Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer l'Ycarne en 2000 pts


Xenomorph

Messages recommandés

hello a tous

 

Je souhaitais créer un petit post pour ne pas mélanger a ce lui de ma liste...

 

Donc je joue Ynnari avec ce format

 

Je souhaite donc y intégré l'Yncarne et j'aurai avoir quelque retours sur l'efficacité de la bête, a dire vrais a ce jours j'en ais pas vu des masses en table.....

 

A vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je le sors de temps en temps.

 

Les + :

* Il est très résistant, combiné à sa règle personnage et à son mouvement il peut se balader sans trop craindre grand chose. 

* Il est psyker, et peut se lancer parole du phénix sur lui-même.

* C'est une bête au corps à corps, et comme il a le vol il attaque aussi les volants.

 

Les - :

* Il fait un trou béant dans ton budget.

* Son mode de déploiement est très particulier : pour être optimal il faut le déployer pendant le tour adverse (pour pouvoir charger à ton tour) et donc prévoir de se faire tuer une unité. Ou alors jouer suffisamment finalement pour que l'adversaire perde une unité dans son tour (contre-charge, close T1 qui se finit). Sinon, si tu le déploies de la manière facile (à ton tour en phase de tir) il ne fait rien du tout et va devoir encaisser.

 

En conclusion, c'est un personnage très défensif, dans une armée plutôt offensive.

 

Une des raisons pour lesquelles on le voit peu est que l'eldar est une armée qui aime avoir le T1 pour doucher. Hors, l'Ycarne n'aime pas avoir le T1, lui préfère concéder le T1 pour apparaitre sur la mort d'un de tes cordons, et ainsi charger à ton T1. En le prenant, tu fait un choix d'armée qui se répercutera sur ta capacité à faire un gros T1. Mais d'un autre côté, tu gagnes en défense si c'est l'adversaire qui t'agresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je me permet d'interpeller un modo...j'ais ouvert un sujet sur ma liste avec l Yncarne et un sujet sur l'yncarne en lui même.

Aux vues de la tournure de la discutions sur le post de ma liste, j 'ais bien peur que ce sujet fasse doublon.

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Toujours dans la réflexion autour des Ynnaris/de l'Yncarne.

Perso une des choses qui m'attirait le plus chez les Ynnaris c'était de pouvoir jouer des eldars et des dark eldars ensemble. (j'ai vachement envie de tester le combo fatalité/satu d'arme éclateuse sur des gros trucs genre custodes)

Partant de ce principe et avec la faq, le moyen de faire ça c'est de jouer l'Yncarne. Dans l'optique ci dessus, j'avais en tête de faire un détachement elder avec Yvraine et un détachement dark eldar avec l'Yncarne. 
Dans les solutions que je vois pour l'activer qu'en pensez vous: 
- Des Reavers: si les planètes sont alignées on peut charger T1, l'ennemis ne peut pas vraiment ne pas les gérer je pense donc ça permet d'invoquer notre Yncarne
- Des Scourges en mode one shot, on arrive en fep on tue un gros truc, on meurt et on invoque l'yncarne

- des mandragores (idem que les reavers)

- des hellions (idem) 

Mon idée ce serait d'avoir des unités qui vont mourir parce que l'adversaire ne peut pas ne pas les gérer, qui vont très vite arriver au cac, faire quelques dégâts, et invoquer l'Yncarne. Or je trouve qu'en eldar ,on a pas forcément beaucoup d'unité dans ce rôle là qui ne couterait pas trop cher pour ça. 

Qu'en pensez vous ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 100% ok avec toi....

Après, jouant eldar, je trouve qu'il y a quand même de quoi sacrifier.....au pire, un warlock en mode kamikaze...pour moi y a que chez les harlequins que rien n est sacrifiable....ou alors un solitaire ultra téméraire....

 

Et attention, faire apparaître l yncarne via une unité FEP le fera entrer en jeux que T2 si on prend en compte la future règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir cela comme du sacrifiable, prenons l'exemple d'un solitaire qui blitz derrière les lignes ennemies et poutre 5 devastators. Après cela Yncarne ou pas, l'ennemi va le tuer en priorité et il aura joué son rôle convenablement.

Donc dans la liste des unités pouvant faire apparaître l'Yncarne, je rajouterais

  • Solitaire
  • Skyweaver
  • Gardiens en fep (si sans peur)
  • Ddf en fep

Après pour l'avoir jouer je trouve qu'il est trop cher pour ce qu'il apporte vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.