Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BLOODBOWL-Nécromantiques] Sylvania Gravediggers, en route pour le Cholet Bowl!


Mordikar

Messages recommandés

"- Bien le bonjour amis sportifs, ici Jim Johnson! Bonsoir Bob!

- Bonjour Jim!

- Une fois n'est pas coutume, avant de commenter le prochain match, nous allons vous parler d'une petite équipe qui participera au prochain tournoi du Lutèce Bowl au mois de juin de cette année!

- Tout à fait Jim, pour peu que le capitaine envoie à temps les chèques d'inscription de tous ces joueurs....

-Regardons d'un peu plus près ce roster...."

 

Comme dit si bien par nos commentateurs préférés, je vais vous présenter l'équipe que je compte aligner pour le plus gros tournoi de Blood Bowl en équipe de France! Cette équipe est la première que j'ai possédée, avant même de savoir jouer; j'avais juste craquer pour les figs sans savoir qu'un jour j'allais adorer ce jeu!

Achetée en 2004 lors du games day de la même année, je dois avouer qu'elle accuse un peu son âge aujourd'hui en terme de qualité  de peinture, et à l'occasion de ce tournoi, j'ai décidé de tout décaper et de recommencer! Ce sujet aura pour raison d'être de me motiver en vous prenant à témoin, vous chers amis sportifs et hobbyiste car il ne me reste que 1 mois et demi avant la dateline!

 

Figurines possédées:

* Joueurs

- 2 Loups-Garous

- 2 Golems de chair

- 2 Revenants

- 2 Goules

- 8 Zombies

 

* Encadrement/ Staff

- 1 Igor

- 3 Pom pom girls

- 1 Coach

 

* Champions

- Wilhelm Chaney

- Ramtut III

- Hack l'étripeur

- Frank'n' Stein

 

Soit un total de 25 figurines, mais pour le tournoi je compte peindre:

- 1 Wilhelm Chaney

- 1 Loup-Garou

- 2 Golems de chair

- 2 Revenants

- 2 Goules

- 4 Zombies

- 1 Pom-pom girl

- 1 Coach

Soit 14 figurines. En bonus, je compte exposer tout ce beau monde sur un socle de présentation de type cimetière. Autant dire qu'il y a du taf!

 

Comme il faut mettre des photos, voici à quoi ressemblait mon équipe il y a encore quelques jours avant la trempette dans l'acétone:

 

Les Zombies:

1525365057-dscn2863.jpg

 

les Golems de chair et les revenants:

1525364948-dscn2867.jpg

 

Les loups garous et les goules (dont une conversion faite avec ce que j'avais sous la main: jambes de gobelins, torse et bras d'orks et tête de loup! Ainsi que des épaulière Space marine et ork)

1525364960-dscn2871.jpg

 

Le schéma de couleur sera:

- Jaune pour les maillots

- Kaki pour les shorts/ pantalons

 

Les socles seront en sable collé, touffes d'herbe et neige.

 

En espérant que tout se passera bien et dans les temps surtout! :)

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la Lutèce autorise le champion Franky. Qui est un must have dans cette équipe.

J'aime bien ta conversion pour le second loup.

 

Plus gros tournoi championnat de France, ou tu fais partie des élus qui joueront en équipe de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 18:47, karezeg a dit :

Un nouveau sujet de @Mordikar  ça annonce forcément du lourd !

On sera là pour te supporter et t'encourager dans cette belle entreprise !!!

 

Oulà! Comment il me met la pression cui là! ? Niveau conversions ce sera plus light que mon sujet des démons de Slaanesh. Merci de ton soutien en tout cas :) .

 

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

Je crois que la Lutèce autorise le champion Franky. Qui est un must have dans cette équipe.

"Champions Bugman’s NON AUTORISES (càd : Bilerot Chairavomi, Frank N. Stein, Rasta Piqueuepointe)" donc non Franky n'est pas autorisé! (je sais pas si je pourrais le jouer un jour celui ci ?). Effectivement sur le papier il a l'air sympa! Mais mon équipe sera construite autour de Wilhelm Chaney qui n'est pas mal non plus: m8 f4 a3 ar8 griffes, frénésie, régénération, lutte et réception.

C'est gentil pour la conversion mais je l'avais bricolée avec les moyens du bord à l'époque, aujourd'hui bien que "mignon" il est un peu dépassé le bougre.

Je préfère celle que j'ai faite de Wilhelm, plus bas! ;)

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

Plus gros tournoi championnat de France, ou tu fais partie des élus qui joueront en équipe de France?

 

Non je ne fais pas partie de l'équipe de France, juste un joueur lambda qui participera avec des gars que j'ai rencontrés il y a peu en me remettant au jeu.

 

Petit focus sur Wilhelm Chaney, conversion basée sur un loup-garou bones reaper:

 

1525535877-dscn2880.jpg

 

1525535884-dscn2881.jpg

 

1525535887-dscn2882.jpg

 

1525535890-dscn2883.jpg

 

Je me suis essayé à la sculpture de fringues et je dois dire que je suis plutôt content du résultat! C'est moins compliqué que ce que je pensais en fait. J'ai rajouté un gant issu d'un kit Orks pour 40k (pour montrer qu'il avait la réception en compétence) et une épaulière stormcast. J'ai aussi sculpté une ceinture avec passants sur le pantalon, mais j'ai oublié de prendre les photos....

Après une belle sous couche noire, j'ai passé du blanc en zénithal pour tester une nouvelle façon de peindre, à voir ce que ça va rendre.

 

 

Les zombies:

1525536302-dscn2891.jpg

J'ai mis des casques de gardes impériaux pour 40k sur ceux qui seront en première ligne! :) Des protections de visage ont été faites avec un trombone plié et green stuffé sur les côtés.

 

Les revenants et les deux goules. L'une d'elle (celle de droite ) est une édition limitée trouvée sur ebay! et qui sera ma goule avec dextérité.logique.

1525536317-dscn2893.jpg

 

 

Mes trois golems, dont Frank'n'stein à droite . Celui de gauche est aussi une édition limitée et que j'adore!

1525536322-dscn2894.jpg

 

Mes garous. Celui de gauche est la figurine officielle de Wilhelem chaney. Alors pour un gars qui est censé avec F4 ,il est plus gringalet que son collègue de droite! Donc il sera rétrogradé en simple garou de base. La conversion de Wilhelm à droite, avec sa ceinture sculptée.

1525536331-dscn2896.jpg

 

Je pense faire un maximum de travail à l'aéro pour cette équipe, même s'il faudra utiliser pas mal le masquage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que la Lutèce ait interdit Frank.

L'année dernière, de mémoire, 3 des TOP10 (sur plus de 100 joueurs) l'alignaient, ce qui n'était pas bon signe.

Très belle conversion (j'aime beaucoup Reaper, et tes ajouts sont sympas), sans parler des figurines exclusives et des autres petites conversions.

Wilhem fait partie des meilleurs champions (avec Eldril, Roxanna, le champion skink, etc.) et c'est donc un investissement sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous et z'à toutes!

J'ai pas mis ce sujet à jour depuis longtemps bien que je travaille dessus. Faut dire que je -suis -parti -sur -une -couleur -pas -facile -à- travailler et du coup j'ai décapé plusieurs fois mes figs avant d'avoir un résultat qui me plaisait.

Place aux photos:

 

1527710756-dscn2929.jpg

 

1527710771-dscn2930.jpg

 

Comme vous le voyez, je suis parti sur du jaune pour mes maillots. Parce que j'en avais envie. Cette couleur m'est apparue en rêve pour cette team (véridique). Par contre pas facile à faire, mais j'ai trouvé une recette qui me plait bien. Le soclage se fera à la fin une fois tous les joueurs peints. Le regard du type toute à gauche, respire la fraicheur et l'intelligence je trouve :). Les numéros seront peints également à la fin, à moins que je n'utilise des décalcos, selon mon, bon vouloir!

 

Je termine les revenants et je vous montre ça demain (si tout va bien, mais y'a pas de raison). Plus que 2 semaines et demi avant le Lutèce! Je suis laaaaarge.

 

Bonne soirée, amis du sport!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnnn ces p'tis gars.

On vois bien l'évolution du coup d'pinceau!

 

Joli jaune, j'aime bien ton traitement. avec le noir clair ou gris foncé des épaulière, ça pète bien. Y'a juste le futal qui est très (trop?) proche de la couleur chair qui me gène un peu. Du noir/gris (le même que les épaulettes) ressortirait bien je pense.

T'as mis du vernis brillant sur les casques, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 00:59, kreell a dit :

Très bonnnn ces p'tis gars.

On vois bien l'évolution du coup d'pinceau!

 

Joli jaune, j'aime bien ton traitement. avec le noir clair ou gris foncé des épaulière, ça pète bien. Y'a juste le futal qui est très (trop?) proche de la couleur chair qui me gène un peu. Du noir/gris (le même que les épaulettes) ressortirait bien je pense.

T'as mis du vernis brillant sur les casques, c'est ça?

 

Merci de ton retour!

je suis d'accord, le kaki du pantalon est assez proche de la peau  mais cela ne sera le cas que pour les zombies.

Pour les casques, j'avais tenté un glaze " lamenters yellow" dessus pour tester mais pas convaincu, outre le côté brillant.

 

Ce soir je vous présente Astaroth et Béhémoth les deux revenant de l'équipe!

 

1528056078-dscn2957.jpg

 

1528056336-dscn2958.jpg

 

Les 2 goules sont en cours de finition et vous seront présentées prochainement! Et ensuite j'attaque les deux golems....

Bonne soirée fans du beau jeu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Le lutèce bowl approche à grands pas et l'équipe se termine doucement mais surement....voici les nouveaux arrivants:

 

Les goules Mandhal et Taloch':

1528741719-dscn2965.jpg

 

1528741724-dscn2966.jpg

 

Les golems de chair, Tête-en-fonte et Tête-de-brique:

1528742749-dscn2967.jpg

 

 

1528741735-dscn2968.jpg

 

Le loup-garou titulaire Mastar et le champion Wilhlem Chaney:

1528742791-dscn2969.jpg

 

 

1528741745-dscn2970.jpg

 

Actuellement je travaille sur le diorama de type cimetière, sur lequel tous les joueurs seront présents. Il ne me reste que 4 jours, ça va être chaud mais ça devrait passer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour du Lutèce Bowl qui fut une vraie bonne expérience! 200 coachs ça fait du monde quand même....

Mes performances, qu'elles soient sportives ou artistiques, ont été un peu décevantes....?Mais mon équipe a été prise en photo assez souvent, mes adversaires et les coachs de passage devant ma table, m'ayant féliciter pour mon travail. C'est toujours plaisant.

 

Bon, on envoie la team au complet avec son socle de présentation:

 

 

 

1529435490-dscn2974.jpg

 

 

1529435497-dscn2976.jpg

 

 

1529435501-dscn2977.jpg

 

 

1529435506-dscn2978.jpg

 

 

Ce petitdiorama a été réalisé jusqu'au dernier moment (jeudi soir minuit)! Il n'est pas tout a fait fini: je compte mettre un peu de verdure, et beaucoup de neige! Certaines des tombes sont amovibles et m'ont servies de relances d'équipe et de chef. le squelette dont l'âme s'échappe est le marqueur symbolisant un zombie créé par la mort d'un joueur adverse.

 

Les plus attentifs auront reconnu le kit des jardins de Morr ainsi qu'un arbre citadel. Les tombes viennent d'ici:

https://www.ebay.fr/itm/48x-Pierres-tombales-pour-cimetiere-Decors-Modelisme-Warhammer/281591998700?hash=item419030e8ec:g:nTIAAOSwstxU1i8f

 

Leurs nombres et leurs diversités sont très intéressants. Le cadre vient d'un petit tableau acheté" chez emmaus (il n'y a pas de petites économies, surtout dans notre hobby hein?) pour 2 euros! La touche finale est cette petite plaque en laiton gravée au nom de mon équipe commandée chez "Montampon.fr". Le site est bien fait, très intuitif, la personnalisation est assez complète (taille, police de caractères, matière, etc...) et la livraison très rapide (une semaine en ayant payé par chèque, plus rapide si vous payez en ligne). Je recommanderai chez eux les yeux fermés!

 

Il me reste encore des joueurs à peindre pour compléter l'équipe, et je réfléchis déjà à ma prochaine compo pour le cognac bowl fin aout!

 

 

 

 

 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quel boulot !!!

Je t'avais dit au début que nous serions présent pour te soutenir dans cette aventure mais je ne fus qu'observateur ponctuel et silencieux faute de temps finalement... Sorry ! 

Le boulot est comme d'hab hyper sympa avec une très bonne qualité d'exécution et de très bonnes idées.

Félicitations pour ce projet encore une fois mené à bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous! Petit déterrage du sujet....

 

Je reviens du Cognac Bowl qui s'est déroulé le week end dernier à...Cognac! Pour cet évènement j'avais besoin dans ma liste d'équipe de 2 zombies supplémentaires, et je me suis aperçu qu'ils m'en manquait 2 de peints. Du coup il a fallu que je carbure toute l'après midi la veille du tournoi pour les réaliser. Et j'en ai profité pour appliquer les numéros sur les figurines de l'équipe:

 

1535810170-dscn3080.jpg         1535810176-dscn3082.jpg

 

Et du coup j'ai gagné le prix de peinture du tournoi! :) Ca valait le coup de s'y mettre! Il s'agit d'un verre gravé du logo de la "Compagnie de Valdemort", l'association qui organisait l'évènement:

 

1535810188-dscn3085.jpg

 

J'en ai profité également pour récolter le prix du " Bashlord", récompensant l'équipe la plus destructrice (22 sorties en 5 matchs)! Honnêtement je ne m'y attendais pas. Apparemment le prix s'est joué au dernier match. Du coup très bon week-end, je reviendrai l'année prochaine!

 

1535810181-dscn3083.jpg

 

Il me reste encore 2 zombies à peindre, 2 pom poms girls, 1 igor, 2 champions et 1 coach .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pom pom girl est géniale, je ne connaissais pas la fig! Et c'est la seule que tu n'as pas présenté!

Ton jaune est beau, mais voyant comme ça sur des revenants ça fait bizarre au premier coup, un peu grotesque. Mais c'est ausis l'esprit improbable d'une équipe de Blood Bowl d'outre tombe.

J'aime beaucoup ces figs anciennes, elles dégagent quelque chose de terrible et cool à la fois.

Tes sculptures de vêtement ou de ceinture sont magistrales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gekko a dit :

La pom pom girl est géniale, je ne connaissais pas la fig! Et c'est la seule que tu n'as pas présenté!

Ton jaune est beau, mais voyant comme ça sur des revenants ça fait bizarre au premier coup, un peu grotesque. Mais c'est ausis l'esprit improbable d'une équipe de Blood Bowl d'outre tombe.

J'aime beaucoup ces figs anciennes, elles dégagent quelque chose de terrible et cool à la fois.

Tes sculptures de vêtement ou de ceinture sont magistrales!

 

C'est vrai que je ne l'ai pas présentée , mea culpa mais j'y remédierai lorsque j'aurais les 2 autres à peindre, ce qui ne saurait tarder.

Je n'avais jamais peint de jaune avant et je voulais tenter le truc. Ca le fait bien je trouve. C'est une couleur qui est flashy et qui colle à une équipe sportive.

Je  cherche à avoir la plupart des teams de cette époque, elle ont un charme indéniable même si je ne les aime pas toutes....

La sculpture des fringues étaient une première et je pense m'en être bien sorti....j'ai observé et retranscrit ce qui me paraissait logique dans les drapés. C'est pas si dur finalement.

Merci de tes retours en tout cas! :)

 

il y a une heure, petitgars a dit :

Ah le Cognac Bowl. Le Blitz 57 était là cette année? Ca a du envoyer !

 

Je les ai rencontré au lutèce bowl  mais il n'y avait pas de représentant du blitz 57 au cognac, si ce n'est lors de la ronde2 : il y avait une règle spéciale inspiré de leur région (l'arbitre phronciss olme, qui voulait du sang et qui agresse les joueurs lui même s'il n'y a pas de sortie ou ko à la mi temps).

C'était vraiment sympa comme tournoi! Bonne ambiance, bonne bouffe, une kermesse et des chambres pour dormir. Le cognac bowl, un tournoi qu'il est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage du sujet (encore une fois...ce sera le cas pour chaque tournoi que je ferai, il y a toujours une ou deux figs que je veux ranger dans la team).

 

Pour ce week-end j'ai décidé de jouer une trontron en la personne de  Hack L'étripeur!

 

1541768682-dscn3237.jpg

 

1541768688-dscn3238.jpg

 

On va tâcher de viser le prix de l'agression avec ce charmant personnage....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.