Aller au contenu
Warhammer Forum

1ere liste daemons de Tzeentch, besoin d'avis


krepta

Messages recommandés

Je ne peux que te conseiller de relire à tête reposée le livre de règles. Les règles de la magie sont assez simples au final : mises à part les spécificités du jeu égal qui tient en un paragraphe, tout est indiqué dans le sort que tu lances. Pas d'interdiction générique de cibler un personnage, pas d'interdiction de l'utiliser au corps à corps, etc... Sauf si le sort le dit expressément. Par exemple, châtiment cible l'unité ennemie la plus proche. Ce n'est pas le cas d'éclair du changement, qui te permet donc de "sniper" un personnage même s'il n'est pas l'unité la plus proche.

 

Il faut bien séparer les choses : la phase psy est une phase à part : ce n'est ni la phase de tir, ni la phase de corps à corps, et elle obéit donc à ses propres règles. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vaidaick a dit :

On peut avoir l'équivalent d'une 2++ sur un personnage avec robe impossible + stratagème. La robe donne une 4++, améliorée à 3++ par le stratagème (+1 à la sauvegarde invu). Et on gagne un +1 sur le jet grâce à ephemeral form (ce qui fait qu'on ne dépasse pas techniquement la 3++ max de la robe).

@vaidaick je suis pas certain que ça marche. Le stratagème limite à une sauvegarde max de 3++.
De même que la robe il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Robe Impossible donne une 4+ invu.

- Le stratagème Warp Surge améliore de 1 la sauvegarde invu, avec un maximum de 3+.

=> Le personnage a donc une 3+ invu.

 

Ephemeral Form ajoute 1 au jet de sauvegarde invu. Contrairement au stratagème, il ne s'agit pas d'une amélioration de la sauvegarde, mais d'un bonus sur le jet de dé de la sauvegarde.

Concrètement, ton personnage a donc une 3+ invu (on respecte le 3+ max), mais réussit ses jets sur un 2+ (2 sur le dé +1 sur le jet grâce à Ephemeral Form).

 

D'ailleurs, dire que les démons de Tzeentch (hors horreurs) ont une 4+ invu est un raccourci : ils ont une 5+ invu avec un +1 sur le jet de dé. ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post (mauvaise manip qui a envoyé le post trop tôt ^^) pendant que tu postais, mais j'ai retrouvé les mêmes choses sur les forums anglophones, et ça ne semble pas prêter à débat. Ce n'est pas un gage de vérité, mais il me semble que, sauf FAQ que j'aurais ratée, mon raisonnement est juste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les Horreurs, il y a aussi un trait de SdG qui permet aux unités <TZEENTCH><DAEMONS> de relancer les "1" pour blesser dans les 9'' du SdG et un pouvoir psychique (Flammes Vacillantes) qui donne +1 aux jets pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les sauv invu a 2+ existent quand meme. L'archon et son generateur d ombre. Allies avec des Slith qui prennent les degats a sa place cette saloperie est intuable en un seul tour et coute pourtant peanuts!

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Morbezon a dit :

Après  juste  pendant   un tour le  duc  a  2++ rien de  ouf car   je  préfére  largement  protéger  30  horreur :P sinon  @krepta  tu as  commencé a  peindre ? :) ta  liste a elle bougé ?

 

e suis en train de finir mon armée de Nurgle (1500 pts, strat poxW typhus), il me reste Typhus, le Tallymane t le Sorgeon a peindre mais j'ai eu une baisse de forme avec les nouveautés FaQ qui détruit un peu le stratagème original.

 

pour l'instant j'ai juste achete sous-couche blanche, du rose et une boite de pink. j'essaye de faire mes compo a l'économique" aussi vu que mon budget est serré. pour mon armée de Tzeentch je me suis mis comme contrainte d'avoir au moins 2 boites de "boite de départ tZ" (avec les pink, le burning chariot et les screamers) pour ensuite compléter avec 3 screamers et mes QG.

 

ma liste ne va pas bouger, je pense qu'elle est plutot pas mal. je l'ai montré a d'autres joueurs qui m'ont dit qu'elle pouvaient meme etre sacrement violente (lers 2 burning chariot avec le PD et le fateskimmer ca fait sacrement mal.. et faire FeP 2 X20 pink (donc 120 tir de flammes) et 6 flamers sur les lignes ennemies… je pense que ca suffira pour balayer une armée de drukhari basé sur du fond de table… ou une armée nurgle avec cultiste et pox… (statistiquement , une unité de pink balaie 20 poxwalker en un tour), ou meme une armée SM (grace a la saturation). du coup jrai hate de commencer. 

 

j'espère finir mes 3 derniers nurgliens cette semaine, j'attaquerais les essais de couleurs des pink la semaine prochaine… sachant que j'ai plutot l'habitude de peindre du sombre avec sous couche noir, peindre sur du blanc avec couleur pétante, j'vais devoir habituer mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que tu fasses tout rentrer à 1000.

J'ai quasiment la même liste mais je ne peux rentrer qu'une unité de 20 horreurs et 4 incendiaires là ou tu en mets 40 et  6.

A savoir que je prends 2x10 Brimstones pour les pts de com qui me semblent indispensables et un changecaster pour accompagner les 20 horreurs en fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sandro a dit :

Je ne suis pas certain que tu fasses tout rentrer à 1000.

J'ai quasiment la même liste mais je ne peux rentrer qu'une unité de 20 horreurs et 4 incendiaires là ou tu en mets 40 et  6.

A savoir que je prends 2x10 Brimstones pour les pts de com qui me semblent indispensables et un changecaster pour accompagner les 20 horreurs en fep.

Et du coup, tu as des conseils a me donner?

 

Comment je m adapte face a du khorne berserk tapedur?

 

Face a du drukhari fond de table?

 

Du space mzrines ultrmarine centre sur 2 escouade tir, un land r cruszder et du full lascan?

 

Ou une zrmee de nurgle base sur le strat typhus et maree de poxW?

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je relance pour mes petites questions d'au dessus et aussi pour une interrogation:

 

je vais jouer contre un ami qui a une armée Drukhari, sa compo en gros:

- pack de 20 guerrier avec beaucoup arme spe

- pack de 10 avec arme spe

- unité de klaivex mené par drakhar

- unite de wyche menée par Lelith

- unite de reader (les moto)

- unite de "surfeurs"

- unite de scourge avec disrupteur

- 2 venom et un transport de 10

 

j'ai carrément peur de le balayer au tour 2 en fait… mes FeP vont lui defoncer les pack de 20 et 10 ( 2 X 60 tir horror roses + les flamers… sans compter la phase psy), les screamers vont peter les vehicules ou les plus resistant (les klaivex par exemple) et mon groupe de QG (2 chariot, un fateskimmer et le demon) vont s'occuper du reste… j'ai peut que ca aille vraiment trop vite…je me fais des idées? qu'est ce que je pourrais lui conseiller pour éviter de le tableraser au tour 2 ( a l'arrivée de mes FeP en fait)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue ces deux armées et il est très difficile d'affronter les drukhari avec du demon de tzeentch de mon point de vu alors tableraser au T2 me paraît impossible. 

Sil a le T1 il va déjà bien te réduire en réduisant tes horreurs roses pour leur enlever le bonus, et presque sur enlever les screamers sauf si tu les mets très loin de son armée. Les drukhari tirent loin, surtout avec le trait qui va bien pour augmenter la portée des armes de 6ps. 

Dans cette partie tu as l'avantage en magie, il a l'avantage en tirs et pour le close tt dépend de ce qu'il va te rester au moment d'y arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pitrch a dit :

Perso je joue ces deux armées et il est très difficile d'affronter les drukhari avec du demon de tzeentch de mon point de vu alors tableraser au T2 me paraît impossible. 

Sil a le T1 il va déjà bien te réduire en réduisant tes horreurs roses pour leur enlever le bonus, et presque sur enlever les screamers sauf si tu les mets très loin de son armée. Les drukhari tirent loin, surtout avec le trait qui va bien pour augmenter la portée des armes de 6ps. 

Dans cette partie tu as l'avantage en magie, il a l'avantage en tirs et pour le close tt dépend de ce qu'il va te rester au moment d'y arriver. 

 

C est pour ca que mes horreurs toses sont en FeP avec le fluxmaster et les flamers.quand je Fep au tour 2 c estb120 tirs d horreurs roses (de quoi faire tomber son pack de 20), les flzmrrs (qui entament bien le pack de 10) sans compter les smite avant, et sans compter'le morzl qui va finir le travail. Avec ma Fep il perd tous ses gueriers kabalites, donc sa phase de tir ne tient plus qu avec ses vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Inquisitor Twiggy a dit :

Attention à ne pas sous estimer la puissance de feu et la saturation des Drukhari. J'ai jouer le mois dernier contre cette armée et la seule chance de survis c'est d'arriver très vite au cac.

 

Oui et non en faiy, j ai joue et gzgne avrc de la death guzrd (l armee de l ennuie pour moi, avec strat typhus/2X20 pox /talyman/sergeon).... j suis arrive au CaC tour 3 voir 4  et ce pratiquement sans perte au final , les pox perduent ont ete remplzce grace aux pertes de son infanterie et l ensemble a aborbe les degats sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste lol

Si tu n'as pas le T1 tu te prendra 2 phases de tirs avant que tes renforts arrivent et il aura eu le temps de te dézinguer les screamers, ton Prince et entame voir plus tes burning chariot donc ok ils vint être intacts au T2 mais ils re restera plus grand choses a ce moment la. Comme dit Inquisitor Twiggy ne sous-estime pas la phase de tir drukhari qui sature énormément et qui est très très rapide avec des mouvement de base de 18 des motos par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais bien que les Drukhari sont excellent en saturation, je basais ma "prédiction" surtout par rapport aux listes d'armée en présence. on joue habituellement avec assez de décors pour se protéger un minimum et obliger l'autre a bouger pour tirer , je sais que mon "pack démon, burning bis et fateskimmer" risque de prendre des tirs quand même, mais j'arrive a partager ces tirs avec les screamers...

 

apres si vous me dites que les listes ne sont pas déséquilibrées tant mieux, je préfère jouer équilibré plutot que passer l'aprem a rouler sur mon adversaire, perso ca me fait pas tripper si y a pas un minimum de challenge. j'avais vraiment peur de le battre a plate couture sans problème, vous me dites que non, je ferais un retour ici. j'ai pu voir des listes interessantes et base de 10 kabalites dans un véhicules et de talos, je pense honnetement que c'est ce qu'il manque a sa liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Joueur DdTz depuis... Je sais plus, une chose est certaine : ne parts pas trop confiant !

Si ton adversaire se démerde pas trop mal, il a de quoi t'impacter au CàC T1, te tomber des trucs au tir et s'il est pas trop manchot et se place bien, il a moyen de repousser les FeP assez loin tout en scorant avec un control map très honorable.

 

J'ai fait une partie contre un pote en 1750pts il y a 10 jours, résultat  : 17/11 pour lui au tour 5, ne me reste qu'un prince et un duc à 1pv... Ca cogne fort l'EN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au tournoi Fat of War 2, un petit retour sur ma liste (tournoi à deux joueurs, 2x1000 points en duo avec de la Death Guard, restrictions pas de doublette hors troupes, triplette de troupes autorisée pour les démons monothéistes).

 

Révélation

Chaos Daemons : FoW2

QG
    Daemon Prince of Chaos ailé  : 180 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Démoniaque, Prince du Chaos, Récompenses Démoniaques, Rituel Démoniaque, Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, Châtiment, [Tzeentch] Regard du Destin

    Fateskimmer  : 150 pts 
        - Dague rituelle, Morsure de lamproie des Screamers, Démoniaque, Forme Ephémère, Privilège de Tzeentch, Rituel Démoniaque, Privilège de Tromperie, Châtiment, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes

    [Seigneur de Guerre]
    Changecaster  : 78 pts 
        - Dague rituelle, Démoniaque, Forme Ephémère, Privilège de Tzeentch, Rituel Démoniaque, Privilège de Tromperie, Châtiment, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque


TROUPES
    Horrors  : 221 pts 
        - Icône Démoniaque, Démoniaque, Démons Ephémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - Horreur iridescente
        - Paire de Brimstone Horrors
        - 28 Pink Horrors

    Horrors  : 221 pts 
        - Icône Démoniaque, Démoniaque, Démons Ephémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - Horreur iridescente
        - Paire de Brimstone Horrors
        - 28 Pink Horrors

    Horrors  : 30 pts 
        - Démoniaque, Démons Ephémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - 10 Paire de Brimstone Horrors


SOUTIEN
    Burning Chariot  : 120 pts 
        - Langue de flammes, Morsure de lamproie des Screamers, Feu bleu de Tzeentch, Feu rose de Tzeentch, Démoniaque, Forme Ephémère, Rituel Démoniaque

Total : 1000 points - 74 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-231982-fow2.html

 

Côté DG : Prince démon, malignant, 13 cultistes, 2x3 nurglings, 1 foul blightspawn, Mortarion

 

Les 2 packs d'horreurs roses par 29 (87 tirs) saturent très fort, et sont très résistantes. L'icône a fait la blague plusieurs fois, dont 4 fois sur la même partie (avec 1 fois sur le sacrifice de la brimstone, environ 20 horreurs récupérées au total, elles finissent à plein effectif... ^^) Elles ont été efficaces sur les 5 parties, en étant posées sur la table dès le T1. J'ai tenté 2 fois de mettre une des deux unités en FeP par manque de place utile sur le terrain : avec l'arrivée T2 à cause des règles bêta, c'est un très mauvais plan, on gaspille 2PC pour pas grand chose, autant les placer un peu plus en retrait derrière le premier pack et les faire advance au T1.

 

Les brimstones ont fait exactement ce qu'on attendait d'elles : camper sur des objectifs toute la partie. Très bon choix de taxe, qui rapporte des points de victoire facilement. Avec un petit cordon, elles tiennent même 2 objectifs en objectif sécurisé à elles seules ^^

 

Le prince démon et le changecaster ont fait leur taf de totem pour les horreurs (relance des 1 pour toucher et blesser, +1 en force). Le prince démon s'est lancé dans le corps à corps à partir du T3 en général (T2 quand l'adversaire s'approchait), a bien tapé, et n'est pas mort une seule fois.

 

Le duo fateskimmer / burning chariot a été moyennement efficace, étant seuls à avancer vite (avec Mortarion et un prince démon DG) ils ont attiré les premiers tirs. Ils ont tout de même fait quelques pertes chez l'adversaire. Ils sont très bien dans une liste agressive comme ma précédente, avec le prince démon à leur côté et si possible un second burning chariot pour rapidement mettre la pression chez l'adversaire, mais là, avec une liste milieu de terrain, ils ont manqué d'impact vu que le prince démon jouait les totems.

 

Les résultats des 5 parties :

 

1/ Démons de Tzeentch / Thousand Sons : match un peu miroir avec 2x10 brimstones, 30 horreurs roses, 8 flamers, 1 burning chariot, 1 exalted flamer, 1 prince, 1 fluxmaster. Côté TS il y avait Magnus, Ahriman, Prince démon, 2x10 cultistes, 17 tzaangors. Égalité 10-10 après seulement 2 tours de jeu... Dommage, un troisième tour et on prenait largement l'ascendant, avec le trio TS mort, les flamers vaporisées, et les horreurs roses lockées au CàC.

 

2/ Black Templars / Astra Militarum : le stormraven n'a pas fait long feu, les intercessors, le lieutenant et le capitaine à moto ont suivi... Les brimstones ont marqué 7 points d'objectifs à elles seules, l'icône des horreurs a ramené à la vie toutes les pertes subies... Victoire 16-4.

 

3/ Tyranides / Démons de Nurgle : 1 nuée, 2x20 genestealers, swarmlord, broodlord pour ce dont je me souviens / 2x30 plaguebearers, 9 plaguedrones, 2 persos pour +2 mouvement / 2 jets de moral. Scénario poutre avec des points de victoire en fonction des PP des unités. Ils ont le premier tour, les plaguedrones s'avancent et tirent un peu, les genestealers viennent impacter Mortarion, les 2 packs d'horreurs et les 13 cultistes... Et s'empalent dedans. Ils parviennent à tuer seulement les cultistes et quelques horreurs, quelques blessures à Mortarion, mais rien de décisif. La riposte est douloureuse, une unité de genestealers est détruite. La partie s'arrête au T3, avec les 2 unités de genestealers et le broodlord détruits, contre seulement l'unité de cultistes de notre côté. 20-0.

 

A l'issue du premier jour, nous sommes 5ème sur 44.

 

4/ Astra Militarum / Sœur de Batailles : full parking (7 tanks, dont 3 Endurance 8), 1 IK knight crusader (il me semble), Ste Célestine, 3x5 troupes de base. Scénario la relique (5 points de victoire à la fin de la partie, l'unité qui la porte ne peut se déplacer que de 1" + 4 objectifs, 1 à chaque coin, qui donne 1 point par tour), déploiement en quart de table, à un quart par joueur, équipes aux coins opposés. Ils gagnent le premier tour et tuent Mortarion. Nous dépensons beaucoup (trop) d'énergie à détruire ou locker les tanks, laissant les sœurs de bataille faire ce qu'elles veulent. Elles scorent aux objectifs, nous perdons largement bien qu'on ait réussi à détruire tout l'Astra (petite satisfaction personnelle vu qu'on n'avait pas une liste anti char ^^). 3-17.

 

5/ Tau / Adeptus Mecanicus : 1 commandeur à poil, 1 cadre fireblade, 3x5 guerriers de feu, 5 drones, 1 riptide, 1 espèce de riptide avec lance flamme à 3d6 (je ne connaissais pas, mais ça fait mal ^^) / 19 electropriests de CàC, 6 dragoons, 2 persos totems, 3 unités taxes. On a le tour 1, on prend 4 objectifs sur 6. Mortarion subit une phase de tir + la charge des dragoons et meurt. Nous tuons les dragoons à coup de BM en phase psy + un prince démon au CàC. Pendant ce temps, les cultistes font courir les electropriests. On récupère 1 objectif Tau, mais on perd l'objectif que les cultistes tenaient. Ceux-ci finissent par c'est se faire rattraper, permettant aux electropriests de booster leur invu à 3++ et de remonter vers mes horreurs. A partir de là ça devient compliqué de gérer, et on perd les objectifs 1 par 1. On perd 8-12.

 

On finit le tournoi 17ème sur 44. On fera mieux la prochaine fois ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, vaidaick a dit :

On finit le tournoi 17ème sur 44. On fera mieux la prochaine fois ! ?

 

franchement c 'est déja pas mal. pas de chance avec la liste full méca, effectivement ca doit piquer. mais j'suis plus content de voir qu'une liste démon face quand même le taf face a du lourd. dommage qu'il n'y ai pas eu de Drukhari en face.

 

pour ma part, partie repoussée pour l'instant, je ne désespère pas, après aout cela devrait etre plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.