Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM 2000 points] Armée sans Primaris dur/mi-dur


Ryllock

Messages recommandés

Ok super je vois mieux, je vais les jouer RG, qui m'a aussi l'air le plus opti. 

J'ai viré un dread et j'ai mid deux escouades de 3 moto scouts à la place (j'avoue que j'y avait aps pensé d'abord mais elles sont très bien). J'ai mis 5 vétérans (est ce que je devrais en mettre 10? ou deux escouades de 5?), et ils sont accompagnés par mon capitaine en reac dorsaux. Pour le librarian, il est en vanilla et buffera la ligne de front. 

 

J'ai lu les reliques et mon capitaine a une armure indomitus (craqué cet item). 

Et ça a même réglé mon problème de points, autant dire la solution à tous mes soucis. Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DoomSlayer a dit :

Si tu reste sur le trait ultramarine, met Chronus dans le predator. La ct 2+ est vraiment bien et n'est pas affecté par le profil degressif il me semble (à confirmer). Et essaye de changer un des lieut pour un capitaine dans les razor. Tu pourras tirer en surchauffe avec les plasmas de manière plus sage au besoin.

il garde sa 2+ ^^

je pensais lieut+SCIONS OF GUILLIMAN si ca reste ultra, ca permet de vraiment fiabiliser les marines et de surprendre l'adversaire (qui s'attend a ce que 5 marine fasse quelque chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ryllock a dit :

 

J'ai lu les reliques et mon capitaine a une armure indomitus (craqué cet item). 

vu que tu prend RG je te conseil le trait de SDG Silent Stalker et la relique RAVEN’S FURY, tu est quasiment sur de charger et tu ne subit pas de contre charge (et ca c'est tres cool)

 

il y a 24 minutes, Ryllock a dit :

J'ai mis 5 vétérans (est ce que je devrais en mettre 10? ou deux escouades de 5?)

a 5 et un capitain ils vont pas faire grand chose, ca dépend. Tu veux qu'ils chassent du blindé, qu'ils engluent une unité de tir chiante... perso j'aime bien les marteau et en avoir quelque uns tout nu pour gagner quelque pv, mais je dirais que 5 c'est peu.

Tu as gardé les termi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la relique raven's fury ne s'appliquait pas à l'unité du porteur, mais il est vrai que c'est très fort. 
Non je n'ai pas gardé les terminators car eux + les vétérans ça commencait à faire cher, du coup j'ai fait le choix des vétérans (plus mobiles). Par contre à 10 avec marteau et bouclier c'est 400 points, du coup je me suis posé une question peut être débile : est-ce que des marines d'assaut (donc pas des vétérans) peuvent tenir à peu près le même rôle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les escouades d'assauts:

 

J'en ai joué à ma dernière partie, une unité de 10 avec deux lances flammes et un sergent gantelet. Bah entre les tirs et la charge sur 10 devastator, ils ont fait 3-4 morts et avec 1 ou 2 pertes sur le tir de contre charge et la riposte au càc.

Donc pour presque 200 points, tu as une unité avec peu de résistance et peu de létalité. 

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pensais max 5 veteran marteau et le reste soit a poil soit avec un petit pistolet (plasma....). Ca fait 11 attaques avec marteau et des pertes plus acceptable (ce que tu perdras en contre charge par exemple).

Sinon les marines d'assaut -1 attaque donc moins de chance de rentabiliser.( pour 10 mecs tu epargnes 50 points et tu perds 10 attaques....)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien ils sont pas ouf ^^' 
Je suis en train de me demander si je virerais pas cette unité de CàC finalement... L'idée que j'ai eu ce serait de virer tous les marteaux/boucliers pour les remplacer par des full pistolet plasma/chainsword avec le capitaine pour la relance des 1 en surchauffe.

Comme ça ils peuvent charger la piétaille ou les unités de tir pas du tout taillées pour le CàC, tout en étant très mobiles et en étant une vraie menace avec les pistolets plasma.

Je me demande si c'est viable, même si je pense que non ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une unité d'Atilo si ne je me trompe, il en a fait un sujet complet, pour un peux moins de 160 points il avait son escouade de pistolero ! 
Accompagné d'un capitaine en FeP ça surprenait avant de piquer , mais maintenant tout le monde (ou presque) a accès à l'interception ... du coup comme tu FeP dans les 12" (portée du pistolet) bah tu risque d'en perdre ... puis les futures modifications des règles de FeP risquent de les brider un peu plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DoomSlayer a dit :

Sinon: vétéran en réacteur avec double pistolet plasma. Avec la capitaine à coté ca peux faire des surprises. Mais ca reste chèr à mon avis pour ce que ca fais. À tester.

ca parait super cher pour les potentiels dégats, sans compter que tu pleure si tu te fais charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moulte refléxion, j'ai pris une décision: je vais virer cette escouade de vétérans (trop cher, trop peu efficace, trop peu résistants...) et je vais mettre 3 centurions dévastators à la place. Pour le même nombre de points j'ai 12 tirs de gravitons ignore le couvert et potentiellement 12*3 : 36 tirs de stormbolter. Ca me parait bien plus rentable et efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait RG est bien. Il donne -1 pour te toucher à ton adversaire. Mais suivant qui tu as en face il te servira pas à grand chose. Il peut te permettre de mettre tes centurion dans les ombres du coup mais je suis pas convaincu de l'utilité du truc. Le centu, à mon avis, c'est avec un apo et pourquoi pas une bannière. Si tu pars sur du full marines vanille en msu, prend le trait salamender. Super utile pour relancer les touches/blessures des armes spé ou lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ultra tu te feras jamais coincé au close... 

Le graviton a une portée réduite, et sa force ridicule de 5 aide pas a blesser... 

Puis ils sont horriblements chers donc c'est avec apo pour les heal/rez (dans cet ordre) et bannière pour que le mec meurt/tir/rez/voir la tête du mec d'en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Tout d'abord désolé de cette réponse tardive, j'ai eu quelques contre temps (examens) et j'ai aussi pris un peu de recul sur la liste. J'ai regardé pas mal de rapports de batailles et aussi des reviews / analyses de codex SM. En résultent quelques ajustements sur ma liste : adieu Centurions, bonjour devastators. 

Du coup je vous met ma liste "définitive", avant de commencer à acheter / peindre les figs en vue de faire des tournois cet été. Merci de vos retours et encore désolé de la réponse après 1000 ans. 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [98 PL, 1999pts] ++

**Chapter Selection**: Ultramarines

 

+ HQ +

Captain [5 PL, 95pts]: Bolt pistol, Relic blade, The Santic Halo, Warlord, in Razorback (pour accompagner les deux unités de plasma).

 

Librarian [6 PL, 96pts]: Boltgun, Force stave, Tome of Malcador, in Razorback (avec la squad full fuseur).

 

+ Troops +

Tactical Squad [5 PL, 86pts], in Razorback.
. . 3x Space Marine
. . Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon

 

Tactical Squad [5 PL, 86pts], in Razzorback.
. . 3x Space Marine
. . Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon

 

Tactical Squad [5 PL, 90pts]
. . 3x Space Marine
. . Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Missile launcher

 

Tactical Squad [5 PL, 90pts]
. . 3x Space Marine
. . Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Missile launcher

 

+ Elites +

Venerable Dreadnought [8 PL, 182pts]: Twin lascannon
. . Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter

 

+ Fast Attack +

Scout Bike Squad [4 PL, 75pts]
. . 2x Scout Biker: 2x Twin boltgun
. . Scout Biker Sergeant: Bolt pistol, Twin boltgun

 

+ Heavy Support +

Devastator Squad [8 PL, 197pts]: Armorium Cherub, in Razorback. 
. . Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Combi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta

 

Devastator Squad [8 PL, 112pts]: Armorium Cherub
. . Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Storm bolter
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Heavy bolter

 

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon, Two Lascannons

 

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 352pts]: Twin assault cannon, Twin multi-melta, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers

 

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 116pts]: Storm bolter, Twin assault cannon

 

Razorback [5 PL, 116pts]: Storm bolter, Twin assault cannon

 

Razorback [5 PL, 116pts]: Storm bolter, Twin assault cannon

 

++ Total: [98 PL, 1999pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryllock a dit :

Devastator Squad [8 PL, 197pts]: Armorium Cherub, in Razorback. 
. . Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Combi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta
. . Space Marine w/Heavy Weapon: Multi-melta

par pur curiosité, comment tu va jouer la deva multi melta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues ultra alors met Chronus dans le pred. Il est pas cher et tu auras un pred avec ct 2+ même à 1 pv. Les deva je suis pas convaincu par leur equipement. Met du las can, au moins 2 par deva. Apres bolter lourd et/ou lance missile pour utiliser le stratagème de blessure mortel+cherub+signum. Ca permet de gratter de la mortel et c'est sympa. Le librarian je sais pas si c'est utile vu les sort psy des space marines. Tu ne veux pas jouer de primaris? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer le VDD

 

Ce WE mes 2 deva étaient en mode 1LM 1BL et 2 CL. En utilisant les stratagèmes de BM qui tiraient deux fois avec le petit ange.. Bah ils se sont fait Magnus en une phase de tir alors qu'il était parti pour retourner mon armée ! 

 

Les primaris y avais 6 aggressors pour la douche de bolter, doublée si pas bougé, avec relance de Guilliman ils se sont laaargement rentabilisé ! Surtout en tir de contre charge ! 

 

Les hellbaslaters avec l'incinérateur d'assaut on fait de sacre trous dans des motos jets EN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon escouade full fuseur : c'est un peu la suicide squad anti-tout ce qui ressemble à un démon majeur / prince démon / primarque / mec à 300 points. Je les mène avec le Razorback, le librarian annule les invu avec le spell qui va bien : 5 coups de fuseur à bout portant (je sécurise le tout avec des tirs de loin du dread / predator selon le mieux placé et voilà. Si en plus ils survivent en se planquant derrière le char et peuvent encore servir, c'est tout benef. Sinon, ils retiendront leur cible un tour au moins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veux mettre 400 points d'armée pour tenter de one shot un truc qui ferai au max le même prix que toi (aller un Magnus). Mais tu te bases sur le sort anti invu qui n'est qu'autour du porteur a 6",et relativement dur a passer(Tigurius n'as réussi a le passer qu'une seule fois ce WE alors qu'il peut relancer les pouvoir psy ratés...).

Bcp mais alors vraiment bcp trop situationnel a mon goût en plus d'être horriblement cher sur des fig mono pv ou sur un blindé pouvant se faire déglinguer...autant jouer un drop pod ! 

T'as une stratégie eldar (serpent + dragons de feu) mais version SM.. Mais t'es pas un eldar, on coûte plus cher, tu toucheras a 4+ et ton psy sera tendu a passer...

Bref si tu veux sortir Magnus en un tour relis mon post précédant mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le fait de pouvoir utiliser 2X le stratagème avec le chérubin est plutôt fort, surtout combiné avec un autre stratagème sur le lance missile ou le bolter lourd et avec un canon laser pour finir le travail.

C'est HS mais House, il me semble que tu n'étais pas autant convaincu que ça dans un de tes précédents posts. Content de voir que finalement ce petit combo te plaît ?

 

Sinon l'idée de ta suicide squad est sympa à jouer, mais pas très rentable, ou plutôt très situationnelle. Il suffit que ton adversaire ait le tour 1 et pète ton véhicule et tu vas vite galérer derrière avec cette escouade, qui n’aura qu'une très courte portée pour faire mal...

En plus, il me semble qu'en débarquant du véhicule, tes multiméta vont tirer avec un malus de -1, ce qui statistiquement, ne te fera que 2 touches. Ça fait cher payé à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.