eliste le forçant à supprimer une figs

 

J'ajoute un petit quelque chose, mais on voit un nombre significatif de joueurs arrivés le jour J sans sa liste (et je le dis car 2 potes à moi les avez oublié à la doublette) et te réécrire une liste à l'arrache (souvent illisible car refaite en 30sec).

Au moins juste une publication ici (sans correction côté orga) permettrait donc :

- vérif des joueurs un peu en avance (et sérénité pour l'auteur de la liste d'être valide)

- avoir au cas où pour le jour J la liste en trace numérique ici.

 

 

Hâte d'y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NevaR a dit :

 Je sais que corriger les listes est long et fastidieux (on trouve env. 50% de listes erronées - suffit de voir les debriefs des orgas dans les tournois, et même une fois corrigées et publiées  des erreurs sont trouvées par la communauté une fois publiées ici par exemple).

 

C'est parce que les joueurs ne sont pas assez responsabilisés. Quand tu sais que tu n'auras pas les 20 points bonus si ta liste est fausse, ni les 20 points bonus si ta liste n'est pas au bon format (recopiée à l'arrache, par exemple), et qu'il y aura sanction lourde si tu oublies d'amener ta liste, tu fais attention ;) C'est à la portée de tout le monde de faire une liste correcte et d'imprimer trois feuilles ^^

 

Il y a 2 heures, NevaR a dit :

En plus comme ça ça évite à un joueur qui joue le podium comme la cuillère en bois de pouvoir joueur toutes ses figs sans être pénalisé par une erreur de eliste le forçant à supprimer une figs

 

Si tu joues le podium et que t'es pas capable de faire une liste correcte, faut se poser des questions...

Si tu joues la cuillère de bois, ça te fera du bien de relire 3 fois ton livre d'armée pour faire une liste correcte... 

Dans les deux cas, que tu te trompes chez toi ou au tournoi, tu ne joueras pas les figouzes que tu avais prévues ! 

 

Sinon, je peux te proposer une chose :

1) Tu publies ta liste sur warfo

2) Tu réceptionnes, corriges, fais les modifications des 31 listes avec les joueurs

3) Tu envoies le fichier avec les listes à tout le monde. Tu es content, je suis content :)

ça te va ?

 

En tout cas, de mon côté, je n'impose rien à personne, si vous voulez les points bonus vous savez quoi faire ;)

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Plutôt d'accord avec Tarti, on est tous de grands garçons (et de grandes filles) et capables de faire attention à ce que nous faisons...

 

Et je crois pouvoir affirmer qu'on a tous un ou des ami(s) dans le hobby qui prendront le temps de corriger notre liste avant le jour J en cas de doutes non? Si non, je veux bien le faire ^^

 

Bref, stop à l'assistanat, perso je suis vraiment conquis par ce fonctionnement en amont (même si je peux comprendre les appréhensions de certains). Il faut juste que je remette la main sur le format de liste demandé ^^ ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.