Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Débutant armée de machines démons


Manulhumain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'intéresse depuis longtemps à GW mais je commence seulement maintenant, après 4 parties (seulement) avec la DG j'aimerais avoir vos avis concernant mes réflexions sur les unités que j'ai jouées réflexions en toute humilité parce que je sais bien que pour l'instant j'ai très peu d'expérience :

- pox : vive le nerf, comme ça tu n'es plus obligé de les jouer, je les ai toujours trouvé chiants, je les prendrai pour camper des objos dans mon camp

- cultistes : cordon/camper un objo dans mon camp

- plague : bien mais chers

- QG : le PrD est énorme, à part le Malignant (que je joue mal) j'ai été déçu par le reste, j'ai bien envie de prendre deux PrD

- Persos : Le Foul >>> le reste

- Termis : j'aime bien les jouer mais ils sont chers pour leur efficacité effective

- Machines : 

- Bloat-Drone : j'adore en anti-troupe (crache-peste), tir + une unité bloquée au cac dans le même tour, résilient

- Plagueburst : c'est tout ou rien et c'est souvent rien !

- Myphitic : j'aimerais essayer par trois comme chasseur de lourd mais j'ai peur d'être déçu, je n'aime pas trop les profil d'armes "tout ou rien", après par 3 ça lisse un peu et c'est résilient

 

Je compte faire une armée orientée machines démons (il me manque qqs figs c'est pour ça que je demande votre avis ), j'aime bien jouer les Bloat-Drone, j'aime beaucoup les figs et... les machines.

 

Death Guard : Machines

QG -> polyvalent contre troupe/blindés légers/persos, prise d'objos camp adverse
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Paire de Serres maléfiques 

TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts camper planqué

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts camper planqué

    Poxwalkers (10) : 60 pts camper planqué
    Plague Marines (5) : 106 pts (cac haches) avec Foul dans rhino protéger le Foul, charger
 ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts anti blindés
 ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts anti troupes + stopper les troupes
        - 2 Crache peste

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts idem
        - 2 Crache peste

    Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts chasse au blindé mi-lourd
 TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
       

Total : 1497 points - 44 figurines - 11 unités

 

Qqs questions : la doublette QG : est-ce une bonne idée ? Les Myphitic coûtent chers en point mais j'aime bien la fig et elle n'est pas chère en €. Peut-être trop d'anti-blindés ? 

Pour du 1250 pts je retire les Myphi et je mets à la place un Plagueburst, je renforce les PM avec les points restants.

 

Merci à vous !

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : le PrD vont suffire pour conjurer et lancer qqs sorts, pas de grosses unités à buffer  et en plus on ne peut plus utiliser le deuxième psyker pour relancer un sort qui a foiré, du coup sans les pox et le spam je trouve le Malignant moins utile. Le PrD lui il peut mettre des grosses tartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un débutant (donc je fais peut être une erreur) mais les Myphitic pour les rentabilisés, je met un détachement de SM du Chaos ( thousand sons ou herictic classique etc..) le but idéal est d'avoir un Prince Démon avec accès au sort prescience et sa bulle de relance des 1. comme ça touche 2+ et relance des 1 ça me permet de les rembourser rapidement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 14:30, Antho38 a dit :

Je suis un débutant (donc je fais peut être une erreur) mais les Myphitic pour les rentabilisés, je met un détachement de SM du Chaos ( thousand sons ou herictic classique etc..) le but idéal est d'avoir un Prince Démon avec accès au sort prescience et sa bulle de relance des 1. comme ça touche 2+ et relance des 1 ça me permet de les rembourser rapidement ! 

Merci pour l'astuce, je vais voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.