Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Ad mech] Stratagème "rage des machines" et armes cognis?


Vinnie

Messages recommandés

Salut, j'ai un doute concernant le stratagème "colère de mars Rage des machines" et son utilisation sur les armes cognis (au hasard: les ironstrider Ballistarii)

 

Celui ci permet je cite, d'"ignorer les pénalités pour se déplacer et tirer avec une arme lourde, pour avancer et tirer avec une arme d'assaut, et il peut avancer et tirer avec une arme cognis".

 

Cependant, les armes cognis ont la règle spéciale suivante: "Lourde x: cette arme peut tirer même si le porteur a Avancé, mais vous devez alors soustraire 2 aux jets de touches"

 

Du coup, soit ce stratagème est inutile sur les armes cognis, soit il y a une coquille, j'ai raté quelque chose?

 

EDIT: erreur corrigée, merci stormfox.

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, si tu cites la VF exacte (j'ai uniquement le codex VO), l'intérêt de la précison sur les armes cognis ne sert absolument à rien...

 C'est en fait une coquille de traduction, car la VO du stratagème dit :

Citation

Until the end of the phase, that vehicle can ignore all penalties for moving and firing a Heavy weapon,
for Advancing and firing an Assault weapon, and for Advancing and firing a cognis weapon.

 Donc tu ignores le malus de -2 aux jets de touche quand tu tires avec une arme cognis en ayant Avancé lors de la phase de Mouvement précédente.

 

 Tu peux aller allonger la liste de erreurs de traduction dans le sujet dédié de la section...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet la VO est plus claire. On m'a aussi fait remarquer que le stratagème touche un VEHICULE et non une unité, du coup sur des Ironstrider c'est moyen, à moins de les joueur en solo. La seul autre unité utilisant une arme cognis (sauf erreur de ma part) est le dunecrawler, , celui-ci ne pouvant avancer que d'1D3, je trouve ça très moyen au final non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, les seules unités de véhicules qui peuvent être équipées d'une arme cognis sont les Ironstriders Ballistarii et les Onager Dunecrawler. Pour les premiers seul une fig profitera du stratagème, et pour les second l'unique fig de l'unité en profitera pleinement mais tu ne feras qu'une petite Avancée de 1D3.

 Donc à toi de voir si 1 PC pour ces bénéfices est suffisant... Dans certains cas de figures, ça peut être utile : si tu dois sprinter vers un objo et qu'en même temps tes Ironstriders peuvent faire un carton sur une cible importante, tu seras sans doute content de pouvoir annuler le -2 aux jets de touche pour au moins un d'entre eux (2 tirs de canon laser à CT3+ ça peut faire du mal). Ça sera surtout des opportunités de temps en temps, comme pas mal de stratagèmes au final.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça tu peux déjà le faire avec le stratagème donnant +2 pour tirer avec une unité Skitarii aillant un datacable à large spectre (j’ai pas le bouquin sous les yeux, je me rappel plus du nom désolé) donc je vois pas trop l’utilité sauf à vouloir booster 2 unités dans une même phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.