Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Astropath et autres


Messages recommandés

Bonjour, j'ai testé aln pour faire une liste d'armée sur internet (que je trouve plutôt bien fait au passage).

Mais je me suis heurté à un problème dans mon codex, l'astropath ne coûte que 15 points, et en faisant un petit tour sur games et le warfo, les faq ne parlent pas d'éventuels modifications de points.

Je vois aussi sur vos listes que vous les payez aussi 30 points. Il y a bien l'histoire du bouclier storm à 0 points, mais l'astropath qui double de prix, je comprend pas bien...

Pareil pour le Tempestor prime qui ne paye pas ses équipements au même prix. Curieusement c'est plus cher sur internet. L'Empereur émet-il une taxe pour favoriser l'astronomican ?

 

J'ai sans doute loupé quelque chose et je me sent terriblement con frustré ! 

 

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La réponse à toutes tes questions est 42, pardon, le Chapter Approved. La Garde a pris un certain nombre de belles augmentations de coûts en points (la plupart du temps justifiées, il faut bien le dire...).

 En v8, les grosses FAQ (comme celle d'avril qui vient de sortir) et les Chapter Approved peuvent modifier les coûts en points, donc si tu es resté sur ceux du codex tu as un train de retard.

 

 Entre autres, l'Astropathe est passé de 15 à 30 point, et le bâton de commandement Tempestus du Tempestor Prime est passé de 0 à 5 points : voilà la réponse à ton problème. Le Psycher Primaris a aussi augmenté de prix : les psychers Astra étaient vraiment trop bon marché.

 Les conscrits valent maintenant le même prix qu'un garde lambda (ça les a définitivement enterrés après le changement de la capacité "Exécution sommaire" du Commissaire), les fumeurs pour les CT 3+/2+ (Scions et vétérans, y compris ceux des escouades de commandement) sont maintenant plus chers que pour les figs à CT 4+ (pour faire comme les fusils à plasma) et les Ratlings valent désormais 7 points le bonhomme au lieu de 5. En bref, la Garde à pris cher (dans tous les sens du terme), mais ce n'était pas une vengeance gratuite de la part de GW.

 Il y a quand même eu quelques baisses de coûts, comme le bâton de force du Psycher Primaris qui permet de compenser un peu l'augmentation du prix de la fig elle-même (vu qu'il est obligatoire et donc qu'il faut le payer dans tous les cas). Et le coût du Commissaire et du Seigneur Commissaire ont chacun été divisé par deux (ou presque pour le Seigneur) dans la FAQ d'avril. Ils ont dû se rendre compte que plus personne ne jouait l'unité qui est sur la couverture du codex, ça le faisait moyen...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'avions pas pensé au chapter approved. J'ai épluché les faqs et cherché pourquoi j'étais en dehors. Du coup je peux refaire ma liste trop-bill car maintenant elle dépasse en point.

Cela dit si le codex était bourrin, ce n'est que justice qu'il soit un peu revu. Je me disais bien que si j'étais seul avec mes coût en point low cost, c'est que j'avais loupé quelque chose.

 

Faut juste être au courant quoi...

 

Merci encore, et désolé pour le dérangement. La réponse 42 aurait pu être donnée pour une question un peu plus importante... Le sens de la vie, tout ça...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.