Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1ere liste daemons de Tzeentch, besoin d'avis


krepta

Messages recommandés

bonjour a tous, j'aimerais me lancer dans une armée de tzeencht (j'ai deja du khorne et du nurgle mais en spaces marines, pas de daemons "purs") et j'ai besoin de conseils. mon armée est construite de manière "économique" (en gros achat de 2 starting tzeehtch et complément). j'aimerais avoir quelques avis sur la manière de jouer tzeentch, c'est pour jouer en amical.

un conseil sur les sorts a choisir (je ne connais pas du tout tzeentch) et sur la relique a prendre et a qui la donner.

 

QG

un prince démon ailé avec double serres (180 pts) pour le punch

le changeling (100 pts)

les blues scribes (pour emmerder les psykers ennemi) (86 pts)

 

TROUPES (assez peu, juste de quoi faire le détachement et apporter les PC)

10 X pink horrors (70 pts)

10 X pink horrors (70 pts)

10 X blue horror (50 pts)

les blues horrors pour le cordon, les pink pour un peu de punch.

 

ELITE

exalted flamers X2 (180 pts) pour casser les machines

flamers (9) (252 pts)

screamers (9) (279 pts)

 

question? je joue les flamers/screamers par groupe de 3X3 pour plus de polyvalence? ou je les laisse par 9 pour le gros impact?

 

SOUTIEN

Burning Chariot X2 (240 pts)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques visites de listes sur ALN je m'aperçois que beaucoup mise sur un gros QG comme le lord of changement ou Kairos. mais a 300 pts le bestio, ca vaut le coup? car du coup je devrais reduire les elites, enlever un chariot et les scribes… des avis la dessus? un bon plan de miser sur le gros dindon?

 

personnellement je ne suis pas fan des grosses grosses figurines qui coute un quart de points d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, les horrors roses se divisent en 2 pour faire des bleues et les bleues se divisent rn flammeches... mais est ce auto ou faut il prevoir les points d armee dans la liste au debut?

 

Je suppose qu il faut prevoir mais du coup qu en est il de la regle division a la mort des H roses si on n a pas prevu? Elles meurent et puis c est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

Pour la division oui tu dois payer les points. C'est sympas mais malheureusement tu auras tendance a vouloir prendre ces point pour autre chose.

 

Pour le restant de la liste voici mon avis :

 

Le changelin est très cool mais avec si peu d'horror ne te servira pas a grand chose. Surtout que le reste de ton armée bouge de 10 a 14" et donc il sera vite or de porter pour la bull

 

Tu dis que tu veux jouer les troupes au minimum pour la "taxe" bataillon, mais par 20 voir par 30 c'est tres interessant a jouer.

 

Les screamers par packs de 6 minimum et les flamers cela dépend si tu veux les mettre en Fep, par 6 c'est plus interessant pour ne devoir dépenser qu'un seul PC.

Je ne suis pas fan de l'exalter, il est intéressant sur papier mais on ce rend vite compte que le D3 Pv sur l'arme lourd est pas tres rentable. Je le préfère en burning chariots plus résistant ( malgré qu'il devient ciblage ) et au moins il est intéressant au Cac.

 

Pour ta question sur les grosse bête, kairos est vraiment pas mal. Avoir avec toute la liste mais sont +2 au sort permet de passer les sorts a 8 ou plus.

Pour le duc du changement si tu ne mets qu'un seul gros QG prends kairos, pour la différence de points tu lance 1 sorts de plus et tu ne doit pas choisir avant la bataille.

 

Pour les sorts, flammes vacillantes est le plus intéressant. Il passe sur du 5 ( donc facile a passer même pour les QG sans bonus ) et est très pratique sur toutes les unités de tzeentch ( sauf screamers).

Je joue souvent le bienfaits de tzeentch que je lance sur les screamers ( les 3 bonus sont utiles) 

Le sort pour relancer un dé est bien mais gadget ( a passer si rien d'autres n'est intéressant ou a passer avant bienfaits pour relance le D3 )

Les autres sorts sont pas mal mais sans kairos pour les lancer c'est compliquer car charge warp de 8 minimum.

 

Voila voila je pense avoirs répondu a toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le retour. Du coup je gzrde mes elite en gros bloc de 9 pour l impact. Pour lees troupes, j vois pas trop quoi faire d autre. Si je veux les PC j suis oblige de les faire en petits packs. Ils seront la en prise d objo. 

 

Pour kairos j ai pas mal de mal quand meme... 90 euros la bestiole deja ca calme. et puis il coute quand meme cheros en points d armee. A la limite si je monte en 2000 pts ok mais sinon j vais me gzrder sans je crois.

 

Y a til un autre lanceur de sort pas chrr en points pour echanger avec les scribes? Et en demon bien sur. Genre le hero sur disque c est assorti a l zrmee demon tzeentch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans ta liste, il te manque :

- un fateskimmer : rapide, résistant, psyker et tape fort. De plus, son intérêt est de suivre le Prince démon pour passer sa force à 8, qui est un très bon pallier : par rapport à la force 7, c'est +1 pour blesser les endurances 4 (SM-like), 7 et 8 (tanks). Et accessoirement, il bénéficie de la relance des 1 du prince démon. Un très bon duo ?

- un changecaster : en FeP avec les flamers, pour passer leur force à 5 (et blesser sur 3+ les SM-like), et pour les booster (avec flammes vacillantes notamment, histoire de blesser sur 2+). Je jouerais les flamers par 6 pour éviter de passer le cap des 8 points de puissance du stratagème, et dans ce cas, pourquoi pas se faire plaisir et en jouer 2 unités ? ^^

 

Tu peux vouloir jouer une liste élite, mais sache que les horreurs roses sont loin d'être une troupe de taxe. Comme dit plus haut, c'est une excellente troupe par 20 ou 30, avec une saturation de dingue, surtout avec un héraut à côté pour passer à force 4. Et mine de rien, malgré leur endurance faible, la 4++ les rend très résistant.

 

Niveau traits et reliques, tu peux mettre ton changecaster en seigneur de guerre avec le trait de seigneur de guerre étincelle démoniaque, histoire de relancer les 1 pour blesser au tir. Quand tu blesses sur 3+ voire 2+ en touchant auto avec les flamers, ça t'assure presque autant de blessures que de touches. :) Niveau relique, le +1 au châtiment est toujours bon à prendre, quand les blessures mortelles sont plus intéressantes que de booster les flamers. Tu peux prendre la robe impossible via le stratagème sur ton prince démon pour le rendre plus résistant, vu qu'il va aller au charbon.

 

Pour Kairos, je suis d'accord avec toi. C'est un excellent QG, mais je ne le sortirais pas en-dessous de 2000 points. Sans faire de pub, si tu n'es pas pressé, tu peux l'avoir pour environ 60-65€ neuf sur certains sites. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup, avec vos avis, ma liste se transforme et devient

 

QG

prince demon du chaos aile (paire de serres malefiques) 180 pts

 

Fateskimmer (baton changement, 3 horrors chantante) 160pts

 

Le changeling 100pts

 

Troupes

10 horrors bleues 50 pts

10 horrors roses 70 pts

10 horrors roses 70pts

 

Elite

2 exalted flamers 180 pts

6 flamers 168pts

 

Attaque rapide

9 screamers 279pts

 

Soutien

2 burning chariot 240 pts

 

Pour un total de 1497 pts, 6 points de commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 points de commandement depuis la FAQ de printemps ?

 

Perso je remplacerais le Changelin par un Fluxmaster histoire de booster les flamers en FeP et de pouvoir les suivre par la suite. Le Changelin me paraît trop lent pour ta liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vaidaick a dit :

8 points de commandement depuis la FAQ de printemps ?

 

Perso je remplacerais le Changelin par un Fluxmaster histoire de booster les flamers en FeP et de pouvoir les suivre par la suite. Le Changelin me paraît trop lent pour ta liste...

 

Le fluxmaster est un demon de tzeentch? Il s integre a la liste demon tzeentch? Et du coup, je peux donner un baton de changement au fluxmaster et au fateskimmer? Ou je dois faire un choix?

 

Niveau strategique, mieux vaut faire FeP les 2 groupes (fateskimmer et PD / fluxM flammer) au meme endroit? Ou les separer et attaquer l zrmer ennemi pzr la droite rt la gauche histoitr de les encercler, tout e' faisant zvancer,les horrors et screamers en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fluxmaster c'est le héraut de Tzeentch sur disque. Donc oui il s'intègre à une liste démons, et je te conseillais celui-là pour son mouvement de 12" qui lui permettra de suivre les flamers. ?

 

Le bâton est un choix d'équipement, il n'est en rien limité à un seul choix dans l'armée. Donc les deux peuvent en être équipés si tu y tiens. Perso, j'en vois pas l'intérêt technique (mais certains y trouvent un intérêt esthétique).

 

Perso le Fateskimmer et le Prince démon, je ne les mets pas en FeP. Je les fais avancer avec les burning chariots pour qu'ils bénéficient de leur "couvert", vu qu'ils ne sont pas ciblables en tant que personnages. Et accessoirement, ça permet la relance des 1 et F+1 aux burning chariots, tant au tir qu'en charge (parce que faut pas hésiter à les faire charger, ça cogne bien aussi).

 

Les Exalted, je suis pas fan... Pour le même coût, je préfère une deuxième unité de flamers...

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierenquestion par rapport a ma liste un peu plus. Est ce qu il serait judicieux d enlever un burning chzriot pour utiliser les points pour etoffer mes troupes , ce qui donnerait 2X20 pink horrors et 8 blue horrors

 

Vous avez un avis la dessus? Un chzriot en moins ca vaut l coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de passer à 20 pinks, c'est que tu passes au palier assaut 3 donc plus de saturation. Le soucis, c'est qu'à la moindre perte d'une pink, tu te retrouves assaut 2 sur leurs armes. Tu auras aussi plus d'empreinte sur la table ce qui est pas mal non plus. Tiens petite question d'ailleurs, dans mes startcollecting les horreurs ont des socles plus grand que dans la boîte d'horreurs roses (peut-être une vieille boîte plastique) du coup c'est quoi la taille maintenant? 

 

Le chariot est plus costaud mais n'est pas un tank non plus. J'ai pas assez de retour pour vraiment de conseiller un choix. Je tatonne moi-même en ce moment pour sortir une bonne liste.

Modifié par Spitze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je garderais le chariot et je virerais les 2 exalted flamers. Et effectivement, les horreurs roses par 20, ça donne une excellente saturation. Et mine de rien, c'est solide, malgré une endu 3, grâce à la 4++.

 

Voici ma dernière liste, que je vais tester fin mai en tournoi (en double 2x1000 points accompagné par de la Death Guard). Je te ferai un retour de ce qui a bien marché et ce qui marche moins si tu veux ?

 

PLAYER : Vaidaick

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*78), Privilège de Tromperie, Le Grimoire Infini, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [78]
HQ2 : Fateskimmer(1*150), Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [150]
Troup1 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes [140]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes [140]
Troup3 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 11x Pink Horrors(7),  11 Flammes scintillantes [84]
Elite1 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
HS1 : Burning Chariot(1*120) [120]
HS2 : Burning Chariot(1*120) [120]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

@Spitze Les horreurs étaient en 25 et sont passées en 32. Il arrive encore de tomber sur des boîtes en 25, malheureusement. Vois avec ton revendeur s'il peut faire un geste ?

Modifié par vaidaick
Ajout pour Spitze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ma liste definitive a 1500pts

 

QG

Daemon prince aile avec double serres                                     180pts

Fateskimmer, 3 horrors chantantes, bzton changement         160pts

Fluxmaster, baton changement                                                     104pts

 

Troupes

20 pinks horrors' icone demoniaque                  155pts

20 pinks horrors, icone demoniaque                  155pts

10 blues horrors et 3 paires brimstone               59pts

 

Elite

6 flamers         168pts

 

Attaque rapide

9 screamers       279pts

 

Soutien

2 burning chariot   240pts

 

Le tout pour 1500 pts. Le prince ira avec le fateskimmer et les 2 burning chariot, pour servir de marteau d impzct contre l ennemi. Le fluxmzster accompagne les flammers. Les 9 screamers seront une attaque rapide et bombarderont l 'infanterie avant de chzrger les vehicules si besoin. Les troupes serviront de capture d objo pour les pinks et unite de tir. Les blues et paire brimstone serviront de cordon et d appat au tour 1.

 

Ca vous semble correct comme liste et strategie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien.

 

Si possible, fais profiter des auras à tes screamers : la relance des 1 du prince démon fait du bien à leur CC4+, et le +1 Force des hérauts aide contre les tanks. C'est l'une des unités qui bénéficie le mieux du sort bienfait du changement également (F8 avec l'aura d'un héraut ou +1 attaque ça fait mal, et passer à endu 5 les rend plus résistants... Quel que soit le résultat, c'est un bon buff !)

 

Tu as l'intention de mettre des unités en réserve ? Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis pas certains de garder des reserves, je risque d affronter des ennemis blindes en tir (drukhari) et je me dis qu il faut que je divise les tirs au maximum. Moins j ai de figurines sur la table, plus les tirs seront concentres sur eux. Je prefere faire deux gros pzcks sur les cotes (prince chzriot et fateskimmer / flammer, screamer et fluxmaster) et troupes avancant au centre avec bkue horrors devant.

 

Pqs de FeP non plus du coup, sauf peut etre pour le fluxmzster avec les flammers selon le deploiement.

 

Les damons tzeencht ont acces a dss stratagemes sympas? Je n ai pas encore le codex

 

Edit: question, tzeentch zccorde un bonus a la sauvegarde invulnerable, mais ce bonus est il deja compris dans les sauv des horrors? Les pink sont a 4+ du coup cela passe a 3+?

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 horreurs c'est 60 tirs. 19 horreurs c'est 38 tirs. Moins de 2/3, avec une seule perte. Ce qui arrivera forcément si tu décides d'avancer sur le terrain. Du coup, ta saturation en prend un sacré coup pour un coût minimum pour l'adversaire. Et s'il joue rose d'obsidienne avec 30" de portée, t'es pas prêt d'arriver à portée : 6" de mouvement + 1d6 d'advance +18" de portée de tir = 27-28 de portée tout compris. Autrement dit, il est hors portée pour toi au tour 1. Il a besoin de te mettre seulement 6 tirs de fusils (4 touches = 2 blessures = 1 sauvegarde, sans compter aucun buff) pour faire une perte (soit pas grand chose pour un drukhari) et réduire fortement l'impact de tes horreurs. Alors qu'en arrivant en FeP, tu arrives directement bien placé, à portée, à pleine puissance. Après ce n'est que mon point de vue, teste, mais je suis dubitatif sur le résultat...

 

Pour les sauvegardes, tout Tzeentch est à 4++, sauf les horreurs bleues (5++) et les brimstones (6++).

 

Quant aux stratagèmes... Dans l'ensemble, ils sont moyens. J'ai pas le codex sous les yeux, mais aucun ne me revient comme génial à l'esprit. Sauf celui, très particulier, qui permet de ramener une unité à full une fois détruite par des chevaliers gris ^^

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, vaidaick a dit :

20 horreurs c'est 60 tirs. 19 horreurs c'est 38 tirs. Moins de 2/3, avec une seule perte. Ce qui arrivera forcément si tu décides d'avancer sur le terrain. Du coup, ta saturation en prend un sacré coup pour un coût minimum pour l'adversaire. Et s'il joue rose d'obsidienne avec 30" de portée, t'es pas prêt d'arriver à portée : 6" de mouvement + 1d6 d'advance +18" de portée de tir = 27-28 de portée tout compris. Autrement dit, il est hors portée pour toi au tour 1. Il a besoin de te mettre seulement 6 tirs de fusils (4 touches = 2 blessures = 1 sauvegarde, sans compter aucun buff) pour faire une perte (soit pas grand chose pour un drukhari) et réduire fortement l'impact de tes horreurs. Alors qu'en arrivant en FeP, tu arrives directement bien placé, à portée, à pleine puissance. Après ce n'est que mon point de vue, teste, mais je suis dubitatif sur le résultat...

 

Pour les sauvegardes, tout Tzeentch est à 4++, sauf les horreurs bleues (5++) et les brimstones (6++).

 

Quant aux stratagèmes... Dans l'ensemble, ils sont moyens. J'ai pas le codex sous les yeux, mais aucun ne me revient comme génial à l'esprit. Sauf celui, très particulier, qui permet de ramener une unité à full une fois détruite par des chevaliers gris ^^

Les horreurs peuvent FeP sans le concours dun sorcier ou psykrr de tzeentch? Si oui effectivement, au lieu de les avancer je les ferait directement fep sur l ennemi pour lui faire mal mais je pensais qu eles devaient etreaccompzgnee pour le faire, ou avrc un sort? Raazh il me fzut le codex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un stratagème qui coûte 1PC pour une unité à 8 points de puissance ou moins, 2PC sinon. D'où le fait que je fasse des unités de 20 horreurs, au delà ça revient plus cher en PC. Ce stratagème est spammable vu qu'il se fait pendant le déploiement.

 

Dans ma liste, je fais FeP les 2 unités de 20 horreurs, le changecaster, et les flamers, pour 4PC. Je laisse les 2 chariots, le fateskimmer et les 12 horreurs sur le terrain. Ainsi, j'ai les unités solides sur le terrain, avec les chariots qui servent de tampon pour le fateskimmer (tant mieux s'ils survivent, mais ils servent surtout à tanker). Vu que je joue avec de la DG, ils auront d'autres menaces solides à gérer aussi. Du coup, quand les FeP arrivent, ça nettoie les cordons et les troupes chiantes pour le DG et mon fateskimmer.

 

Édit : si tu n'as pas encore commandé le codex et que tu es à l'aise avec l'anglais, prends-le en VO, tu t'éviteras les coquilles de traduction ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, du coup je vois ca comme ca

 

Fep des 2 troupes de pink horror et Fep des flammers

 

Prince demon avec 2 burning chzriot et fateskimmrr

 

Les blues horrors en prise objo et cordon pour le tour 1

 

soutien avec les screamers' brigade d intervention rzpide en somme.

 

Merci pour les avis et les conseils, je joue en amical mais avoir une armee qui deboite un'peu c edt quand meme sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sup: les horreurs ont "horreur iridescente" , lors du déploiement, une figurine aura une valeur d'attaque de 2. mais cette valeur reste dans la partie ensuite? ou elle n'est valable que pour le tour 1? j'ai un peu de mal a voir l'intérêt a moins que l'on utilise les horreurs bleues ou brimstone en FeP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu gardes les 2 attaques toute la partie.

 

Si je ne me trompe pas tu peux en mettre qu'une seule, c'est pour faire un sergent d'unité en fait... ;) 

Mais il ne me semble pas que tu es de commandement en plus.

 

Au final c'est gratos une horreur rose avec une attaque en plus au cac au cas où... C'est pas fou mais je crache pas dans la soupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.