Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre chimere en 40k


rems

Messages recommandés

Hello,

 

après le sondage des armées joué plus haut dans l'épinglé.

 

Ensuite le sujet de kielran sur le(s) armée(s) que l'on ne fera jamais.

 

Je suis tenté de savoir et partagé sans prise de tête sur votre chimère ou vos chimères dans l'univers 40k.

 

:devil::stuart:

 

Perso ma plus grand chimère c'est ma 2eme armées de cœur et surtout celle pour laquelle j'ai commencé 40k  il y a 10ans ( le comble ? hein ......    )

 

Les poissards de l'espace les lamenters !!!

 

Depuis 10 ans j'ai de quoi faire facile 2 compagnies complètes l'une standard et l'autre full réacteurs.

 

Pourtant jamais attaqué cela alors l'une des raisons a été les nerfs et surtout  j'ai vu pas mal de tuto et je n'ai toujours pas acheté les peintures suite au changement de nom fait par GW.

 

Donc depuis tout se temps ils dorment ( tiens comme les DA) dans leurs boites :angelic:

 

Et vous qu'elle(s) est ou sont votre/ vos chimère(s) à 40k ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Hum a 40k j'en ai pas vraiment. Disons que j'ai eu plusieurs armées en alternance depuis la v2. Des périodes où je suis passé du zoneille au chaos puis y suis revenu ou ait fait des armées 1500 a theme. 

 

J'ai commencé le dark millenaire avec des eldars craft a epic mais ma premiere fig 40k était arlequin en 95 je crois ( après vérif 1992 au magasin  temple du jeu a bordeau )  et j'ai choisi d'attendre tres longtemps avant de peindre cet arlequin. J'ai fait entre temps beaucoup d'eldar et de chaos. J'ai attendu jusqu'a la sortie d'un codex bien a eux. J'avais beau avoir acheté les arlequins metal ( v5 je crois ) pour mes eldars vaisseau monde, ça ne me tentait pas de les jouer et ils ont finit dans une boite avec le grand ancien et ses potes a pisto laser et gantelet energetique. Finalement j ai passé ma v7 a ne jouer que des arlequin ( a perdre avec je devrais dire )

 

Actuellement je n'ai plus de fig d'une armée que je n'ai pas commencé ( ou pseudo finie - je suis loin d'être un record de collectionnite mais j'ai de quoi jouer a 5 contre 5 ^^ )  Quand ça m'arrive d'avoir des figs hors armée deja commencé, ça finit très vite chez un pote ou en bitz de socle ou de décors.

 

Je sais pas si les projets de table compte mais j'ai quelques tables polaires ou jungle ou urbaine en attente de finition depuis 2 decennies.

 

Révélation

 

 

EDIT

Je viens de tilté que SI !

j'ai bien une chimère : 

 

ce n'est pas une armée. C'est une campagne 40k que j'ai commencé a écrire il y a 20 ans. Au fil du temps je l'ai cartographié, adapté aux versions de règles et a rendu compatible en fluff pour toutes les armées et réécrit maintes et maintes fois sans jamais trouver des gens assez motivé pour vouloir en entendre parler de maniere concrete. En 20 ans c'est passé de la campagne prise terrain façon wargame a presque un livre dont vous êtes le heros tellement c'est précis dans les enchainements de scénario. Il y a entre 8 et 16 scénarios a jouer selon la complexité recherché et les reussites ou les echec. La derniere version ( toujours en cours ^^ ) melange des parties apo, jeu libre, jeu egal, et j'attend kill team pour la nouvelle version des scénarios de commando. 

 

mon projet sans fin c'est ça.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul truc qui traine vraiment dans mes projets, c'est la Kill Team Cassius. A chaque fois que je fini une unité je me dit que je vais m'y mettre, mais je fini invariablement par faire autre chose.

 

Par contre si c'est bien des projets qui trainent dont tu parles et non de ce qu'on rêverait de faire, j'aurais plutôt parler d'arlésienne plus que de chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai jouer à 40k pour autre chose que les figurines.

 

J'adore la plupart des figurines que fait GW pour 40k, mais je trouve les règles mauvaises et datées. Du coup, mes figs prennent la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute mon armée SM du chaos, j'ai pas mal de figurines prévus pour elle, mais que je me suis interdit d'attaquer tant que j'en avait pas fini avec l'imperium.

Hors, j'ai du à peine peindre la moitié de ce que j'ai à faire en Imperium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum ma chimère? Peindre mon armée d'ork... une fois que j'aurai fini mon armée SM qui s'agrandit regulierement et qui me prend donc toujours du temps... sans compter ma deathwatch.... pourtant je vais les faire hein! Faut juste que je mette la peinture en pause de mon (mes?) armées principale(s)... et de mes figs de blood bowl... et de mes fig necromunda... et.... woooohpinaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunir un contingent de chaque armée impériale qui me plait qui soit à peu près optimisé (parce que j'aime jouer dur) et full paint.
(Astra et GK fait, Ultra bien avancé. Il y a le Custodes qui me parle bien, et la soeurette qui m'vend du rève... Même l'admech j'trouve sympa, et les chevaliers...)

 

Bref, Parce que l'Imperium le vaux bien ! ?


Et satisfaire mes envies sur mon armée de coeur en même temps, à savoir l'Astra Militarum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que mon ancienne chimère était mon armée de garde impériale. Commencée, achetée et peinte à la hâte en mode YOLO quand j'avais 11 piges. Décapée, rénovée et réorganisée 15 ans plus tard mais terminée au moment de la sortie de la V8 avec une liste par conséquent pas adaptée à la nouvelle version. Peut-être que j'y reviendrais pour atteindre 2000 pts, une fois mes SMC en cours finis.

 

Ma grosse chimère actuelle, c'est de jouer. Parce que pour le moment, je ne fais qu'accumuler des figs'.

 

Ma possible future chimère concerne seulement le modélisme et pourrait être ma sculpture en cours qui traine un peu ou est rushée lors des rares moments où je m'en occupe puisque je m'amuse beaucoup plus sur mes SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé plus haut, il semble qu'il s'agisse surtout d'arlésienne: le truc que tu rêves de faire; mais qui est toujours reporté.

 

Mes tables de jeux attendent encore les superbes décors que je leur promet; par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai deux projets que je sais que je ne terminerai jamais :

-La modernisation de mes Nights Lords, C'est une armée qui a un niveau de peinture correcte mais qui aurai quand même besoin de reprises, il faut que je resocle tout le monde ou presque, et surtout c'est une armée molle qui aurai besoin d'achats conséquent pour pouvoir ressortir sereinement sur les tables de jeu. Hors la V8 ne me donne pas satisfaction pour les SMC et hors de question de mettre du Nurgle.

 

-Ma GI, commencée il y a 5-6 ans, elle est à la ramasse niveau peinture. Si repeindre une 50aine de GI est à ma portée, la vison que j'avais de cette armée (3 pelotons de 30 figs) n'est plus possible depuis la V8. Cette armée est passée de bonne à très moyenne avec la disparition des gabarits, et pour pouvoir envisager de jouer sérieusement à certains formats il faudrait sortir des Sions, des conscrits... bref ce que je n'aime pas collectionner.

 

-Enfin une table avec des décors, même si je pourrai bien retirer cette arlésienne de la liste un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arlésienne est une armée full moto SM...
Dés mes débuts j'y ai pensé, fait des listes...

J' ai tout un stock de moto acheter en occasion au fur et à mesure des années, de quoi jouer à 2000 pts facilement, avec une conversion de Sammael à moto anti grav, et quelque chevalier à moto DA, et non, j'attaque jamais et j'ai que 3*3 moto aimanté et un chapelain à moto très converti qui sont peint.
Il doit resté 2*3 motos d'assauts, 3 moto d'assaut SW à convertir ou finir de convertir à base de landspeeder, une 20 aine de moto, et quelque idée débile qui traine dans les cartons.
Il y a aussi mon armée SW 2éme génération, complètement convertie, complètement aimanté, avec un look très médiévale, avec une base d'aéro, des monstres pour les véhicules non-transport, des idées sur le papier à base de rhino/chimère pour en faire des drakkars, et d'autre idée encore... Un peu une 13 éme compagnie à ma sauce en faite.
Il y aussi mon projet d'armée de nurgle, dans les cartons, avec différent avancement sans atteindre la peinture pour autant sauf pour un prince démon et un vieux typhus. L'idée est une armée fluff, avec de gros trucs bien dégeu et plein d'autre trucs plus petit plus dégeu.
Et j'oubliais l'armée Kaiju, avec que des carnifex et 1 ou 2 princes, full aimanté et aéro dans l"idée aussi. Mais j'arrive pas à imaginer un schéma de couleur pour celui là alors, je laisse ça de coté dans un coin de mon imagination. Depuis 10 ans...
Les boites de jeu de plateau, genre deathwatch ou celui avec les bateaux que j'ai à peine déballé pour regardé les grappes ( dread fleet ? ), ou l'idée farfelu de me lancer un jour dans Bloodbowl....

A coté, j'ai bien avancé ( vu mon rythme de peinture ) sur mon projet d'armée templier et de SM Techmarine, commencé bien plus tard que le reste...
J'ai monté, convertie, et peinte une armée full motonobz, qui à fini revendu...
Et récemment, j'ai fini la peinture d'une figurine d'un personnage de One Piece pour ma collection personnel.

Et voilà. Mais j'ai déjà assez peu la motivation pour jouer, et je peint de temps en temps pour me détendre, donc pour tout faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

alors moi ce serai deux choses. 

La première terminer mon armée BT. J’ai tt pour convertir, les figurines. Mais l’arrivé des primaris m’a un peu blasé. Surtt vu ma vitesse de peinture, si je la fini, les sm de base seront plus jouables. 

 

Ensuite la seconde c’est de vider mes stocks. Au début je ne comprenais jamais les gens qui achetaient et accumulaient sans peindre. Finalement ça viens vite ??

Surtt que maintenant madame refuse d’autre achat sans que tout soit peint ?????

 

Donc un jour peut-être je pourrai dire j’ai plus de chimères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chopper a dit :

Bonjour, 

 

alors moi ce serai deux choses. 

La première terminer mon armée BT. J’ai tt pour convertir, les figurines. Mais l’arrivé des primaris m’a un peu blasé. Surtt vu ma vitesse de peinture, si je la fini, les sm de base seront plus jouables. 

 

Ensuite la seconde c’est de vider mes stocks. Au début je ne comprenais jamais les gens qui achetaient et accumulaient sans peindre. Finalement ça viens vite ??

Surtt que maintenant madame refuse d’autre achat sans que tout soit peint ?????

 

 

Rhooooo genre une sous couche noire, une bande blanche par ci, une bande de rouge par la,un poil de métal et hop t'as un spam de BT ?(bon ok j'avoue j'ai le même sentiment que toi, les primaris o't mis a mal mon intérêt de peindre des sm...) 

 

Tiens on a la même chérie !? ?

 

Ma chimère actuelle !? Une malette de CG peinte, commencée fin v5 (coucou les munitions psy !) mais qui n'a jamais été jouée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chimère est comme certains, de peindre mes figurines en stock avant d'en racheter d'autres. 

Mais ça c'est utopique... 

Disons que si je n'avais plus que 3 ou 4 boîtes devant moi cela serait déjà bien.

 

Mais ma vraie chimère c'était la construction d'une plate-forme d'atterrissage. J'avais vu une photo dans le codex BA de la V3 que je trouvais génial. C'était en 2003...

 

Et bien depuis hier, ce n'est plus une chimère ! Mais il aura fallu 15 ans... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a quelques années de ca une grappe d'amelioration raven guard de forge world et depuis j'attend d'avoir les bonnes figurines pour l'utiliser! 

Les pieces traînent donc sur un coin de mon bureau en attendant leur heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Blackblood a dit :

Comme signalé plus haut, il semble qu'il s'agisse surtout d'arlésienne: le truc que tu rêves de faire; mais qui est toujours reporté.

 

 

Ah. Terminer mes armées alors... 

 

Je suis un acheteur compulsif, alors j'achète tout plein de trucs. Dès que ça me plait, j'achète. J'fais plein de listes à thème et tout, j'achète tout, je monte tout. Je commence la peinture, puis j'arrête pour acheter un autre truc. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera GI renegate... J'ai commencé à peindre les chars. Le schéma rouge/gris me plaisait bien, les conversions et tout.

Mais finalement j'ai vendu une partie. Là je vend la 2e partie... J'ai garder quelques GI renégats pour en faire des cultistes SMC. Triste fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes chimères sont tout d'abord mes chimères ... non c'est pas une blague, de ma garde impériale que je n'arrive pas à convertir en hellhound !

Ensuite, il y a ma ravenwing que j'ai eu quand je commençais à jouer et à peindre ( je vous laisse deviner le résultat) et que j'ai un peu la flemme ( pour ne pas dire beaucoup) de décaper et de repeindre. Après, il y a une partie de l'armée de mon frère que je lui ai promis de peindre, les cultistes c'était rigolo mais peindre les même marines encore c'était un peu ch****  . Et enfin mon armée de l'empire en WHB qui attend dans des cartons et qui comme ma ravenwing et les marines de mon frère, vont encore attendre un peu ( ou beaucoup).

Suivant!

 

Modifié par Black October
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en eut des chimères mais depuis quelque sannées j'en ai plus vraiment...

 

Mes DA sont quasiment finis et j'en suis à peindre des unités "pour le fun" mais qui ne me servent à rien en terme de jeu...

 

Mon admech a été peint en 3 mois pour les 1500pts jouables et depuis ca n'est que des ajouts au fur et à mesure

 

Ma deathwatch est quasiment finie et là encore ca m'a pris un an pour cumuler 3000pts full peints

 

Tout ca grâce à un fofo de CDA sur lequel je sévis depuis 4 ans et qui m'a fait cumuler 15000pts de peinture depuis mon entrée.... Et aussi grace au fait que j'ai admis que je ne gagnerai jamais un golden deamon et que je me contente d'un bon rendu et de 2/3 techniques simples pour donner l'impression que mes figs sont bien peintes :P 

Mine de rien, le nombre de potes que j'ai vu arrêter/jamais terminer un projet juste parce qu'ils voulaient que chacune de leurs figs soient parfaites... :rolleyes:

 

Allez si je devais trouver une arlésienne c'est mes décors de fortif : j'ai une forteresse de la redemption et une redoute qui pourrissent dans ma cave depuis des années. La premiere a déjà été commencée, la seconde est juste sous couchée.... Et j'ai le contenu de la boite Armaggedon à monter et peindre, mais vu que ma table de jeu est déjà complète niveau décors, je suis pas plus motivé que ca pour les finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.