Aller au contenu
Warhammer Forum
belian

[Demande d'aide] Les gouts et les couleurs...

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :)

Bien, après avoir construit ma liste d'armée, je me suis attelé à peindre mes premières figurines 

Bon ... Un simple eshin grey + noir , avec ensuite brossage d'un gris très claire puis 3 passages de shade nuln oil. Et pour la carapace du leadbelcher avec deux passage de nuln oil puis une de shade agrax. Leurs griffes et leurs dents seront de couleur métallique.

Cependant voila, je ne sais pas quelle troisième couleur mettre, pour les parties organiques... J'ai besoin de votre aide, car à part les couleurs sombres, je suis un peu perdu quand il s'agit de faire autre chose 😅

Donc voila, j'ai besoin de vos conseil dans le choix d'une couleur, j'avais pensé à un orange... Ou couleur chaire , voir meme une sorte de vert nurgle. 

Je vous mets des photos, histoire que vous vous fassiez une idée, sachant que j'ai dû mettre le flash car chez moi il n'y a pas tant que ca de lumière.

Avec flash:

edit: il est très probable que j'utilise à la fin une bombe de vernis brillant, pour donner un côté organique / humide, mais je sais pas si ca va rendre bien, une opinion?

terma_en_cours_avec_flash.jpg

terma_en_cours_avec_flash_2.jpg

Modifié par belian
rajout

Salut,

Pour l'instant, tu n'as presque pas apporté de réelle "couleur" à tes figs, tout étant en teintes de gris.

Il n'y a que l'Agrax Earthshade qui t'apporte un peu de brun "chaud".

Donc si tu veux harmoniser une couleur avec ce brun, il faut aller chercher une couleur froide (un bleu a priori, mais un violet ou un vert pas trop jaune pourraient convenir aussi). 

Peut-être qu'un lavis violet passé généreusement sur les parties organiques d'une fig feraient l'affaire, et garder un vert pour langue et yeux comme c'est déjà le cas pour une de tes figs.

Ou inverser, lavis vert sur l'organique, et violet sur yeux et langue. 

Faut tester...

Hum oui, pourquoi pas :) 

Ce sont des idées intéressantes, je vais tester tout ca. Merci bien :).