Aller au contenu
Warhammer Forum

Des légions et primarques perdus


AlejandroDeViajes

Messages recommandés

il y a 40 minutes, tealc a dit :

HS:  d’ailleurs un autre truc me rend chafouin , c'est l'unicité apparente du Trone d'or , fin  bon on se doute que c'est une technologie Xenos provenant des Anciens sa peut être que eux , mais pourquoi il n'y en a qu'un seul dans la galaxie connu? et surtout qu'est ce que Terra a de spéciale pour que ce point de contrôle de la Webway soit situé ici ? ya eu des bout de fluff explicatif a ce sujet ou pas ? 

 

Il n'a rien de particulièrement spécial ce portail, il en existe des tas d'autres dans la galaxie. Juste que celui-là est sur Terra, ce qui est tout de même une assez bonne raison de s'en servir comme base de départ pour la Toile humaine.

D'ailleurs les premières expérimentations de l'Empereur sur la Toile humaine se déroulent à la station Dark Glass de Catallus, où il teste un prototype du Trône d'Or (cf. The Path of Heaven de l'HH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 18:14, tealc a dit :

 

ou plus récemment comme dans le derniers avengers avec le doctor Strange :D 

Oui c'est dans plein d'histoires, mais vu que Dune est une grande inspiration pour 40k, ce passage ne semble pas déconnant. Parce que avec la BL il faut prendre du recul.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

On n'est a peu près certain que la II et XI ont participé a la guerre Xenocides Rangdans. Lors de cette guerre, les spaces Wolf ont mené une guerre secret et les dark angels ont perdu la moitié de leurs membres. De plus, lors durant l'hérésie d'Horus, ont demande a Leman Russ comment il se sent car ses homme doivent affronter leurs anciens frère, ce a quoi il rétorque que ce n'est pas la première fois que ses homme affronte d'autre spaces marines. Ainsi, on peut penser que lors de la dissolution de la II et XI légion astartes, ce sont les spaces Wolf et les ultramarins qui ont supervisé la répression, les survivant étant accepté dans les ultramarins, ce qui explique la croissance phénoménale de cette légion pendant la période où les II et XI ont disparut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 00:21, loupgarougris a dit :

L'empereur malgré tout ce qu'on dit avait des sentiments, est été aveugler par eux aussi.

la preuve, il est grandement déçu par Magnus quand il fait sont rituel qui met un sacré désordre sut Terra.

Il envoi Russ et les custodes et les sœurs du silence quand même, sur Prospero.

A aucun moment il ce dit que Horus là trahit. Un de tes fils prodige fait une méga connerie, il dit pas ok lui il va morfler, mais je vais vérifier Horus on sait jamais.....

 

Pour Russ quand il dit que c'est pas la première fois qu'une légion combat une autre, je "pense" qu'il parle de quand il a attaqué Lion, et Angron. Mais bon en arrivé à surnom Russ l'exécuteur de L empereur ou le bourreau, il a dut faire de sacré truc Russ.

Je pense personnellement qu'il a été chargé par l'empereur de mettre a genoux les primarques des XI et II, et comme on le sait, les légions sont souvent plus loyale a leurs primarques que a l'empereur, donc les spaces Wolf ont surement affronté la II et XI, d'où surement sont surnom de "exécuteur de l'empereur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 10:37, yope killer a dit :

Je pense personnellement qu'il a été chargé par l'empereur de mettre a genoux les primarques des XI et II, et comme on le sait, les légions sont souvent plus loyale a leurs primarques que a l'empereur, donc les spaces Wolf ont surement affronté la II et XI, d'où surement sont surnom de "exécuteur de l'empereur"

-Le primarque XI a disparu lors du xenocide rangdan(Sa première campagne(ouch!), Comme le dit Horus "il n'y aura pas de gloire..."
-On sait que les légions ont été démantelées sur ordre de l'Empereur, qu'on leur a délivré un parchemin Photique de démantèlement(délivré par un blood angel), ils n'ont pas trahis, et les SW ne les ont pas attaqué...(Confirmé par ADB sur internet et FW depuis des années avec des détails ça et là concernant les SW)
-On sait que leurs archives sont conservées malgré le "Damnatio Mémoriae".
ADB:
"but there have been hints like the Space Wolves destroying the Lost Legions, which is obviously untrue and a no-no." j'ai une autre citation si jamais!
-Que le Primarque II est défendu par Horus en particulier et que celui-ci s'oppose au Damnatio memoriae de ses frère et que Malcador manque de le buter...
-que la mémoire de leur nom et des circonstances de leur disparition ont été bloquées par le malcador dans l'esprit de tous les primarques > Leman Russ ne peut pas s'en souvenir...et que tout celà est fait à la demande de Dorn qui avec Gulliman ont acceuillit les légionnaires des légions démantelées(confirmé dans une nouvelle)
-Le premier primarque que tue Leman Russ est Magnus...
ça commence à faire pas mal d'infos...que les SW aient accompagné les BA pour délivrer le parchemin ça c'est possible, même si pour la seconde légion ça serait plutôt les luna wolves, on sait que le Numéro II était très proche D'Horus car ils ont passé pas mal de temps ensemble(le primarque numéro 2 étant les 3ème découvert après Russ...)

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'analyse de mon VDD, les deux légions ont été absorbées notamment par les IF et les UM (ce qui explique en partie que les UM soient la légion la plus nombreuse, et que dans un roman de l'HH ils se permettent de faire des tests grandeur nature du codex de Gulliman).

 

Pour Russ, en effet la première "purge" qu'il mène est bien contre les TS, même s'il y a eu dans un autre roman un gros accrochage entre SW et WE (Leman et Anrgon en venant au main et toutes leurs légions.

Leman ayant été envoyé car Angron n'avait pas fait preuve de beaucoup de tempérance avec un monde et sa légion... On notera d'ailleurs dans un roman assez récent que les WE se sont déjà purgés entre ceux qui voulaient les griffes et les autres, mais c'est un autre débat qui permet pourtant chronologiquement de daté cet affrontement SW/WE, Russ déclarant à Angron que son armée à peut être gagnée,  mais comme ils sont tous psychopathes lui est isolé et à porter de sa lame et des bolters des loups).

 

Sur le blocage des mémoires j'ai cependant un doute, car plusieurs primarques abordent la question et à chaque fois l'un d'eux rappellent que l'Empereur a interdit d'en parler... on peut supposer que cette disparition est peut être également la conséquence de faits graves (hérésie? trop de cruauté?... ). Les Romans BL jouent toujours sur ce côté "on sait mais on dira rien" allant parfois jusqu'à se contredire (car on a à la fois les éléments mis en avant par @hénuel mais à la fois des éléments sous tendant qu'ils ont quand même pas mal vrillés).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IILudwigII a dit :

Sur le blocage des mémoires j'ai cependant un doute

C'est l'objet d'une nouvelle(je te traduit ça vite fait):
 

Révélation

"Tu t'es déjà demandé pourquoi personne n'en parle", répondit le Sigillite. Bien sûr, il y a la censure de tous ceux qui connaissent les disparus de ne jamais parler ouvertement de leur existence. Pourtant, en l'absence de faits, tous les hommes spéculent. Mais pas vous. Les primarques ne parlent jamais de leurs frères disparus autrement qu'en termes vagues. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cela?"...
"Même si tu es hors de la vue de ton père ? Même lorsque personne ne serait au courant d'une telle discussion ? Demandez-vous pourquoi vos pensées vous échappent toujours et passent à travers le souvenir des disparus". Malcador baisse la tête. Comment s'appelaient-ils, Rogal ? Le Sigillite semblait presque triste lorsqu'il lui demanda. "Tes frères disparus. Dis-moi leurs noms et leurs titres."
"Quelque chose m'a été fait. Les prémices d'une nouvelle fureur monta dans sa poitrine, bouillonnant à la réalisation d'un tel affront. "Vous êtes derrière tout ça ! Dorn tourbillonnait, dégainant sa lame tronçonneuse dans un arc scintillant de métal mortel, l'amenant à viser la forme de Malcador, tordue et enveloppée d'un manteau. Tu as dissimulé mes souvenirs ! Tu as envahi mon esprit... C'est pour cela que je vais devoir te tuer !"...

"Pose-toi la question ! Le Sigillite dirigea la tête brûlante de son bâton dans la direction du primarque. Tu veux savoir la vérité, Rogal ? C'est cela - ce que je t'ai caché a été fait sur ton ordre ! Vous m'avez dit de le faire. Toi et Roboute avez conçu le plan et m'avez donné la permission !"...
"Les légionnaires qu'ils ont laissés derrière eux, sans chef et abandonnés, étaient une ressource trop importante pour être jetée d'un coup. Ils n'ont pas partagé le sort de leurs pères. Vous et Roboute avez plaidé en leur faveur, mais vous ne vous en souvenez pas". Malcador fit un signe de tête. "Il m'est apparu qu'ils étaient en phase avec les nouvelles circonstances."...

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la fortification du palais , Dorn tombe sur une zone qui étaient les chambres des primarque disparus et ç'est a ce moment là que Malcador et lui ont cette conversation et d'ailleurs Malcador débloque les souvenir de Dorn pour lui prouver qu'il dit la vérité et a la fin il en conclut que si les 2 primarque avait été là durant l'hérésie ils auraient déjà perdus la guerre , puis il demande a Malcador d'effacer a nouveau ses souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hénuel a dit :

-que la mémoire de leur nom et des circonstances de leur disparition ont été bloquées par le malcador dans l'esprit de tous les primarques > Leman Russ ne peut pas s'en souvenir...et que tout celà est fait à la demande de Dorn qui avec Gulliman ont acceuillit les légionnaires des légions démantelées(confirmé dans une nouvelle)

 

Tu aurais le nom de la nouvelle? je suis totalement passé a coté surtout si c'est un truc pas traduit en fr :(. (j'imagine que ça fait partie des nouvelles de prélude aux siège de Terra)

 

Il y a 8 heures, IILudwigII a dit :

Sur le blocage des mémoires j'ai cependant un doute, car plusieurs primarques abordent la question et à chaque fois l'un d'eux rappellent que l'Empereur a interdit d'en parler...

 

L'empereur a fait la même chose pour Molech, et sans les dieux du chaos Horus n'aurait jamais eu l'idée d'aller y jeter un oeil.

 

Après pour Malcador qui dit a Dorn que l'idée venait de lui... Je sais pas je n'ai pas lu cette nouvelle mais Malcador a aussi envoyer un parchemin de démantèlement au Blood Angel parce qu'il voulait récupérer les installations pour Titan ^^

Depuis que je relis l’intégralité de l’hérésie d’Horus avec les nouvelles annexe j'ai de plus en plus de mal a imaginer un Malcador honnête (mais c'est ma vision personnel du personnage^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gilian a dit :

Tu aurais le nom de la nouvelle? je suis totalement passé a coté surtout si c'est un truc pas traduit en fr :(. (j'imagine que ça fait partie des nouvelles de prélude aux siège de Terra)

The chamber at the end of memory, j'ai traduit certains passages au dessus.

il y a 45 minutes, gilian a dit :

Après pour Malcador qui dit a Dorn que l'idée venait de lui... Je sais pas je n'ai pas lu cette nouvelle mais Malcador a aussi envoyer un parchemin de démantèlement au Blood Angel parce qu'il voulait récupérer les installations pour Titan ^^

Tu as mal lu, il est dit explicitement au marines que c'est eux qu'il veut sur titan, le parchemin photique sert juste à récupérer le materiel militaire et que certes certain trucs serviront au GK mais globalement la majorité du stuff sera inutile au GK, tant leur technologie est à part:
"Le démantèlement systématique d'une légion de space marines ; la récupération et la redistribution de chaque matériel, de la douille de bolt au cuirassé. C'est la fermeture du livre d'heures sur un héritage qui perdure depuis les jours de la longue nuit, la promesse de la fin définitive des Blood Angels."

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai je me souviens maintenant de ce passage, mes excuses du coup pour les mauvaises supputations.

 

Le fluff a pas mal évolué les concernant quand même, cet effacement de mémoire (que l'on trouve sur Molech c'est vrai) commence à devenir un guimmick courant désormais en 30k (à 40 K l'inquisition le pratique régulièrement).

 

 

Malcador/ L'empereur (les deux sont liés), sont des "pragmatiques" (dans le sens la fin justifie les moyens) ils ont dépassé le stade de l'honnêteté selon moi.

 

On a quand même une nouvelle où les deux, avant l'hérésie, la joue sur un plateau de régicide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hénuel je ne me suis pas encore attaquer au recueil Sion of the Emperor du coup je n'avais pas lu cette nouvelle.

 

Pour ma part je parlais de la nouvelle "Les Fils Perdus" du recueil La guerre des ombres:

Et on a plus l'impression qu'il en veut au matériel qu'aux spaces marines, il leur offre la possibilité de venir mais veut bien les laisser partir ce suicider.

Révélation

 

Il tient maintenant un tube noir mat, un étui de parchemin photique. Le parchemin noir est un document si rare qu’il relève de la légende plus que de la simple réalité. Je l’ai sous les yeux et je ne comprends pas tout de suite.

De mémoire d’homme, ce genre de message n’a été délivré au monde natal de Legiones Astartes que deux fois. Je le prends, parce que je sais que je n’ai pas d’autre choix. Je suis Arkad, Gardien des Blood Angels, protecteur de Baal, et je suis le seul à pouvoir le faire.

Le tube cède sans difficulté et je déroule le parchemin. Mes gantelets de céramite dissimulent les tremblements de mes doigts.

— Je suis désolé, mon frère, entends-je dire Rubio.

Mais les mots me semblent lointains. Je suis entièrement concentré sur le contenu du parchemin. Argenté sur fond noir.

— Les Blood Angels ne sont plus, dis-je d’une voix qui me semble étrangère, qui ne reflète en rien mes pensées, le déni et les hurlements de défiance. Notre légion a été… abolie.

Hezen s’approche du guerrier en armure grise et, en proie à la colère, lève son arme.

— Quel est ce mensonge ? s’écrie-t-il en mettant en joue Rubio. Vous ne pouvez pas dire ça, vous n’avez pas le droit d’affirmer une telle chose ! C’est de la folie !

— C’est l’ordre du régent, répond le psyker, non sans compassion. Je suis au regret de vous dire que si vous désobéissez, vous serez déclarés excommunicatus traitoris.

Je tiens le parchemin d’un air hébété et je me rappelle prononcer les mêmes mots.

 

Révélation

 

Le psyker tire lentement son glaive d’Ultramarine. La lame de l’épée luit et les cristaux de sa coiffe psychique s’animent.

— Je ne puis le permettre. Prenez les rênes de votre destin si vous le souhaitez, car vous êtes les Legiones Astartes et tel est votre droit. Mais ces vaisseaux appartiennent à l’Imperium, et à Terra, dit-il avant de diriger la pointe de son épée vers ma tête tout en me tendant le module-vox. Dites-leur de renoncer, frère Arkad.

— Non.

Le crozius arcanum est maintenant dans ma main et se couvre d’une aura bleutée crépitante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Miles a dit :

Pour les mecs qui suivent pas la Black L, ça se fini comment cet extrait? Le Psyker colle une claque dans le dos du fils de sanguinius et lui dit "Meuh non j'déconne, on vous as bien eu" ou c'est la génèse des guerres de gang entre Creep et Blood?

 

Alors le pyker c'est pas n'importe qui c'est Tilos Rubio^^. Sinon c'est du James Swallow donc ça finit vite:

 

Révélation

Au moment ou les Blood Angels et Rubio vont en venir au main y'a le dernier astropath qui arrive,

— Écoutez-moi, croasse Jesper.

Il est à peine conscient, mais garde suffisamment de lucidité pour continuer de parler. D’une voix mécanique, il récite les codes prouvant l’authenticité de son message. Il relaye une communication venue des étoiles.

— Raldoron s’exprime au travers des contrées sauvages et hurlantes, souffle-t-il.

— Le premier capitaine ?

Nagal se raidit aussitôt. Notre frère Raldoron a été appelé au côté de l’Ange à Signus. Soudain, chacun comprend la quasi-panique dont fait preuve Jesper.

— Il s’exprime… dit l’astropathe agonisant.

Il s’est condamné pour arracher ce message au tumulte de la Tempête de Ruine, s’est sacrifié, car il savait que cela nous sauverait. Je reçois une véritable leçon d’humilité.

— Sanguinius est vivant. La légion demeure.

Rubio a quand même une petite phrase avant de partir:

— Il vous a crus perdus trop tôt,

 

J'ai résumé c'est pas aussi mauvais que ça. En fait c'est même plutôt pas mal, il se défend pas mal sur des nouvelle de 20 pages Swallow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Attend, les mecs devait être démantelé juste parce que leur primarque avaient disparu?

 

Tient, ce pourrais être à la fois la raison la plus crédible et la plus anti-épique de la damnatio memoriae des deux absent...

 

Ils pourraient être mort, tout bêtement. Et pour des raisons de propagande, il aurait pu être décidé en haut lieu "qu'un Primarque ne peu pas mourir, donc il n'as jamais existé".

 

Bon, bien sur, à ce moment là, c'est complètement con de laisser les numéro de légion et marquer "donnée éffacé", par ce que ça se voit du coup ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Et on a plus l'impression qu'il en veut au matériel qu'aux spaces marines, il leur offre la possibilité de venir mais veut bien les laisser partir ce suicider.

Rubio mentionne le projet de Malcador certes, mais c'est les BA qui pensent qu'on va les dépouiller uniquement pour ce projet là, alors que les armures, les armes, munitions vehicules ne seront que peu utilisé par les GK vu qu'ils ont des STC propres. Mais clairement l'imperium récupère son matosse, c'est pas 20 pékins qui vont tout utiliser de toutes façon, après si les mecs veulent aller se suicider c'est quelque chose que Rubio peut concevoir...

J'ai adoré cette nouvelle car c'est aussi une nouvelle sur les légion disparus que sur les BA, car au delà de nous montrer ce qui aurait pu se passer pour les DA ça nous dit ce qu'ils s'est passés pour les deux précédentes, les causes de la dissolutions(ce qu'on sait aujourd'hui) et les conséquences sont identiques(le redistribution du matériel et en plus des astartes dans le cas des précédentes. Une belle analogie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre cependant concernant cette mission de Rubio et ce démantelement des légions qui perdent leur primarque (si on prend ce postulat):

 

De mémoire les "shattered légions" regroupent des Salamenders (on apprend tardivement que Vulkan est encore en vie, et lors du siège de Terra ce secret est bien gardé par Dorn et Malcador, Vulkan étant le dernier rempart au près du Trône d'Or) et des Iron Hands, qui ont "officiellement" perdu leurs primarques. Pour les RG, on sait que Corax a survecu à Istavan (mais tous les RG le savent t'ils?)

Un mécanisme équivalent n'est pas mis en place, Malcador ou ses sbires ne viennent pas tout récupérer (au contraire pour la RG ils leurs filent même le dernier matos les armures Corvus).

 

Pour rejoindre @Miles, ce ne serait pas la première fois que l'impérium recours à ce système, les custodes sont dans un soucis de propagande immortel et n'ont connu aucune défaite.

 

En fait @hénuel, on est un peu dans le même fonctionnement que le raid des Imperial Fist sur Mars (qui est pas mal développer dans le siège de Terra et les échanges Dorn/Fabricator loyaliste): les IF sont venus se servir pour prendre un maximum de matériel pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.

Dans le dernier recueil de nouvelles (le fardeau de la loyauté), on a même un début de schisme entre le mechanicum loyaliste sur la question de libérer ou non Mars (que Dorn ne place pas en priorité, car il n'a pas les ressources nécessaires, il envisage même de purement et simplement la raser...).

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Miles a dit :

Tient, ce pourrais être à la fois la raison la plus crédible et la plus anti-épique de la damnatio memoriae des deux absent...

 

Ils pourraient être mort, tout bêtement. Et pour des raisons de propagande, il aurait pu être décidé en haut lieu "qu'un Primarque ne peu pas mourir, donc il n'as jamais existé".

 

 

C'est littéralement le cas. De ce qu'on en sait, un des Primarque n'a pas survécu (ou s'est pris une tannée sevère) lors du xénocide rangdan. Et comme la Grande Croisade commence et que les primarques doivent en être les emblèmes... Le choix de Malcador et l'Empereur est vite fait. 

 

Après oui, c'est débile de garder les deux slots dans la liste. Mais on peut aussi considérer que dans l'univers, les listes ne contiennent plus les slots barrés. Et qu'après l'hérésie, pour la majorité des gens, les légions de la grande croisade sont juste les loyalistes et on oublie le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lordvadore a dit :

C'est littéralement le cas. De ce qu'on en sait, un des Primarque n'a pas survécu (ou s'est pris une tannée sevère) lors du xénocide rangdan. Et comme la Grande Croisade commence et que les primarques doivent en être les emblèmes... Le choix de Malcador et l'Empereur est vite fait. 

Bah je crois selon la timeline que le Xenocide Rangdan c'est la première campagne du numéro XI (Celui qui ne connaitra pas la gloire) du coup OUCH! Par contre la décision du damnation memoriae vient des années après, vu qu'Alpharius est auprès d'Horus lorsque celui-ci confronte Malcador, et on sait qu'il prend la tête de sa legion en 981.M30 il est le 20eme à être découvert.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'incohérence concernant la censure vient du fait que s'il est facile de contrôler les Astartes concernés des Légions des Primarques disparus, ce n'est pas le cas des civils. 

Ces Primarques ont des planètes d'origine, où ils sont probablement aussi célèbres que les autres Primarques sur leurs planètes. Et la Grande Croisade est une époque de grande mobilité, les civils vont et viennent d'un monde à l'autre en nombre conséquent. Complexe de cloisonner l'information... 

 

Peu importe que les civils des planètes aient su comment leurs Primarques étaient morts, ils connaissaient leur identité, leurs caractéristiques, leur histoire, etc. et en ont parlé bien avant leur mort au gré des voyages inter-stellaires. 

 

Vous êtes un péquin de Troufignac, monde du secteur Bidule, et vous allez au bar du spatioport de la capitale après une dure journée de labeur, deux ans avant le début du Xenocude. Vous y rencontrez Tintin et Milou, matelots d'un vaisseau de commerce bourlingueur, en escale. Après trois ou quatre verres de liqueur locale vous sympathisez et racontez vos vies passionnantes. 

Tintin vient de Nostromo, il s'est barré dès qu'il en a eu l'occasion, parce que c'est pas jojo Nostromo, même si le Nighthaunter fait un gros taf là bas. Sacré bonhomme flippant le Nighthaunter. 

Milou vient de Champigny-sur-Ultramar, planète d'origine du Primarque XI, adulé des autochtones parce que blablabla blablabla. 

 

Vous multipliez ce genre d'exemple par un million, et vous avez un aperçu de l'ampleur de la diffusion de l'information dans l'Imperium. 

 

Comment on censure ça sans laisser de trace, concrètement ? 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troll on/Ben demande aux piliers de bar nord coréens ! /Troll off

Même pendant la grande croisade, je pense que l'information est plutôt bien contrôlée, c'est tout l'intérêt d'employer une armée de commémorateurs.

Lorsque certains sujets sont censurés par le pouvoir, pas besoin d'être dans une théocratie pour que les gens aient peur de parler de ces sujets, surtout avec des inconnus.

Troll on/Et dans une démocratie, il y a juste à crier "Fake news!"/Troll off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout ça est un hoax ^^

 

Y'as jamais eu 20 légion, l'Empereur voulait faire croire qu'il est cap de faire 20 primarque. Ou alors faire gober aux primarques qu'ils ont intérêt à filer doux! Vous avez vu ce qui est arrivé à vos collègues qui ont merdé? Euh... Non vous nous avez éffacé la mémoire vous avez dit... Oui! C'est ça, alors filez droit!

 

Tient autre théorie (j'aime bien faire des théories) Et si ces deux gugusse s'étaient fait la guerre entre eux? Une vrai? Qui as débordé? Pas juste trois baffe, quelques menaces et une ou deux escarmouche nan, une vrai guerre avec peut être un mort à la clef etc.

Ce genre de guerre civile interne ferait très mauvais genre dans l'Impérium. Des Primarques qui se battent entre eux. En utilisant leurs légions. A un stade qu'on peu pas étouffer. Et pire que tout, c'est même pas une rébellion! Non c'est juste entre eux! Une vrai trahison, on la diabolise! L'Impérium c'est avec nous ou contre nous! Mais deux mes en roue libre qui s'entretue en interne sans entrer dans cette logique binaire, c'est juste impossible. Puis merde, s'en foutre de l'Impérium à ce point c'est encore pire que de Trahir!

 

Et puis ça explique la purge. C'est pas juste "ils ont merdé" c'est "ils merdent et si on les laisses faire ça vas continuer". Et ça explique aussi que les Marines de base soit transférables aux autres légions.

 

En plus si j'ai bien suivit on en as un qui as été purgé juste après être arrivé: Le conflit à pu commencer avec son collègue à son arrivée...

 

Et autre raisons de purger jusqu'à la mémoire des Primarques... Mais peut être que les deux cons avaient leur partisans! Peut être qu'un clash était entrain de se développer entre les Primarques qui commençaient à se positionner pour l'un ou pour l'autre. L'Empereur à mis le Ho là avant que ça dégénère et que son armée s'entretue pour de bon. Et si Dorn à demandé d'effacer les mémoires c'est parce que même en ayant éliminé les deux chiens fou, les Primarques restant gardaient des rancoeurs entre eux après s'être positionné sur le conflit. La grande croisade aurait pu s'effondrer sur elle même dans un conflit interne sans même remettre l'Empereur en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vonKriegliz a dit :

Troll on/Ben demande aux piliers de bar nord coréens ! /Troll off

Même pendant la grande croisade, je pense que l'information est plutôt bien contrôlée, c'est tout l'intérêt d'employer une armée de commémorateurs.

Lorsque certains sujets sont censurés par le pouvoir, pas besoin d'être dans une théocratie pour que les gens aient peur de parler de ces sujets, surtout avec des inconnus.

Troll on/Et dans une démocratie, il y a juste à crier "Fake news!"/Troll off

 

Très bon parallèle, mais pas dans le sens où tu l'entends : on a énormément d'informations qui sortent de Corée du Nord, justement. :)

Et on parle d'un tout petit pays sous dictature extrême, ultra-contrôlable.

Alors que dans le cas des Primarques perdus, on parle d'un Imperium naissant et en pleine euphorie de la Grande Croisade, avec deux demi-Dieux qui apparaissent sur leurs planètes respectives, et une grande liberté de déplacement des civils à travers la galaxie.

 

Je n'évoquais pas la censure de la disparition des Primarques, des causes et conséquences de la purge. Non je parle bien de l'AVANT. Il s'est passé a minima plusieurs décennies avant que ça parte en cacahuète, et strictement aucune raison pour censurer quoi que ce soit lors de cette période.

Autant dans le cadre d'une campagne militaire de la Grande Croisade la propagande tournait à plein régime (néanmoins n'oubliez pas que les commémorateurs sont un ajout très tardif à la Grande Croisade), autant pour la vie civile d'une manière générale, et la vie pré-Imperium des Primarques, ce n'est pas la même mayonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.