Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] placement initial et les FEP


kronainbourg

Messages recommandés

Salutations 

 

Voilà, lors du placement des unités, je me trouve avec 3 unités à poser sur la table + 2 unités et 2 perso dans le warp prêt à faire leurs FEP. 

 

Est se legal svp? 

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kronainbourg a dit :

Salutations 

 

Voilà, lors du placement des unités, je me trouve avec 3 unités à poser sur la table + 2 unités et 2 perso dans le warp prêt à faire leurs FDP. 

 

Est se legal svp? 

La règle est bien 50% max en FEP et 50% sur la table.

1- Règle officielle : on compte  en nombre d'unités.

2- Règle en beta test : on compte en total de pts de puissance.

C'est à un point à préciser avec ton adversaire ou avant la bataille, ou l’organisateur du tournoi..

 

Accessoirement en beta test il y aussi la limitation des unités en FEP au premier tour, uniquement dans la zone de reploiement de leur armée.

 

Edit : correction de mes écrits suite au message de Souppalognon.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai le GBR mais je suis perdu en FAQ. Je vais donc demander aux organisateurs du tournoi que je vais participer.

 

Autre question qui me tarabuste à propos du bonus de sauvegarde donné par un décor. Mon adversaire colle les socles de ses bonshommes/véhicule/grosse bête contre un décor et annonce qu'ils bénéficie du bonus. Dans mon GBR c'est non si ils ne sont pas dans le décor mais c'est bon pour mes adversaires ( moi aussi je peux évidemment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clairement indiqué p215 du GBR.
Aucun changement n'a été apporté à cette règle depuis.

 

Lors de la dernière Big FAQ, une modification de la règles à été proposée en beta-test. Elle n'est toujours pas officiellement intégré au corpus de règles, demande donc à l'orga si elle l'applique.

 

Prend le temps d'aller lire les FAQ des règles et de ton armée quand même. C'est une politesse simple que de s'assurer d'être à jour lorsqu'on se présente à un tournois.
https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

 

 

Pour la sauvegarde de couvert, il faut être "sur ou dans élément de décors", donc collé, c'est non. C'est une règles "maison" qui est utilisée par certain mais qui n'a rien d'officiel.

 

Il y a 1 heure, Darklord a dit :

FEP au premier tour (sauf via stratagème)


Ca ce n'est pas écrit dans la règle béta, il n'est question comme "exceptions" (qui n'en sont pas, puisqu'il s'agit plutôt de préciser les limites d'application de la règle) que des règles du type Infiltration, où les unités ne sont pas placée en réserve et déployées avant le début de la bataille, justement.

Ca a été discuté quelques part ?
 

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kronainbourg a dit :

Voilà, lors du placement des unités, je me trouve avec 3 unités à poser sur la table + 2 unités et 2 perso dans le warp prêt à faire leurs FDP. 

 

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

La règle est bien 50% max en FEP et 50% sur la table.

1- Jusqu'à présent, on comptait en nombre d'unités. Dans ce cas tu es bon.

 

Salut,

Je comprend pas trop la conclusion...

 

dans l'exemple donné:

3 sur la table et 4 en FeP (2unité+2perso)

On ne dépasse pas les 50% hors table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cyphere a dit :

 

 

Salut,

Je comprend pas trop la conclusion...

 

dans l'exemple donné:

3 sur la table et 4 en FeP (2unité+2perso)

On ne dépasse pas les 50% hors table ? 

 

Bha... Si.

 

Mais bizarrement ce n'est pas ce que je lis dans le message que tu as cité, et sa dernière édition intervient près de 30 minutes avant ton message ! Sans doute une perturbation warp...

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Souppalognon a dit :

(4*100)/7 = 57% hors table

 

Ok c'est bien ca...  Donc Placement non valide (alors que les post precedent donnais raison à ce placement)

 

 

edit:

tiens ouai les Tzeentch doit se balader par là...

Modifié par cyphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est juste qu'il est compliqué malgré tout d'être à jour quant tu pratiques aussi d'autres jeux comme X Wing, Bolt Action etc...( Je suis plus avec le pinceau actuellement que de lancer les dés )

Je me suis remis à la V8 car ses règles sont simples^^ 

 

Je ne suis donc pas dans les clous vu que je n'ai pas 50% de troupes sur la table initialement ( arggggeuuuu ). Ainsi que pour le couvert juste touché par un socle qui est une règle maison.

 

Pour la perturbation warp, c'est normal, je joue Black Legion et sort Abaddon (  punaise, qu'ils sortent une autre fig de lui^^ )

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.