Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] TOURNOI TABLERAZE 2000 Points 28 et 29 Juillet 2018


Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Maxpen:

 

1) C'est fait merci de l'avoir vu ;)

 

2) Oui il vous faudra vos propres pions objectif pour les scénarios, l'équipe d'arbitrage ne les fournira pas. 

 

3-4)Le seigneur de guerre (ou les dans le cas eldars noir/chevalier) doivent être notés. les reliques doivent être notés sur la liste. mais les traits et les pouvoirs psy sont choisi au début de chaque partie.

 

5) L'équipe d'arbitrage ayant pour principe de suivre le codex la veille de grand événement (surtout quand on est obliger de faire l'installation pendant la nuit) on ne risque pas de faire d'apéro la veille, il faudra le faire sans nous, mais je peux te conseiller V&B sur plan de campagne, si vous avez pris un des hôtels que j'ai proposer en début de sujet. 

 

Pensée du jour: ''Sagesse est mère de peur"

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

J'ai quand même besoin d'éclaircissement sur le point 3-4:

 

Il y a 2 heures, Tableraze a dit :

3-4)Le seigneur de guerre (ou les dans le cas eldars noir/chevalier) doivent être notés. les reliques doivent être notés sur la liste. mais les traits et les pouvoirs psy sont choisi au début de chaque partie.

 

J'ai un seigneur de guerre IK dans ma liste, et une relique ("Barbecue de l'enfer"). Les deux sont notés dans ma liste, et je peux décider mon trait de seigneur de guerre au dernier moment. Là, je ne pense pas me tromper.

 

MAIS si je suis bien ton explication, si je veux un deuxième IK avec Relique ("Bannière de l'OPéitude"), et un autre avec un autre trait de seigneur de guerre, laquelle des deux options suivantes est la bonne:

 

A) Mon deuxième IK et sa relique (dispo par stratagème) sont notés sur ma liste, mon autre IK avec un pouvoir de seigneur de guerre (dispo par stratagème) est mentionné sur ma liste et je choisirais son pouvoir en meme temps que l'autre trait de seigneur de guerre au début de la partie

 

B) J'arrive au début de la partie, j'indique les stratagèmes utilisés sur quel IK pour récupérer de la relique ou du trait suivant ce qui m'arrange sur le scénario et j'explique à mon adversaire à quel point l'insertion brachio-rectale va être douloureuse.

 

C) Mon deuxième IK et sa relique (dispo par stratagème) sont notés sur ma liste, mon autre IK avec un pouvoir de seigneur de guerre (dispo par stratagème) est mentionné sur ma liste, et avant le début de la bataille je décide si je paye vraiment les PC. Si oui, les reliques/traits s'activent. Si non, je choisis quelle relique est la seule que j'ai, et quel perso est le seigneur de guerre.

 

D) Obi-Wan Kenobi

 

 

Liabdeh, ce sera Gundam au cas où des gens douteraient encore.

 

Edit' de l'option 3 pour un truc vicieux.

Modifié par Maxpen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Maxpen: Pas de soucis j'allume ma lampe et je t'éclaire ^^

 

Du coup procédons par élimination :).

 

Obi-Wan Kenobi n'étant pas un général de l'univers de 40k il s'agit d'un hors sujet, donc cette réponse n'est pas correcte ^^

 

Je suis pas un tourmenteur de formation donc l'insertion brachio-rectale n'est pas le sujet de la conversation, surtout quand on est un IK :crying:

 

La réponse C est incorrecte car tu dois noté les reliques sur ta listes.

 

La bonne réponse est donc "Mon deuxième IK et sa relique (dispo par stratagème) sont notés sur ma liste, mon autre IK avec un pouvoir de seigneur de guerre (dispo par stratagème) est mentionné sur ma liste et je choisirais son pouvoir en meme temps que l'autre trait de seigneur de guerre au début de la partie"

 

Pensée du jour: " Les tourments de la chair ne sont rien comparés aux tortures de l'âme."

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, forcement c'est la réponse qui m'arrange le moins.

 

Soit, en relisant le stratagème, celui-ci se contente de dire "avant la bataille". Les orgas fixant ce temps très très en amont je ne peux (malheureusement) que m'incliner. Du moment que c'est la même chose chez tout le monde.

 

(Quand on a que 4 figs, on préfère avoir un peu de flexibilité quand on peut :crying: )

 

Y aura-t-il un contrôle des liste le premier jour, avant le premier match ? (Pas envie de me rendre compte en milieu de partie qu'il y a une erreur, ni d'étudier à la loupe les listes de mes adversaires au début de chaque rencontre…)

 

Liabdeh, qui retourne à sa peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y aura-t-il un contrôle des liste le premier jour, avant le premier match ? (Pas envie de me rendre compte en milieu de partie qu'il y a une erreur, ni d'étudier à la loupe les listes de mes adversaires au début de chaque rencontre…)

 

L'année dernière il y avait un contrôle des listes oui. Ça n'exempte pas forcément de toutes erreurs mais je crois pas qu'il n'y ai eu de problème.

 

On risque de  croiser plusieurs liste à 4 IK en tout cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Gob a dit :

 

L'année dernière il y avait un contrôle des listes oui. Ça n'exempte pas forcément de toutes erreurs mais je crois pas qu'il n'y ai eu de problème.

 

On risque de  croiser plusieurs liste à 4 IK en tout cas :o

Plus qu'à jouer masse fuseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 15:02, Tableraze a dit :

 

Murrue: Malheureusement l'équipe d'organisation préfère garder cette informations pour elle, après tous dans le sombre univers du Warhammer 40.000 le savoir c'est le pouvoir ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est parce que y'en a 0? ?

 

Plus sérieusement, y'aura-t-il un coverage video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus qu'à jouer masse fuseurs

 

Et mourir contre un gars qui aura peint 200 portepestes ! :mrgreen:

 

L'alchimie est délicate pour viser une liste équilibrée, ou alors faut prendre des risques et espérer ne pas croiser certains match up.

Perso j'adore, ça cogite de la liste indiv à donf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit doute, donc question

Les stratagèmes "avant la bataille" comme celui permettant de transformer un Capitaine en Maître de Chapitre chez les SM doivent-ils apparaître sur la liste ou ce n'est pas nécessaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vois que les discutions ont été prolifique se WE :) 

 

Maxpen : Oui il y aura une vérification des listes avant la 1er partie, les personnes inscrites recevront un email d'ici peu avec la mise en page que l'on souhaite afin de faire gagner du temps au membre de l'administratum qui seront en charge des vérifications.

Après malheureusement personne n'est infaillible (arbitre, joueur, adversaire) donc bien entendu nous invitons tous le monde à nous faire remonter une possible erreur de liste, afin de la corriger le plus rapidement possible. Et comme la dit Gob l'année dernière aucune erreur ne nous a été signalé donc on va faire aussi bien cette année :) 

 

Le Gob : Seulement 4 ... J'ai une liste sympa avec 5 IK dans la tête et pour l'avoir testé elle marche plutôt bien ^^ par contre pas sur que l'on croise 200 porte peste mais je sais que on a un joueur qui va en poser 90 :) 

Et oui tu devras faire apparaître sur ta liste les stratagèmes "avant la bataille" comme celui permettant de transformer un capitaine en maitre de chapitre.

 

infirmier_house oui l'alchimie est délicate quand on doit affronter seul toute l'étendue des menaces de Warhammer 40.000.

 

Lexar : Je prendrais plutôt des basilic ou des hellblasters à la place des fuseurs si je dois affronter des IK :) 

 

Citanul :  Au dernier comptage on a un nombre négatif d'inscrit ^^ :wink2:

Et non il n'y a pas de cover vidéo, on a pas eux de proposition mais on ne sait jamais ... 

 

 

Pensée du jour : "Nul ne meurs en vain au service de l'empereur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et oui tu devras faire apparaître sur ta liste les stratagèmes "avant la bataille" comme celui permettant de transformer un capitaine en maitre de chapitre.

 

Merci c'est noté ! Tant pis pour l'économie de PC dans le match up où le strata visé n'est pas utile.

 

Citation

Lexar : Je prendrais plutôt des basilic ou des hellblasters à la place des fuseurs si je dois affronter des IK :) 

 

Ou un trio de Capitaine BA furieux, ça marche bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a la mord moi le nœud ! Vu que les scènarios sont tirés au sort parmis les 12 scenars eternal war du livre de règle et du chapter, il est possible de tirer le scénario patrouille volante. Si ça arrive, les unités qui seront en réserve doivent arriver entièrement à 6 ps du bord de table. 

 

Les unités mono ou figurine dépassant les 6ps ont elle une dérogation à cette règle ?  Je pense aux différents modèles de baneblade et au stompa notamment qui font plus de 6ps de large et donc ne peuvent matériellement pas respecter cette règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Le Gob Dans le cas d'un baneblade ou d'un stompa vous devrez faire en sorte qu'il face le chemin le plus court donc vous devrez le placer sur le coté dans le cas d'un baneblade. 

 

Concernant la présentation de la liste l'arbitrage souhaite qu'elle soit réaliser au format ETC.

 

En précisant bien sur les reliques et leur porteur, votre seigneur de guerre et les sorts stratagémes utilisés avant la partie.

 

Voici à titre d'exemple la liste du joueur fantôme :) 

 

Révélation

 

PLAYER : Ghost

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 17 Tzaangors(70 + 7*7), 16 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [129]
Troup3 : 17 Tzaangors(70 + 7*7), 16 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [129]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
HS1 : Mutalith Vortex Beast(1*150) [150]
HS2 : Mutalith Vortex Beast(1*150) [150]
Total detachment : 1124

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Fluxmaster(1*99), Bâton du changement(5) [104]
Troup1 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Elite1 : 9 Flamers(84 + 6*28), Pyrocaster(0) [252]
Total detachment : 386

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire [180]
FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Lames de Disc of Tzeentch, 6 Grand arc Scelle-destin(12), Aviarch(0) [103]
FA2 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Lames de Disc of Tzeentch, 6 Grand arc Scelle-destin(12), Aviarch(0) [103]
FA3 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Lames de Disc of Tzeentch, 6 Grand arc Scelle-destin(12), Aviarch(0) [103]
Total detachment : 489

 

ARMY TOTAL [1999]

 


Pensée du jour : "La vie ne se mesure pas en années mais en actes"

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tableraze a dit :

En précisant bien sur les reliques et leur porteur, votre seigneur de guerre et les sorts utilisés avant la partie.

 

les sorts utilisés avant la partie? en regardant la liste je n'ai pas pu en déduire de quoi il s'agissait

 

Je ne pense pas que tu parles des pouvoirs psy vu qu'ils sont déterminés juste avant le déploiement mais après avoir choisis les bords de tables, objo, etc... (et que les pouvoirs psy ne sont pas présents dans la liste ghost).

 

donc je sèche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

QuenthelBaenre Effectivement mère matrone, je voulais dire stratagèmes utilisés avant la partie.

 

Effectivement les pouvoirs psy sont a déterminer juste avant le déploiement, on peut donc les changer à chaque partie.

 

Désoler pour l'erreur.

 

Pensée du jour: "Ne laissez pas la peur dominer la haine" 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) 

 

Petit message d'annonce suite au nombreux message d'interrogation que nous recevons depuis quelques jours?

 

Il reste effectivement des places pour le tournoi et il n'est pas trop tard pour s'inscrire donc si vous souhaitez participer à notre jolie (petit) tournoi, vous pouvez nous contacter par email à tournoitableraze@gmail.com, sur le sujet ou par mp sur le Warhammer forum et sur le Facebook Tournoi Tableraze.

 

J'en profite également pour vous rappeler que nous organisons 2 side event, un shadepsire :  

 

Et une apocalypse :wub:

 

tbz_af10.png

 

Il me reste plus cas vous souhaitez une bonne semaine et à bientôt.

 

Pensée du jour: " Ma foi est mon bouclier" 

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Bon, je viens d'affronter la route des vacances le  WARP, j'y ai survécu malgré ma clim en panne mon champ Gellert défaillant.

 

Donc avant de d'aller me faire bronzer sur une des plages du coin vénérer la lueur bénie de l'Empereur, j'ai une petite question: vu qu'il y a contrôle des listes demain matin, on peut arriver à partir de quelle heure ? Histoire d'étaler les contrôle et de ne pas bouchonner pour les téméraires inconscients partis TRES tot le samedi matin qui vont arriver au dernier moment déjà rendu fous par les bouchons de vacances les tempêtes Warp.

 

Liabdeh, qui va aller se faire bronzer avant de s'enfermer deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Maxpen: Je suis heureux que tu sois arrivé dans le Sud malgré les caprices du WARP ^^ 

 

Pour éviter l’embouteillage vous étés tous attendu pour 9h, avec au programme vérification des listes et inscriptions des derniers généraux. Pour un début de 1er partie à 10h. 

 

Pour les gens qui voudrait s'inscrire au dernier moment et ne sont pas passé par email merci de s'adresser à Greg afin que je puisse vous inscrire ça vous évitera de courir derrière la mauvaise personne surtout que j'aurais des béquilles donc vous me rattraperez facilement ^^

 

J'en profite également pour vous dire que l’événement sera diffusé en live par le magasin TABLERAZE MONTPELLIER n'hésité pas à passer sur sa page facebook pour en profiter :) 

 

Pensée du jour: "L'empereur nous guide"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.