Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[06] Maybe je joue au cmmf debrief


ghorat

Messages recommandés

Salutations à tous,

 

Et voilà, troisième tournoi W40K qui s'achève.

Un grand merci à tous, je me suis bien marré.

 

Le seul reproche de mon point de vue, c'est le problème des décors sur les tables (en V8 la "plainas de la muerte" c'est moyen si tu n'a pas le tour 1), il me paraît essentiel que les joueurs puissent avoir la possibilité de cacher au moins une partie de leur armée au cas ou ils n'aurait pas le premier tour.

 

Après je sais que c'est la faute à pas de chance, car le club n'a pas reçu sa commande de décors à temps suite à un problème de colis trop gros.

 

 

Je viens avec cette liste https://40k.armylistnetwork.com/liste-194264-mouans_sartoux_sept_tau_riptide_ion.html , une liste 2 détachements sans doublette avec une grosse unité de crisis à mobilettes cyclo-éclateurs.

 

Premier partie contre un petit barbu qui joue nécron avec une liste varié du type classique (des guerriers 20, des immortels 2*10, une arche, un ctan (dès le premier tour j'ai appris que cela se prononce : chtan met plein le c..), un lord, un cryptek et des destroyers...). Il me dit avec une petite voix désolé qu'il est débutant et qu'il s'excuse s'il fait des erreurs car c'est son premier tournoi. C'est là j'aurais du me méfier...

Et paf il remporte le toss, et redéploie le "chtan met plein le c.." avec les guerriers, les immortels et le lord devant mes lignes (mais pas à courte porté grâce au stealths), et là j'ai l'impression d'être une pucelle dans une soirée gang-bang.

Bon autant vous dire que la suite ne sait pas mieux passé, et je finis la partie avec une escouade de Vespides terrorisés et planqués sur un objectif. Evidement c'est une défaite, et cette coquine de métal finira premier ou deuxième du tournoi.

 

La deuxième partie me verra affronter un space wolf et l'on finira faute de temps sur un 12/8 en sa faveur. C'est à ce moment là, ou j'ai commencé à me demander si les 6 crisis "à vélo" valaient vraiment les 545 pts qu'elles m'ont couté.

 

La troisième partie me verra affronter paul (je crois) et ses drukari. Les Drukari, je connais un peu car mon partenaire régulier de jeu les joue, du coup je suis méfiant. Mais en fait non, les Drukari homonculus me paraissent moins fort que les Drukari version tir avec des Venons  et des Raideurs farcis au fuseurs.

Du coup c'est enfin une victoire avec un adversaire adorable.

 

La quatrième se fera contre Cédric et sa légion de world eaters, parce qu'il s'en fout de gagner, lui il veut des crânes^^. Adversaire adorable qui joue très bien et ne joue pas pour gagner, un régal. Bon le match TAU/World Eater avec le déploiement sur la largeur de la table, c'est un peu le match PSG/LES HERBIERS, on sait comment cela finit.

 

La cinquième se fera contre patoche et ses Chevaliers Gris sans Grand Maître Némésis car dixit "je me refuse à jouer une figurines aussi laide".

Sans déconner, ils ont pas la classe les joueurs du cmmf.

 

Encore merci à tous, c'était super.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.