Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth] Premiers jets à 2000pts


Drakenito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà, pour coller aux sorties actuelles, je me laisse hapé par la vagues ID et j'ai commencé à me poser sur le battletome et les listes qui me tente....

 

Entrons tout de suite dans le vif avec la première liste qui est dans une optique " Pince de crabe ":

 

Révélation

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
 - Enclave: Fuethan

 

LEADERS:
Vulturnos, High King of the Deep (280) - General
Isharann Soulscryer (100)
Isharann Tidecaster (100)

 

UNITS:
3 x Akhelian Ishlaen Guard (140)
3 x Akhelian Ishlaen Guard (140)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)
3 x Akhelian Morrsarr Guard (160)
1 x Akhelian Allopexes (140)
1 x Akhelian Allopexes (140)

 

BEHEMOTHS:
Akhelian Leviadon (380)

 

BATTALIONS:
Akhelian Corps (100)
Royal Council (140)

 

TOTAL: 1980/2000     WOUNDS: 98

 

 

Une base avec le Léviadon, le King et le Tidecaster, protégé par les 2 unités d'Ishlaen qui encaisseront les assauts et les 2 Allopexes en soutien de part et d'autres de la tortue.

Le Souslcryer et les 2 unités de Morsarr arrive en TP pour striker ce qui pourrais s'averer genant....

Les bataillons permettent de faire que 2 pose, en plus de la relance des 1 a la touche en marée montante et la relance des 1 pour blesser des créatures en phase de combat, sachant que tout ce petit monde touche et blesse principalement sur 3+ 

 

 

La deuxième est basé sur une marée qui ne s'arrête jamais et revient malgré les intempéries :


 

Révélation

 

Allegiance: Idoneth Deepkin
-Enclave: Mor'phan

 

LEADERS:
Isharann Soulrender (100) - General
Eidolon of Mathlann, Aspect of the Sea (440)
Isharann Soulrender (100)

 

UNITS:
20 x Namarti Thralls (140)
20 x Namarti Thralls (140)
10 x Namarti Reavers (280)
10 x Namarti Reavers (280)

 

BEHEMOTHS:
Akhelian Leviadon (380)

 

BATTALIONS:
Namarti Corps (100)

 

TOTAL: 1960/2000     WOUNDS: 98

 


 

On as 4 poses, la tortue avec le Tidecaster et l'Eidolon sont la base, les unités de Reavers en soutien, les Thralls et le Soulrender devant.

La formation permet de faire repop 3 Namarti au lieu de D3 et l'enclave permet d'ajouter 3 à ce résultats ce qui fais 6 Namarti relevé a chaque phase de déroute.

Le sort de l'enclave est intéressant mais assez situationnel du coup je me demande si il ne vaut pas mieux le remplacer par un deuxièmes Soulrender.

 

Comme vous avez pu le constater je n'ai pas précisé les traits, artefact et sort que je choisissais car c'est encore un gros "?" pour moi, des idées ou remarques sont les bienvenues.

Modifié par Drakenito
Maj de la liste Namarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la deuxième, Je doperai le Namarti corps pour un deuxième soulscryier, juste au cas où... tu fais déjà 1d3+3 pousse pas ta chance, donne ou plutôt l'occasion de le faire sur une seconde unité, ou de remplacer la perte d’un general (qui en soit est déjà une cible de choix pour des listes à spell)

 

pour la première, ça m'a l'air interessant. Je comprend les alopex pour le battalion, mais je me demande quand même si tu devrais pas plutôt augmenter la taille des unités de garde à la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste me fait rire, parce que je suis dans la même situation que toi : j'ai le battletome et je suis en pleine réflexion de listes. Or, ta première liste, c'est ce que je ne voulais pas faire (parce que le côté hyper rapide et tout c'est pas trop

mon style ^^). Cela dit, elle doit être très intéressante à jouer ! Ne manquerais-tu pas néanmoins d'une unité un peu populeuse pour certains des scénarios ?

 

La seconde liste est plus à mon goût (ce qui ne veut pas dire qu'elle est meilleure ^^). Cependant, j'aurais inversé le nombre de figurines par unité : 20 Thralls et 10 Reavers (pour harceler ça me semble mieux).

Je rejoins également @Djoblo sur l'utilité de la Tidecaster d'autant que tu as déjà un très bon lanceur de sorts avec l'eidolon. Un second Soulrender peut être une option, ou pourquoi pas un Soulscryer soit

pour TP une unité de Thalls et une de Reavers, ou sinon quoi qu'il en soit pour le rituel de l'Eidolon (j'ai plus le nom en tete ^^)

 

Pour les options, sorts et artefacts je regarde ça un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec maitremage concernant le nombre dans les unités, vaut mieux 20 thralls que 20 reavers.

Pour moi, le meilleur artefact de manière général est le nuage de minuit, avoir la possibilité de protéger la totalité de son armée lors d'une phase de tir me parait vraiment incroyable, j'ai pas fait énormément de parties pour le moment mais j'ai déjà du mal a voir quel artefact de l'armée peut vraiment être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. 

Pour la première liste, je ne me vois pas enlever les allopexes qui permettent de fournir un appui à distance même si l'idée de grossir les rang des Guard est très tentante mais je le verrais plus dans une liste sans bataillons et profitant à fond des bonus d'une enclave également. 

Après je peux éventuellement viré le "royal council" pour gagner les points nécessaire au grossissement des lignes, est ce plus intéressant ?

Pour ma part, pas convaincu... A voir au file des parties... 

Je suis d'accord avec toi sur le faite de pas avoir assez de populace pour certains scénarios mais c'est dans un esprit bon enfant avec quelques combo qu'on joue, tournoi c'est pas mon truc ou alors a la cool... 

 

Effectivement c'était une erreur de ma part, j'ai inversé les Reaver et Thrall, mise à jour de liste effectué ?

J'ai enlevé le Tidecaster au profit d'un soulrender afin de fiabilisé les repops et le snip de mon général. 

L'idée du Soulscryer + 2*20 Thrall m'avais traverser l'esprit, a tester pour voir mais ça doit piquer avec une possibilité de débarquer à 21" d'un bord de table et +3" en charge. 

 

Le nuage de minuit me fais de l'œil également mais celui permettant de filer une invu à 5+ à son général peut être rentable surtout dans le cadre de la deuxième liste ( c'est mon côté Nurgle qui parle aussi lol). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrac :

Pour la 1er liste
L'allopexes n'apporte rien a l'armée en valeur stratégique. La seule raison de le jouer c'est que la figurines est juste génial, je te conseil de minimiser le truc et d'en jouer 1 seul. Si vraiment tu tiens a en avoir 2, 1 pack de 2 te sera plus utile pour charger et attaquer en même temps avec les 2.
Les morrsarr perde très vite en potentiel de degats, donc la aussi si tu kiff la figurine prend en 1 pack de 3-6 pour te faire plaisir. Un Akhelian king(hallebarde) est plus efficace pour taper dans de l'armure. Il tape fort et quand il perd des pvs il ne perd pas de potentiel de destruction.
De manière général, j'ai peur que tu ne soit pas assez nombreux sur les objos, donc je dirais + de murenes, mais faut sacrifier des choses.

Pour la 2eme liste : 
L'eidolon si tu le joue pour la figurine ok, sinon pour le meme prix tu peux avoir 40 thralls en plus, et utiliser prez exaltante sur un pack, et prendre lamentation de "jesépluki" pour avoir un joker une fois par partie (sur l'autre pack, ou meme pour un T1 adverse trop violent)
Pour le leviadon il est correct. Donc si tu aime la figurine vas y, mais sans le bataillon Akhelian corps c'est dommage.

Tout ca c'est de l'optimisation de la liste, maintenant je comprend que peut etre tu n'as pas envie de jouer 90 aveugles ou que tu veux avoir une liste avec plein de bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi en terme d'optimisation mais je suis plutôt dans un cadre mou/ mi dur, où on joue à la cool et fun.

 

Voici 2 nouvelles listes, sortie des méandres de mon cerveau :
 

Révélation


Allegiance: Idoneth Deepkin
 - Enclave: Briomdar

 

LEADERS
Isharann Soulrender (100) - General - Command Trait : Born From Agony  - Artefact :  Lliandra's Last Lament  
Isharann Soulscryer (100)
Isharann Tidecaster (100) - Lore of the Deeps : Abyssal Darkness
Akhelian King (240) - Artefact :  Abyssal Blade  

 

UNITS
20 x Namarti Thralls (280)
20 x Namarti Thralls (280)
10 x Namarti Reavers (140)
10 x Namarti Reavers (140)

 

BEHEMOTHS
Akhelian Leviadon (380)

 

BATTALIONS
Namarti Corps (100)
Royal Council (140)

 

TOTAL: 2000/2000     WOUNDS: 98

 

 

La c'est 2 poses, même base que pour la première "Namarti corps" ( cf plus haut) sauf que j' y rajoute un royal Council pour faire bénéficier  les Namarti du bonus de ce bataillon (potentiellement 3 ou 4 attaques par tète soit 60 à 80 attaques pour 1 pack de 20 Thralls).

J'ai mis ces artefacts la mais si vous avez de meilleurs idées, je suis preneur :)

 

Révélation

Allegiance: Idoneth Deepkin
 - Enclave: Ionrach

 

LEADERS
Isharann Soulrender (100) - General
Isharann Soulscryer (100)
Isharann Tidecaster (100)
Isharann Soulrender (100)

 

UNITS
10 x Namarti Reavers (140)
10 x Namarti Reavers (140)
20 x Namarti Thralls (280)
20 x Namarti Thralls (280)
5 x Blood Sisters (140) - Allies
5 x Blood Sisters (140) - Allies

 

BEHEMOTHS
Akhelian Leviadon (380)

 

BATTALIONS
Namarti Corps (100)

 

TOTAL: 2000/2000     WOUNDS: 116

 

7 poses, du dégâts avec les pack de 20 Thralls et 2x5 Blood Sister bénéficiant des règles de la Marée grâce à l'enclave.

Les Blood Sisters devant les Reavers tout ca accompagné d'un Soulrender, Tidecaster et Léviadon.

En TP, le Soulscryer, un pack de 20 Thralls et Soulrender ou plutôt 2x20 Thralls?

 

Cette liste est plutôt basé sur les figurines que j'aimes avec quels synergie sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo marrante un peu obvious mais je la poste quand même, ça peut t'inspirer :

 

Ton général est un Tidecaster et tu peux donc prendre la table des marée à rebours.

Ton armée est de Fuethan (merci les relances de 1) et tu considère le stage4 de la table comme le stage2

Donc l'ordre des effets de la table fera tour1 : course+charge tour2, : tape en premier avec toute ton armée, tour3 : course+charge

 

Donc, si tu fait une armée avec :

1 Tidecaster général (avec la perle de +1 en mouvmeent sur l'armée), deux soulscryers (pour donner +6 en charge sur une unité ennemie),

et que tu rajoute tout un tas d'unité volantes avec 12-14 de mouvement,

Tu te retrouve avec une armée qui parcourt au tour 1 14(mouvement) +1D6(course) +1 (perle) avec 2D6+6 de charge.

Soit une amplitude de mouvement 16"-21" suivi par une charge qui fait entre 8" et 18" (moyenne 13") et qui sera probablement relanceable.

 

Donc charge tour1 sauf si l'adversaire se déploie en rasant le fond de table et tour2 tu frappe en premier ce qui te met plutôt en bonne posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette superbe manœuvrabilité c'est que tu tapes comme une tortue sous calmant, ce qui va bien faire rire le gars d'en face. Et c'est la le soucis. Même avec les cavaliers qui mettent des blessures mortels (plutôt que d'ignorer la rend, ce qui est risqué), les dégâts ne suivent pas, tu n'as pas de sustain et derrière pas de seconde ligne. 

 

C'est ça qui me gêne un peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. Dans l idée on peut envoyer n'mporte quoi t1 dans l adversaire tour1. Reste à savoir quoi, les requins malgré le fait qu'ils soient moyens-moins vont être les plus fiable au final. Dans la v2 on peut imaginer que puisque l'on peut fixer le jet de course à 6, projeter des namartis peut devenir une option. (Ca reste une charge ratable dans ce cas)

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V2 on pourra faire tidecaster général pour inverser la marée, et utiliser l'app de cd de 1 ou 2 king T2 pour booster les unités.

Les thralls sont obligatoire, dans le sens ou sans sa tu ne peut rien tuer. Les king sont bien aussi, moins rentable, mais c'est tellement facile de mettre toute tes attaque dans la cible de ton choix avec 1 seul socle porté 2" et vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.