Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 2000 pts optique dur (tournois)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'essais de faire une liste (avec ce que j'ai) qui puisse tourner en tournois avec comme seule restriction max 3 détachements. J'ai regardé un peu ce qui sortait en tournois et je suis arrivé à la liste suivante. Est-ce fiable? Est il possible de faire reerol les touches du shadowsord avec un moyen auquel je n'ai pas pensé. Pour la doctrine Vostroyant je la trouve sympa avec les punishers puisque ça augmente la portée à 30'' pour l'arme principale. Mais Le cadien reste sympathique pour les lascan des troupes. A voir... pour 3 canon laser à 4+ ca fait cher...

Je pense qu'il y a des choses à changer donc n'hésitez pas :).

 

Voila pour la liste:

 

1) Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Vostroyant


HQ:

-Tank Commander [12 PL, 237pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Punisher : Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

-Tank Commander [12 PL, 237pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Punisher : Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Troupes: 

-Infantry Squad [3 PL, 60pts] 1 Lascannon
-Infantry Squad [3 PL, 60pts] 1 Lascannon
-Infantry Squad [3 PL, 60pts] 1 Lascannon

 

 

 2) Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) 

Regimental Doctrine: Catachan

 

HQ:

-Tank Commander [12 PL, 242pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Eradicator: Turret-mounted Eradicator Nova Cannon 

-Tank Commander [12 PL, 242pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Eradicator: Turret-mounted Eradicator Nova Cannon 

 

Troupes: 

-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 
-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 
-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 

 

 Elites:


-Master of Ordnance [2 PL, 30pts] Seigneur de guerre: Aquila de Kurkov; grand stratège

 

 Heavy Support 

 

-Manticore [8 PL, 143pts]: Heavy Bolter [8pts]
-Wyverns [6 PL, 103pts]


Super-Heavy Auxiliary Detachment (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Vostroyen


Lord of War 

- Shadowsword [26 PL, 472pts]: Twin heavy bolter 
. 2 Lascannon & Twin Heavy Bolter Sponsons 

++ Total: [109 PL, 2006pts] ++

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwon ! Du tournois tu dis ?
Commence par te créer un détachement suprem-command avec 3 tanks commanders et ton shadowsword.
Ca permettra à ton super lourd de profiter d'une doctrine.

Ensuite, remplace tes eradicators par des obusiers (meilleur portée, meilleur force, meilleur PA et c'est parfait en count-as) OU des executionners (meilleur force, meilleur PA).
L'eradicator est vraiment mauvais. Peu de portée et F6, ça sert à... Tuer du gardes et du scouts, qui sont de toute façon condamnée à mourir avec les autres armes (genre, un punisher.. ?) et éventuellement, des primaris (ce que l'executionner fait mieux, en plus de pourrir les blindées adverses).

 

Concernant ton infanterie, tu n'as aucun ordre à leurs donner. C'est très dommage, surtout quand ils sont équipés. Limite, vaux mieux mettre des conscrits à la place, si tu es prêt à leurs trouver un moyen de garder le moral.

Concernant la question des doctrines, la catachan pour les chars est bonne. Tu en profites sur l'armement principal et sur les tourelles plasma de flanc. De même, une relance d'un 1d3 sur un canon volcano est toujours bonne à prendre, et enfin, tu as une relance de AS au tir de série grâce à harker pour 50 pts.

La cadian est bien si tu joues la relique qui va bien dans une armée construite autour. Sinon, oublie, il y a mieux pour tournoyer.
La vostroya est cool sur le super lourd, elle permet d'avoir un shadowsword à 3+ en CT, et permet de contrer la descente de palier, de même que le punisher en profite bien, ainsi que les autres armes lourdes de tes chars.

Mes moins supplémentaires :
- tu n'as pas de psykers. Même un simple astropathe t'apporterais un buff conséquent (voile nocturne).
- Le master of ordnance est tellement inutile...


Mon conseil : test vahalla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci beaucoup pour cette longueanalyse.  Alors concernant ton premier point sur les erradicators il s'agit bien d'executionners. Cest une erreure de ma part :). 

 

Mince je nai pas accès a une doctrine si je met le shadow tout seul ??

 

pour l'infanterie je ne sais pas encore. Payer 30 pts pr deux ordres oui ca reste rentable surtout avec du vostroyant et la portee du fusil laser augmenter. Il faut que je trouve les points :s. 

sinon je ne vois pas trop linteret du conscrit... cest aussi cher que le garde imp et ca na pas les même stats. Deplus ca moblige a prendre des beufs en commandement donc a ajouter encore des points...

 

je n'avais pas pensé a haker :)! Bonne idee. Mais je crois que son beuf n'est donné qu'aux catachans donc pas top pr le shadow :(. 

 

le master n'est pas top ? Il me permet de relancer mes as pour la wyvern et la manticore pas très cher. Il vaudrait pas le coup ?

 

Pour le psy cest vrais que jai rien du tout. Apres il faut que je regarde les sors je ne my suis pas penché vu que je n'en joue dans aucune de mes armees !

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, grimald a dit :

Bonjour. Merci beaucoup pour cette longueanalyse.  Alors concernant ton premier point sur les erradicators il s'agit bien d'executionners. Cest une erreure de ma part :).

Ah, good alors. ?
 

il y a 54 minutes, grimald a dit :

Mince je nai pas accès a une doctrine si je met le shadow tout seul ??

Et bah.. Non. ^^
Soit il est accompagner de 2 autres super-lourd (ce qui est opti soit dit en passant) soit dans une suprem command, confere le codex au niveaux des pages de doctrines.
 

 

il y a 56 minutes, grimald a dit :

pour l'infanterie je ne sais pas encore. Payer 30 pts pr deux ordres oui ca reste rentable surtout avec du vostroyant et la portee du fusil laser augmenter. Il faut que je trouve les points :s. 

 

sinon je ne vois pas trop linteret du conscrit... cest aussi cher que le garde imp et ca na pas les même stats. Deplus ca moblige a prendre des beufs en commandement donc a ajouter encore des points...

Mets moins de gardes et quelques donneurs d'ordres.
Le principale intérêt est d'augmenter la puissance de feu et la vitesse de déplacement de tes p'tits gars. Ils sont moins nombreux mais sont plus efficaces. C'est con, mais un ignore covert sur une escouade de pinpin fusil laser, ça permet de diviser par deux les chances de save d'une 3+ à couvert... Mais qui ne l'est plus !
Que dire d'une relique qui bouge aussi vite qu'une motojet à chaque round avec l'ordre qui va bien ?

 

Pour le conscrit, je comprend tes réticences, mais c'est le seul cordon de plus de 20 pinpins que tu peux avoir. Et quand les ordres passent, quitte à utiliser un roll pour ça, ca fait 20+ fusibles sur la relique en question. Quand ça repousse pas les FEP à perpette au tour 2. Et il y a des moyens de rendre tout ça simili sans peur (notement en vahalla ou avec un seigneur commissar SDG)
 

il y a une heure, grimald a dit :

je n'avais pas pensé a haker :)! Bonne idee. Mais je crois que son beuf n'est donné qu'aux catachans donc pas top pr le shadow :(. 

Mets le shadow dans un détachement suprem command avec 3 chefs de char catachans et harker en élite...
Problème résolu !

 

 

il y a une heure, grimald a dit :

le master n'est pas top ? Il me permet de relancer mes as pour la wyvern et la manticore pas très cher. Il vaudrait pas le coup ?

Non, puisque c'est une relance limité pour les tirs à PLUS de 36 pcs de l'arme d'artillerie en question... Moyen sur une manticore, quasi inutile sur la wyverne.

 

 

il y a une heure, grimald a dit :

Pour le psy cest vrais que jai rien du tout. Apres il faut que je regarde les sors je ne my suis pas penché vu que je n'en joue dans aucune de mes armees !

 

Un shadowsword avec un -1 pour être toucher et +1 au svg ?
Ca fait 60 pts de psy (2 astropathes en pistolet laser)
Sinon, tu peux prendre 2 psykers primaris pour 92 pts, il ne lance aussi qu'un seul sort, mais en connaissent 2 et te permet de lancer des smites classiques. Les unités de CaC qui se rapprocheront apprécieront.
De plus, l'école est plutot sympa avec 3 buffs assez puissant : une réussite auto au test de moral, un +1 à toutes les sauvegardes (même invulnérable) et un -1 pour être toucher (toute forme de touche : mélée et tir), un debuff sympa (-2 au commandement) et un sort offensif (maelstrom : 2+ pour une mortal, si elle n'est pas annulé, tu continues sur 3+, 4+ etc. Un mini-smite qui choisit sa cible, c'est pas degeu).
Le 6ème est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les remarques de Lloth13 voila ce que ça pourrait donner. 

 

1) Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Catachan


HQ:

-Tank Commander [12 PL, 237pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Executioner: Turret-mounted Plasma


-Tank Commander [12 PL, 239pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command battle tank: Turret-mounted battle tank

Troupes: 

-Infantry Squad [3 PL, 62pts] 1 Lascannon 1 sniper
-Infantry Squad [3 PL, 60pts] 1 Lascannon

-Infantry Squad [3 PL, 47pts] 1 flamers
-Infantry Squad [3 PL, 47pts] 1 flamers

 

 Heavy Support 

 

-Manticore [8 PL, 143pts]: Heavy Bolter
-Wyverns [6 PL, 103pts]

 

 2) Etat major suprême +1CP (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Vostroyan

 

HQ:


-Primaris Psyker [46] septre telepathica, seigneur de guerre; Aquila de Kurkov; grand stratège

 

-Tank Commander [12 PL, 237pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Punisher : Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

-Tank Commander [12 PL, 237pts]: Lascannon, Plasma Cannons 
. Command Punisher : Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

 

Elites:


- Astropath [36] septre telepathica


Lord of War 

- Shadowsword [26 PL, 472pts]: Twin heavy bolter 
. 2 Lascannon & Twin Heavy Bolter Sponsons 

++ Total: [2000pts] ++

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble beaucoup mieux comme ça.
Après, je retirerais toutes les armes spe des infanteries squads ainsi que le bâton de l'astropath (je lui mettrais un pistolet laser à la place), ce qui donne 60 pts d'économiser.
Tu peux :

- mettre des missiles traqueurs sur tous tes Lemans (avec une CT 3+ relance des AS, c'est très sympa, sur chef de char. Beaucoup plus rentable qu'un lascan qui fera peut-être un truc une fois par game)
- mettre des donneurs d'ordres,
- ajouter une escouade de gardes en cordon, toujours à poils,
- transformer ton astropath en psyker primaris, ou en ajouter un 2ême pour blaster les méchants et dispel,
- upgrader ta wyverne en Manticore
,
- faire un mix de tout ça, en fonction de ta collection et de tes envies.

Voilou !
Après, j'vois pas trop ce que tu peux faire de mieux dans ce style.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confime les dire de Peegee.... et de Lloth13

Pour contourner déjà la limite de 3 datasheets, si ton tournoi autorise 3 détachements, rajoute un patrol détachement en cadian :

dedans tu mets une troupe et un tank commander qui devient Pask  issue de ton battalion.

Après il faut mettre un autre QG dans le battalion, le mieux est de rogner dans tes troupes pour mettre un compagny commander, en plus comme ça tu gagnes des ordres ;)

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila ce que ça donnerais avec la FAQ du coup.

 

1) Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Catachan

HQ:

-Primaris Psyker [46] septre de force, seigneur de guerre; Relique : Aquila de Kurkov;

-Tank Commander leman russ battle tank [12 PL, 245]

5pts]: Lascannon, Plasma Cannons, 1 missile traqueur.

 

Troupes:

-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 1 épée tronçonneuse

-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 1 épée tronçonneuse

-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 1 épée tronçonneuse

 

 Heavy Support 

-Manticore [8 PL, 143pts]: Heavy Bolter
-Wyverns [6 PL, 103pts] : Heavy Bolter

 

2) Etat major suprême +1CP (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Vostroyan 

 

HQ:
-Primaris Psyker [46] septre de force.

-Tank Commander Punisher [12 PL, 245pts]: Lascannon, Plasma Cannons,1 missile traqueur. 1 bolter storm.

-Tank Commander Executionner [12 PL, 243pts]: Lascannon, Plasma Cannons, 1 missile traqueur.

 

Lord of War
- Shadowsword [26 PL, 480pts]: Twin heavy bolter 
. 2 Lascannon & Twin Heavy Bolter Sponsons , 1 bolter storm

 

3) Patrouille (Imperium - Astra Militarum) 
Regimental Doctrine: Cadia

 

HQ:

-Tank Commander Pask Punisher [12 PL, 255pts]: Lascannon, Plasma Cannons,1 missile traqueur. 1 bolter storm.

 

Troupes: 

-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 1 épée tronçonneuse
-Infantry Squad [3 PL, 40pts] 1 épée tronçonneuse

 

++ Total: [2000pts] ++

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Theo4016 a dit :

Petite question, pourquoi la doctrine Vostroyan sur le Supreme Command ? Ce serait pas Valhalla plutôt ?

 

Je pense que c'est juste. La doctrine Vostroya est vraiment excellente, surtout sur un tel détachement:

- les +6ps de portée sont particulièrement rentables sur les punisher

- le stratagème Vostroyen est bon, et devient excellent avec un super-lourd: +1 pour toucher pour un PC, sans délock conditionnel comme Cadia

 

J'aime bien cette liste, je trouve juste dommage de ne pas avoir de Capitaine. Même si tu utilises juste ton infanterie comme cordon, et que tu n'espères pas faire de dégâts avec, l'ordre du double mouvement te permet d'être très mobile pour les objos.

 

Concernant ton seigneur de guerre, je te conseille le Grand Stratège comme trait, qui est excellent (même si j'oublie toujours cette relance gratuite perso ^^). Par contre, l'Aquila de Kurov ne peut être donnée qu'à un officier, le psyker primaris ne peut donc l'avoir.

 

Pourquoi ne pas enlever la Wyvern pour rajouter dans le détachement cadien:

- un capitaine en seigneur de guerre avec grand stratège et aquila de kurov

- une escouade d'infanterie pour passer en double bataillon

- il te resterait 33pts: donc une escouade de trois mortiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petits retour suite a un tournois type ETC. Et bien on va dire que ca tourne plutot pas mal :). Malgré mes erreurs, mes jets de dés pourris, mes tirages au malstrom encore pire et jamais le premier tour je men sors avec une defaite (contre le 1er), un nul et une victoire. 

Les + de la liste:

-puissance de feu folle. Je trouve que le stratagème catachans est vraoment bien et fiabilise énormément les canons a plasma et la manticore. Cest un vrais plus. 

Le shadowsord est vraiment bien avec la 3+ pour touché et le -1 pour etre touché  (vostroyant et psy). 

Les punisher 30'' sont bien sympa aussi !

- la wyvern malgré son potentiel jugé faible permet d'enlever tout ce qui est chiant et qui se cache. Elle est peu prise pour cible vu ce quil y a coté et a toujours été rentabilisée ! Je ne l'enleverais pas je pense. Elle comble le manque de mobilité de la liste. 

 

Les -:

-pas d'ordres pour l' lnfenterie. Je l'ai mis dans les points negatifs mais finalement cela ne m'a pas manqué.  Le seul ordre intéressant est pour avancé mais je suis tombé sur des listes qui vont vote au close donc je n'en n'aurais pas eu l'utilité !

- une fois closer cest dur de s'en dépêtrer.  Seul le shadow peut charger pepouze. Le reste on est vite englué si l'on ne fait pas attention a son placement. 

 

Donc globalement très content de la liste. Je ferais quelques modifs dessus que je reposterais. Merci pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais au tournois à Trollune sur Lyon ?

Je n'ai pas pu m'y rendre perso mais un peu de format ETC dans la région je dois dire que ça fait plaisir !

 

Sur les ordres pour l'infanterie, ça va te manquer sur des parties plus tendue et/ou pour voler des objos à certains moment. Disons que c'est pas la partie la plus évidemment forte de la liste, mais c'est un vrai plus dans pas mal de cas. Perso je sors jamais sans mon commandant de compagnie.

 

Pour les closes, essaie l'Ogryn Bodyguard. Ou en tournoi individuel le plus simple c'est encore de sortir Célestine la Coquine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.