Aller au contenu
Warhammer Forum

"Battlezones" utilisé ou pas/peu ?


thane

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

 

Petite question de joueur occasionnel ...

Dans les règles avancées il y a un chapitre entier consacré aux "Battlezones" , "Planetstrike" , " Cities of death" etc etc..

Je n'ai avec mon petit groupe d'amis joueurs jamais utilisé ces extension et jamais vu de battle report où c'était utilisé..

Utilisez-vous ces règles pour votre part ? , certaines ont l'air bien sympa et peuvent pas mal modifier les situations ...

Comment faites vous pour décider de quoi et comment utiliser ? vous vous retrouvez et choisissez au hasard un type d'environnement ou décidez avant de faire les listes ...

En gros que pensez vous de ces règles et comment les mettez vous en application ?

 

Amicalement.  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a coté de la plaque mais  :

 

- j'ai pas tester en v8 car j'utilise parfois guerre ouverte en jeu egal fun ou libre et certaines cartes font pareil en plus light.

 

- en campagne ou apo ça me parait intéressant et ça a sa place mais encore faut il en faire.

 

- Enfin je remarque que toutes règles d'équipement ou de compétence d'unité lié a combat nocturne ont dégagées en v8. Les drukhari, les night lord, et les tau ne connaissent plus le concept d'attaquer de nuit car il n'était pas obligatoire en v567 et donc jamais accepté par leur adversaire. Ça ne motive pas a chercher ces règles.

 

Ma conclusion est que c'est dommage. Cela aurait pu être obligatoire de déterminer la météo en v8 comme a blood bowl. M'enfin, la v8 est bien, on va pas la refaire. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques planetstrike avec mes tyranides et je dois dire que c'est assez sympa, ça change des parties standard. Le seul gros reproche que je fais à ces scénars c'est au niveau de l'équilibrage, car il est souvent écrit que l'attaquant doit avoir plus de points que le défenseur mais sans plus de précisions. Du coup à chaque fois on s'arrache les cheveux à essayer de trouver un ratio qui semble acceptable sans trop savoir ce qu'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le seul gros reproche que je fais à ces scénars c'est au niveau de l'équilibrage

"soupir" ces scénars sont issu de la partie narratif , ils n'ont pas à être équilibré ! C'est de plus clairement dit dans le GBN ,d'ailleurs il conseille d'inverser les rôles en fin de partie pour voir qui résiste le mieux . Et puis allez dire aux Perses que leurs guerres contre les Grecques étaient équilibré ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, La Terreur a dit :

"soupir" ces scénars sont issu de la partie narratif , ils n'ont pas à être équilibré ! C'est de plus clairement dit dans le GBN ,d'ailleurs il conseille d'inverser les rôles en fin de partie pour voir qui résiste le mieux . Et puis allez dire aux Perses que leurs guerres contre les Grecques étaient équilibré ! :lol:

 

Si tu préfères, disons que l'asymétrie est mal foutue. J'ai rien contre les derniers carrés ou autres, mais le but reste que tout le monde s'amuse non? Est-ce qu'on s'amuse si un des camps se fait raser en un tour parce que l'autre a ramené 2000pts de plus? Evidemment c'est un exemple extrême, mais même en faisant preuve de bonne volonté c'est franchement pas évident d'estimer combien de points l'attaquant doit avoir pour que la partie soit intéressante: 20/30/50% de plus? Est-ce qu'on fait un calcul différent selon le nombre de fortifications (gratuites je le rappel) qu'à pris le défenseur? Quid du bombardement orbital? 

 

ça me rappelle les débats qu'il y'avait eu à la sortie d'Age of Sigmar, 1 an avant qu'ils décident d'intégrer un système de points. C'est pas à un joueur lambda de faire le taf du concepteur, ça peut que mal finir.

 

Ah et le parallèle avec les guerres réelles est complètement hors sujet, je suis pas sûr que les perses et les grecques allaient s’entretuer juste pour passer un bon moment tous ensembles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Il faut le prendre comme un d&fi ou pour l'originalité et pas comme un scénario équilibré.

Sinon tu te tournes vers les scénar ETC par exemple.

 

Même si c'est un défi et original, le but c'est que les deux parties s'amusent. 

Or, sans précisions, c'est difficile de trouver un ratio permettant aux deux côtés de pouvoir s'amuser, à moins que ton délire soit d'écraser ton adversaire. 

 

Et on peut avoir un entre deux entre ETC et chacun fait ce qu'il veut. 

Personne ne dit que les scénarios narratifs sont mauvais, le seul problème c'est qu'ils sont difficiles à mettre en oeuvre pour permettre aux deux adversaires de pouvoir s'amuser et d'avoir des parties non jouées d'avance, tout en ayant un scénario spécial avec des ressorts narratifs et originaux. 

 

Parce que quand une armée est assurée de gagner dès le début, parce qu'elle a tellement plus de point que l'adversaire que ça ne fait aucune différence, on est pas dans le défi, on est dans le tir au pigeon. 

 

Ça aurait été bien que GW ajoute un petit guide dans le style "nous recommandons que l'attaquant aie X% de PL en plus", ce qui ne rendrait pas ça obligatoire mais permettrait aux joueurs d'avoir un canevas sur lequel travailler, plutôt que de devoir tatonner pour trouver le point idéal entre le défi et le massacre à sens unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... 

 

1/ il y a un indice de ratio. Ce sont des scénarios jeu libres donc en PP

 

Donc suffit de faire somme des pp du defenseur + sommes des pp des fortifications = sommes des pp de l'attaquant. 

 

2/ On ne peut pas faire plus précis parce que le bon ou mauvais placement des décors et fortifications par les joueurs fait partie du jeu et dépend des joueurs. Quand tj deploie ton armée il n'y a pas de guide de deployement. Bah là c'est pareil, mais avant : Dés la pose de décors, l'expérience des joueurs entre en jeu. Dans cette version il n'y a même pas de guide de densité de décors sur la table en jeu égal alors en jeu libre...

 

J'ai des camarades expérimenté jouant en club qui on tester stronghold v8 et ça leur a plu. Faut dire que le club Alesia a antony a du matos ? ( pub )

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.