Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM 2000 points] Armée sans Primaris dur/mi-dur


Ryllock

Messages recommandés

Bonjour à tous (et toutes), je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin de vos avis sur cette liste à 2000 points :) 

Je me lance dans une armée de SM car j'adore leur lore + les dreadnoughts sont mon unité préférée + les couleurs des Howling Griffons m'ont donné envie d'en peindre^^.

Par contre je ne cache pas que je déteste les Primaris, pour plusieurs raisons : les figurines sont immondes imo, j'ai envie de jouer des space marines tels que je les connais depuis que je suis petit et je suis de ceux qui pensent que Guilliman a joué avec les créations de l'Empereur...

Du coup vous n'en trouverez pas dans cette liste, que je voudrais en dur / semi-dur (le but étant de jouer des figurines qui me plaisent sans trop tryhard, juste histoire d'être un minimum compétitif ^^). 

 

Voici ma liste, je détaillerais au fur et à mesure comment je veux les jouer (la liste est en anglais car je l'ai faite avec Battlescribe, désolé aux plus anglophobes). Je précise que je souhaite jouer la liste assez agressivement (séquelles de joueur T'au traumatisé par le non CàC de ces derniers ^^). 

 

### Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [103 PL, 1989pts] ###

Chapter Selection : Salamanders

--> j'hésite avec le trait des ultramarines, mais avec le Et ils ne connaîtront pas la peur, je me dis que c'est de l'overkill de Cd et que les relances des Salamenders sont très fortes.

 

#### HQ ####

* **Chaplain [6 PL, 90pts]**

 Boltgun, Jump Pack.

--> son rôle : accompagner et rendre (beaucoup) plus forts mes vétérans au CàC + les figurines sont très jolies.

 

* **Librarian in Terminator Armor [9 PL, 128pts]**

Force sword, Warlord.

 --> les pouvoirs psychique sont assez bons j'ai trouvé, en offensif comme défensif.

 

#### Troops ####

* **Scout Squad [6 PL, 90pts]**

5x Camo cloak, 4x Scout w/Sniper Rifle ; Scout Sergeant : Combat knife, Sniper rifle.   

--> pour sniper un perso adverse / occuper un objectif de bord de table à peu à l'écart + il me fallait 3 choix de troupes.

 

* **Tactical Squad [9 PL, 178pts]**

10x Space Marine ; 1 Space Marine w/ Plasma cannon ; Space Marine Sergeant : Combi-plasma, Power fist.

--> embarquée dans un Rhino, pour porter la mort et la destruction chez l'ennemi sans trop se faire trouer en avançant + plasma OP.

 

* **Tactical Squad [9 PL, 178pts]**

10x Space Marine ; 1 Space Marine w/ Plasma cannon ; Space Marine Sergeant : Combi-plasma, Power fist.

--> exactement comme la première.

 

#### Elites ####

* **Vanguard Veteran Squad [16 PL, 300pts]**

9x Veterans w/ Jump Packs ; 9x Lightning Claws Pair  ; Sergeant w/ Lightning Claws Pair. 

--> clairement l'unité yolo de ma liste : je les sais assez fragiles, mais j'adore leur capacité de projection et avec le chapelain on a une trentaine d'attaques avec jets pour toucher/blesser relançables + je pense les faire FeP une fois les autres unités au close pour prendre l'ennemi à revers et éviter de trop subir de tirs. 

 

* **Venerable Dreadnought [8 PL, 154pts]**

Assault cannon ; Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter.

--> Dread vénérable > dread normal et cette config me parait la plus polyvalente / efficace contre l'infanterie et les monstres genre démon / tyranides.  

 

* **Venerable Dreadnought [8 PL, 181pts]**

Twin heavy flamer ; Dreadnought combat weapon w/Heavy Flamer.

--> ici, grosse question : cette config est-elle viable + peut-on faire FeP un dread (car il est assez lent, je voudrais pas le voir exploser avant de cramer tout ce qui bouge + avec les vétérans j'imagine une bonne force de frappe au 2 ou 3e tour).

 

#### Heavy Support ####

* **Predator [9 PL, 190pts]**

Twin lascannon, Two Lascannons

--> le chasseur de blindé.

 

#### Flyer ####

* **Stormraven Gunship [15 PL, 352pts]**

Twin assault cannon, Twin multi-melta, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers

 --> la machine à laver à tout faire, l'ayant vu en action je le sais très très efficace dans tous les domaines je considère que c'est un des meilleurs volants.

 

#### Dedicated Transport ####

* **Rhino [4 PL, 74pts]**

2x Storm bolter.

--> pour une tactical squad.

* **Rhino [4 PL, 74pts]**

 2x Storm bolter.

--> pour l'autre tactical squad.

 

Voilà voilà, désolé pour le pavé et merci beaucoup de vos réponses! Je précise que je suis débutant en SM, donc il se peut que je sois passé à coté d'une unité indispensable etc... 

Ryllock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors déjà les 2 tactiques à 10 n'ont aucun interet. Si tu veux garder ce nombre de marines de base, met plutôt 4×5 tactiques, tu pourras mettre plus d'arme lourde du genre canon laser.

Les rhino... mouais. Essaye de caser du razor canon d'assaut jum à la place. 

Le dread avec poing/canon d'assaut, remplace le par un canon laser/lance missile. Plus rentable à mon gout même si c'est cher payé pour 2 tirs de laser et 1 de LM.

Le second dread si tu le veux en config close remplace le par un ironclad à ce compte là. Tu ne pourra pas le faire fep mais il pourra embarquer dans le storm avec tes vétérans et ton chapelin.

Les vétérans d'ailleur: j'ai arreté de les jouer. Le space marines n'est pas terrible au close, je m'oriente sur une gun-lin perso. Mais si tu arrives à les mettre ou tu veux, quand tu veux, ils pourront faire 2/3 trucs sympa.

Le storm ne passera pas le T2. Aimant à tir, mais reste une très bonne plateforme de tir mobile et de projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter Selection : Salamanders => POURQUOI ? c'est la question a te poser concernant les salamandres ... si c'est par choix de cœur rien a redire, si c'est pour le fluff' ça s'entends, si c'est pour les relances tu dois alors optimisé ta liste en fonction du trait de chapitre ! sinon il te faut en changer ... 

 

* **Chaplain [6 PL, 90pts]** -> en as tu déjà vu dans des listes de tournois ? non ? c'est un indice sur la rentabilité du bonhomme ... je dis ça je dis rien mais un capitaine+lieutenant te donne relance des 1 pour toucher et blesser ... donc au CaC aussi ... 

 

* **Librarian in Terminator Armor [9 PL, 128pts]** -> SERIEUSEMENT ?!? les pouvoirs psy sont bons ?!? x_X" ... on a pas du tout la même lecture ... sur un psyker qui lance UN seul pouvoir psy ... youpiiiiii ... Le seul que je joue c'est Tigurius parce qu'il peux tous les relancer ... et en lancer deux /tour ... 

 

* **Scout Squad [6 PL, 90pts]**--> pour sniper un perso adverse (tu m'appelles le jour ou t'as sniper un perso important) / occuper un objectif de bord de table à peu à l'écart (Oui mais non d'autres le font mieux , et surtout moins cher !)  il me fallait 3 choix de troupes (oui donc 3*5 scouts à poils quoi ? ) 

 

* **Tactical Squad [9 PL, 178pts]**-->  par 10 c'est trop cher, le plasma marines n'as plus la côte, un sergent SM mono-PV avec un power fist ? rhaaa le déliiiiire ... le marteau est plus fiable en D et t'as pas le malus à la touche ... prends les par 5 arme spé/arme combi identique et  oublie le CaC sur un mec 2A , foure les dans un razorback avec BLj (pas chère) ou CAj (saturation de luxe)

 

* **Vanguard Veteran Squad [16 PL, 300pts]**--> 300 points pour 10 PV !?! prends des reveirs ils seront moins cher, t'aura plus d'A (sans arme spé certes) et tu doublera tes PV!!! sérieusement la FeP T1 va bientôt disparaître (règle Beta du CA), puis t'es pas sur de charger T1 puisque tu n'as pas de fiabilisateur (bah ouai t'es pas BA quoi ) puis tu risque de te faire intercepter, et se faire intercepter sur du mono PV ... va y avoir des trous ...

 

* **Venerable Dreadnought [8 PL, 154pts]** -> oui vénérable meilleur que dread, mais dread de close reste une mauvaise idée ... cher et lent , vas-y pour le ramener au cac ... donc non pour moi, prends un dread de tir et laisse quelqu'un d'autre taper

 

* **Venerable Dreadnought [8 PL, 181pts]** --> non, non, non et re-non ... Bon le LF est situationnel je déteste ça! payes ton triple 1 sur les D6... ensuite tu veux le faire FeP ? ou donc drop pod FW ou t'oublies la FeP , de plus en FeP tu restes à 9" de l'ennemi ... chouette ton LF a une portée de ...8" ... il te reste le stormravent mais on y reviendra ! 

 

* **Predator [9 PL, 190pts]**--> Oui oui oui ouiiiiii #julienlepers mets lui aussi un missile traqueur c'est pas cher 

 

* **Stormraven Gunship [15 PL, 352pts]**-> oui il tire bien ... du coup ton adversaire le sais et il prendra la douche T1, tu le fourres du QG et des vétérans et d'un dread ? Mec il passera JAMAIS le T1 ! moi je lui préfère Guilliman car il impacte plus au CaC (la ou pêche sérieusement le SM), et surtout il fiabilise TOUS mes ultras dans sa bubule de relance! puis il a une svg en carton ... 

 

* **Rhino [4 PL, 74pts]** -> nonon, cher et à poil (sans arme) quel interet ? tes troupes ne tirent plus dedans (au revoir les trappes de tirs), comme dit les razo sont bien pour ça ! 

 

 

Voila voila si t'as des question n'hésites pas ! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Déjà merci de vos réponses 

Du coup je vais essayer d'organiser un peu ma réponse pour que ça reste lisible ^^ 

--> Pour les tactical squad : j'avais peur de pas avoir assez de saturation / tir en général c'est pourquoi j'avais mis autant de mecs à pied. Mais c'est vrai que les passer en 4*5 c'est pas bête, en plus les tirs de razorack vont compenser. 

Du coup j'ai une question : je pourrais en mettre deux (des escouades de 5) en razorback avec lance plasma pour rusher, et deux autre avec une arme de loin pour un tir de soutien : est-ce que les bolter lourds sont viables? ^^.

 

--> pour les dread, je suis pas encore sûr de ce qu'ils vont avoir (je suis en train de lire la section plus bas sur ce même forum qui en parle ^^) mais j'aimerais qu'ils puissent engluer des unités si possible (c'est pour ça que j'aimerais leur mettre au moins une arme de CàC). Pour le Ironclad, je trouve dommage de pouvoir équiper un vénérable un peu pareil pour un CC + CT 2+, un feel no pain. Et du coup les dreads peuvent FeP ? ^^

 

--> pour les vétérans : je voudrais justement engluer les unités ennemies avec un dread, voire une charge de razor / rhino et là je fais FeP mes vétérans sur le coté et j'enfonce la ligne de bataille (je sais que dans la pratique ça se passera pas comme ça, mais c'est l'idée). D'ailleurs, est-ce que la config marteau/bouclier est bien? parce que ça coute quand même un bras, mais l'invu à 3+ doit faire le taff non? 

 

--> Le stormraven : j'ai cru comprendre en lisant 2/3 topics qu'il se faisait rapidement descendre (mais pas toujours^^) mais j'ai aussi regardé pas mal de rapport de bataille miniwargaming et j'ai trouvé qu'il faisait vraiment trop le taff. Et puis même 'il se fait descendre au 1er tour, ça nécessite une phase de tir ennemie qui sera pas sur le reste de mon armée non donc ça reste assez rentable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> pour le trait de chapitre, tu me conseillerai quoi du coup? ultramarines? j'avoue qu'il me tentait bien aussi. Sinon je trouve l'IronHand pas dégueu mais je sais pas du tout si c'est vraiment bien ^^. 

 

--> le chapelain, j'avoue qu'en relisant le lieutenant à l'air mieux de loin et moins cher. 

 

--> le librarian my bad j'ai lu l'entrée de Tigurius au lieu de celle des vanilla, et en effet ça fait moins bander. Du coup je pense mettre capitaine + lieutenant comme tu m'as conseillé. 

 

--> oui je vais virer les scouts, surtout que je vais passer mes squads en 4*5 j'aurais largement assez d'entrée de troupes. 

 

--> le marteau fait aussi un malus pour toucher non? (je suis pas sur mais il me semble). et oui je vais les mettre en razorback.  

 

--> oui les 10 PV me font aussi peur pour des mecs à 300 points. mais j'avoue que j'aime bien l'idée de rush super rapidement sur une unité et de les découper au CàC (surtout qu'en

marteau/bouclier ils devront être assez tanky non?). Par contre j'avoue que l'interception m'a un peu refroidit. Par contre l'idée c'est justement pas de les faire FeP tour un, ais bien d'attendre le bon moment pour les faire arriver, quand les dreads auront englué les unités chiantes que je pourrais éclater avec cette unité. 

 

--> ok pour les dreads qui sont pas bons au CàC, surtout que je peux faire comme j'avais prévu (engluer une unité pour la dégommer ensuite avec les vétérans) avec les transports de troupes. Et pour celui au lace-flamme c'est vrai que c'est con d'avoir 8'' de portée quand tu FeP à 9'', je vais le changer. 

 

--> non non je vais pas mettre mes vétérans etc dans le gunship s'il se fait descendre très vite ^^. 

 

--> et enfin oui les rhinos vont disparaitre a profit des razorback beaucoup plus utiles ^^. 

 

Encore merci beaucoup de vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefie toi de la 3+ invu des vétérans, c'est pas si tanky que ca. (Ou alors je suis très mauvais lanceur de dès ? ) Et comme le dis mon vdd, il est très difficile d'engluer qui que ce soit au close en v8. Si le type reste au close c'est qu'il est taillé pour ça. Le sm est vraiment à la traine niveau close je trouve, et c'est bien domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des petits soucis avec les règles de CàC de la V8 (j'ai pas joué depuis 3 ans et encore j'avais du mal à me faire à la V7) mais ok du coup ma stratégie est un peu puante ^^. Je vais refaire tout ça en virant les vétérans et en me forgeant une meilleure phase de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon rabats joie, mais infirmier_house, un archiviste / librarian, ça lance deux pouvoir psy a chaque phase ! Logique que tu trouve l'entrée mauvaise avec un seul ! ^^

Dans le même genre d'idée, le marteau fait lui aussi un malus pour toucher !

 

Si tu veux vraiment profiter du trait salamander, il te faudrait faire du MSU, histoire d'avoir un maximum de petites relances. Genre en troupe des scout en bolter, mais avec un bolter lourd / lance-missile ( possible déclencheur de stratagème ), des tactiques par 5 avec un canon laser de loin, ou avec fuseur + combi-fuseur en razorback ...

Tout cela pour respecter ton envie de salamander et de non-primaris !

Oh, et l'arme de corps à corps sur du sergent à deux attaques ... Bof. A la limite une épée énergétique, elle ne coûte que 4 pt et elle profitera de tes petites relances, mais pas de gantelet ou de marteau, trop cher pour deux pauvres attaques. Reserve les marteau à tes capitaines / lieutenant et autre gus a 3 attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clemaal a dit :

Je ne veux pas faire mon rabats joie, mais infirmier_house, un archiviste / librarian, ça lance deux pouvoir psy a chaque phase ! Logique que tu trouve l'entrée mauvaise avec un seul ! ^^

Dans le même genre d'idée, le marteau fait lui aussi un malus pour toucher !

Correct, mais Tigurius en connais 3 et en abjure 2, et relance les ratés ! 

Correct mais j'avais l'idée qu'il avait 3D fixes alors que le gantelet c'est 1D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai peut etre un peu hors sujet mais.... si vraiment tu veux un SM qui pourra enfoncé des ligne au CaC, bouger vite et taper fort... Bah c'est plutôt BA ou SW (je ne connais pas les SW donc je ne peux pas en parler).
Je croyais aussi que le Storm  pouvais amener des gros dred pour allez punir l'ennemis au CaC mais... déjà quand l'adversaire te voit avec un storm il va essayer de l'allumer, s'il y a un dred dedans ton storm va se transformer en gruyère. Et tu ne profitera pas tant que ça du fait qu'il tire dessus parce que tu n'as pas vraiment d'autre unité qui pourront profiter de l'absence de tir ennemis.

Les vétérans... c'est pas tanky.... et si le bouclier te protège des attaques a grosses PA, une petite saturations tranquille et ils disparaissent =(.

Je ne connais pas les pouvoir psy SM mais s'ils valent ceux de BA je pense que même deux pouvoirs ça peut faire le café ?

En espérant avoir put être utile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup vous me conseilleriez quoi comme trait de chapitre ? Les ultramarines seraient RP vu que les Howling Griffons sont un de leurs chapitres successeurs, mais je sais pas s'il y en a un qui est vraiment craqué ^^. 
Et pour les vétérans je les ai viré, c'est vrai que 10 HP c'est trop peu pour leur coût. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rare unité SM qui déboîte encore au close : le captain américa (motard, marteau/bouclier). Il va vite, tape fort avec 4A CC3+ relance des 1, F8 PA-3 D3.

De base, il est pas ciblable et tank pas trop mal avec E5 et 6PV.

Mais ajouté à ça plusieurs boosts possibles : +1 attaque en charge et relance des charges si boosté avec le trait SdG qui va bien, MdC pour avoir des relances pour toucher au lieu de relancer seulement les 1, et l'incontournable armure relique pour avoir une 2+/3++ de save (certains feront sauter le bouclier, moi je préfère avoir la 3++ toute la partie avec lui) ...

Pour finir, un petit stratagème te permettant de le faire combattre une 2e fois à la fin de la phase de CaC pour 3PC (oui, ça fait beaucoup de PC), il balancera quand même 10 pains F8 PA-3 D3 qui touchent à 3+ relançable, et qui tank pas mal ... 

 

Il est, pour moi, la meilleure option close en SM pour 133pts !!!!!

 

Mes 2 sous, 

Odi

 

Edit : le trait RG est vraiment très fort !!!

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a l'air assez efficace ^^
D'ailleurs j'aimerais savoir quelles sont les unités SM qui se respectent au CàC parce que du coup je suis un peu paumé sur ce point. 

 

Et j'avoue que le trait RavenGuard m'avait paru bien mais 12'' ça fait beaucoup non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raven Guard est vraiment bon grâce au stratagème "Frappez depuis les ombres" qui te permet de déployer des unités d'infanterie  après le déploiement adverse et après que le premier joueur ait été désigné. Tu peux poser une unité à 9" de l'adversaire n'importe où sur la table pour 1 PC.

En gros des escouades de fuseurs prés des véhicules, la grosse tartine d'agressor à porter de double tir, l'escouade de cac pour bourrer l'unité de tir sac à point adverse... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lordy a dit :

Le Raven Guard est vraiment bon grâce au stratagème "Frappez depuis les ombres" qui te permet de déployer des unités d'infanterie  après le déploiement adverse et après que le premier joueur ait été désigné. Tu peux poser une unité à 9" de l'adversaire n'importe où sur la table pour 1 PC.

 

Mais le trait RG n'est pas vraiment fait pour une armée de CaC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutot vu ca comme une armée de courte porté mais qui se sert de facon occasionnel de CaC. Ceux qui aurait pu en profiter ca aurait été les marines d'assaut et les veterans d'assaut mais les ont tendances a se faire démonter par les unité adverses de CaC, ils risquent de prendre tres cher au tire de contre charges...
SI les termi d'assaut etait plus mobiles/ moins cher, ils aurait peut etre pu faire le taf mais actuellement je ne voit pas trop comment une armée de Marines vanilla peut vraiment tendre a une armée CaC.
Jouer les marines en successeurs des BA ou SW, ok pourquoi pas, ils ont des unités qui pourront taper au CaC mais même eux ne sont pas ultimes.

il y a 14 minutes, Lordy a dit :

C'est pas faux. Quoi que dans la tête des concepteurs ils ont du se dire: "c'est un trait pour pouvoir arriver au CàC".

Oui mais personne ne peut vraiment impacté au CaC. Sinon c'est carrément un bon trait je trouve, meme si je pense qu'ils convient mieux a une armée tres mobile de tir a courte ou moyenne portée.

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai fait des (gros) ajustements sur ma liste, et j'aimerais vos retours dessus :) 

Je précise que je ne souhaite pas forcément avoir une armée full CàC, mais pouvoir rivaliser un minimum dans ce domaine me parait utile.


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [97 PL, 1945pts] ++

**Chapter Selection**: Ultramarines. 

 

+ HQ +

- Captain in Terminator Armor [7 PL, 141pts]: Combi-plasma, Relic blade, Warlord

--> Avec l'escouade Terminators, pour avoir une unité de choc au CàC. 

 

- Lieutenants [8 PL, 142pts]
Lieutenant: Plasma pistol, Power sword.
Lieutenant: Plasma pistol, Power sword.

--> chacun accompagne une escouade tactique dans un razorback. 

 

+ Troops +

Tactical Squad [5 PL, 90pts]
- 5x Space Marine, Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon, Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol.

--> tiennent les objectifs, fournissent un tir d'appui (question : vaut'il mieux un lascannon ou un lance-missiles dans ces rôles?).

 

Tactical Squad [5 PL, 90pts]

- 5x Space Marine, Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon, Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol.

--> same. 
 

Tactical Squad [5 PL, 86pts]

- 5x Space Marine, Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon, Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol.

--> dans un razorback avec un lieutenant. 

 

Tactical Squad [5 PL, 86pts]

- 5x Space Marine, Space Marine w/Heavy Weapon: Plasma cannon, Space Marine Sergeant: Boltgun/Bolt pistol.

--> same.

 

+ Elites +

Terminator Assault Squad [12 PL, 226pts]: Teleport Homer
- 5x Terminator w/Thunder Hammer & Storm Shield, Terminator Sergeant: Thunder Hammer & Storm Shield.

--> escouade avec le capitaine pour avoir une unité de choc au CàC.

 

Venerable Dreadnought [8 PL, 156pts]: Twin autocannon, Twin autocannon.

--> 8 tirs F7 PA-1 2+ pour toucher, efficace contre beaucoup de choses je pense.  

 

Venerable Dreadnought [8 PL, 154pts]: Assault cannon, Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter.

--> Polyvalent au tir comme au CàC pour soutenir la ligne de bataille et aider selon la situation + menace non négligeable pour l'adversaire qui doit repartir ses tirs.

 

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 190pts]: Twin lascannon, Two Lascannons.

--> le petit prince de l'antichar.

 

+ Flyer +

Stormraven Gunship [15 PL, 352pts]: Twin assault cannon, Twin multi-melta, Two Hurricane Bolters, Two Stormstrike Missile Launchers.

--> polyvalent, aimant à tirs, bonne puissance de feu, OP. 

 

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 116pts]: Storm bolter, Twin assault cannon.

Razorback [5 PL, 116pts]: Storm bolter, Twin assault cannon.

--> chacun avec une escouade tactique plasma et un lieutenant.

 

TOTAL : 1945 points, et je ne sais pas quoi faire de mes 55 points ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trait ultra est bien mais avec que de toute petite unités tu n'en profites pas trop et c'est dommage.

 

Les termi et le capitain termi... bah si l'ennemis ne vient pas te chercher ils vont se contenter de se balader dans la pampa... et si vraiment ils genent, ton adversaire aura le temps de les gerer.

Si tu veux de l'anti véhicule le lascan est tres bien, si c'est pour tirer sur tout ce qui peut gener le lance missile est mieux

Les deux autres escouades dans les razorback.... les canon d'assaut sont une super sources de saturation, tu peux vraiment gener ton adversaires avec.

 

Le venerable de tir : il peut avoir un twin autocannon ????? je ne le trouve pas ecrit dans le codex ? 

Le deuxieme ... bah tu tire a 24 ps donc largement négligeable au début. De plus tu te déplace de 6ps.

 

Le predator, c'est efficace, rien a dire.

D'experience le storm prend tres cher en début de partie, surtout que tu n'alignes aucune menace pour le tour 1 a part celle ci. (le predator n'est pas comparable en terme de menace).

 

Perso je te conseillerai une escouade de véteran d'assaut avec des reacteurs + ton capitain en réacteur si vraiment tu veux une force de cac.

Je pense qu'un petit psyker te manque. entre le petit fnp et le +1  en force endu et attaque, ca pourrait te rendre ton escouade de cac plus violente et tanky.

Réflechis vraiment pour te dred vénérable, je pense que tu va vraiment en chier pour les rentabiliser (et je suis presque sur que l autocanon jumelé n'existe pas).

Et utilise tes relique ?
Ps si je ne me trompe pas en mettant + 1 psyker, le capitain en reac dorsaux, et en remplacant les termi par des veterans tu dois pouvoir monter un detachement vangard en plus pour +1pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le ravenguard est plus conseillé si je comprend bien ? 

 

Ok du coup je vais leur donner des lance missiles du coup. Pour le dread twin autocannon j'ai fait la liste avec battlescribe et il me laissais le faire je vais relire le codex pour voir. 

 

Du coup tu me conseillerais quoi comme config pour le deuxième?

 

Pour les escouades de vétérans j'y avais pensé dans ma première liste mais on m'a dit qu'ils coutent trop cher pour leur fragilité et le peu d'impact qu'ils apportent. Pour le psyker je pense en mettre un mais j'ai un dilemme : je le met comment? en reac dorsaux pour etre mobile? ou en terminator pour etre tanky? ou alors vanilla ? 

 

Les reliques c'est genre les objets sur mes perso? si oui j'ai pas encore regardé quoi leur donner. 

Merci pour tes conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dread double autocanon jumelé est une entrée de l'index. Il n'existe effectivement pas dans le codex.

Il est tout à fait légal de le jouer.

Par contre il faut savoir que beaucoup de tournois n'autorisent que les entrées codex, si ça a une importance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ryllock a dit :

Du coup le ravenguard est plus conseillé si je comprend bien ? 

  

Ok du coup je vais leur donner des lance missiles du coup. Pour le dread twin autocannon j'ai fait la liste avec battlescribe et il me laissais le faire je vais relire le codex pour voir. 

  

Du coup tu me conseillerais quoi comme config pour le deuxième?

 

Pour les escouades de vétérans j'y avais pensé dans ma première liste mais on m'a dit qu'ils coutent trop cher pour leur fragilité et le peu d'impact qu'ils apportent. Pour le psyker je pense en mettre un mais j'ai un dilemme : je le met comment? en reac dorsaux pour etre mobile? ou en terminator pour etre tanky? ou alors vanilla ? 

  

Les reliques c'est genre les objets sur mes perso? si oui j'ai pas encore regardé quoi leur donner. 

Merci pour tes conseils!

 

Vu ce que tu dis, j'ai l'impression que tu cherche une armée mobile et violente, avec un cac existant. Du coup BA ou RG (le RG est honnêtement le meilleur trait des vanilla a mon avis).

 

Perso je conseil de faire ses listes codex parce que certain joueur ne veulent pas jouer contre de l'index (et c'est compréhensible parce qu'il y a des équilibre bizarre dans certains index de mémoire).

Pour etre honnete je ne te conseillerais pas de deuxieme dred. Je pense que tu ne pourras pas en rentabiliser un, alors deux... Tu veux que le deuxième soutiennent ta ligne et sature ? prend des motos scouts (ils ont quasiment emmener leurs armurie (7 tirs force 4 a 12 ps... pour  moins de 40pts le motards) et ils bougent bien et tank bien. Sinon si tu veux un soutien de feu, les deva mais ils ne feront pas du tout de cac. 

 

Le probleme c'est que les termi tiennt mieux mais risque de ne pas avoir d'impact du tout. Certe je joue une armée mobile, mais je ne me suis fait charger une unité autre qu'un cordons qu'une fois (j'avais completement raté mon déploiment ^^''). 
Pour le psyker : reac si il suit tes veterans, armure termi s'il suis te termi, a poil s'il reste en buff dans ta ligne de front.

 

Oui, ils peuvent etre tres sympa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste sur le trait ultramarine, met Chronus dans le predator. La ct 2+ est vraiment bien et n'est pas affecté par le profil degressif il me semble (à confirmer). Et essaye de changer un des lieut pour un capitaine dans les razor. Tu pourras tirer en surchauffe avec les plasmas de manière plus sage au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.