Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Réflexions sur mes listes


Ecthelion59

Messages recommandés

Hello. 

 

J'ouvre ce sujet comme dans d'autres sections de jeu et d'armées pour réfléchir sur mes listes. 

Outre mes GK, mes BA et mes SW 30k, je viens d'entamer une liste primaris que je reserve pour mon club (mi dur-dur). 

 

Pour moi, les primaris sont encore plus une armée de fusillade que les vanilla, du coup je pars sur un full infanterie raven guard avec une forte saturation de bolts en tous genres et de plasma. 

Le trait de chapitre me permettra de couvrir un peu mieux l'avance de mon infanterie. 

 

Les scouts serviront de cordons et tenteront de placer de la BM sur des personnages. 

Je pense infiltrer dans les ombres un pack d'aggressors menés par Shrike pour profiter de ses rerolls. 

 

J'ai mis une deva lascan pour continuer dans le full piétons mais j'avais pensé à un bon vieux predator annihilator des familles. 

L'apothicaire est là pour 2 raisons : je savais pas quoi faire de les points restants et finalement il pourra très bien suivre le 2e pack d'aggressors et l'ancien bannière pour couvrir l'avancée du pack. 

 

Avec cette liste j'ai bien conscience du manque d'originalité des entrées utilisées et du gros manque de mobilité, ce qui me gêne pas mal en fait mais ca me fera sortir des sentiers battus.

D'autant qu'en primaris, la mobilité coute horriblement cher. 

Cependant on a l'habitude de mettre pas mal de décors sur nos tables. 

 

Bref, je vous laisse juger. Tous les avis sont les bienvenus. 

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [107 PL, 1992pts] ++

 

**Chapter Selection**: Raven Guard

 

+ HQ +

 

Kayvaan Shrike [8 PL, 150pts]: Warlord

 

Primaris Lieutenants [5 PL, 74pts]
. Primaris Lieutenant: Power sword

 

+ Troops +

 

Intercessor Squad [5 PL, 95pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Power sword

 

Intercessor Squad [5 PL, 95pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle
. 4x Intercessor
. Intercessor Sergeant: Power sword

 

Scout Squad [6 PL, 90pts]: 5x Camo cloak
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle

 

Scout Squad [6 PL, 90pts]: 5x Camo cloak
. Scout Sergeant: Combat knife, Sniper rifle
. 4x Scout w/Sniper Rifle: 4x Sniper rifle

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad [12 PL, 222pts]: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant, Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Aggressor Squad [12 PL, 222pts]: 5x Aggressor, Aggressor Sergeant, Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Apothecary [3 PL, 55pts]

 

Primaris Ancient [5 PL, 69pts]: Standard of the Emperor Ascendant

 

+ Heavy Support +

 

Devastator Squad [8 PL, 170pts]: Armorium Cherub
. Space Marine Sergeant: Chainsword
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon

 

Hellblaster Squad [16 PL, 330pts]: Plasma incinerator
. 9x Hellblaster
. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

 

Hellblaster Squad [16 PL, 330pts]: Plasma incinerator
. 9x Hellblaster
. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

 

++ Total: [107 PL, 1992pts] ++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on va venir te dire que les scouts si c'est pour faire du cordon autant les prendre à poils.

Cela te fait un peu de point en plus pour reprendre un QG et débloquer un détachement pour gratter un PC supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lordy a dit :

A mon avis on va venir te dire que les scouts si c'est pour faire du cordon autant les prendre à poils.

Cela te fait un peu de point en plus pour reprendre un QG et débloquer un détachement pour gratter un PC supplémentaire.

 

J'ai hésité à les mettre à poil. Mais je me suis aussi dit que ça servirait à cibler un perso gênant de loin. 

Mais c'est négociable. A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vite négocié : teste les sur le terrain, tout ce qui passe a porté va te les fumer... Et quand tu vas prendre u' vieux smite a 3BM (donc 3 scouts) tu penseras nous mdr.

 

Puis fait les tirer (si t'as le t1) et si t'arrives a en faire quelque chose tu nous préviens hein.

 

Pas plus de choix troupes que le minimum, si les troupes sm étaient si bonnes ça se saurait. Prends le lance grenade a 1 points des intercessors, il a plus de rentabilité que les scouts... 

 

Puis pourquoi pas des dread double autocanon jumelé, fond de table ils sont touchés a-1.

 

Pourquoi 2 escouades de hellblaster, et pourquoi a l incinérateur ? Y a peux de relance donc tu vas pas surchauffer... Donc pour 1D je préfères l'assaut qui permet de bouger et advance sans malus oiur se replacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance grenades y est. Pour 1point c'est du pain béni. Ce serait bete de s'en priver. 

 

Du coup si je retire les scouts ou à minima leur equipement pour juste m'en servir de cordon j'aurai de quoi changer les armes des hellblasters. 

J'ai mis 2 pack de hellblasters pour pouvoir saturer au plasma (grosse majorité d'armures énergétiques dans mon club).

 

Mais je suppose qu'une seule escouade de 10 fera quand même le boulot et me libèrera des points pour un peu plus d'antichars. 

 

Je n'avais pas pensé au dread double autocanons jumelés, c'est du forge ou par l'index que tu le rentres dans une liste ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Index, donc dread vénérable et double ACj , ça avoine ! 

 

Si tu mets les 3*5 scouts t'auras peut etre quelques points pour des inceptors pour accompagner les aggressors infiltrés.

 

Les plasma d'assaut sont au même prix que ceux lourd ... 

 

Par contre on ma dit que la banière fallait que TOUTE l'escouade soit dans les 6", vérifie donc l'info parce que sinon ça va être dur de l'utiliser... puis il te manque un peux de portée non ? après ça peux marcher en fusillade ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier tout ça. Tu m'as donné matière à réfléchir en tout cas. 

Je partais sur une liste majoritairement primaris pour donner un thème, vu que je vais la jouer dans un milieu mi dur. 

 

Et le dread primaris ? J'aime bien bidouiller des dreads et des IK mais il ne m'a pas l'air fabuleux pour l'investissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Suite à un échange fort constructif avec le frère BA @allio, j'y vais également de ma liste BA/DW (si ce n'est pas déjà fait, je vous invite vivement à aller lire son sujet et ses réflexions de listes).

 

La base est similaire car à mon sens, elle reprend le meilleur de chaque codex. 

J'ai toutefois fait quelques modifications et je compte essayer de la personnaliser encore plus. 

 

Quelques explications Le seigneur de guerre sera le capitaine BA mais je n'ai pas encore décidé de son trait. 

Je partais à l'origine sur un bataillon DW et un vanguard BA pour eviter la taxe troupes mais non seulement les 3x5 scouts serviront de cordons aux kill teams mais le bonus CP du double bataillon ont fini par peser dans la balance. Ca aura coûté la place à la deva lascans. 

 

2 CP utilisés : la double relique et le stratagème Compagnie de la mort pour le capitaine. J'en avais rêvé et le codex v8 l'a fait ! 

 

Les killteams sont configurées de la même manière, la base d'intercessors, 2 aggressors bolters pour la saturation et, comme Allio en a vanté les mérites, un inceptor pour le fallback + tir et les quelques pruneaux de plasma pour l'antichar leger et antimonstres. 

 

Le dread archiviste est là parce que je joue des dreads avec mes blood depuis 10ans et que ca ne changera pas. En plus c'est probablement le moins mauvais depuis la liquéfaction du furioso avec la suppression des gabarits. 

 

Les DC et les GS seront mes 2 packs de cac et auront les capacités de taper là où ca fait mal. L'ancien suivra logiquement la GS. 

 

Le watch captain va suivre une killteam pour lui apporter sa bulle de relance. 

L'archiviste DW a un jump pack non pas pour le faire FeP mais pour lui permettre d'etre mobile. 

 

PLAYER : Ecthelion59

 

DETACHMENT : Deathwatch


HQ1 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*112), Bolter Storm (autres figurines)(4), Epée de force (8) [125]

 

HQ2 : Watch Captain(1*74), Hache énergétique (5), Bouclier Storm (Personnages)(15) [100]


Troup1 : Intercessors(0*0), 2x Aggressor(21),  2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Inceptor(25),  2 Exterminateur à plasma(34), 4x Intercessor(18),  4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [239]


Troup2 : Intercessors(0*0), 2x Aggressor(21),  2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Inceptor(25),  2 Exterminateur à plasma(34), 4x Intercessor(18),  4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [239]


Troup3 : Intercessors(0*0), 2x Aggressor(21),  2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Inceptor(25),  2 Exterminateur à plasma(34), 4x Intercessor(18),  4 Fusil bolter automatique(8), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(18),  Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4) [239]


Total detachment : 942

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood angels


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Hache énergétique (5), Bouclier Storm (Personnages)(15), Bouclier Storm, Les Ailes de l'Ange [116]


HQ2 : Librarian Dreadnought(1*130), Fuseur(17) [189]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]


Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]


Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]


Elite1 : 8 Death Company à réacteur dorsal(100 + 3*20), 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 8 Pistolet bolter, 8 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, 3 Épée énergétique (12), 2 Hache énergétique (10) [182]


Elite2 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet Inferno (9), Gantelet énergétique(12), Etendart du Sacrifice [105]


Elite3 : 8 Sanguinary Guard(80 + 4*20), 5 Bolter Angelus(15), 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 3 Pistolet Inferno (27), 4 Épée carmin(48), 4 Gantelet énergétique(48) [298]


Total detachment : 1055

 

ARMY TOTAL [1997]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.