Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] TOURNOI TABLERAZE 2000 Points 28 et 29 Juillet 2018


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que le deuxième tournoi TABLERAZE aura lieu du 28 au 29 juillet commune de Gardanne.

Comme l'année dernière cette événement sera un festival de bonne humeur et de tableraze ^^

Ce tournoi verra s’affronter 100 généraux dans un tournoi de warhammer 40.000 V8 au format de 2000 points, afin que les meilleurs puissent se partager les 2500 euros de lots.

 

Sans plus attendre voici les deux affiches concernant la tournoi :) 

 

La jolie affiche d'annonce. 

 

 

180704084812275577.jpg

 

Et celle concernant les règles.

 

180704084812632511.jpg

 

 

 

Pour plus d’information :

- Par email tournoitableraze@gmail.com
- Ou dans votre magasin tableraze Aix-en-Provence ,Toulouse ,Toulon ,Montpellier,Avignon ,Marseille 

 

Et le petit liens T3 qui va bien https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21919

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) 

Modifié par Tableraze
Ajout du liens T3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Good news !

 

Deux gros WE de tournois à la suite, il va falloir expliquer ça à Madame, mais je ne peux pas ne pas remettre mon titre en jeu !

 

Prions pour qu'il n'y ait pas de canicule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Les inscriptions se présentent comment ? On doit s'inscrire quelque part, ou bien c'est les 100 premiers arrivés le 28 Juillet ? :rolleyes:

 

(Et je suis intéressé par toute offre de covoiturage / Bus / Space Hulk partant de la région Lyonnaise et environs. J'habite le vide entre les galaxies Oyonnax dans l'Ain.)

 

Ah, et aussi les recommendations GW pour l'événementiel seront-elles à respecter ? (Limitation à 3 fiches identiques hors troupes et transport, notamment.)

Modifié par Maxpen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question surement conne, mais n'ayant plus ouvert un bouquin depuis longtemps, ça veut dire combien de détachements autorisés dans les 2000pts ?

 

Les serpents armorcast old school sont ils cette fois autorisés ?

 

Connaissant la salle , comment allez vous faire rentrer 100 personnes ?

Et je vous souhaite sincèrement de les avoir.

 

2000pts en 02h30 ( pourquoi pas 3H des 3H annoncées ?), c'est rude en terme du gestion du temps de jeu.

Du coup, face à des armées populeuses qui sont de manière normale longues à jouer, et/ou face à un joueur lent, y a t il un nombre de tour minimum imposé ?

Des pénalités ?

Le comptage du temps joué avec une clock par exemple est il envisagé ?

Comment allez vous gérer ce fléau qui est le joueur joue la montre ?

 

Les convs ETC seront elles appliquées ? ( lol, pardon, moi cela m'a fait rire ^^)

 

La FAQ sera utilisée mais pas la bêta ( dommage)

Mais du coup, je trouve peu clair ce qui sera autorisé ou pas ( c'est de la faute de la FaQ)

Pouvez vous préciser les pages/paragraphes joués ou pas dans cette FaQ?

 

Par rapport à l'édition précédente, y aura t il un joueur tampon/impair prévu cette fois ci ?

 

Quel est le prix et la nature de la restauration proposée ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous est merci d'avoir été aussi nombreux à porter de l’intérêt à notre tournoi :)

 

Le Gob: Effectivement le challenge sera de taille autant auprès de madame que sur les tables de jeux, mais promis cette année on fera mieux en terme de lots, attention à pas prendre trop de monde dans votre voiture ^^ et pour la canicule avec la flotte qu'il tombe en moment en Provence on en est encore loin.

 

Daarkouador: A cœur vaillant rien d'impossible :) 

 

Sven: Les règles bêta sont en phase de teste pour GW et l'équipe d'orga n'a pas souhaité les intégrer, donc elles ne seront pas appliquées.

 

LAF: Alors on vous attends avec impatience et j’espère que vous serez nombreux pour triomphé des joueurs du sud de la France :) 

 

Maxpen: L'idée de ne prendre que les 100 premiers directement en compte le 28 juillet est une idée intéressante :rolleyes: mais si tu souhaites t'inscrire je te conseil plutôt de te rendre dans un magasin Tableraze ou alors vu que tu habites Oyonnax dans l'Ain le vide entre les galaxies de passer par l'adresse email warp '' tournoitableraze@gmail.com '' en espérant que tu sois a porté de l'astronomican ^^

 

Et oui l'ensemble des recommandations sont appliqués et donc la limitation à 3 fiches technique identique et à 3 détachement.

 

Merci à tous pour vos messages si vous avez d'autre questions n'hésitez pas les postés ici ou alors si elle concerne vos plans de bataille topsecretdelamortquitue sur la page facebook ou par email .

 

Bon début de journée.

 

" Pensée du jour: Négocier c'est capituler "

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le Gob: Effectivement le challenge sera de taille autant auprès de madame que sur les tables de jeux, mais promis cette année on fera mieux en terme de lots, attention à pas prendre trop de monde dans votre voiture ^^ et pour la canicule avec la flotte qu'il tombe en moment en Provence on en est encore loin.

 

Heureusement j'ai un grand coffre :ph34r:

Mais ne vendons pas la peau du squig du sud avant de l'avoir estourbi.

 

Les règles béta qu'on soit bien sur de comprendre la même chose c'est :

1 : l'arrivé en renfort uniquement dans sa zone de déploiement au tour 1.

2 : les règles de construction de liste plus rigoureuse (notamment sur le melting pot impérial)

 

Tout le reste n'étant pas de la béta.

C'est bien ça ?

 

Vous appliquez en l'état la FAQ sur les charges dans les étages ? C'est à dire qu'un étage entièrement rempli de figurine ne permet pas aux gens en bas de charger ? (Pour info c'est le seul point des FAQ que l'ETC à décider de ne pas utiliser pour éviter certains abus).

 

Comme l'année dernière on va faire 5 rondes ?

 

Sur les fiches techniques identiques (maxi 3, hors troupes/transport), considérez vous que les princes démon des différents codex sont des fiches techniques identiques ? Ou peut on jouer 3 Prince Thousands Sons + 3 Princes Death Guard par exemple ? 

 

Bon courage pour l'organisation de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Citation

 

Heureusement j'ai un grand coffre :ph34r:

Mais ne vendons pas la peau du squig du sud avant de l'avoir estourbi.

 

 

 

 

Tant que tu ne caches pas de la peau de squig du sud dans ton grand coffre, je tiens a te signaler que la saison de la chasse par chez nous commence entre mi aout et mi septembre il sera encore trop tôt :)

 

Citation

 

Les règles béta qu'on soit bien sur de comprendre la même chose c'est :

1 : l'arrivé en renfort uniquement dans sa zone de déploiement au tour 1.

2 : les règles de construction de liste plus rigoureuse (notamment sur le melting pot impérial)

 

Tout le reste n'étant pas de la béta.

C'est bien ça ?

 

 

C'est bien ça.

 

Citation

Vous appliquez en l'état la FAQ sur les charges dans les étages ? C'est à dire qu'un étage entièrement rempli de figurine ne permet pas aux gens en bas de charger ? (Pour info c'est le seul point des FAQ que l'ETC à décider de ne pas utiliser pour éviter certains abus).

 

Oui cette partie de la FAQ sera appliqué.

 

Citation

Comme l'année dernière on va faire 5 rondes ?

 

5 ou 6 en fonction du nombre d'inscrit le nombre de rond sera annoncé au début du tournoi.

 

Citation

Sur les fiches techniques identiques (maxi 3, hors troupes/transport), considérez vous que les princes démon des différents codex sont des fiches techniques identiques ? Ou peut on jouer 3 Prince Thousands Sons + 3 Princes Death Guard par exemple ? 

 

Ok pour répondre a cette question on a un peu cherché ^^ 

 

Donc oui tu pourras effectivement en jouer des différents car ils n'ont tout simplement pas le même nom :)

Et je dirais même plus :)

 

Deamon Prince of chaos dans le codex démon 

Deamon Prince of Tzeentch dans le codex TS 

Deamon Prince of Nurgle dans le codex DG 

Daemon Prince dans le codex SMC 

 

Donc tu peux en jouer jusqu’à 12 après pas sur que ça rentre en terme de points ^^ 

 

Pensée du jours : " La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés." 

 

Modifié par Tableraze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Après pas mal de question poster sur l'adresse email concernant le tournoi, je profite de ce poste pour vous faire une petite FAQ des question qui nous ont été posé :) 

 

Question : Avez vous une liste des hôtels proche du lieux du tournoi ?

 

Oui il y a entre autre plusieurs hotel Formule 1, à moins de 15 minutes de la salle par autoroute.

 

HOTEL N°1

 

HOTEL N°2

 

Question : Les options et entrés qui sont dans les index mais pas dans les codex sont elles autorisées ? 

 

Oui les entrés disponible dans les index mais qui ont disparue dans les codex sont autorisées. 

Ex: la cavalerie impérial.  

 

Oui les options qui sont dans les index mais pas dans les codex sont autorisées.

 

Question : Avez vous un format pour la présentation des listes ? 

 

Nous vous encourageons a utiliser le format de liste ETC en affichant le coût en potins des options, cela nous permettra de gagner du temps lors de la vérification des listes le samedi matin. 

 

Je reste à votre disposition pour toutes nouvelles questions.

 

A bientôt ;)

 

 

Pensée du jour: "C'est en les voyant mourir que nous connaîtrons leur valeur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Poulidor: Quel dommage, de ne pas pouvoir retrouver un général de la 1er édition ... mais ne t'en fait pas ce ne sera pas la dernière :) 

 

A+ ;) 

 

Pensée du jour: " La victoire n'appelle pas d'explication ; la défaite n'en permet aucune" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite infos pour tous les participants,

 

En plus du tournoi de warhammer 40.000 l'équipe tableraze vous propose en side-event un tournoi de Shadespire, donc si vous souhaitez venir avec d'autre ami mais qu'il ne souhaite pas jouer à 40k, ils sont les bienvenues :) promis on leur fera rien de méchant ^^ 

 

A bientôt 

 

Pensée du jour:"L'excuse est le refuge du faible."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, avec les tests des listes, il est évident qu'il peut y avoir du changement, et l'ajout d'unités pas prévues. si pas le temps de les peindre, c'est géré comment? 100% full paint ou il y a une tolérance en peinture ? 

 

merci d'avance! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Boris_von_berg: Tous doit être peint, après on ne demande pas du golden démon, donc une figurine peinte avec un peu de couleur et un socle peint ou texturé suffira. 

 

Il n'y aura pas de tolérance pour les figurines couleur plastique/ métal ou résine et ou juste sous couché.

 

Bonne préparation et bonne peinture. 

 

Pensée du jour: " Trahison et perfidie sont le seul salaire de la tolérance" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai officiellement validé mon inscription.

 

J'aimerais donc savoir si il y a des gens à la recherche/offrant du covoiturage (J'habite toujours le vide entre les galaxies Oyonnax dans l'Ain.) Quelque chose en dans la region lyonnaise m'irait parfaitement.

 

Autre chose, il y a les propositions de l'orga pour les hotels, mais les anciens de l'année dernière ont-ils eventuellment des bon plans / bon conseils pour le logement ?

 

Liabdeh, la clim' de ma voiture est en panne :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous en se début d'été B-)

 

On va pouvoir maintenant sortir les tables de jeux dans les jardins pour bronzer en poussant nos gurines ^^ :D

 

Murrue: Malheureusement l'équipe d'organisation préfère garder cette informations pour elle, après tous dans le sombre univers du Warhammer 40.000 le savoir c'est le pouvoir ... 

 

Maxpen: Merci de proposer du covoiturage, j’espère que tu trouveras du monde pour monter à bord de ton vaisseaux pour partir à la conquête du tournoi :good:

 

PS: La voiture de l'équipe d'orga est déjà pleine sinon on aurait proposer aussi^^

 

Pensée du jour :" Seule la mort me séparera de mon arme."

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 15:02, Tableraze a dit :

Bonjour à tous en se début d'été B-)

 

On va pouvoir maintenant sortir les tables de jeux dans les jardins pour bronzer en poussant nos gurines ^^ :D

 

Murrue: Malheureusement l'équipe d'organisation préfère garder cette informations pour elle, après tous dans le sombre univers du Warhammer 40.000 le savoir c'est le pouvoir ... 

 

 

Ah ouais quand même.... Et bien pour bon courage pour arriver à remplir un gros tournoi une semaine après l'IR dans ces conditions et merci de m'avoir permis d'économiser 2  jours de congés...

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question intéressante: rien ne s'oppose à ce que je sorte une liste full Imperial Knight ?

 

Liabdeh, qui hésite entre son armée habituelle et ses Gundam nouveaux chevaliers qui roxxent du poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Murrue : Merci à toi pour tes encouragements et de rien concernant tes deux jours de congés :) 

 

Maxpen Non rien ne t’empêche de jouer une armée de Gundam nouveaux chevaliers qui roxxent du poney ;) et tu n'es sans doute pas le seul a hésiter ...

 

Et vous pouvez également utiliser l'Index_Renegade_Knights pour rajouter un monstre de métal à votre armée chaotique :evilgrin:

 

Bubu Effectivement comme tu le dis si bien Bubu c'est du no limit et cela ne court pas les rues. Mais nous continuerons à vous en proposer avec une ambiance fun et pleins de bonne humeur :) d'ailleurs les minis défis de cette années risque d’être encore plus drôle que l'année dernière ^^ 

 

Pensée du jour " Un bon général ne prend jamais de risques il attend que son adversaire le fasse." 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tableraze
Rajout de la phrase concernant les IK renégats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop, les questions en vrac de la semaine:

 

1) Est-il possible de réuploader les images du premier post ? Il me semble qu'il y avait des photos utiles, mais elles ne sont plus là. :wacko:

 

2) A-t-on besoin d'amener nos propres pions objectifs ? (Sachant que je n'en ai plus en ce moment, histoire de savoir si je dois en refaire ou pas ?)

 

3) Les reliques supplémentaires / traits de seigneurs de guerre supplémentaires du aux stratagèmes doivent-ils apparaitre sur la liste, ou bien est-on libre d'en utiliser ou pas à chaque partie ? (Ca parait con, mais j'ai vu des tournois qui imposaient le choix dans la liste.)

 

4) Les traits de seigneurs de guerre, la relique gratuite et les pouvoirs psy sont ils fixés dans la liste de base, ou selectionnable à chaque partie ?

 

5) Comme je risque d'arriver le vendredi en fin de journée dans la région, chez quel organisateur doit-on aller pour le meilleur apéro ?

 

Liabdeh, Zerg ou Gundam ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.