Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] land raider


Pepsi-man

Messages recommandés

bonjour j'aimerais savoir l'opinion du forum sur les land raider , vue que c'est le seul transport capable de transporter des terminators il m’intéresse pour pouvoir amener mes chevalier de la deathwing au cac qui plus est ils apportent une bonne puissance de feu ou une bonne saturation selon le modèle

je profite aussi du sujet pour vous demander votre avis sur le tech-marine et pour savoir si il pouvait réparer un véhicule si il est dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non un techmarine ne va pas pouvoir réparer un véhicule si il est embarqué dedans. Une figurine embarquée ne peut utiliser aucune règle, il est considéré comme n'étant pas sur la table.
Sinon oui le land raider est plutôt sympa, a mon avis le crusader est généralement la meilleure version, il apporte une forte saturation et transporte jusque 8 termis en plus.
Le reedemer j'ai du mal avec lui, sa portée est vraiment courte, il endosse un peu le même rôle que le crusader, sauf qu'il a tendance à être moins bon.
Et pour finir le land raider classique, il est sympa quand tu manques d'antichar, mais il va transporter que 5 termis. Il peut être sympa mais ça dépend vraiment de l'objectif.

 

Quelle que soit la version, il va falloir le protéger, si une unité arrive au contact contre lui il va devoir se désengager et donc ne pas pouvoir tirer (moins problématique avec le reedemer puisque son tir en overwatch est plutôt dangereux). Et perdre un tour avec une plateforme de tir, c'est pas vraiment acceptable (surtout à ce prix la).

De plus il risque de prendre vraiment pas mal la foudre, mais mine de rien il encaisse bien: 16pv, E8 et svg 2+ c'est quand même sacrément tanky comparé a la grande majorité des véhicules.
Au final c'est un char bien sympa, mais faut vraiment jouer autour de lui, sinon il va rapidement devenir un poids dans la liste si il ne fait rien de la partie. Il y a moyen de faire de très bonnes choses avec, personnellement je joue souvent deux land raiders crusaer avec mes BLack templars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

Mauvais. En fait il est bon, mais horriblement cher. Donc mauvais au final. 

Niveau transport tu oublie le stormraven, qui est un simili land raider volant mdr sauf qu'il a que une 3+ compensé par un-1 a la touche, plus de choix d'arme. 

 

Ma question est pourquoi des totor qui sont pas un des meilleurs choix du codex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Plop. 

Mauvais. En fait il est bon, mais horriblement cher. Donc mauvais au final. 

Niveau transport tu oublie le stormraven, qui est un simili land raider volant mdr sauf qu'il a que une 3+ compensé par un-1 a la touche, plus de choix d'arme. 

 

Ma question est pourquoi des totor qui sont pas un des meilleurs choix du codex ? 

et bien les chevalier de la deathwings et les termi d'assaut sont des unités exclusivement de cac il faut bien les y emmener qui plus est le land raider crusader a une bonne saturation ce qui peut permettre d'ouvrir un cordon et de permettre au termi d'atteindre une cible plus intéressante (ou sinon pour affaiblir une cible que les termi termineront)

qui plus est je ne joue pas en tournoi mes match sont principalement du mi-mou ou mi-dure je pense qu'un land raider à ça place dans ce genre de contexte

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le stratagème DA le land peut tirer après avoir fall back. Seul les DA peuvent ce trick assez sympa.

 

Les chevaliers de la deathwing sont effectivement assez mou, le land n'étant pas bcp plus dur mais c'est fluff et ca reste jouable si tes adversaire jouent aussi du mou.

 

Qui plus est, si tu affronte de l'ork voir du tyty, ils seront rapidement au cac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, infirmier_house a dit :

T'es sur qu'il peut ? 

Le stratagème est pas limité aux infanterie et dread ? 

en effet pour 2 cp le land raider peut tirer a nouveau et sans malus à la viser en plus

je me demandais aussi si il était facile de changer de type de land raider vue qu'il existe un kit pour avoir de quoi faire l'autre variante ou faut-il le magnétiser (si oui est ce que c'est facile à faire ?)

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un vieux j'en ai un de chaque (et le terminus ultra tien). Mais pour les nouveau je te conseil soit de contre percé (compliqué faut que ce soit vraiment bien aligné) ou plus simplement de mettre des aimants sur les armes,vu qu'il y aura qu'un seul affût pour les poser (et que sauf erreur de mz part y a plus qu'un seul kit plastique pour les 3 variantes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Kit fournit canon d'assaut, les bolters ouragans, le multifuseur et les lance-flammes.

J'en ai pris deux dans le but d'aimanter mes deux lands raiders dans un futur plus ou moins proche, mais bon j'utilise déjà les canons d'assauts sur les razorbacks^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, son of sanguinus a dit :

qu'est ce qu'il fait le spartan ? 

Il emporte 2 fois plus de figs que le Land raider, prononcer Land rédeur, et non pas Lande Raïdeur (les anglophones comprendront), il a 2 Lascanon de chaque côté de la carlingue + bolter jumelé à l'avant, et en V7 il avait des régles spéciales d'assaut  dédiées aux figurines de cac. En V8, je sais pas, mais il doit toujours dépoter.
En revanche, c'est clairement un cas de tous les oeufs dans le même panier quand tu rajoutes en sus les chevaliers DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cptmaturin a dit :

Il emporte 2 fois plus de figs que le Land raider, prononcer Land rédeur, et non pas Lande Raïdeur (les anglophones comprendront), il a 2 Lascanon de chaque côté de la carlingue + bolter jumelé à l'avant, et en V7 il avait des régles spéciales d'assaut  dédiées aux figurines de cac. En V8, je sais pas, mais il doit toujours dépoter.
En revanche, c'est clairement un cas de tous les oeufs dans le même panier quand tu rajoutes en sus les chevaliers DA

 j'ai cru comprendre qu’il y avait plein d'autre land raider mais si ils ne sont pas dans le codex =/ peut-on qu'en même les jouer

surtout qu'un simple de crusader sera amplement suffisant 5 chevaliers et un capitaine (voir un chapelain) qui plus est il sera beaucoup plus dur a engluer vue sa saturation et surtout grâce au stratagème a 2 pc

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cptmaturin a dit :

Le Spartan vient de Forge World, donc oui, on peut les jouer.

à t'il de meilleurs stat qu'un land raider standard ? car même si il peut transporter beaucoup de troupes si il n'est pas plus résistant il se fera hard focus et certainement T1 .Si tu la deja tester quel est ton ressenti ?

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.