Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] La meute de Russ


Chaussette

Messages recommandés

Décidément, ces spaces marines sont toujours aussi bien :D. Surtout ce bleu... wahou !

Ca doit quand même bien aider l'aérographe :wink2:.

 

Mais fais attention pour tes photos au niveau de la lumière qui se reflète sur tes figurines. 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour l’éclairage , j'ai fait les photos tard le soir et il n'y avait plus du tout d'éclairage naturel .

En fait l'aéro ne me sert que pour poser la sous couche ( blanc Prince auguste ), le gris space wolf, et pour tenté les Osl, le reste c'est au pinceau .

Je referai des photos corrects lorsque j'aurai fini ceux là.

Merci du commentaire .

Je veux des loups Badass, avec des armures usées et dégueulasses , le contraire des gréco-romains d'ultramar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientot une partie avec un copain, au format de 1250 points, il me faut donc a minima 3 choix de troupes ( pour coller avec un détachement de bataillon).

Je vais donc virer mes termis, je viens de racheter des  intercessors , et j'y adjoindrais des blood claws .

Je me tate a prendre Traajan valoris pour en faire après quelques modifs un wolf lord , a votre avis c'est jouable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

L'armée est plutôt cohérente en terme de coloris même si j'ai fait pas mal de boulettes en essayant des trucs à l'aero(OSL des armes ou des casques ).

Ma meute fait bien badass5 ( à l’exception des toutes premières figs ), les armures sont sales mais reste très marquées SW .

J'ai encore 5 intercessors a peindre et 3 interceptors. Et après je me mettrais en quête de rhino et de blood claw .

A vos claviers pour les critiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques photos de mes Inceptors (WIP)

Je me suis inspiré des tutos de l'atelier d'Hutif pour essayer de progresser en aero.

J'ai donc fait les éclaircissements a l'aero.

Sous couche gris panzer PA

puis à  l'aero  The Fang, russ grey fenrissian grey et du blanc PA pour un dernier éclaircissement.

Un peu de lavis dans certains creux avant la pulvérisation de blanc.

190210062502261354.jpg

 

190210062502671646.jpg

 

190210062503102251.jpg

 

190210062503500818.jpg

 

190210062503879959.jpg

 

190210062504262609.jpg

 

190210062504627329.jpg

 

Pour les réacteurs je pense m'en satisfaire, je trouve que ça fonctionne bien visuellement.

Il me reste à faire le rouge, un brossage à sec sur les pieds ( j'imagine la ceramite usée par les entrées dans l’atmosphère ), et les battles damages( pis bien sur les têtes ) .

Ensuite si c'est pas mal la question de l'orientation de mon schéma d'armée va se poser

A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit up du jour

Je vous présente La mort venu du ciel , mes 3 inceptors , le marquage d'escouade sur l’épaule droite est raccord avec le reste de l'armée ( trace de griffe avec couleur d'unité ).

Le socles sont a finir, et je dois reprendre les yeux ( car j'ai foiré la dilution et totalement loupé l'OSL ).

Traitement :Aero pour l'armure et les réacteurs, battle damages et j'ai essayé un mélange pigments/lavis pour les bottes et grilles d’aération  ( je les imagine abimées par la chaleur et les frottements )

190212041811904728.jpg

 

190212041812314055.jpg

 

190212041812758974.jpg

 

190212041813204002.jpg

 

190212041813640738.jpg

 

19021204181469753.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un conseil pour salir un peu l'armure, je suis preneur , car plus je la regarde plus je la trouve lisse .  j'ai du pigment mais il est très clair , et je voudrais éviter de faire un brossage a sec( j'ai peur que ça salope tout le travail à l'aero ).

Enfin bref donnez moi vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 inceptors sont finis( fig et socles )

J'ai fait un brossage a sec de tin bitz sur les zones les plus claires de l'armure pour représenter la suie sur leurs armures ( combats,réacteurs, chaleur ). j'ai remis un peu de lavis dans les creux, et rehaussé les aigles pectoraux . Pour les yeux j'abandonne j'ai pas envie d'empirer le problème ?( La photo n'est pas terrible mais c'est très couvert dehors ).

190215120334146474.jpg

190215120334589341.jpg

190215120334970371.jpg

190215120335412907.jpg

190215120335905678.jpg

190215120336366186.jpg

190215120336766050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai fait une partie de 1500 points contre le culte genestealer( toutes ces figs étaient en embuscade ).

J'avais pris

1 wolf lord en gravis

1 Wolf lord ( bouclier et marteau )

1 dread contemptor ( kheres, poing )

1 dread ( poing, fuseur )

3 inceptor avec bolters

5 skyclaw

3 agressors ( lance flammes )

5 Long crocs ( plasma lourd ,bolter lourd, laser,fuseur, fusil plasma )

5 hellblaster

5 grey hunters

5 intercessors

5 intercessors

Aves 5 CP.

 

La partie était une partie avec des pions objectifs a tenir lors du dernier tour ,et les pions apparaissaient a chaque tour, de manière aléatoire après le tour 2.

Bon comme de bien entendu mes agressors n’ont même pas vu mon 1er tour.

J'ai gagné grâce au scénario , 4 à 0, ce que je retiens :

-c'est que les agressors dans cette config ne me servent a rien .

-Les dreadnought sont fort au corps a corps ou en tir( un goliath  a chargé mon Contemptor, et est mort dans la foulée ).

-les hellblaster en surcharge avec un Lord a coté c'est drôlement bien ( idem pour les longs crocs ).

-Les longs crocs dépareillés c'est pas terrible ( full plasma, ou full laser, ce serait mieux je pense )

-Comme un con j'ai chargé avec les skyclaw et un Lord et je n'ai pas attaqué tout de suite avec eux ?, du coup j'ai pris un stratagème ou mon adversaire pouvait frapper en 1er.Il a rasé mes syclaw et j'ai donc perdu 21 attaques ?.

-Il me faut des rhino/transports pour m'amener au CAC .

 

En tous cas cela fait plaisir de faire une partie avec mes figurines peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes petits loups! Une bonne maîtrise de l'aéro ! Tu as un rendu très propre et très joli.

J'aime particulièrement tes inceptors avec l'effet des réacteurs.

Je pense que tu as le même syndrome que moi c'est à dire qu'il faut que tu reprenne plus l'habitude de travailler ton coup de pinceau.

Certains détails comme les yeu manquent de finesse mais je connais bien ce soucis. Un peu de temps et surtout un bon pinceau qui va pas partir n'importe comment et ça devrait rouler :)

Vraiment bravo sinon !

 

Pour ta partie :

 

- les agressors par 6 mini. Idéalement bolter mais au lance flame ça peut être rigolo si tu les envoient au CaC avec ton captain gravis ?

 

- les dreads je connais pas le contemptor mais je te conseil vivement muederfang et bjorn. J'ai joué contre et Bjorn à ouvert mon GrandMaster en armure Nemesis... Très violent !

 

- Les longs crocs part full canon laser, tu as déjà les hellblaster pour le plasma (et surtout garder les hellblaster dans la bulle de reroll des 1 pour éviter les morts bêtes ^^"

 

Et au passage les intercessor en bolter pas bolter d'assault pour profiter de la discipline du bolter et avoir le tir rapide à 30" en étant immobiles ?

 

 

Sinon c'est sympa d'avoir le retour qui va avec les belles figs mais je suis pas sûre que ce soit dans la section adaptée ?

 

Bonne continuation à toi en tout cas !

Hate de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour le commentaire, j'avais fini par me croire seul sur mon post ?

J'ai repris les yeux que j'avais foiré et j'ai voulu tenté de faire les moteurs présents dans les backpack( j'ai peut être été gourmand ?).

Voici des photos du rendu sur des intercessors en cours ( merci les éditions hachette ,3 figs +3 pots pour 1.99euros ), et 2 figurines de "heros" SM qui me serviront de BC.

190217041246233115.jpg

190217041246779229.jpg

La photo est la lumière grossissent beaucoup les traces de lavis par rapport à la réalité

190217041247192195.jpg

190217041247585088.jpg

190217041247995431.jpg

190217041248424428.jpg

190217041248847404.jpg

Il me reste juste a finir ces quelques figs et je n'ai plus de SW dans mes cartons, je vais peut etre voir pour attaquer Bel'Akor en attendant de me prendre d'autre SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa et bonne reprise de tes yeux.
J'aime bien ton wathering. Tu le fais à la mousse de blister j'imagine?
Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de vouloir toujour la surenchère.
Autant les 2 SM+celui avec la tête de reiver je les trouve très bien, autant "Mr Moustache" tu t'es peut être un peu trop laché sur la boue :)

Pour les package dorsaux c'est assez réussi je trouve. Peut être un tout petit peu plus léger pour amplifier l'aspect "source de lumière" et pas juste peinture orange mais ça ça se peaufinera au fur et à mesure que tu recommencera l'opération.
Je te conseil de diluer un peu plus ton orange (pas trop hein pour éviter que ça parte en "toile d'araignée") histoire de teinter avec plusieurs passages, je pense que ça peut rendre encore mieux :)

Il y a 1 heure, Chaussette a dit :

 

Merci pour le commentaire, j'avais fini par me croire seul sur mon post ?

Pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaussette ! 

 

Comme d'habitude de belles figurines, l'armure est toujours aussi bien salie. Et bravo pour ta victoire ?

 

Sinon j'adore le motif noir/jaune sur les armes des Inceptors. Ça leur rajoute un cachet certain. Bon, les yeux c'est vrai qu'il faudrait revoir... 

 

Bref, 

Bonne peintouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires.

Le weathering est fait a la mousse de blister ( brun carbonisé ) et en brossage ( un vieux pot de tin bitz tout sec).

Pour le orange ma dilution me paraissait bonne, mais c'est vraiment pas évident de faire ça à l'aero. Je tenterai la prochaine fois au pinceau.

J'ai fait le motif noir/jaune pour attirer le regard et donc les tirs sur les boucliers de inceptors ,et puis ça colle bien avec les couleurs SW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chaussette a dit :

Pour le orange ma dilution me paraissait bonne, mais c'est vraiment pas évident de faire ça à l'aero. Je tenterai la prochaine fois au pinceau.

Oui je sais bien je suis en train de faire ça sur mon wave serpent. Peut être rajouter du jaune (très difficile à travailler même pour teinter)

 

Mais le résultat est très bien et match bien avec les teintes des SW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 14:38, Chaussette a dit :

j'ai fait pas mal de boulettes en essayant des trucs à l'aero(OSL des armes ou des casques ).

Pas d'accord avec toi. Tu test des trucs, tu apprends, c'est tout de qu'il y a de bien :)

Et je trouve les effets que tu as fais sur les armes (et aussi bouclier si je dis pas de bétise?) assez réussi même si pas parfaits :D

 

il y a 13 minutes, Chaussette a dit :

Tu as quoi comme buse sur ton aero? ma plus petite est en 0.25 ( aero chinois avec puissance non réglable ), et je galère vraiment quand je dois être précis.

J'ai une 0.15 sur un Infinity CR plus. Pas le même budget après... Tu peux très bien avoir de bons résultats avec un aéro acheté sur Ebay.
0.25 c'est peut être un peu gros pour être précis. Enfin tout dépend de ce que tu cherches à faire.
Pour des éclaircissements simples mais ciblés ça peut faire l'affaire.
L'inconvénient c'est que plus tu as une buse petite plus tu dois gérer ta dillution parce que sinon ta buse s'encrasse trop vite et ça devient vite chiant à nettoyer.

 

Comme @Ugravis j'aime beaucoup les détails jaunes et noirs sur les armes, le jour où tu achète un Rhino essaie de refaire ce genre de détails sur les trapes par exemple. C'est clair que ça match bien avec le gris/bleu des Wolves :)

 

Je tente de finir ce soir mon Wave Serpent avec quelques OSL et une escouade de Skiitari Rangers (OSL sur le plasma) je posterai ça probablement demain entre midi et 18h histoire que tu comprennes quand je parle d'OSL "flashy mais peut être plus léger".

En tout cas tu tiens le bon bout ! Continue comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci des conseils, je vais voir pour un rhino ou un volant pour transporter mes troupes, et apres j'aimerai bien un IK ( j'adore la figurine et les vidéo de l'atelier d'hutif  dessus ).

Ma wish list c'est des :LF en canon laser ou lance missile

                                       -BC

                                       -dread

                                       -Njall

                                       -Rhino/stormfang/stormwolf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.