Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'auriez-vous aimé savoir sur votre adversaire ?


Theo4016

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous propose un nouveau concept aujourd'hui, que j'avais vu il y a un moment sur le forum anglais Dakka Dakka. L'objectif est de nous faire part des choses (unités dangereuses, stratagèmes, tricks de jeu, etc) que vous auriez aimé connaître avant d'affronter une liste/une armée/un adversaire !

 

Comme on a une augmentation du nombre de personnes qui veulent participer à des tournois, je pense que ça pourrait également leur servir comme des petites "fiches" sur une armée en particulier, pour savoir quoi prioriser, ce à quoi il faut faire attention, etc, etc.

 

Pour clarifier le concept, je me lance !

 

Avant d'affronter les nécrons, j'aurais aimé savoir que :

  • Un personnage (cryptek ?) permet de faire les jets pour se relever sur 5+ et pas 6+
  • Les wraiths avaient une invulnérable à 3
  • Ils avançaient si peu vite
  • Ils étaient si résistants

 

Voilà, à vous ! J'espère qu'on pourra collecter comme ça pas mal d'information ! :)

 

Bonne journée et bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite hier contre l'Adeptus Mechanicus. J'aurai bien aimé savoir que les castellans robots ne pouvaient pas se déplacer quand ils étaient en mode ratata.

J'aurai bien aimé savoir que les genestealers ont des bonus au CAC quand ils sont nombreux (j'en aurait alors tué quelques uns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Avant d'affronter les nécrons, j'aurais aimé savoir que :

  • Un personnage (cryptek ?) permet de faire les jets pour se relever sur 5+ et pas 6+

Je crois que ton adversaire aurait aimé savoir que ses Protocoles se font sur 5+ en temps normal; et 4+ avec un Cryptek XD

 

J'aurai, pour ma part, aimé savoir que les Démons V7 pouvaient obtenir une save 2++ avec relance des 1 (tant qu'à faire); je me serai éviter une partie ennuyeuse à mourir (enfin, mortelle uniquement pour mes troupes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative ce sujet !

La "connaissance" de ton adversaire a considérablement augmenté en V8 : stratagèmes / factions / artéfacts / nouvelles armées / (quelques ) nouvelles figurines. C'est donc de plus en plus dur de tout connaitre.

J'ai beaucoup d'armées  (je dépense donc beaucoup d'argent en nouveaux codex ?) et je me fais prêter de temps en temps les codex que je ne joue pas.

Je suis donc rarement surpris en partie et pour l'instant, je n' ai pas d'exemple significatif en tête car je n'ai pas encore affronté l' inconnu (DG par ex).

Je me demandais donc si on pouvait intervenir ici "à l'envers" : en mode "faites gaffe à / pensez à ça ......"

Pour l'instant je ne maitrise (en partie) que 5 codex, mais il y a déjà certains "trucs " (qui passeront pour évidents aux joueurs de ces factions) qui pourraient intéresser les autres joueurs.

 

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Un personnage (cryptek ?) permet de faire les jets pour se relever sur 5+ et pas 6+

 

Un cryptek augmente de 1 le protocole de réanimation (5+ de base). Donc les tas de ferraille se relèvent sur 4+.

 

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Les wraiths avaient une invulnérable à 3

 

Les wraiths n' ont pas le protocole de réanimation. Mais ils peuvent l'obtenir avec un stratagème. En laisser un debout, c'est pas une bonne idée...surtout à portée du cryptek "cape" qui a la possibilité de les suivre.

 

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Ils avançaient si peu vite

 

Il y a des possibilités pour bouger très vite  en Nécrons. Certaines unités sont très rapides + des fep / voile des ténèbres / rayons d'invasion / corridor dimensionnel / grande illusion / code sautekh. Après la seule unité de close valable est trop chère ("flayed one") (attention, elle peut être redoutable une fois boostée  : 4 attaque par fig / reroll charge + 1/ reroll touche  + 1/reroll blessures), ce qui explique qu'un nécron standard n'aura pas besoin / possibilité  d'aller trop vite. Et puis aller chercher des noises au CàC avec du warriors......

 

Il y a 4 heures, Theo4016 a dit :

Ils étaient si résistants

 

Et ils ont un moral d' en-fer : à combien de pertes sur une unité de 20 warriors faut - il s’arrêter pour que le test de moral finisse le boulot, en évitant ainsi de perdre des tirs ?

Le Tdsdg "vantité immortelle" : test de moral réussi auto....

 

"Blindage Quantique" : boostable au stratagème : rangez vos fuseurs / lascan et tout ce qui fait 4 dégats ou + ......et ne sautez pas au plafond sur dégât de "6" , il est directement ignoré avec le strat'. Mais .....le monolithe n' a pas  de "Blindage Quantique".....( bon , à 381 pts, y en a pas beaucoup  qui trainent...)

 

Etc , etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blackblood a dit :

Je crois que ton adversaire aurait aimé savoir que ses Protocoles se font sur 5+ en temps normal; et 4+ avec un Cryptek XD

 

Ouais c'était probablement ça, je n'ai plus les détails en tête ^^'

 

Il y a 21 heures, Blackblood a dit :

J'aurai, pour ma part, aimé savoir que les Démons V7 pouvaient obtenir une save 2++ avec relance des 1 (tant qu'à faire); je me serai éviter une partie ennuyeuse à mourir (enfin, mortelle uniquement pour mes troupes...) 

 

C'est quoi comme combinaison ? Stratagème + pouvoir psy ?

 

Il y a 20 heures, stormfox a dit :

 

Je suis donc rarement surpris en partie et pour l'instant, je n' ai pas d'exemple significatif en tête car je n'ai pas encore affronté l' inconnu (DG par ex).

Je me demandais donc si on pouvait intervenir ici "à l'envers" : en mode "faites gaffe à / pensez à ça ......"

 

Tout à fait, on peut faire ça à l'envers également, pour les armées que l'on connaît ! Le but étant d'avoir un maximum d'infos utiles :)

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire

J aurais aimer qu'on me previenne quand je tombe sur un mec qui a la malmoume et qui est mauvais perdant. 3h a l'entendre raler... Y en a plein des commes ça il faudrait leur mettre un panneau attention danger autour du coup.

 

Plus serieusement. 

Je trouve l'idee bonne mais je ne sais pas trop comment y aider. Des choses me paraissent tellement logique que je suis étonné quand je tombe sur quelqu'un qui ne connait pas un minimum les autres codex. Le truc qui me parait essentiel c'est d'expliquer rapidement les combos profil+stratageme+relique que je joue a mon adversaire en debut de partie amicale. " si tu me laisse faire ça avec ça et ça, t'est dans la merde" est un grand classique de mes parties en amical. Et j ai la réciproque.

 

En général ce que je lis le moins et surtout ne me rappelle pas dans les dex adverses c'est les reliques. A part les trucs qui deviennent des grand classques, des fois je me fais surprendre car il y en a trop a connaitre. Les avoir en carte comme les stratagèmes permettrait de ce concentrer dessus 1 min en debut de partie pour voir venir un désastre potentiel. On pourrait dire de même des traits de SG.

 

Exemple Le trait de sg eldar permettant de viser du perso avec un autarque reaper launcher peut potentiellement coûter la partie sur un déploiement trop confiant par exemple. 

 

En general je considère qu il faut être tres attentifs aux personnages adverses. 30 a 70% de la strategie se joue sur eux selon les joueurs et les armées. La même liste avec des perso mal composé n'aura pas le même impact qu'une liste avec des perso opti. Elle sera completement émoussé ou tranchante.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 20:26, Kielran a dit :

Je trouve l'idee bonne mais je ne sais pas trop comment y aider. Des choses me paraissent tellement logique que je suis étonné quand je tombe sur quelqu'un qui ne connait pas un minimum les autres codex. Le truc qui me parait essentiel c'est d'expliquer rapidement les combos profil+stratageme+relique que je joue a mon adversaire en debut de partie amicale. " si tu me laisse faire ça avec ça et ça, t'est dans la merde" est un grand classique de mes parties en amical. Et j ai la réciproque. 

 

Du coup, ça pourrait faire aussi partie du concept ! Si tu as des idées de ce genre, hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.