Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines][1000 pts] uniquement des primaris comme début d'armée :)


Docteur Tank

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant envie de commencer une nouvelle armée space marines avec les nouvelles figs de primaris, j'ai pensé à cette petite liste de 1000 pts qui me servira de base d'armée.

 

Bon, c'est peut être trop mono neural (8 hellblasters + capitaine + lieutenant dans un repulsor ratatat, et trois escouade d'intercessor pour prendre les points).

Mais qu'en pensez-vous ? Jouable ou pas ? Je joue marines mais je n'ai jamais joué les unités primaris donc je suis preneur de vos conseils :)

 

C'est des parties entre potes / petits tournois cool-mais-pas-liquide. Me reste encore quelques points et je suis pas fixé sur les traits de chapitre, on verra bien.

 

A vous !

 

Détachement : Bataillon


QG
    Primaris Captain  : 95 pts     [Seigneur de Guerre]
        - Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, La Lame Ardente

    Primaris Lieutenant  : 74 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (7) : 231 pts 
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Incinérateur à plasma, 6 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Repulsor  : 305 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, 2 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

 

Total : 978 points - 25 figurines - 7 unités

 

 

Modifié par Docteur Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

Bonne base, en même temps c'est ce qui se fait de moins mauvais donc bon. 

 

Tu comptes faire quoi de tous tes PC ? Si la reponse est relancer des des je te conseillerai de virer la 3ème escouade d'intercessor, et de combler les effectifs des hellblasters pour en avoir 10. D'ailleurs je leur préfère l'incinérateur d'assaut tu changes rien en terme de D mais si déjà tu touches tu doubles tes tirs ! Et le reste des points en une escouade d'aggeessor histoire de compléter le spam de tir mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques infirmier_house !

 

Je compte faire quoi de mes PC ? Heuu... relances, stratagèmes (bon ok y en a pas des masses d'intéressant en marines, mais un petit coup d'auxpex c'est toujours bien).

Et les intercessors peuvent prendre des objos.

 

Je n'ai mis que 8 Hellblasters comme ça y a deux places dans le répulsor pour le capitaine et le lieutenant, la bulle de relances sur le plasma c'est bon !

Pour les incinérateurs d'assaut, mouai, le -1 en force ça peut être vraiment dommage sur du véhicule, hors c'est ma seule escouade qui peut faire du mal à un véhicule. Et vu qu'ils débarqueront du répulsor ils seront rarement à plus de 12 ps de leur cible.

 

Et les agressors : ben oui carrément, mais ça prend du point ce bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si je fais ça je vais avoir l'inquisition sur le dos ?

 

Plus sérieusement c'est actuellement ce qui me dérange chez les primaris, le fait de n'avoir que le Repulsor comme transport. J'espère que ça sera vite corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu joue à 978pts, qu'il te reste environ 22pts en rab, et qu'aucun de tes sergents Intercessors ne sont équipés d'armes énergétiques, à 4pts chacun, pour donc un total de 12pts ? ?

 

La base est bonne, juste qu'à 1000pts les hellblaster par 5 sont moins chers, et ça te libèrera des points pour autre chose (genre 3 agressors pour 111pts)

 

Citation

Plus sérieusement c'est actuellement ce qui me dérange chez les primaris, le fait de n'avoir que le Repulsor comme transport. J'espère que ça sera vite corrigé !

 

Bin, en fait, le Primaris qu'on le veuille ou non est une armée piétonne... Le Répulsor est un Land Raider volant.

Cela dit, embarquer des mecs dans des chars, entre les explosions qui vont coller des mortelles, et les passagers qui meurts sur des 1 au débarquement, je trouve la taxe cher payé pour le bonus que tu gagne à les embarquer...

 

Pour te donner des idées, dans mon club on à fait un petit tournoi gentils à 1000pts, j'ai sorti ceci, ça à plutôt bien marché ?

 

Citation

== Battalion Detachment <Ultramarines 3rd Compagnie>==

HQ1 : Primaris Captain (87), Master-crafted Stalker Bolt Rifle (4) [91pts]
HQ2 : Primaris Lieutenant (70), Master-crafted Auto Bolt Rifle (4) [74pts] - Warlord

Elite1 : 3 Aggressor Squad (3*21), 3 Auto boltstorm gauntlets (3*12), 3 Fragstorm grenade launcher (3*4) [111pts]
Elite2 : 5 Reavers Squad (5x18), Bolter Carbine (0), 5 Grav-Chute (5x2) : [100]

Troop1 : 5 Intercessor Squad (5*18), Bolt Rifle (0), 1 Auxiliary grenade launcher (1) [91pts]
Troop2 : 5 Intercessor Squad (5*18), Bolt Rifle (0), 1 Auxiliary grenade launcher (1) [91pts]
Troop3 : 5 Intercessor Squad (5*18), Bolt Rifle (0) [90pts]

FA1 : 3 Inceptors Squad (6*25), Plasma Exterminator (6*17), [177pts]

HS1: 5 Hellblaster Squad (5*18), Assaut Plasma incinerator (5*17), [175pts]

Total : [1000]

 

Il y a plein de menaces, de la fep, pas mal de solutions.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est très intéressante, mais est-ce que les hellblasters et les agressors ne se font pas descendre trop facilement avant d'avoir pu agir ?

 

De mon expérience des quelques parties v8 à 1000 pts que j'ai faites avec mes marines c'est que jamais je n'ai eu un rhino / razoback / prédator tombé au premier tour... alors je vois pas le répulsor se faire rapidement flinguer à ce format !

 

C'est noté pour les épées énergétiques. Et remplacer 3 hellblasters par 3 agressors ok, mais cela ne rentre plus dans le repulsor ils vont devoir se traîner à pied. Enfin à tester !

Modifié par Docteur Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Docteur Tank a dit :

 De mon expérience des quelques parties v8 que j'ai faites avec mes marines c'est que jamais je n'ai eu un rhino / razoback / prédator tombé au premier tour... alors je vois pas le répulsor se faire rapidement flinguer à ce format !

 

perso j'ai vu (et explosé) un paquet de char au T1, dont plusieurs fois un land raider. Un peu de chance au dès et ca peut vite mal se passer (un predator chanceux et c'est deja la cata).

Lors dema derniere partie je me suis fait allumé mon stormrave, en un tour alors qu'il y a en plus un malus pour le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Docteur Tank a dit :

J'avais oublié de préciser : à 1000 pts c'est rare de voir du gros tank sauter dès le premier tour. Sur des formats plus conséquents j'imagine que ce n'est pas un problème !

ce dépend beaucoup de ta liste, si tu as souvent des menace beaucoup plus importante que ton tank, je suis sur qu'il tient bien le T1, si t sors un enorme repulsor blinder d'hellblaster, et si ton adversaire a une bonne liste, au minimum tu sera descendus bas dans tes pallier. 

Même si la FaQ augmente sa duré de vie grace a la protection vis a vis des FeP, une bonne armée de tir peut encore te l'allumer sans trop de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Requ'iem a dit :

c'est normal que tu joue à 978pts, qu'il te reste environ 22pts en rab, et qu'aucun de tes sergents Intercessors ne sont équipés d'armes énergétiques, à 4pts chacun, pour donc un total de 12pts ? ?

 

La base est bonne, juste qu'à 1000pts les hellblaster par 5 sont moins chers, et ça te libèrera des points pour autre chose (genre 3 agressors pour 111pts)

 

 

Bin, en fait, le Primaris qu'on le veuille ou non est une armée piétonne... Le Répulsor est un Land Raider volant.

Cela dit, embarquer des mecs dans des chars, entre les explosions qui vont coller des mortelles, et les passagers qui meurts sur des 1 au débarquement, je trouve la taxe cher payé pour le bonus que tu gagne à les embarquer...

 

Pour te donner des idées, dans mon club on à fait un petit tournoi gentils à 1000pts, j'ai sorti ceci, ça à plutôt bien marché ?

 

 

Il y a plein de menaces, de la fep, pas mal de solutions.

Si tu joues full pieton n aurais tu pas intérêt à les jouer deathwatch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ta liste est très intéressante, mais est-ce que les hellblasters et les agressors ne se font pas descendre trop facilement avant d'avoir pu agir ?

 

Pas forcément, ça dépend de la table, de si tu commences, de l'armée en face, et de toute façon, il y a forcément des truc qui vont creuver chez toi ?

Ce qui faut voir, c'est qu'un marines dans une zone de couvert chope sa 2+ ça l'aide à encaisser.

Ce qui importe c'est la multiplication des sources de tir létales, par exemple, pour le gros, il y a d'un côté les Helblasters et d'un autre les Inceptors qui eux ne se feront pas descendre avant d'agir, pour la satu, il y a les agressors, et les Intercessors, le fait est que le méchant va vouloir tuer tes Helblaster et tes Agressors, il ne pourra sans doute pas faire les deux, il devra faire un choix, et si la table contient suffisement de bloquant ou si tu joue en premier (tu as peu de poses) c'est tant mieux pour toi.

 

Tu as des petits packs au final, si ils meurs, bin, ils meurs.
 

Citation

 

De mon expérience des quelques parties v8 à 1000 pts que j'ai faites avec mes marines c'est que jamais je n'ai eu un rhino / razoback / prédator tombé au premier tour... alors je vois pas le répulsor se faire rapidement flinguer à ce format ! 

 

 

 

 

Le problème c'est qu'il coûte 1/3 de ta liste d'armée, si tu rencontre genre, un eldar noir (au pif) au revoir le répulsor. Ta liste devient trop dépendante des matchs-ups pour une efficacité qui n'est pas meilleure que si tu mettait simplement plus d’intercessor.

Sinon, simplement le moindre gus à jouer une escouade de devastator Canon Laser, tu sert les fesses un truc de ouf quand il t'annonce le prendre pour cible...

Ou 3 Oblit de slaanesh en fep sous vétérant de la longue Guerre.

Ces deux unités sont assez récurentes du format, et coûtent un peu moins de 180pts, soit un peu moins de la moitié du prix du gros véhicule.

 

Autre chose, le Répulsor, comme c'est un véhicule ne bénéficie pas des traits d'armées, à choisir, je préfèrerai le dread qui permet à la fois de bénéficier d'un éventuel -1 to hit, et en plus de donner une bulle de reroll des 1 to hit aux copains, ce qui permet de s'étendre davantage sur le terrain.

 

Citation

C'est noté pour les épées énergétiques. Et remplacer 3 hellblasters par 3 agressors ok, mais cela ne rentre plus dans le repulsor ils vont devoir se traîner à pied. Enfin à tester !

 

Et là, ton répulsor se promène avec la Bannière du "Flinguez moi Merci" ?

En vrai, la force du SM Primaris, c'est son occupation de table, si tu fourre toute ton armée dans un véhicule de 6pcs de large tu perd trop de ta force d'occupation.

 

Citation

Si tu joues full pieton n aurais tu pas intérêt à les jouer deathwatch?

 

Le SM est full piéton, c'est un premier point. Ensuite la Deathwatch possède ses avantages et ses inconvénients, donc non, ce n'est pas un intérêt, juste une possiblité supplémentaire.

Un truc con, le Primaris de base tape fort, le dex SM à son petit Torrent de feu pour l'aider, et il n'est pas trop cher, tout ce qui lui manque, c'est sa résistance.

La Deathwatch augmente le coût des mecs et leurs force de frappe, mais ne les rend pas plus résistants pour autant, tu as donc moins de mecs, dans des escouades paradoxalement plus rigide à jouer. Du coup, un SM Raven Guard s'infiltre et posèsède son petit -1 pour être touché (et un ancient complètement pété), ou un Blood Angel possède son FNP 5+, Un Da va chercher sa 4+ Invu...  Eux aussi de solides arguments parce qu'ils ajoutent du tanking qui va aider à les faire survivre plus longtemps sur la map, et comme on l'à vu, la principale reflexion de la liste tient autour de cette envie de ne pas creuver trop vite.

Tu me diras, le Deathwatch peux fep, c'est un fait mais tu est encore plus élitiste du coup, c'est une autre armée, meilleure, je ne sais pas, différente, c'est sûre, et c'est justement ce qui est cool avec le SM. Tu achète des Primaris, et tu as 4-5 armées en une. :wub3:

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques Requiem c'est très intéressant.

 

il y a 22 minutes, Requ'iem a dit :

 Un truc con, le Primaris de base tape fort, le dex SM à son petit Torrent de feu pour l'aider, et il n'est pas trop cher, tout ce qui lui manque, c'est sa résistance.

 

 

Heu je comprends pas, "Torrent de feu", tu parles du stratagème "science du feu" des salamanders ?

 

Et sinon tu me décourage de jouer le repulsor sur ce format... bon tant pis car c'était une bonne aide niveau peinture, un blindé ça vient bien plus vite que 300 pts de piétons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.